FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Référendum catalan & Démocratie européenne
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/10/2017, 10h11       #76
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
RAR a raison don't feed the troll.

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 10h13       #77
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
RAR a raison don't feed the troll.
Bientôt tu vas acheter un maillot du PSG pour t'en sortir.
Vieux 02/10/2017, 10h15       #78
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Non mais tu n'écoutes pas et entend que ce que tu veux entendre c'est fatiguant.

Vieux 02/10/2017, 10h18       #79
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Oublie ton nationalisme obsolète, Schnock.

Ce qui compte vraiment c'est: qui est européen?

Dans le cadre de l'union la séparation de la Catalogne n'est pas plus importante que si Castille et Léon décidaient de former deux communidades séparées, ce n'est qu'un simple changement administratif.

C'est la fin des nationalismes en Europe, range ton tricolore, Schnock.

Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 10h18       #80
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Non mais tu n'écoutes pas et entend que ce que tu veux entendre c'est fatiguant.
Ah bon ...
Je me réjouissais d'avoir un poste de 15 pages sur la "communauté de destin" pour savoir quel était le destin de la Corse ou de la Catalogne (hormis remonter en L1 pour l'un et gagner la LDC pour l'autre, les deux régions étant parfaitement unies par leur volonté de recevoir des subventions de l'Etat et de l'Europe sans offrir aucune contrepartie).
Et pourquoi ta vision du marchand de kebab bastiais installé depuis 10 ans serait la bonne au fait ? Tu veux imposer ton point de vue à une grande majorité de "corses" qui ne seraient pas forcément d'accord. Elle est où la démocratie
Vieux 02/10/2017, 10h21       #81
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
Oublie ton nationalisme obsolète, Schnock.

Ce qui compte vraiment c'est: qui est européen?

Dans le cadre de l'union la séparation de la Catalogne n'est pas plus importante que si Castille et Léon décidaient de former deux communidades séparées, ce n'est qu'un simple changement administratif.

C'est la fin des nationalismes en Europe, range ton tricolore, Schnock.
Marrant tu parles à un gars qui se sent plus alsacien que français mais qui pourtant ne va pas réclamer un référendum pour que l'Alsace devienne indépendante ... parce que ça serait tout simplement ridicule dans le contexte actuel, le "peuple" alsacien n'étant pas suffisamment malheureux et ayant d'autre priorité.
La preuve un deuxième Starbuck's ouvre à Strasbourg, preuve que nous ne sommes vraiment pas en difficulté majeure.

Et venant d'un gars qui parle de fin des nationalismes pour avoir trois heures plutôt parlé de la liberté des gens (je reconnais que tu n'es pas parti dans les délires "peuples" à la Dallas) à disposer d'eux-mêmes, c'est plutôt marrant.
Vieux 02/10/2017, 10h28       #82
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Par contre un parisien vivant en corse aurait le droit de voter da NS ton système Dallas ?

Car a barcelone beaucoup d habitant impactés n ont pas le droit de voter !

Édit : sorry pour le double post

Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 10h30       #83
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Citation:
Comme en France droit du sol tu vis depuis 10 ans en Corse tu es corse... tu viens 4 mois l'été dans ta résidence secondaire tu l'es pas.
Oui fin j ai un pote qui est la bas depuis 20 ans marie ac une catalane et il a pas eu le droit de voter !

Pourtant il es tout autant impacte que les autres !

Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 10h33       #84
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Et venant d'un gars qui parle de fin des nationalismes pour avoir trois heures plutôt parlé de la liberté des gens (je reconnais que tu n'es pas parti dans les délires "peuples" à la Dallas) à disposer d'eux-mêmes, c'est plutôt marrant.
Il y a nationalisme des deux côtés.

C'est la fin du nationalisme catalan ET espagnol. Alsacien ET Français. etc

Et donc être en faveur d'une Espagne unie ou d'une France unie par nationalisme est obsolète aussi.

Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 10h49       #85
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Citation:
Ah bon ...
Je me réjouissais d'avoir un poste de 15 pages sur la "communauté de destin" pour savoir quel était le destin de la Corse ou de la Catalogne (hormis remonter en L1 pour l'un et gagner la LDC pour l'autre, les deux régions étant parfaitement unies par leur volonté de recevoir des subventions de l'Etat et de l'Europe sans offrir aucune contrepartie).
Et pourquoi ta vision du marchand de kebab bastiais installé depuis 10 ans serait la bonne au fait ? Tu veux imposer ton point de vue à une grande majorité de "corses" qui ne seraient pas forcément d'accord. Elle est où la démocratie
Le droit des peuples à décider d'eux mêmes est intangible et je ne suis pas contre, du moment que ce dernier ne supplante pas la lutte des classes qui est la plus importante pour les marxistes.

D'ailleurs si tu veux tout savoir personnellement je ne suis pas autonomiste, ni indépendantiste, mais régionaliste... je suis pour une France des régions...

Ensuite pour ce qui est du vendeur de kébab, c'est bête mais je ne t'ai pas donné mon point de vu mais celui de Gilles Simeoni et de l'exécutif qui siège actuellement à l'Assemblée de Corse, qui a été élu démocratiquement à une assez grande majorité il y a deux ans et qui risque bien de reprendre la Collectivité Territoriale cette année...

En gros je n'ai fais te citer qu'un exemple de ce qu'est la communauté de destin pour le Président de l'Assemblée de Corse qui n'est pourtant pas mon ami, même s'il a quand même un certain charme héhé.

PS : avant que tu m'attaques sur la lutte des classes, je viens d'une famille de prolo et même si aujourd'hui je fais sans aucun doute partie de la petite bourgeoisie intellectuelle, je ne fais pas le complexe du coureur de fond et je n'oublie pas d'où je viens C'est pour ça que je fais de l'éducation populaire d'ailleurs (encore un truc de bobo mangeur de quinoa ça !!!!)

Vieux 02/10/2017, 10h49       #86
schnockelloch
Administrateur

@thorax
Et le fait que finalement cela t'amène à avoir les mêmes combats, convictions et aspirations que des nationalistes purs et durs comme les Catalans ou les Corse façon Dallas, ça ne te choque pas ?
Vieux 02/10/2017, 10h54       #87
Road Rage
Lisa LeBlanc
F'n Freak

Membre: mai 2007
L'erreur, et cela provient de deux chercheurs, c'est que les images montrés hier des policiers qui attaquent les civils va sûrement faire augmenter le nombre de personne qui croit qu'une Catalogne indépendante soir une bonne idée. Donc, d'une certaine façon, même si le référendum était illégal, l'Espagne en sort quand même perdante.
Road Rage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 10h54       #88
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Le nationalisme corse qui est né en 1970 a été crée par des maoïstes, des trotskystes, des autonomistes et des gens de droite non-bonapartiste, le milieu a ensuite été avec l'aide de l'état français gangréné par de jeunes militants comme les frères Orsoni (Alain et Guy) qui revenaient de Paris et qui étaient d'anciens membres du GUD...

Au départ dans les 1970 le mouvement nationaliste était relativement tiersmodiste et il a prit un virage à droite pendant les années 1980.

Encore une fois personnellement je suis assez surprise qu'un vieux réac comme Shnock nie l'existence des peuples... Personnellement si demain la Savoie veut devenir indépendante et mettre Dupraz en Président, je ne serais peut-être pas pro-Savoyards, mais je serais pour leurs laisser la liberté de voter et de s'exprimer... car j'aimerais qu'on me laisse ce droit là... that's all.

Vieux 02/10/2017, 10h56       #89
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Le droit des peuples à décider d'eux mêmes est intangible et je ne suis pas contre, du moment que ce dernier ne supplante pas la lutte des classes qui est la plus importante pour les marxistes.

D'ailleurs si tu veux tout savoir personnellement je ne suis pas autonomiste, ni indépendantiste, mais régionaliste... je suis pour une France des régions...

Ensuite pour ce qui est du vendeur de kébab, c'est bête mais je ne t'ai pas donné mon point de vu mais celui de Gilles Simeoni et de l'exécutif qui siège actuellement à l'Assemblée de Corse, qui a été élu démocratiquement à une assez grande majorité il y a deux ans et qui risque bien de reprendre la Collectivité Territoriale cette année...

En gros je n'ai fais te citer qu'un exemple de ce qu'est la communauté de destin pour le Président de l'Assemblée de Corse qui n'est pourtant pas mon ami, même s'il a quand même un certain charme héhé.

PS : avant que tu m'attaques sur la lutte des classes, je viens d'une famille de prolo et même si aujourd'hui je fais sans aucun doute partie de la petite bourgeoisie intellectuelle, je ne fais pas le complexe du coureur de fond et je n'oublie pas d'où je viens C'est pour ça que je fais de l'éducation populaire d'ailleurs (encore un truc de bobo mangeur de quinoa ça !!!!)
Le régionalisme est une notion typiquement bobo qui consiste à s'arrêter au milieu du chemin, une manière d'avoir tous les avantages sans les inconvénients, de préférence aux frais des autres. C'est du même niveau qu'une fille qui ne pratique que la fellation et la sodomie pour rester vierge au mariage..
Au moins les indépendantistes Catalans vont au bout de leur truc.

Mais là encore pour le kebab, tu te contredits. Tu te réfugiés derrière des institutions alors que tout le monde, même les indépendantistes Catalans reconnaissent que légalement leur truc ne tient pas, qu'ils perdent devant tous les tribunaux y compris européens.
Alors selon quels critères une institution est légitime selon toi, sauf quand elle dit un truc qui t'arrange et ne l'est plus quand c'est un truc qui ne t'arrange pas?
Vieux 02/10/2017, 11h04       #90
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Citation:
Le régionalisme est une notion typiquement bobo qui consiste à s'arrêter au milieu du chemin, une manière d'avoir tous les avantages sans les inconvénients, de préférence aux frais des autres. C'est du même niveau qu'une fille qui ne pratique que la fellation et la sodomie pour rester vierge au mariage..
Au moins les indépendantistes Catalans vont au bout de leur truc.

Mais là encore pour le kebab, tu te contredits. Tu te réfugiés derrière des institutions alors que tout le monde, même les indépendantistes Catalans reconnaissent que légalement leur truc ne tient pas, qu'ils perdent devant tous les tribunaux y compris européens.
Alors selon quels critères une institution est légitime selon toi, sauf quand elle dit un truc qui t'arrange et ne l'est plus quand c'est un truc qui ne t'arrange pas?
Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens de dire...

Ha et le régionalisme c'est simplement donner plus d'importance aux régions afin d'avoir une France un peu moins centralisée ou par exemple tous les pouvoirs ne seraient pas réunis autour de Paris... mais ça aussi ça doit être un truc de bobo...

Ha et ce sera réellement ma dernière réponse. Fatiguée de parler avec quelqu'un qui ne lit même pas ce que je dis et qui balance des choses totalement à côté (tu pourras dire que j'utilise des techniques de bobos comme ça tavu?)

Réponse

Liens sociaux

Tags
franconnection, hubullet franklub

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12064 seconds with 9 queries