FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Réflexion # 1 - Faut-il fusionner deux titres ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 14/03/2018, 17h02
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Réflexion # 1 - Faut-il fusionner deux titres ?

Chronique précédemment publiée en février 2014.

On le sait, le catch n'a pas la côte en France. Moqué et incompris, ce divertissement sportif n'a presque aucun crédit chez une catégorie de la population. Je ne parle même pas des titres de champions, qui ne sont pas considérés. Ainsi, pour beaucoup de non-initiés, une ceinture de catch n'est qu'un morceau de cuir orné d'or et d'argent, qui brille par sa beauté, mais n'a aucune importance.

Ça peut faire grincer des dents chez les fans de catch, car on comprend bien toute la valeur que peut avoir une ceinture.

C'est un trophée qui traverse les générations et se forge un héritage et donc du prestige. Quand un lutteur gagne une ceinture, on peut sentir son émotion, émotion légitime d'ailleurs et non pas jouée. En devenant champion, le lutteur sent qu'il marche dans les pas des grandes légendes ayant marqué l'histoire du catch.

Gagner un titre est donc souvent un objectif majeur et encore plus pour les superstars de la WWE, qui tentent de s'imposer au plus haut niveau mondial. Ils veulent écrire l'histoire à leur manière et rester eux aussi dans les mémoires pour les générations futures.

La difficulté à réaliser cet objectif pourrait cependant s'agrandir, car d'après les récentes rumeurs qui se veulent de plus en plus insistantes, la WWE s'apprête -une nouvelle fois- à relancer les dés et changer le cour de l'histoire en fusionnant deux ceintures, celle des États-Unis et l'intercontinentale. Deux championnats qui alimentent le milieu de carte de la WWE en rivalité.

Mais est-ce pour autant, une bonne idée ?

La WWE cherche à relancer l'intérêt, mais pas seulement, elle désire aussi créer un championnat compétitif pour donner une alternative crédible aux superstars ne pouvant avoir accès au titre mondial.

Les avis sont partagés. Certains pensent que ce serait une bonne idée, car avec un championnat en moins, il serait plus difficile pour une superstar d'ajouter une ligne à son palmarès et augmenterait ainsi le prestige des championnats de la WWE.

Il y a aussi cette envie de structurer le roster et offrir un titre par catégorie, comme dans certains sports. Sachant que RAW et SmackDown sont actuellement rassemblés, il est tout à fait possible de penser que les deux ceintures seront fusionnées, à l'image des titres par équipes et championnats mondiaux. Même le titre féminin a laissé place au seul titre, celui des divas.

Mais d'autres -comme moi- croient que c'est une très mauvaise idée. Je pense que rapprocher deux ceintures n'est jamais bon. Parce que permettre à des superstars de combattre pour des titres, donne une bonne expérience pour un éventuel passage au main-event. Avec une ceinture en moins, certains n'auront pas cette chance de vivre des matches à enjeu et gagner en expérience.

D'un point de vue purement personnel, il y a aussi cette manie que je n'apprécie pas trop qui consiste à vouloir tirer un trait sur le passé, démarrer un nouveau cycle et prendre un nouveau départ. Car c'est le meilleur moyen pour que les nouvelles générations oublient qui sont les anciennes gloires du catch. J'ai d'ailleurs en tête, cette scène frappante où trois lutteurs de la NXT bloquent sur une question -lors d'un quiz- portant sur le passé de la compagnie. La situation ne peut que s’empirer si la WWE franchie le pas.

On est jamais aussi proche de ne plus entendre parler des Pat Patterson, Lex Luger, Greg Valentine, Randy Savage, Harley Race et des autres légendes ayant porté ces deux ceintures. Je trouve cela dommage, car tout le monde n'a pas ce reflex nous incitant à aller s'instruire sur internet et ces ceintures servent à véhiculer leur héritage, ce serait dommage de les changer.

Je finirai en disant que la WWE vient tout juste de rassembler les deux titres mondiaux, actuellement détenu par Randy Orton. On le voit, la place de challenger coûte plus cher désormais et certains lutteurs n'ont aucun plan désormais. Ils sont mis à l'écart, même si on se doute bien que c'est temporaire, mais la situation ne laisse guère de doutes, certains lutteurs vont souffrir de cela.

Voilà pour cette petite réflexion, vous connaissez mon avis sur la question. Mais qu'en est-il du votre ? N'hésitez pas à donner votre opinion sur le sujet et on se retrouve pour une prochaine chronique.

Chronique disponible aussi sur : https://www.facebook.com/RalgradWrestling/

Dernière modification par Ralgrad ; 16/03/2018 à 03h12.

Vos commentaires
Vieux 15/03/2018, 03h07
Mister c

Si ça reste fusionné oui.sinon,bye bye.Et vu que le titre US c'est pas un titre 100% WWE...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 03h15
Nianing

Je pense que tu devrais préciser au tout début que cette chronique a été écrite il y a maintenant quatre ans. Parce que tout au long du truc y'a des indices qui nous mettent la puce à l'oreille mais c'est pas non plus évident donc on comprend à la fin les incohérences.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 05h16
TLC addict

Ca m'agace un peu quand on dit que si un lutteur joue pas pour le titre il a pas de plan. Forcément, y a 9 titres à la WWE. Avec les PPV interbrand ça laisse plus de place pour autre chose. Mais si y a moins de titres ils vont faire quoi, laisser la carte vide? Non. Ils devront créer des histoires.

La lutte pro c'est pas que des défenses de titre, c'est aussi raconter des histoires. C'est aussi pour ça qu'on regarde. Moins de titres permettraient de créer + de storylines pour les autres, d'accrocher sur certaines, et de donner aussi plus de chance à certains pour se montrer dans de meilleurs segments en coulisse ou au micro.

Ensuite moins de titre ça veut dire + de difficulté à être champion, donc on apprécie encore + l'accomplissement du lutteur. C'est plus marquant, ça représente quelque chose et ça permet de donner un push à quelqu'un pour justement le tester avant de pourquoi pas le faire monter.

Diviser les titres ça marchait à une époque où y avait un vrai split et que y avait un vrai booking. Là continuer comme ça avec en plus les PPV interbrand faut pas espérer une amélioration des storylines. Et tu parles de lutteurs sans plans, mais à part faire que des fatal 4 way ils vont faire quoi les lutteurs? Surtout si une feud s'étire sur 3 PPV. Ou alors on torche vite tout ça.

9 titres à défendre par PPV, aaaaaaweeeeesoooooooome!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 06h44
Retro

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Si ça reste fusionné oui.sinon,bye bye.Et vu que le titre US c'est pas un titre 100% WWE...
La question ne se posait certainement pas Dix ans auparavant.

Peut-être même que Ralgrad n'aurait pas eu la même inspiration s'il avait écrit cela aujourd'hui.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 08h22
Maximo

Y a des rumeurs de fusion du titre Inter et US ?

Les titres c'est effectivement bien pour naturellement ajouter un enjeu dans un match. C'est facilement compréhensible et les bookers n'ont pas besoin de trop se casser la tête pour justifier que X veuille se battre avec Y.

Après il ne faut pas avoir l'effet inverse et qu'il y ait des ceintures dans tous les matchs parce que du coup ce qui était rare et donc précieux devient une norme, atténuant en conséquence l'impact de se battre pour une ceinture.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 10h00
TLC addict

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Y a des rumeurs de fusion du titre Inter et US ?

Les titres c'est effectivement bien pour naturellement ajouter un enjeu dans un match. C'est facilement compréhensible et les bookers n'ont pas besoin de trop se casser la tête pour justifier que X veuille se battre avec Y.

Après il ne faut pas avoir l'effet inverse et qu'il y ait des ceintures dans tous les matchs parce que du coup ce qui était rare et donc précieux devient une norme, atténuant en conséquence l'impact de se battre pour une ceinture.
Je pense que ces rumeurs c'était en 2014 quand il a écrit la chronique.

C'est d'ailleurs dommage de pas l'avoir actualisé et faire un bilan de l'essai d'unification du titre mondial.

Dernière modification par TLC addict ; 15/03/2018 à 10h19.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2018, 13h51
iknepack

S ils veulent unifier les brands c est peut etre le prix a payer. On a actuellement deux titres secondaires avec un paquet de challengers avec du temps a chaque ppv . La en unifiant les brands ca sera surement du temps en moins pour des matchs.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 03h10
Sefi76

La clef est de rendre chaque titre unique et avec son concept.

- Par exemple tu reviens aux racines du titre intercontinental en le faisant redevenir : Intercontinental Heavyweight Championship. En gros un titre international exclusif aux heavyweights mélangeant midcard, anciens main-eventers et jeunes prometteurs.

- Pour le titre US tu en fait un titre régional comme le UK en Openweight pour avoir plus de diversité avec des cruiserweights qui tounent autour en plus.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 03h13
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Je pense que tu devrais préciser au tout début que cette chronique a été écrite il y a maintenant quatre ans. Parce que tout au long du truc y'a des indices qui nous mettent la puce à l'oreille mais c'est pas non plus évident donc on comprend à la fin les incohérences.
C'est vrai, merci du conseil.

Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
La question ne se posait certainement pas Dix ans auparavant.

Peut-être même que Ralgrad n'aurait pas eu la même inspiration s'il avait écrit cela aujourd'hui.
Vrai.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 03h28
Ralgrad

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Ca m'agace un peu quand on dit que si un lutteur joue pas pour le titre il a pas de plan. Forcément, y a 9 titres à la WWE. Avec les PPV interbrand ça laisse plus de place pour autre chose. Mais si y a moins de titres ils vont faire quoi, laisser la carte vide? Non. Ils devront créer des histoires.

La lutte pro c'est pas que des défenses de titre, c'est aussi raconter des histoires. C'est aussi pour ça qu'on regarde. Moins de titres permettraient de créer + de storylines pour les autres, d'accrocher sur certaines, et de donner aussi plus de chance à certains pour se montrer dans de meilleurs segments en coulisse ou au micro.

Ensuite moins de titre ça veut dire + de difficulté à être champion, donc on apprécie encore + l'accomplissement du lutteur. C'est plus marquant, ça représente quelque chose et ça permet de donner un push à quelqu'un pour justement le tester avant de pourquoi pas le faire monter.

Diviser les titres ça marchait à une époque où y avait un vrai split et que y avait un vrai booking. Là continuer comme ça avec en plus les PPV interbrand faut pas espérer une amélioration des storylines. Et tu parles de lutteurs sans plans, mais à part faire que des fatal 4 way ils vont faire quoi les lutteurs? Surtout si une feud s'étire sur 3 PPV. Ou alors on torche vite tout ça.

9 titres à défendre par PPV, aaaaaaweeeeesoooooooome!!!!!
En faite, au moment où j'ai publié la chronique, on venait de sortir de pleins de match sans réel fond, de plans et je vais donner des exemples.

Fin 2013, la WWE fusionne les deux titres mondiaux et la rivalité entre Cena/Orton se pose-là avec ce désormais "seul" championnat mondial.

Du coup, on a eu droit à des trucs bizarre du style CM Punk vs The Shield (3v1 handicap match), un Brock Lesnar vs Big Show sorti de nulle part, voir un Batista/Del Rio (même si là pour le coup, la WWE voulait surfer sur leur petite querelle sur twitter).

Dès le début, je me suis dit que c'était une erreur car deux titres mondiaux auraient permis de mieux structurer le roster, de donner du pain à tout le monde, chacun aurait eu son exposition et plusieurs lutteurs auraient donc bénéficié d'une mise en avant pour aller chercher un titre mondial.

Bon c'était aussi une erreur de ma part, j'aurais dû attendre plus longtemps, car comme vous l'avez vu, j'ai attendu seulement 1 mois et demi pour démarrer une chronique et juger directement. On était en 2014, je prenais pas assez de recul, j'étais même pas inscrit ici.

C'est en vous lisant tous que je me suis forgé et j'apprends encore aujourd'hui grâce à certains.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 07h07
TLC addict

Bah oui mais c'est aussi aux bookers de créer des storylines. On peut pas avoir que des matchs pour les titres. Là c'est comme les PPV interbrand parce que y a pas assez de succès avec le split, mais à qui la faute?

Avoir que des matchs pour le titre ça rend pas le produit meilleur, et faut arrêter de prendre des solutions de facilité: "pas assez de stars? On sait pas quoi faire? Bah, faisons que des matchs pour des titres avec toujours les mêmes gars". Bah non, à eux de faire des histoires pour nous intéresser, nous donner envie d'aller les voir et pour mettre en avant les lutteurs.

Oui y a eu des moments de merde comme tu dis, mais le problème c'est pas un seul titre, c'est les bookers qui se font pas chier.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08484 seconds with 9 queries