FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

10 superstars pour deux titres à WrestleMania 34
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 01/01/2018, 13h14
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

10 superstars pour deux titres à WrestleMania 34

Le début d'année démarre généralement très fort à la WWE, grâce notamment à son merveilleux concept du Royal Rumble qui prend place lors du pay-per-view éponyme, au mois de janvier. L'évènement suscite aussi bien interrogations que débats. Bien normal quand on connait l'enjeu de ce match. Il s'agit selon moi, du pay-per-view le plus important de l'année après WrestleMania, car il dessine en partie ou donne une direction de ce que sera le plus grand évènement de catch au monde.

Après ma précédente chronique -qui n'avait rien de vraiment original- qui vous proposait de revenir sur les moments les plus marquants des pay-per-views de l'année à la WWE, je vous invite cette fois-ci à jeter un coup d'oeil au classement des 10 superstars les mieux placées pour obtenir un titre mondial à WrestleMania.

Cependant, malgré ma brève tirade sur le Royal Rumble, il ne s'agit pas de déterminer le vainqueur du Royal Rumble match. L'objectif est juste de déterminer qui sont les mieux placés pour obtenir un titre mondial et de publier la chronique avant le Royal Rumble, pour avoir un minimum d'amusement (vu que le Royal Rumble donne quasiment la réponse). Petite dernière précision, les champions actuels ne sont pas comptabilisé dans le classement et comme le titre semble l'indiquer, cinq superstars seront dans la course au titre de la WWE, tandis que les cinq autres tenteront de chercher le titre universel. Êtes-vous prêt ?

#5 Bobby Roode (SmackDown / Championnat de la WWE)

Son année 2017 : Malgré sa grande expérience, Bobby Roode est encore considéré par certains comme un élément encore frais du roster de SmackDown. Il a débuté courant août et s'est rapidement fait remarquer par Dolph Ziggler. En venant à bout du Showoff, l'ancien champion de la NXT s'est rapidement positionné dans la course au titre des États-Unis, sans pour autant gagner la ceinture.

Mon avis : C'est un bilan honorable, Bobby Roode n'a pas eu de réelles mauvaises surprises à SmackDown et peut continuer sur cette voie pour espérer aller chercher quelque chose de glorieux à WrestleMania. Habitué à être sous le feu des projecteurs, le canadien pourrait se tenter à aller chercher le titre de la WWE face à AJ Styles, un possible adversaire qu'il ne connait que trop bien.

Pourquoi cette 5e place ? Il a débuté récemment à SmackDown, mais obtient cette 5e place grâce à son expérience acquise hors de la WWE, qui parle pour lui.

#4 Baron Corbin (SmackDown / Championnat de la WWE)

Son année 2017 : Tenu en échec par Dean Ambrose en début d'année, dans la course au titre intercontinental, le Lone Wolf réussi à se relancer contre Sami Zayn, mais n'arrive pas à confirmer ses bonnes performances contre Shinsuke Nakamura. Il aura beau remporter la mallette du Money In The Bank, Baron Corbin n'arrivera pas à l'utiliser avec succès. Humilié par John Cena au SummerSlam, le lutteur de Kansas City rebondi dans les derniers mois de l'année en gagnant le titre des États-Unis, avant de le reperdre à nouveau face à Dolph Ziggler.

Mon avis : L'année 2017 a été une sorte de montagne russe pour Baron Corbin. Globalement, le bilan est pas loin d'être catastrophique. La prise du titre des États-Unis sauve un peu son année, mais est-ce pour autant un lot de consolation ?

Pourquoi cette 4e place ? J'imagine mal voir Baron Corbin enchaîner deux années aussi négatives en terme de succès. Je pense que 2018 marquera son retour au premier plan et à l'image de sa fin d'année, il pourrait gagner un titre, pourquoi pas le titre majeur ?

#3 Jinder Mahal (SmackDown / Championnat de la WWE)

Son année 2017 : Jinder Mahal arrête son association avec Rusev et désire continuer sa carrière seul. Il ne restera pas très longtemps seul, puisque après un WrestleMania où il passe près de remporter la bataille royale en hommage à André The Giant, Mahal profite de l'aide des Singh Brothers pour se positionner comme challenger au titre mondial, après un transfert vers SmackDown. Les choses vont s'enchaîner, il remporte le Graal et vient à bout de Randy Orton, avant de continuer son règne battant au passage Shinsuke Nakamura. Il finit par perdre le titre mondial contre AJ Styles.

Mon avis : En termes de résultat, Jinder Mahal est probablement la superstar de l'année du côté de SmackDown. Il a bien profité de ses opportunités pour aller chercher son titre mondial.

Pourquoi cette 3e place ? S'il peut hiérarchiquement redescendre aussi vite qu'il est monté, Jinder Mahal est dorénavant une nouvelle menace pour les champions à la WWE. L'indien sait désormais comment gagner un titre et il pourrait reproduire cela en 2018.

#2 Shinsuke Nakamura (SmackDown / Championnat de la WWE)

Son année 2017 : À l'image de certaines autres superstars, Shinsuke Nakamura a fait un passage remarqué à la NXT, qui lui a ouvert les portes de SmackDown en 2017. Dès lors, il réussi à s'imposer en venant à bout de Dolph Ziggler ou Baron Corbin. Le japonais se positionne dans la course au titre mondial, mais ne peut rien faire contre Jinder Mahal et les Singh Brothers. Il s'associe ensuite avec Randy Orton et prend principalement pour cible Kevin Owens et Sami Zayn.

Mon avis : Pour une première année, c'est encourageant. Celui que l'on surnomme The King Of Strong Style s'est déjà imposé comme une valeur sûr de SmackDown et 2018 pourrait être la confirmation de ce que je vient d'évoquer.

Pourquoi cette 2e place ? L'ancien champion de la NXT s'est montré efficace en 2017, son bilan statistique est bon, malgré un petit manque d'adaptation. Mais je pense que ce manque pourrait disparaitre en 2018, ainsi rien ne l'empêchera de trôner au sommet de SmackDown.

#1 Kevin Owens (SmackDown / Championnat de la WWE)

Son année 2017 : Entre la fin de son amitié avec Chris Jericho, conjugué à la perte du titre universel au profit de Goldberg, Kevin Owens a dû attendre un transfert à SmackDown pour se relancer. Un vent de fraîcheur qui lui permet de gagner le titre des États-Unis, malgré ses difficultés à s'imposer contre AJ Styles. Il entre ensuite en rivalité avec Shane McMahon et s'offre le luxe de se trouver un partenaire de choix dans sa guerre contre l'autorité, un certain Sami Zayn.

Mon avis : Le canadien fut au centre des grandes rivalités de l'année 2017. À part contre Goldberg, il n'a eu aucun réel faux pas. Ses difficultés contre AJ Styles sont dû aux actions de Shane McMahon.

Pourquoi cette 1e place ? Celui que l'on surnomme The Prizefighter a déjà prouvé qu'il pouvait vaincre l'actuel champion de la WWE. Si on ajoute Sami Zayn à ses côtés, je vois mal comment Kevin Owens pourrait ne pas quitter WrestleMania 34 avec le titre mondial.

#5 Finn Bálor (RAW / Championnat Universel)

Son année 2017 : Revenu de blessure après WrestleMania 33, Finn Bálor a tenté d'aller chercher le titre universel, dont il est le premier vainqueur. Ainsi, il réussi à prendre une place dans le Fatal 5-Way Match pour déterminer l'aspirant numéro 1, sans succès. Il démarre une rivalité en été avec Bray Wyatt et réalise une bonne performance contre AJ Styles à TLC pour finir sur une bonne assez positive.

Mon avis : La Nouvelle-Orléans a vu Daniel Bryan choquer le monde du catch en venant à bout de Randy Orton et Batista pour s'emparer du titre mondial en 2014, pourquoi ne pas envisager pareil scénario avec l'irlandais ? Personne ne l'attend et on peut être certain que pour son premier WrestleMania, il aura à cœur de réaliser quelque chose de grand.

Pourquoi cette 5e place ? Tout simplement car quatre autres lutteurs semblent plus armés pour aller conquérir Brock Lesnar.

#4 Seth Rollins (RAW / Championnat Universel)

Son année 2017 : Après une 32e édition manquée, Seth Rollins s'est offert Triple H sur la plus grande scène de toutes. Si -à l'image de Bálor- la course au titre s'est bouchée pour lui, The Man s'est associé avec son rival de toujours Dean Ambrose, pour aller chercher les titres de la division par équipe au détriment de Cesaro & Sheamus. Il termine l'année en s'associant à Jason Jordan et remporte à nouveau les ceintures par équipe.

Mon avis : À première vue, c'est une année modeste, mais sur le plan des statistiques et du palmarès, il est dans le vert. Il a déjà affronté Brock Lesnar dans le passé et connait donc son adversaire, possible qu'il ait déjà élaboré un plan pour venir à bout de la Bête.

Pourquoi cette 4e place ? 2017 semble avoir été une année de transition, une année qui lui a permis de retrouver le chemin du succès et je pense que 2018 marquera l'année du retour au premier de Seth Rollins.

#3 Samoa Joe (RAW / Championnat Universel)

Son année 2017 : Samoa Joe démarre 2017 de manière assez floue. Il se montre rapidement dangereux en blessant Seth Rollins, mais n'a aucun match de prévu pour WrestleMania. Il faut attendre Extreme Rules pour voir The Destroyer s'adjuger une place de choix dans la course au titre universel et affronter Brock Lesnar. Malgré une défaite à Great Balls Of Fire, le lutteur semble toujours aussi dangereux et prêt à affronter à nouveau le champion. Une petite blessure le freine et termine donc 2017 comme il l'avait commencé, c'est-à-dire dans le doute.

Mon avis : Un bilan assez intimidant. Il faut dire que l'ancien champion de la NXT n'a pas attendu longtemps avant d'aller chercher le titre mondial, il reste d'ailleurs statistiquement invaincu face à Roman Reigns. On peut s'en trop prendre de risque, dire que Joe obtiendra un titre en 2018, pourquoi pas le titre universel ?

Pourquoi cette 3e place ? Samoa Joe a deux revanches à prendre, une contre lui-même suite à son absence de WrestleMania et une contre Brock Lesnar après la défaite à Great Balls Of Fire. Le mixte semble parfait pour voir The Destroyer aller chercher un couronnement à WrestleMania.

#2 Braun Strowman (RAW / Championnat Universel)

Son année 2017 : Avant et après un WrestleMania très oubliable pour lui, Braun Strowman a marqué l'année par sa destruction, que ce soit avec Roman Reigns durant la majeure partie de l'année ou avec Kane en fin d'année. Il a malheureusement pour lui, échoué à vaincre Brock Lesnar à No Mercy, pour le titre universel.

Mon avis : Personnellement, je considère Braun Strowman comme la révélation de l'année 2017. Il s'est bien débrouillé en 2016 et a confirmé ses acquis et sa montée en puissance en 2017. La nouvelle année devrait le mener vers de nouveaux sommets.

Pourquoi cette 2e place ? Car personne ne représente une plus grande menace pour Brock Lesnar. Enfin...si, une seule personne peut se targuer d'être aussi dangereux et puissant que The Monster Among Men et c'est ...

#1 Roman Reigns (RAW / Championnat Universel)

Son année 2017 : L'année 2017 a semblé anodine pour quelqu'un de son statut et pourtant, elle est tout simplement énorme. Entre une rivalité remarquée contre Braun Strowman où il en ressort plus fort, une victoire à WrestleMania contre l'Undertaker, mais aussi la prise du titre intercontinental, rien n'a pu stopper Roman Reigns. The Big Dog a d'ailleurs remporté le titre qui lui manquait, faisant de lui un Grand Slam Champion, à l'image de Dean Ambrose et Seth Rollins, ses deux anciens coéquipiers.

Mon avis : Imbattable sur le plan statistique, seul Samoa Joe a pu lui tenir tête. La question est désormais de savoir si Brock Lesnar peut en faire autant. Selon moi, rien ne peut arrêter The Guy, il s'avance inexorablement vers le champion universel.

Pourquoi cette 1e place ? Il est physiquement au sommet de sa forme et je vois mal comment Brock Lesnar -adepte des matches courts- pourrait lui tenir tête dans un main-event de WrestleMania.

Voilà pour ce 4e numéro de "10 superstars pour deux titres à WrestleMania", n'hésitez pas à donner votre ressenti et en attendant, je vous donne rendez-vous prochainement pour une nouvelle chronique signée Ralgrad.

Dernière modification par Ralgrad ; 01/01/2018 à 14h37.

Vos commentaires
Vieux 01/01/2018, 13h41
Legendary

Excellente chronique par contre Seth Rollins n’est pas encore Grand Slam champion(il manque le titre Intercontinental).
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2018, 14h12
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Legendary Voir le message
Excellente chronique par contre Seth Rollins n’est pas encore Grand Slam champion(il manque le titre Intercontinental).
Merci pour le retour. Et effectivement tu as raison, je vais corriger ça.
Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2018, 14h34
Litchim

Super chronique agréable à lire et j'ai remarqué aussi une petite faute où tu as indiqué que Balor avait battu Styles aux SS alors que c'était à TLC. En te souhaitant une bonne année et bravo pour ton taf!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2018, 14h37
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Litchim Voir le message
Super chronique agréable à lire et j'ai remarqué aussi une petite faute où tu as indiqué que Balor avait battu Styles aux SS alors que c'était à TLC. En te souhaitant une bonne année et bravo pour ton taf!
Merci beaucoup et je corrige également. Bordel, j'étais fatigué avec le réveillons
Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2018, 15h59
dapratinho

il manque Randy Orton pour moi dans ce classement car mm s il est passe en arriere plan il est tjr la dans les gros RDV comme Survivor Series ou le Rumble !

Apres je pense que Joe va toucher un titre des ce soir en battant Reigns et il n est pas pour moi dans le title picture mondial tout comme Roode !
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2018, 16h35
Ralgrad

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
il manque Randy Orton pour moi dans ce classement car mm s il est passe en arriere plan il est tjr la dans les gros RDV comme Survivor Series ou le Rumble !

Apres je pense que Joe va toucher un titre des ce soir en battant Reigns et il n est pas pour moi dans le title picture mondial tout comme Roode !
Je vois vraiment pas Orton capable d'aller chercher le titre à Styles. Je pense qu'avec l'arrivée des nouveaux dans le roster (Roode, Nakamura) et la montée en puissance de Mahal, Randy Orton se retrouve éclipsé, je le vois pas se relancer. Je pense même qu'il ira vers RAW en 2018.

Pour Joe, possible oui. Mais faut dire que le roster de RAW est pas très crédible derrière Strowman et Reigns, donc j'avais pas le choix. Le but, c'est de prendre les 10 mieux placés et Joe vole pas sa place, je pense.

Y a peut-être Bray Wyatt, mais c'est limite pour lui. Un peu comme pour Bálor qui se retrouve 5e par défaut.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 10h21
bigvis35

Très bonne chronique cependant pour moi il manque un nom majeur du côté de Raw et c'est The Miz.

Il était tout près de prendre le titre du côté de SmackDown où il était de loin le Top Heel et l'attraction numéro 1 du show. Même si son draft du côté de Raw à légèrement freiner son momentum l'ajout du Miztourage à sa gimmick lui a été bénéfique et je le vois bien passé dans la course au titre à son retour ou au moins lorsque Lesnar perdra celui-ci
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 13h01
Ralgrad

Citation:
Envoyé par bigvis35 Voir le message
Très bonne chronique cependant pour moi il manque un nom majeur du côté de Raw et c'est The Miz.

Il était tout près de prendre le titre du côté de SmackDown où il était de loin le Top Heel et l'attraction numéro 1 du show. Même si son draft du côté de Raw à légèrement freiner son momentum l'ajout du Miztourage à sa gimmick lui a été bénéfique et je le vois bien passé dans la course au titre à son retour ou au moins lorsque Lesnar perdra celui-ci
Tout d'abord, merci pour le retour.

Sinon, comme tu le dis, The Miz serait bien vu dans la course au titre...quand Lesnar perdra celui-ci.

Aujourd'hui, je trouve qu'un Bálor, Rollins voir même Bray Wyatt sont plus crédible pour aller chercher le titre que The Miz (bien que je kiff le gars et est mon lutteur favori actuellement).

Merci bien pour le compliment, j'ai pris plaisir à faire la chronique et si ça vous a plu, je publierai le 5e numéro début 2019
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 05h21
Darkknot

Tout d'abord merci, comme ça a été dit plus haut c'était une chronique bien sympa

Après dans le top 5 des contenders à RAW, je crois vraiment pas du tout à l'hypothèse Bálor qui à mon sens est absolument pas crédible pour potentiellement aller chercher Lesnar à 'Mania. A mon sens il est moins over que Bryan en 2014 et Lesnar est clairement pas prenable comme Triple H/Batista/Randy Orton à l'époque niveau booking.

Par contre je comprends sa présence dans le top 5, mais carrément par défaut de mieux.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 10h36
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Darkknot Voir le message
Tout d'abord merci, comme ça a été dit plus haut c'était une chronique bien sympa

Après dans le top 5 des contenders à RAW, je crois vraiment pas du tout à l'hypothèse Bálor qui à mon sens est absolument pas crédible pour potentiellement aller chercher Lesnar à 'Mania. A mon sens il est moins over que Bryan en 2014 et Lesnar est clairement pas prenable comme Triple H/Batista/Randy Orton à l'époque niveau booking.

Par contre je comprends sa présence dans le top 5, mais carrément par défaut de mieux.
C'est exactement ça. Il est 5e par défaut.

Même s'il a 1 chance sur 100 de vaincre Lesnar, je trouve qu'il est actuellement plus proche de battre Lesnar qu'un Wyatt, Kane, Sheamus, Cesaro ou Miz.

Et merci pour le retour.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2018, 12h26
Darkknot

Carrément d'accord par rapport à Wyatt et le Miz, impossible de les voir toucher Lesnar.

Kane me sort par les yeux, son personnage n'est absolument plus crédible depuis qu'il nous a fait le Corporate Kane, je pense qu'il ne retouchera plus jamais un titre de champion du monde (et puis franchement Lesnar vs Kane de nos jours, c'est digne d'un squash à Raw).

Sheamus et Cesaro seraient intéressants comme adversaires, mais là ils se font une santé dans la Tag division et tant mieux vu leur prestations solides.

Après la possibilité non-envisagée qui pourrait tout changer serait Cena pour la revanche de la belle de la revanche (niveau star-power pour un potentiel main-event de Wrestlemania ça se pose là).
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15355 seconds with 9 queries