FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Starrcade 1993
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 10/03/2018, 13h19
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Starrcade 1993

2 Cold Scorpio et Marcus Bagwell vs Pretty Wonderful

Bien hâte de voir ce combat d'ouverture, Orndorff et Scorpio étant pour moi le gage d'un bon combat, c'est de voir comment ils vont cacher les faiblesses de leurs partenaires. C'est à première vu un excellent combat pour ouvrir le gala.

Un peu déçu de ce combat d'ouverture, ce n'est pas mauvais, mais pas du tout à la hauteur du talent dans le ring. Je trouve que ça fait un peu trop, combat vite fait, bien fait, extrêmement classique. Orndorff ne fait pas grands choses, mais Roma se débrouille bien dans le ring, on voit que le rôle de heel lui colle beaucoup mieux. Même Bagwell paraît bien, mais Scorpio et Orndorff ne font pas lever la sauce davantage et le résultat est un combat potable. Masked Assassin qui accompagne Pretty Wonderful fait gagner son équipe quand il donne un HEADBUTT à Scorpio alors qu'il avait une arme dans son masque.

Note : Un peu terne comme combat par équipe, mais pas mauvais. Autant Scorpio et Orndorff m'ont déçu, autant Roma et Bagwell m'ont surpris. **

The Shockmaster vs Awesome Kong

Qui pourrait bien payer de l'argent pour voir ces deux lutteurs s'affronter dans le ring dites moi? EN tous les cas, je souhaite que ça dure moins de 5 minutes pour ma santé mentale. Je pense honnêtement que du haut de ma chaise d'ordinateur, je suis le meilleur lutteur des trois.

Voilà un combat de une minute (Yééé) on ne peut plus inutile dans la carte, qui a bien pu penser que c'était une bonne idée et je pense aussi que c'est la première fois où je vois se terminer sur un simple BODYSLAM! On annonce Awesome Kong, mais c'est King Kong qui se bat, va savoir. Jesse Ventura suggère qu'ils se sont trompés de costume après avoir pris leur douche. En tous les cas, c'est possiblement le combat le plus inutile que j'ai jamais vu de ma vie considérant que le Shockmaster était en fin de vie.

Note : Solide DUD

WCW Television Championship
Lord Steven Regal (C) vs Ricky Steamboat

Bien hâte de voir ce rematch, contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas trippé sur leur premier affrontement, mais j'aime le fait que cette rivalité s'est écoulé sur presque six mois pour se terminer à Starrcade.

Je suis déçu de vous dire que le combat est bien moins intéressant et intense que celui de Fall Brawl. Le booking du combat me sidère un peu. Un combat de championnat TV ne dure jamais plus de 15 minutes, c'est la règle et c'est la beauté du titre, on doit tout donner pour avoir une chance de le prendre. Stemboat et Regal passent 10 PUTAIN DE MINUTES à faire du mat wrestling comme des idiots alors que Steamboat a un temps limité pour prendre le titre. J'ai trouvé ça un peu limite pour le psychologie du combat. Ensuite, on joue le coût du Time Limit pour faire une finale excitante. Avec 10 secondes à faire, Steamboat monte sur la troisième corde pour un CROSSBODY, mais étrangement, Regal évite! Si Steamboat avait réussi son mouvement, il aurait pu avoir un compte tout près du time limit avant le draw, mais avec Regal qui évite, on se retrouve avec cinq secondes à combler ensuite qui ont simplement l'air un peu bizarre. En gros, ce combat n'est pas ce à quoi je m'attendais et n'a pas du tout l'intensité qu'il devrait avoir.

Note : **¼. c'est dur comme note, mais même s'il y a de la belle lutte, le combat ne fait tout simplement aucun sens.

Tex Slazenger et Shangai Pierce vs Cactus Jack et Maxx Payne

C'est le premier combat PPV en équipe pour Jack et Payne, une excellente idée de la WCW de profiter du momentum de Cactus pour en donner un peu à Payne qui n'allait nulle part. C'est dommage de voir que Tex et Shangai, qui auront été une bonne équipe pour la WCW, de bons brawlers et de bons sellers, n'auront jamais eu les titres, mais ils auront une bonne exposition à la WWF. Je m'attends à un gros brawl de 10 minutes divertissant.

C'est un combat extrêmement bof qu'on a entre les quatre lutteurs. Cactus Jack fait bien paraître Payne, mais force est d'admettre que Payne est encore extrêmement green dans le ring et qu'il n'a pas beaucoup progressé depuis son premier combat. Le combat sert surtout à mettre la nouvelle équipe en valeur en dépent de Shaigai et Tex, qui ne font au final vraiment pas grands choses. Ce n'est donc pas le gros brawl anticipé et ça se regarde, mais ça manque d'adversité pour être vraiment intéressant. Shangai par erreur CLOTHESLINE Tex en bas du ring, Cactus lui fait son DOUBLE ARM DDT et met fin au combat.

Note : Ce gala enchaîne les combats décevants à un excellent rythme! *½ pour pas grands choses.

WCW United States Championship
Best 2/3 Falls Match
Dustin Rhodes (C) vs Stunning Steve Austin

Les deux prospects les plus hots de la WCW s'affrontent et comme ça semble l'habitude pour les défenses de titre USA, on fait ça un 2/3 falls match, ce que je commence à trouver très répétitif honnêtement. Rhodes et Austin sont dans un sacré niveau lutte à cette époque, ça pourrait bien être un délicieux combat!

Je ne comprends pas trop le booking de ce combat honnêtement. Je me serais attendu à quelque chose d'un peu plus excitant d'abord et de beaucoup mieux mené pour la finale, sauf que je ne peux pas les blâmer d'avoir essayé quelque chose de différent. Le combat est bien mis en boîte en général, mais manque de moments forts et j'ai vu beaucoup de points morts pour un combat pas si long que ça au final. Austin fait un excellent heel, Rhodes fait un excellent face, mais les deux hommes ont à m'ont avis, eu de bien meilleurs combats ensemble que lors de cette soirée. Austin remporte un fall alors que Rhodes le lance par-dessus la troisième corde (C'est illégal) et 2 minutes plus tard, Austin surprend Rhodes avec un pin en tenant le maillot pour la victoire et le titre! La fin sort de nulle part, mais fait tomber le combat complètement à plat. Ce combat avait un gigantesque potentiel, mais on a eu quelque chose d'assez ordinaire au final.

Note : Je trouve ce booking étrange et bien que ce soit de la lutte correct, ça manque beaucoup de punch. **¼

WCW International World Heavyweight Championship
Rick Rude (C) vs The Boss

J'ai bien hâte qu'on se débarasse du titre en toc que trimballe Rick Rude depuis des mois, cette ceinture ne veut rien dire. The Boss n'est nul autre que le Big Bossman, fraîchement dehors de la WWF et honnêtement, il est un ajout intéressant à un roster qui stagnait un peu dans le haut de carte. Bossman était un bon brawler et un big man athlétique et énergique. Rude ne fait que me décevoir dans le ring,mais peut-être que contre un brawler il va sortir quelque chose de plus intéressant.

Voilà un autre combat qui ne passera pas à l'histoire, Rude et le Bossman n'ont aucune chimie entre eux et c'est un autre bon adversaire qu'un Rick Rude blessé ne peut pas mener à un bon match (C'est évidement qu'il est blessé tellement son niveau se détériore de match en match). C'est très lent, la construction est hasardeuse, la foule embarque à moitié dans le combat, c'est à mon avis un ratage. Bossman n'a pas l'air à l'aise dans le ring, probablement à cause de la différence avec le ring de la WWF et Rude ne fait que ralentir l'action. Rude l'emporte cependant après un SLINGHSOT SUNSET FLIP.

Note : Je n'ai pas du tout aimé ce combat, on dirait que Rude est fini et Bossman était off his game. *½

WCW World Tag Team Championship
Nasty Boys (C) vs Sting et Road Warrior Hawk

J'ai toujours trouvé étrange les deux passages de Hawk en solo à la WCW. Faut dire que Animal avait une blessure qui l'a tenu à l'écart du ring pendant plus de deux ans et Hawk a eu à rouler sa bosse et ici, il a été le lutteur pour remplacer Davey Boy Smith qui venait de quitter la WCW. Sting et Hawk m'ont l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour être une bonne équipe et contre les Nasty Boys que j'aime bien, je m'attends à un bon brawl, mais comme TOUS les combats ce soir sans exception sont décevants, j'ai peur.

D'un côté, c'est un bon combat pour réchauffer la foule pour le Main Event, de l'autre, y'a de l'étrange booking derrière ce combat de près de 30 minutes. D'abord, le choix des lutteurs me semble peu judicieux pour un combat aussi long. Les Nasty Boys ne sont pas des mauvais lutteurs, mais ne sont pas des athlète non plus. Ce qui arrive, c'est qu'après 15 minutes, l'action devient très lente, molle et limite dangereuse. Ensuite, le combat est très old school style année 80 avec les heel qui dominent 90% du combat, sauf que là on ne fait que faire dominer les heel sur Hawk, pour qu'il fasse le tag et pour que les Nastys dominent Sting ensuite, c'est pas super excitant. Finalement, POURQUOI faire un combat aussi long si c'est pour faire une fin aussi à chier où les Nasty Boys se font disqualifier pour l'intervention de leur manager Missy Hyatt? C'est limite du foutage de gueule pour les fans qui ont regardé le tout pendant plus de 25 minutes. J'ajouterais que Sting était tout simplement horrible lors de ce match, il râte plusieurs spots avec un mauvais timing et passe près de tuer Knobbs alors qu'il ne le flippe pas assez sur le DOOMSDAY DEVICE. En tous les cas, un autre combat décevant.

Note : J'ai bien aimé le premier 15 minutes, mais le dernier 15 minutes fait un peu pitié. Et quelle fin merdique honnêtement. **¼

Main Event
WCW World Heavyweight Championship
Big Van Vader (C) vs Ric Flair

Ce combat est considéré facilement dans les cinq meilleurs de l'histoire de la WCW, je suis surpris de ne l'avoir jamais vu. Le build up du combat est certainement de qualité. Vader a passé tout l'année en second plan, mais l'arrivée de Flair dans le title picture l'a remis en véritable monstre destructeur. Je suis un gros fan des deux lutteurs, donc je m'attends enfin un combat à la hauteur des attentes de ce mauvais Starrcade.

Splendide combat, sans l'ombre d'un doute le meilleur combat de l'année 1993 à la WCW et je dirais, possiblement le meilleur combat que j'ai vu depuis le début de ses reviews. Il y a des combats qui marquent par l'athtlétisme, par la variété des mouvements, parfois par le rythme etc. Ce combat entre Flair et Vader est à mon sens parmi les meilleurs constructions d'un combat de lutte que j'ai pu voir. La psychologie est splendide et la façon dont on a booké Ric Flair est presque magique. J'explique. Flair n'a aucune chance contre Vader, ce dernier a blessé des lutteurs toute l'année. Flair reçoit une foutue correction durant le premier quinze minutes du combat, Vader s'en permet beaucoup et ça ne rend le comeback de Flair que plus fort. sauf qu'ici, Flair réussi à surpasser Vader, pas en utilisant sa technique, son brawling ou whater, il le bat purement avec de la détermination. De voir Flair dominer de façon legit Vader par sa simple tenacité est un des plus beaux moments de lutte que vous aurez le privilège de voir dans votre vie si vous aimez ce divertissement. J'ai de la difficulté à le décrire en mots, ce qui est rare dans mon cas, mais la performance de Ric Flair lors de ce match est tout simplement phénoménale. Il vide Vader de son énergie en recevant le beating du premier 15 minutes, pour lentement prendre le dessus et mener Vader au bout de sa capacité pour le vaincre avec un roll up parfait.

Note : ****½, je suis plutôt conservateur en général avec mes notes de combat. Celui-là mérite tous ses éloges.

Note globale : Incroyable de savoir que le Main Event de ce Starrcade, que je classerais dans les combats préférés toutes fédérations confondues se trouve dans un show aussi décevant. Outre le Main Event, AUCUN, mais je dis bien, AUCUN n'est à la hauteur de son potentiel. Le booking est merdique, les finishers sont de très mauvaises qualités et les performances ne sont pas au rendez-vous. Épargnez-vous la déception et ne regardez que l'exceptionnel Main Event de ce gala.

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h17.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05250 seconds with 11 queries