FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Référendum catalan & Démocratie européenne
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/10/2017, 08h23       #121
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
Tain mais Thorax, on t'explique depuis le début du topic que c'est pas l'indépendance de la Catalogne qui pose problème mais la façon ultra téléphoné de le faire, y'a pas besoin de 30 pages pour expliquer ça ou comprendre ça.
La façon téléphoné c'est parce que l'état espagnol leur refuse le droit de faire légalement un référendum. Du coup, ils font comme ils peuvent.

Si c'était le seul problème comme tu dit vous seriez en faveur de légaliser les référendums d'indépendance en Espagne... et en France.

Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 08h26       #122
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
C'est bien ce que je pensais.

Vous pensez que les français doivent décider pour les français.

Du coup, selon vos arguments, vous pensez aussi que les québécois devraient être privés du droit de décider pour eux mêmes et qu'un futur référendum sur l'indépendance du Québec devrait se faire au Canada aussi?
Tu parles d'une région qui a déjà une autonomie propre et un gouvernement propre. On a pas ça en France. Même la Corse n'est clairement pas à ce stade. A la rigueur y'a la Nouvelle Calédonie, et eux on les a laissé faire un référendum.

Mais encore une fois tu mélanges toutes les situations pour essayer de te présenter en humaniste, alors que là c'est pas le sujet.

Et puis en plus tout le monde a dit que Rajoy a joué comme un manche le coup.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 08h30       #123
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
C'est bien ce que je pensais.

Vous pensez que les français doivent décider pour les français.

Du coup, selon vos arguments, vous pensez aussi que les québécois devraient être privés du droit de décider pour eux mêmes et qu'un futur référendum sur l'indépendance du Québec devrait se faire au Canada aussi?
C'est toi qui a parlé des français. Perso je pensais pas avoir mon mot à dire pour les anglais. Je parle juste de la différence de fonctionnement entre l'UE et un pays comme l'Espagne. Btw j'ai pas dit non plus que les espagnols devaient voter pour accepter le truc, j'ai juste parlé des différences dans les 2 systèmes.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 09h14       #124
Fry
I bo-lieve I can fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Citation:
La façon téléphoné c'est parce que l'état espagnol leur refuse le droit de faire légalement un référendum. Du coup, ils font comme ils peuvent.

Si c'était le seul problème comme tu dit vous seriez en faveur de légaliser les référendums d'indépendance en Espagne... et en France.
Tu tournes vraiment en boucle, on le dit aussi depuis le début que la décision de Rajoy de refuser ce référendum était débile :

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Cela dit je suis d'accord que Rajoy commet une erreur stratégique car il ferait mieux de voir les indépendantistes perdre.
Citation:
Envoyé par pouitox Voir le message
Par contre Rajoy a foiré du début à la fin la gestion du truc, Tant au niveau médiatique que politique.
Citation:
Qu'ensuite en terme de communication Rajoy l'a fait de manière, à mon avis volontairement, un peu forte, on est d'accord.
Citation:
Et oui Dallas je suis d'accord, Rajoy a été débile de ne pas accepter ce référendum, surtout qu'il n'aurait rien amené. A cause de ça, il n'a fait qu'attisé les tensions et il y a une véritable coupure en Espagne entre les indépendantistes et ceux contre.
C'est ça qui est marrant avec vous les SJW, toujours à vouloir défendre les opprimés en ignorant totalement le contexte et en ne gardant que le bien penser et ce qui vous arrange
Fry est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2017, 09h21       #125
Fry
I bo-lieve I can fry
F'n Freak

Résumé :

Rajoy a refusé le réferendum, ce qui a été une mauvaise décision. Les indépendantistes ont décidé d'en faire un quand même, mauvaise décision également car illégal, car biaisé, et car tout le monde n'allait pas bouger pour aller voter à quelque chose de non officiel, en plus de se faire casser la gueule. Rajoy a tapé trop fort sur les catalans, mauvaise décision (noshit). Les indépendantistes ont fait leur chialeuses parce que "ouin ouin tro méchant", alors qu'ils savaient qu'ils allaient un minimum se faire bouger par la guardia civil (BIEN QU'UN PEU TROP FORT ON EST D'ACCORD) : hypocrisie, tu te rebelles tu assumes, action = conséquences.

Voila y'a rien de plus à dire, de l'hypocrisie et des décisions débiles dans les deux camps
Vieux 10/10/2017, 09h28       #126
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Rajoutes à ça un discours aussi fermé d'un côté comme de l'autre, et des catalans qui ont pas été que des gentils manifestants pacifiques.

Alors là, la manif monstre des pro-unionistes vient rajouter un beau merdier si on peut dire dans cette confrontation
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
Vieux 10/10/2017, 09h39       #127
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Tu tournes vraiment en boucle, on le dit aussi depuis le début que la décision de Rajoy de refuser ce référendum était débile :
Désolé mais dans le cas de Pouitox et Schnock, ce n'est pas aussi clair.

Dans ton cas oui et donc je te présente mes excuses.

Schnock au sujet de l'auto-détermination des peuples:

Citation:
Déjà c'est bien beau de sortir des concepts droits de l'hommiste à deux balles qui font fureur sur l'IPhone, mais faudrait peut-être s'entendre sur certains points.
Pouitox lui...

Citation:
J'ai du mal avec ton histoire d'auto détermination des peuples.

Vieux 10/10/2017, 09h43       #128
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
J'assume parfaitement que le concept d' "autodetermination des peuples" me laisse sceptique car il faudrait savoir ce qu'est un peuple.
Si demain matin il y avait un référendum sur l'autodétermination de l'Alsace, je serais bien en peine de déterminer la notion de "alsacien qui peut voter" et je l'assume. Dallas s'est d'ailleurs immédiatement enfoncé dans des contradictions sur le peuple "corse" montrant que ce n'est pas si clair.

Par exemple toi qui est maintenant installé en Espagne si j'ai bien compris, estimerais-tu faire partie du "peuple québécois" et de pouvoir voter dans le cadre d'un éventuel réferendum ?
J'attends encore la réponse à cette question.

Ou de même est-ce que Rajoy pourrait faire comme papa Trudeau et faire venir des "espagnols" par bétaillère entière en Catalogne pour voter non au référendum, là aussi j'attends ...
Vieux 10/10/2017, 09h47       #129
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Résumé :

Rajoy a refusé le réferendum, ce qui a été une mauvaise décision. Les indépendantistes ont décidé d'en faire un quand même, mauvaise décision également car illégal, car biaisé, et car tout le monde n'allait pas bouger pour aller voter à quelque chose de non officiel, en plus de se faire casser la gueule. Rajoy a tapé trop fort sur les catalans, mauvaise décision (noshit). (...)

Voila y'a rien de plus à dire, de l'hypocrisie et des décisions débiles dans les deux camps
Je partage pas mal cette partie, l'essentiel, de ton analyse.

Problème...

Si au Québec le gouvernement canadien ne nous laissais pas voter et que le gouvernement québécois tentais un référendum illégal, j'irais, je voterais. Je me dirais, fuck them, à la guerre comme à la guerre.

Du coup je peut difficilement critiquer les indépendantistes catalans.

Dernière modification par Thorax ; 10/10/2017 à 10h13.
Vieux 10/10/2017, 10h05       #130
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
J'assume parfaitement que le concept d' "autodetermination des peuples" me laisse sceptique car il faudrait savoir ce qu'est un peuple.
Est-ce que ton affirmation est que puisqu'il est difficile de définir "peuple" et qui en fait partie, les peuples n'existent pas? Le peuple français, selon toi, n'existerais pas?

Parce que si non je ne vois pas en quoi te répondre est pertinent.

Dernière modification par Thorax ; 10/10/2017 à 10h17.
Vieux 10/10/2017, 10h08       #131
Fry
I bo-lieve I can fry
F'n Freak

Citation:
Je partage pas mal cette partie, l'essentiel, de ton analyse.

Problème...

Si au Québec le gouvernement canadien ne nous laissais pas voter et que le gouvernement tentais un référendum illégal, j'irais, je voterais. Je me dirais, fuck them, à la guerre comme à la guerre.

Du coup je peut difficilement critiquer les indépendantistes catalans.
Oué bah je respecte ça, mais avec cette mentalité tu viens pas te plaindre après parce que l'état se laisse pas faire et t'envoie des mandales dans la gueule.

Les indépendantistes là on aurait dit des gamins qui pleuraient parce que quand ils ont fait pouce la guardia civil s'est pas arrêté. Bah ça fait partie du deal les gens, à la guerre comme à la guerre comme tu dis
Vieux 10/10/2017, 10h12       #132
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

C'est pas possible tu lis à moitié ce que je dis Thorax, ou alors tu fais exprès de faire la sourde oreille à ce que je raconte? Je dis juste que le concept d'auto détermination des peuples est pas un truc si évident à mettre en place car il peut vite tourner à la farce ou au grand n'importe quoi. C'est d'ailleurs ce qu'on voit en Catalogne. Donc sur le principe je suis pour, mais sur sa mise en forme ça me parait moins simpliste que ce que tu prétends.

Et genre mon premier post je dis que Rajoy a agis comme un con dans cette affaire. Mais bon...
Vieux 10/10/2017, 10h12       #133
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Oué bah je respecte ça, mais après tu viens pas te plaindre parce que l'état se laisse pas faire et t'envoie des mandales dans la gueule
Je pense que ça fait partie de la stratégie pour créer la rupture et trouver des appuis internationaux. D'ailleurs je crois qu'ils ont exagéré le nombre de blessés.

Bon après ça ne veux pas dire non plus qu'il faut tout accepter. Si après la déclaration d'indépendance les tanks débarquent et butent des gens au hasard dans les rues je pense qu'ils peuvent se plaindre un p'tit peu hein.

Vieux 10/10/2017, 10h18       #134
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
C'est pas possible tu lis à moitié ce que je dis Thorax, ou alors tu fais exprès de faire la sourde oreille à ce que je raconte? Je dis juste que le concept d'auto détermination des peuples est pas un truc si évident à mettre en place car il peut vite tourner à la farce ou au grand n'importe quoi. C'est d'ailleurs ce qu'on voit en Catalogne. Donc sur le principe je suis pour, mais sur sa mise en forme ça me parait moins simpliste que ce que tu prétends.

Et genre mon premier post je dis que Rajoy a agis comme un con dans cette affaire. Mais bon...
Désolé mais c'est la première fois que tu dis clairement être pour.

Ce que l'on vois en Catalogne c'est un gouvernement central ne pas laisser les gens voter normalement. La mise en forme d'un tel référendum est simple, voir Québec et Écosse.

Vieux 10/10/2017, 10h21       #135
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Citation:
Tu parles d'une région qui a déjà une autonomie propre et un gouvernement propre. On a pas ça en France. Même la Corse n'est clairement pas à ce stade. A la rigueur y'a la Nouvelle Calédonie, et eux on les a laissé faire un référendum.
Tjibaou et Machoro te saluent. C'est tellement plus simple d'organiser des referendums quand t'as buté les derniers grands indépendantistes tu vas me dire.. on devrait peut-être leur filer ce conseil aux Espagnols : avec un sniper tu règles tout.

Ceci dit oui, effectivement, le dernier referendum y a pas eu de CRS pour leur casser la gueule.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
franconnection, hubullet franklub

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14266 seconds with 9 queries