FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Mi experiencia en el mundo de la Lucha en Barcelona, Parte 1
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de dapratinho, publiée 13/02/2018, 12h30
dapratinho dapratinho est déconnecté

Mi experiencia en el mundo de la Lucha en Barcelona, Parte 1

Hola a todos, j’avais fait une première chronique il y a quelques mois que je devais continuer régulièrement afin de vous faire découvrir de l'intérieur mon expérience dans le monde de la lutte… Entre temps, j’ai (re)déménage à Barcelone pour rejoindre Google et leur programme Partners mais j’ai surtout profité de cette occasion pour reprendre de manière assidue le catch a la RIOT WRESTLING.

Il est bon de préciser que cette ecole est plus une association à but non lucratif qu’une école professionnelle à proprement parler : on paye une cotisation de 50 euros par mois pour l’entretien du local, du ring, du matos et l’organisation des shows mensuels.

Fin bref, rentrons dans le vif du sujet : les cours. Pour moi,c’est d'la bombe y a pas a chercher...

Déjà on s’entraine avec des mecs connus en Espagne voire internationalement Comme Alex Ace, Bad Boy ou Ricky Barcelo ou même avec certains qui ont catche au Canada comme Jorge Morillas (aka Fuego ou Fuego Rudo a la NCW) ou JB qui a fait un combat de 25min avec el generico ou qui s'entraînait avec Kevin Steen.

On bosse beaucoup physiquement au moins 45min sur un cours de 2h et si c est JB aux commandes ce sera parfois 1h30 de cardio comme au dernier cours. C est super car avec 10 ou 11 cours par semaine, on peut très vite se remettre en forme. Perso j'en chiais au debut mais j ai perdu 6 kilos en 2 mois avant ma blessure et je suis la partie cardio les doigts dans le nez ou presque maintenant.

Mais le plus intéressant c'est que tous les cours sont absolument différents et que chaque prof a sa spécificité… Morillas va nous faire travailler beaucoup les chutes et les drills incluant des slams, leg ou elbow drop, JB va nous faire des enchainements un peu plus aériens (meme a un poids lourds comme moi) ou beaucoup de prises (dernier cours c'était par ex F5, FlapJack, Rough Ryder) et Carranza va nous faire beaucoup de chain et d enchaînements incluant des hip toss, armdrag ou double clothesline). Autre chose que j'apprécie c’est le fait que même si je suis toujours considéré comme un big guy (je suis le seul ou presque a pouvoir faire des slams ou suplex a des mecs de plus de 120 kilos), ils me font faire les mêmes mouvements que les high flyer afin de pouvoir me faire apprendre plus vite. Bon par contre, je précise si a Lyon, j'étais un des deux monsters among men avec Gareth Logan, ici je suis un humain par les montres car y a des sacrés gabarits.

Pour résumer avec deux trois cours par semaine, j’ai progressé assez rapidement au point d'être intégré dans les groupes pour les shows rookies. D'ailleurs, la structure des shows est assez simple et se décompose en 3 niveaux :

Dark Shows : pour les rookies qui sont prêts à faire leurs débuts. Le Public est uniquement composé d'élèves de l'école mais les shows sont filmés

Rage : show intermédiaire avec un petit peu de public pour les lutteurs plus confirmés ou les rookies qui passent au stade de avanzados

RIOT : Le Main Roster pour comparer avec les meilleurs lutteurs de l'école et des lutteurs internationaux comme Flash Morgan Webster qui a combattu lors du dernier show.

Je suis censé reprendre l'entraînement la semaine pro après mon entorse du poignet et je commence a bosser sur ma gimmick et mon moveset afin de pouvoir les travailler et les affiner lors des cours.

Je vous ferais donc suivre mes aventures dans une deuxième partie si cela vous tente bien sur

Petit Bonus :

J’ai assisté à un show de la RCW de Barcelone il y a deux semaines, show qui avait un roster assez intéressant, voici les résultats, gimmicks et mon opinion :

- Mauro Chaves defeat HardFlyer : bon opener, assez court mais divertissant. Chaves est un révolutionnaire Vegan qui fait son entrée en bouffant de la manche et en la crachant sur le public. Hardflyer est un highflyer lambda. Chaves gagne par un tombe avec les cordes;

- Joao Santos et Tengu defeat Danny Evans et Pedrolo : les faces l emportent dans un très mauvais match. Tengu est un japonais masque excellent notamment pour son chain, Santos est un mec de 2m qui a botche tout ce qu'il a fait et qui a le charisme d'un moule, Pedrolo est un heel à la Dain issu de mon ecole de catch et Danny evans un tout petit mais pas mal dans le ring. Post Match : Joao Sousa se retrouve face à Alex Ace (2m10 venant de mon école) ce qui augure d'un match entre les deux;

- Moncada boy defeats Luke Menzies : match tres court durant lequel Moncada Boy (aka Adriano Genovese qui s'entraîne également avec nous à la RIOT) a passé son temps a visiter Suplex City... Menzies perd sur un low blow et un roll up mais Menzies m a fait forte impression avec un physique à Lesnar et un nombre impressionnant de souplesse en magasin. Post match : Moncada boy prend le micro et provoque un mec du public qui s'avère être...Oriol Gaset, lutteur MMA. La suite vous la connaissez, provoque et le MMA Guy montre sur le ring et fait un Takedown et un coup d'avant bras a Adriano...

- Mika Lida bat Killer Kelly : tres bon match avec la japonaise ultra technique et Kelly qui est une bagarreuse. Kelly se prend notamment un drop kick monumental en pleine tronche. le final voit la Japonaise faire un tombe hallucinant.

- Bad Boy bat Clément Petiot : Petiot a joué à fond sur le côté "je parle pas espagnol donc parle moi en french" ce qui lui a donné beaucoup de heat. Bad Boy est le héros local. Étant à 50cm de Tristan et seul français de la salle, j'ai pu beaucoup interagir avec lui ce qui me donnera la chance d'être filmé en plein zoom ahaha. Bon match avec Petiot qui me dira le show avoir adoré lutter à Barcelone et espère revenir

- RCW women title : Sammii Jayne (c) defeat Diablesa Rosa dans un excellent match. 2 matchs féminins que j'adore dans le même show c'est rare . Jane est une écossaise qui a chercher la meme heat que Petiot mais en poussant le bouchon très loin. Excellent lutteuse et très divertissante. Rosa est également bonne (dans tous les sens du terme yummi). Post Match : on apprend que Jayne défendra son titre au prochain show contre... Piper Niven. Piper gonna kill you repris par la foule

RCW Title : BT Gunn (c) defeat Angelico sur soumission. Match excellent avec encore une fois beaucoup d'interactions de ma part avec BT Gunn étant un des seuls a parler anglais. BT Gunn est vraiment un sacré lutteur avec un bon look, Angelico tout le monde le connait mais rentre dorénavant sur du Skrillex. On a eu le droit a un spot ou Angelico lance Gunn sur nos chaises... magique.

Post Match ; Gunn veut attaquer Angelico mais se fait contrer et subit le fall of angel avant qu Angelico pose avec la ceinture qui annonce surement une revanche.

On a eu le droit au traditionnel post Show avec tous les lutteurs j ai bien pu echange avec Angelico qui est très sympa, Petiot et Tengu qui est adorable.

A la prochaine les amis et n hesitez pas a me dire si vous voulez que je continue ce genre de chroniques ou pas

Dernière modification par dapratinho ; 13/02/2018 à 12h43.

Vos commentaires
Vieux 14/02/2018, 08h41
Hercule Poivrot

Normalement je lis toujours sans commenter quand j'ai pas d'avis à donner et que c'est juste intéressant. Vu que tu bides un peu, je vais réagir.
C'était pas mal, en prime de m'apprendre qu'il y a une structure cool de catch à Barcelone. Continue.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 09h00
TLC addict

Toujours sympa comme chronique. Je l'ai pas lu tout de suite vu qu'hier quand j'ai cliqué c'était illisible avec les photos étaient surdimensionnés.

Perso j'espère que tu continueras à nous raconter tes expériences et si t'as l'occase pourquoi pas mettre les videos de tes matchs vu que tu dis qu'ils sont filmés même pour les rookies (si t'as accès aux vidéos). Après c'est toi qui le sent.

Si tu veux des idées de gimmick je suis sûr qu'ici on pourra t'en proposer plein!
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 12h31
Maximo

J'aime bien ces chroniques à l'intérieur du métier.

J'espère que dans la prochaine ou plus tard tu nous parleras de la préparation des séquences lors d'un match.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 12h38
TLC addict

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
J'aime bien ces chroniques à l'intérieur du métier.

J'espère que dans la prochaine ou plus tard tu nous parleras de la préparation des séquences lors d'un match.
Je seconde cette requête.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 12h40
dapratinho

Ahah merci mr poivrot pour le soutien

Oui y aura des videos car on les récupère assez vite apres le shows via dowloads...

Pour la préparation des séquences je pense deja te répondre car parfois on fait des séquences de 2/3min mais je le garde pour la prochaine fois

J Essaierai d etre un peu plus spécifique sur le contenu et les enchainement car en me relisant je l ai trouve un peu lambda ou trop générale... Pour une intro ca passe.

Maximo ou les autres : vous connaissez certains lutteurs dont j ai parle ?
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 14h01
Maximo

Tristan Archer ? Tu m'insultes-là. Pareil pour Angelico.

Je savais aussi que le québécois Morillas avait quitté la NCW pour l'Espagne et plusieurs noms espagnols me parlent sans pour autant avoir fait l'effort de regarder un de leurs matchs.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 14h15
TLC addict

Maximo c'est notre encyclopédie.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 14h59
TriplA

J'allais dire que ce serait bien que tu détailles plus les séances mais on t'as déjà fait la remarque et t'y as déjà répondu. Donc voilà.
Comme Maximo, j'aime bien les insides. N'hésite pas à nous livrer tous les petits trucs, les petites techniques que t'apprends et qui sont pas forcément visible pour le public.
Donc c'est cool, continue Daprat.
Je connaissais BT Gunn, Petiot et Angelico bien sûr. Tengu ça me parle mais peut-être que je confonds.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 15h07
Maximo

Non, ce n'est pas Tengwa
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 15h58
TriplA

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Non, ce n'est pas Tengwa
J'ai dû faire un mix entre Tengwa et Pingu...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 17h55
dapratinho

C est un japonais qui sort de la string style wrestling en Angleterre je crois

Ce que je peux faire si cela vous dit c'est de faire une chronique tous les deux ou trois semaines parlant de ce que j'apprends l'entraînement incluant combinaison et guimique
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2018, 18h02
Maximo

J'aimerai aussi comprendre pourquoi il y a autant d'étrangers (genre japonais) qui viennent s'entraîner en Espagne, pas vraiment un pays de lutte
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2018, 03h02
Baron

Serait-il possible dans la partie 2 et les autres (parce qu'il faut qu'il y en ait) de détailler un peu plus les différences entre les habitudes des écoles françaises et celles de la Riot ?

Chronique impressionnante en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2018, 03h43
dapratinho

Je vais me renseigner un peu sur tengu et l autre japonaise car vu ce que disais l annonceiur, les mecs ne s entraînent pas en espagne.

Mais.du coup maximo a part les plus connus tu connaissais genre Alex ace, Sammy Jane ou BT Gunn ?

Pour ta question Baron, oui je peux le faire mais ca couvrira peu de choses ça j ai fait qu un an en France mais je peux essayer de l incorporer pour la prochaine....
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11586 seconds with 9 queries