FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique de NXT TakeOver New Orleans : Le meilleur de l'histoire ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 16/04/2018, 04h56
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique de NXT TakeOver New Orleans : Le meilleur de l'histoire ?

La semaine dernière, la Nouvelle-Orléans a accueilli tout pleins de shows de catch et parmi eux, NXT TakeOver, la veille de WrestleMania. En règle générale, la branche jaune n'a pas de "WrestleMania" à proprement parler, elle n'a pas de TakeOver plus grand qu'un autre, pourtant vu le programme proposé samedi dernier, on pouvait avoir des doutes.

Sur le papier, c'était clairement alléchant, restait à voir si les promesses allaient être tenues. Et bien laissez-moi vous dire qu'il s'agit de mon pay-per-view préféré de la NXT. Certes, j'ai manqué ceux ayant pris place avant le 1er avril 2016, donc je suis loin d'être crédible, mais c'est disons...mon préféré parmi ceux que j'ai pu voir, je vais vous développer les raisons dans les lignes qui vont suivre.

Premier match de la soirée et quel match ! Pour être honnête, j'ai été déçu de le voir démarrer la soirée, car il s'agissait de celui que j'attendais le plus, mais vu la situation d'Adam Cole, c'était compréhensible. Un Ladder Match avec un tel plateau de lutteurs proposés, c'était l'assurance d'avoir un match de haut niveau. Pour couronner le tout, il servait à déterminer le tout premier champion nord-américain de l'histoire de la NXT. Et bien je le dis maintenant, les superstars ne se sont pas manqués et ont délivré la marchandise pendant plus de 30 minutes, exploitant bien la stipulation du match d'ailleurs.

Ce qui est difficile dans ce genre de combat, c'est de mettre en valeur tous les acteurs du match. Samedi soir, ils ont tous eu leurs moments de gloire, sauf peut-être Ricochet, que j'ai trouvé moins présent que les autres. Mais sur le peu que j'ai vu, il m'a fait bonne impression. Bien que j'avais des doutes sur l'intérêt de mettre Lars Sullivan dans un Ladder Match, j'ai été satisfait de sa performance, il a montré de bonnes choses et semble avoir progressé. À part cela, deux hommes sont réellement sorti du lot pour moi, il s'agit de Killian Dain et Velveteen Dream, encore une fois. EC3 et Adam Cole n'étaient pas en reste et ont beaucoup donné, ce dernier l'a emporté, prenant ainsi son deuxième titre à la NXT, après celui de la division des équipes et c'est pas plus mal ainsi, c'est un lutteur qui me plait de plus en plus et me rappelle un peu Edge, à voir sur la durée bien entendu.

Si le précédent combat était celui que j'attendais le plus, celui-ci me laissait un peu indifférent. Il faut dire que les deux femmes m'ont bien ennuyé lors du dernier match à Philadelphie et que cette affiche n'a jamais réussi à sortir de l'ombre des autres affiches du pay-per-view. Vous l'aurez compris, j'attendais quasiment rien de ce match, sauf qu'il soit un minimum meilleur que le précédent, chose pas forcément difficile vu le niveau affiché par les deux femmes lors du premier TakeOver de l'année.

Et bien, c'était plutôt pas mal. J'ai eu la sensation que le match avait été confié à la championne, elle a pris les commandes et a dirigé le combat. Il y avait moins de temps mort, c'était plus agréable à regarder et du coup, c'était mieux que ce que j'espérais. Si je reste neutre dans mon analyse, je peux également dire que c'est un match moyen, mais vu que je n'en attendais pas grand chose et que celui-ci est bien meilleur que le premier match opposant les deux femmes, j'en ressors satisfait. Par contre, c'est toujours dommage de voir un changement de titre après un combat aussi court, j'ai toujours cette idéal en moi voulant qu'un titre se mérite et qu'une victoire de prestige intervient après un dur et long combat, mais tant pis.

Oui, ça m'a également surpris, Adam Cole n'a eu qu'un court match féminin pour se reposer avant de remonter sur le ring pour défendre l'honneur d'Undisputed Era. Match court, encore une fois, mais compréhensible vu que le premier de la soirée a duré très longtemps. Bien que rapide à visionner, il n'en reste pas moins, un match de qualité, agréable à regarder, ponctué par des moments marquants. Je pense notamment au champion nord-américain qui a subi les foudres des Authors Of Pain, qui l'ont directement envoyé sur la table des commentateurs américains. C'était aussi une manière de le préserver un peu, car ayant déjà combattu en début de soirée. Mais je trouve cela dommage, car combattre réellement deux fois dans la soirée, lui aurait donné du crédit auprès de certains fans et peut-être, auprès des officiels de la WWE.

Il y a surtout un autre moment, qui a choqué le système. C'est celui où Roderick Strong trahit Pete Dunne pour permettre aux anciens de la Ring Of Honor de gagner. Celui que l'on surnommait d'ailleurs, Mr. Ring Of Honor a rejoint le clan par la suite. J'ai accueillis cela avec enthousiasme car si cela permet à Strong de se relancer, c'est juste parfait, tant il s'agit d'un de mes préférés actuellement à la NXT. Par contre, il perd l'opportunité de gagner un trophée et les ceintures de la division, c'est pas très malin, à voir comment cela sera amené à l'écran, quelles explications seront amenées. J'espère aussi que ce match sera le dernier des Authors Of Pain, qui voient leur parcours à la NXT s'essouffler. Enfin, je sais bien qu'il n'est pas très populaire, mais j'aime assez bien Kyle O'Reilly, qui amène de l'impact à ses coups, dommage qu'il ne réussi à briller que lorsqu'il combat seul.

Avant-dernier match de la soirée et là aussi, un très gros match. Je viens de voir sur internet que le match de championnat a duré 18 minutes et pourtant, ça m'avait paru assez rapide, donc je suis un peu surpris et dégoûté, j'aurais aimé qu'il dure deux ou trois minutes de plus. Andrade 'Cien' Almas prouve encore une fois qu'il a le talent pour sortir des gros matches, peu importe son adversaire. Après Drew McIntyre, Johnny Gargano, c'est désormais contre Aleister Black que le mexicain a livré la marchandise. Il perd certes son titre, mais il a fait honneur à la ceinture le peu de temps qu'il l'a détenu et bien que l'on peut penser qu'il s'agissait d'un règne de transition, il a saisi l'opportunité comme il le fallait et les officiels savent désormais qu'ils pourront à nouveau l'utiliser au sommet des divisions quand il en auront besoin.

Il faut également souligner l'apport de Zelina Vega, qui a transcendé le désormais ex-champion. Elle apporte beaucoup, à l'image de ses interventions à l'extérieur du ring où elle réussi à envoyer les lutteurs adversaires dans les marches en acier, je me demande même si c'est pas devenu sa marque de fabrique désormais. J'espère maintenant que le mexicain ne restera pas très longtemps à la NXT, il garde encore son momentum et pourrait donc être un grand vent frais du côté de RAW ou SmackDown. Je suis d'ailleurs déjà excité à l'idée des matches qu'il pourrait nous offrir contre certains talents du roster principal.

Voilà le main-event et c'est une place clairement mérité pour une affiche construite sur plusieurs mois et dont tous les fans voulaient connaitre le fin mot de l'histoire opposant ces deux anciens coéquipiers, devenus aujourd'hui les pires ennemis, Johnny Gargano contre Ben Laden Tommaso Ciampa. J'ai pu lire sur internet que le match était mauvais, mais qu'on ne se voile pas la face, celui souffre juste de la comparaison avec le main-event du précédent TakeOver. Personnellement, j'ai bien aimé le combat. Alors oui, j'en attendais beaucoup et c'est bien normal, mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs matches de l'année. Je souligne aussi un petit manque de rythme avec des temps morts, mais ma déception s'arrête-là.

Car le reste était parfait, j'ai trouvé le match très brutal, je retiens notamment la souplesse depuis la table des commentateurs, qui fut envoyé directement à même le sol. C'était un match rude qui permet de bien souligner la rivalité entourant les deux lutteurs. La fin est très bien vue, car elle montre bien la psychologie des deux adversaires. L'un est hésite à franchir la limite, il possède une conscience, tandis que l'autre tente en bon opportuniste de profiter de ce moment de flottement pour s'emparer de la victoire. Malheureusement pour lui, ça ne se passera pas comme il le désirait, se faisant battre avec ses propres armes, tout un symbole. Je pense qu'à la fin, on s'est tous posé la question : quel avenir pour ces deux-là ? Autant je vois Gargano aller à RAW ou SmackDown, autant je pense que Ciampa tentera de chercher le titre majeur de la NXT, à moins que Roderick Strong ne lui grille la priorité.

Voilà pour cette critique de NXT TakeOver New Orleans, que je considère comme le meilleur pay-per-view de la NXT que j'ai pu voir. Comme d'habitude, pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous synthétise les points positifs et négatifs de l'évènement.

Points positifs :
+ L'ensemble des matches de qualité
+ Le final du main-event
+ Le nouveau titre

Points négatifs :
- J'attendais un peu plus sur un ou deux matches

Vos commentaires
Vieux 16/04/2018, 05h33
Twelve

Ce Takeover peut clairement être considéré comme le meilleur de l'histoire et vu le niveau des précédents, c'est véritablement le summum des compliments. C'est d'ailleurs dingue de constater à quel point NXT a su garder une telle qualité de manière constante depuis ses débuts.

Ce show a tout eu. Des matchs exceptionnels, des débuts, l'aboutissement d'une excellente rivalité et un public de feu.

Donc oui, le meilleur de tous.

Mais à titre purement personnel, R-Evolution restera mon favoris. Déjà car les matchs furent excellents, notamment le Zayn-Neville mais surtout car il y avait dans l'air le sentiment que NXT était définitivement devenu ce qu'il est aujourd'hui. Un show à part.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 06h36
Ralgrad

Je compte me mater les premier ppv de NXT cet été (après la coupe du monde de football). Car je sens vraiment que je suis passé à côté de pas mal de très bon match.

J'arrête pas de voir partout des gens glorifier des Bayley/Banks ; Owens/Zayn ; Breeze à la NXT ; Neville aussi, etc ...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 08h06
Twelve

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je compte me mater les premier ppv de NXT cet été (après la coupe du monde de football). Car je sens vraiment que je suis passé à côté de pas mal de très bon match.

J'arrête pas de voir partout des gens glorifier des Bayley/Banks ; Owens/Zayn ; Breeze à la NXT ; Neville aussi, etc ...
L'intérêt, à mon sens, n'est pas que de voir de bons matchs mais c'est véritablement de voir comment NXT s'est forgé son statut au fil du temps.

Il faut pas oublier qu'à la base, NXT était censé être un simple territoire de développement pour les jeunes rookies. Très vite, la nouvelle version du show a vu émerger des pépites et les premières grosses signatures sont arrivées, Zayn en chef de fil.

On a ensuite eu le tout premier Takeover qui était alors tout à fait exceptionnel au sens premier du terme. Puis la rivalité Cesaro-Zayn a commencé à se faire connaître au-delà des murs de la Full Sail et l'ascension a finalement débouché sur R-EVOLUTION qui a été la consécration ultime de tout ce qui fait le succès actuel du Show.

Vraiment avec du recul, c'est dingue de constater comment les échelons ont été gravis avec intelligence et talent.

Chapeau bas à HHH.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 08h18
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Twelve Voir le message
L'intérêt, à mon sens, n'est pas que de voir de bons matchs mais c'est véritablement de voir comment NXT s'est forgé son statut au fil du temps.
Du coup, tu conseille les épisodes hebdomadaires, en plus des PPVs ?

Franchement si mon contrat se termine et que je suis pas reconduit, je compte me faire plaisir cet été et donc je pourrais aussi mater les weeklys.

Hors-sujet : Je voulais savoir si tu étais actuellement en train de bosser sur une chronique ? Ça commence à faire longtemps que tu n'a pas mis ta plume en avant.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 08h32
Twelve

Citation:
Du coup, tu conseille les épisodes hebdomadaires, en plus des PPVs ?

Franchement si mon contrat se termine et que je suis pas reconduit, je compte me faire plaisir cet été et donc je pourrais aussi mater les weeklys.

Hors-sujet : Je voulais savoir si tu étais actuellement en train de bosser sur une chronique ? Ça commence à faire longtemps que tu n'a pas mis ta plume en avant.
Honnêtement, te faire les épisodes hebdomadaires, ça risque de faire sacrément long. A mon avis, tu peux facilement suivre l'évolution du show en te fondant sur les Takeover uniquement.

Après, reste que certains épisodes "normaux" sont incontournables et je ne peux que te conseiller de suivre la rivalité Zayn-Neville, les premiers matchs féminins ou encore certains retours/débuts dans le show comme l'intervention du SHIELD ou encore le retour pour un soir de la Wyatt Family.

Concernant ta question, je n'ai pas de réponse. J'ai commencé un projet avant ce Takeover pour revenir sur la rivalité Ciampa/Gargano qui est - pour moi - l'une des meilleures de ces dernières années mais au final je n'ai su aller au bout.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 10h26
Ralgrad

Merci pour les conseils.

Pour la question sur les chroniques, je l'ai posé car je considère que tu as la meilleure plume, le meilleur style et que c'est toujours agréable de te lire, juste dommage de pas pouvoir en profiter
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2018, 11h49
Twelve

Citation:
Merci pour les conseils.

Pour la question sur les chroniques, je l'ai posé car je considère que tu as la meilleure plume, le meilleur style et que c'est toujours agréable de te lire, juste dommage de pas pouvoir en profiter
C'est bien sympa de penser ça.
De mon côté j'apprécie beaucoup le travail que tu fournis pour donner encore plus de visibilité à NXT.

Je pense d'ailleurs que si je devais faire de nouvelles chroniques, elles porteraient encore et toujours sur le show. Ou alors pour critiquer la WWE histoire d'asseoir encore un peu plus le statut de smark boi qui ne m'a - il semblerait - jamais quitté.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13463 seconds with 9 queries