FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Référendum catalan & Démocratie européenne
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/10/2017, 03h20       #31
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Tu connais l'histoire de la dernière volonté de Franco avant sa mort j'imagine. L'unité espagnole blablabla, une espèce de pacte national.
Pour ça que ni le Pays Basque, ni la Catalogne n'auront l'indépendance à moins de prendre les armes.
Sauf que Franco était un tyran et qu'un gouvernement espagnol devrait ignorer ses dernières volontés...

Et il y a de fortes chances que la Catalogne donne des idées aux Basques et je peux vous assurer que les basques sont moins bobo et cools que les catalans... et eux ont un programme économique...

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 03h56       #32
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Et Schnock a aussi raison dans l'idée du macchiato. Les jeunes étudiants qui parlent catalan, prônent l'indépendance, Guardiola qui dit qu'il va voter oui par procuration depuis Manchester, c'est rigolo, ça donne l'impression d'un mouvement populaire mais c'est sacrément trompe l'oeil. Je crois savoir que le barcelonais moyen, il reste plutôt hispanophone et tanné des Erasmus allemands et français qui jettent des canettes dans la rambla.

Et Thorax raconte de la merde comme d'hab.
Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
C'est là ou je rejoins Shnock et Hercule sur le fait que c'est un mouvement rigolo et bobo
Toujours rigolo de lire des gens qui n'ont aucune idée de quoi ils parlent. À sa défense, Schnock fais exprès pour se la jouer provoc, dans votre cas...

Suffis de voir les images d'hier pour constater la diversité de gens prêts à tout pour aller voter, des gens moyens justement, monsieur madame tout le monde.

Et suffis d'un minimum de gros bon sens pour réaliser que quand quelqu'un est prêt à risquer de se faire ouvrir la tête par une matraque c'est que pour lui ce n'est pas qu'une question de mode passagère cool qu'il ne prends pas au sérieux.

Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 05h13       #33
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
De toute manière ce référendum était illegal, l'état fait appliquer la loi. Fin de la discussion.

D'autant qu'Ils ont (les natios) fait plus ou moins le même genre de référendum y'a pas si longtemps qu'Ils ont perdu.

Et puis bon se présenter en modèle de démocratie et laisser des mecs voter 10 fois parce qu''Ils vont dans ton sens....

Par contre Rajoy a foiré du début à la fin la gestion du truc, Tant au niveau médiatique que politique.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 05h27       #34
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Bruxelles doit tellement se frotter les mains en vue de l'arrivée des rapports des observateurs européens.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 05h38       #35
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Honteux.

Oui, honteux ce qui s'est passé hier chez moi en Catalogne.

Des gens ont introduit des bouts de papier dans une fente à l'insu de son plein gré.

Cet acte violent d'un mouvement de haut en bas est INTERDIT par la loi et doit être SANCTIONNÉ.

Je vous rappelle la définition du viol :

Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis par violence, contrainte, menace ou surprise.

Une petite pensée à ces urnes.

HuBullet FranKlub, numéro 1 sur les causes perdues.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 05h46       #36
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Sauf que si c'est vraiment un vote minoritaire qui ne regarde que les bobos et les Hipsters catalans, alors pourquoi le gouvernement espagnol ne voulait pas de ce vote ?

Si les mecs sont qu'une infime minorité, alors ils se seraient prit une gifle au référendum et au pire si le vote est "oui", le gouvernement espagnol aurait eu qu'à rappeler qu'il ne s'agissait que d'une simple consultation et rien d'autre... Le gouvernement espagnol a été très con sur cette affaire et sa gestion l'a vraiment mis en difficulté au point de vu international.

Ensuite c'est vrai que vouloir aller voter et se faire casser la gueule parce qu'on veut participer à un processus démocratique, c'est normal de gueuler un peu tu vois ? Après une fois qu'ils se sont pris des matraques dans la gueule, certains catalans ont répondus avec des jets de pierres et des coups de pieds (ce que Fred Hermel a largement utilisé pour descendre ce mouvement

Néanmoins le Droit à l'autodétermination est intangible et même si les indépendantistes catalans ne sont pas des anges, leur lutte est légitime, qu'elle soit portée par des bobos, des fafs ou des chèvres à six pattes...[/
Parce que le référendum était illégal et que même dans une démocratie un gouvernement il est là pour faire appliquer la loi. Je sais que maintenant vous essayez de faire gober que la rue a chassé Hitler du pouvoir alors qu'en fait c'est la rue qui l'a porté au pouvoir et les tanks qui l'ont foutu dehors, mais ça reste ça. Un gouvernement a fait appliquer la loi ...
Qu'ensuite en terme de communication Rajoy l'a fait de manière, à mon avis volontairement, un peu forte, on est d'accord. Mais comme dit, si tu es non-indépendantiste tu ne vas pas aller te faire casser la gueule par les gens avec qui tu es d'accord pour voter non.

Et ta théorie du gentil indépendantiste qui ne fait que répondre à la provocation en jetant des pierres, honnêtement tu y crois toi-même?
Vieux 02/10/2017, 05h46       #37
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Envoyé par pouitox Voir le message
De toute manière ce référendum était illegal, l'état fait appliquer la loi. Fin de la discussion.
Heu...

Tu admets toi même que:

Citation:
Par contre Rajoy a foiré du début à la fin la gestion du truc, Tant au niveau médiatique que politique.
L'état a le monopole de la violence MAIS doit l'exercer de manière proportionnelle au danger. Aucune idée comment des gens peuvent en arriver à croire qu'un policier peut frapper n'importe qui n'importe comment à partir du moment qu'il commet un geste illégal.

Citation:
D'autant qu'Ils ont (les natios) fait plus ou moins le même genre de référendum y'a pas si longtemps qu'Ils ont perdu.
Ils ont gagné avec 81%.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_s...alogne_de_2014

Vieux 02/10/2017, 05h48       #38
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
Toujours rigolo de lire des gens qui n'ont aucune idée de quoi ils parlent. À sa défense, Schnock fais exprès pour se la jouer provoc, dans votre cas...

Suffis de voir les images d'hier pour constater la diversité de gens prêts à tout pour aller voter, des gens moyens justement, monsieur madame tout le monde.

Et suffis d'un minimum de gros bon sens pour réaliser que quand quelqu'un est prêt à risquer de se faire ouvrir la tête par une matraque c'est que pour lui ce n'est pas qu'une question de mode passagère cool qu'il ne prends pas au sérieux.
Quand tu regardais les images à la télé, tu buvais un macchiato ou un smoothie à la mangue et au lait de soja bio et équitable ?
Vieux 02/10/2017, 05h57       #39
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Pour avoir vécu 3 ans et demi la bas et y vivre de nouveau actuellement une chose : faut pas oublier deux choses :
1) ce referendum est interdit et c est normal que les autorités sevissent. Si demain, la Bretagne faisait la mm chose : y aurait sûrement de la répression ( je ne compare par l histoire de la Catalogne a une autre bien sur)

2) ce sentiment indépendantiste est tres fort et s apparentr a du fascisme et de la bêtise : ils ne veulent pas d étranger sur leurs terres mais et surtout cette connerie est ne de l emmagasinement de haine depuis des annned et des annes envers Madrid coupables selon eux de les voler et d appauvrir leur autonomia.

Par contre pour avoir demander a des dizaines de catalans qu elles étaient les avantages économiques et politiques de cette indepe'da'ce, la réponde esr claire : ils n en ont aucune idée ! Ils veulznt juste être indepe'dant par fierté peu importe si on perd des aides européennes et du gouvernement, si on doit refaire une monnaie et tout ub systeme d emploi, de sécurité : la Catalogne se relèvera !

Fin tt ca Pr dire que ce refenredum n est pas le.premier ni sera le dernier et a chaque fois ca se passe dans un climat de tension pour un vote qui n a aucune valeur !

Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 05h59       #40
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je sais que maintenant vous essayez de faire gober que la rue a chassé Hitler du pouvoir alors qu'en fait c'est la rue qui l'a porté au pouvoir et les tanks qui l'ont foutu dehors, mais ça reste ça. Un gouvernement a fait appliquer la loi ...

Je suis née à Ajaccio, la première ville française libérée, libérée par la Résistance et donc par la Rue... donc tes cours d'Histoire et c'est aussi une légende, ce n'est pas la "rue" qui a porté Hitler au pouvoir, mais les manœuvres politiques du KDP et du SPD ainci que la République de Weimar trop faible.

Et si tu pouvais cesser de me comparer aux Fifi, perso je suis Coco membre des JC depuis mes 16 ans c'est aussi bobo mais différent !

Citation:
Qu'ensuite en terme de communication Rajoy l'a fait de manière, à mon avis volontairement, un peu forte, on est d'accord. Mais comme dit, si tu es non-indépendantiste tu ne vas pas aller te faire casser la gueule par les gens avec qui tu es d'accord pour voter non.
Et alors ? C'est écris sur ta gueule que t'es pro-union ? Tu peux pas voter seul dans l'isoloir ? Je vois pas trop le problème ?

Citation:
Et ta théorie du gentil indépendantiste qui ne fait que répondre à la provocation en jetant des pierres, honnêtement tu y crois toi-même?
Non... Je n'ai pas dis qu'ils ne faisaient que se défendre, mais je ne sais pas, pour des bobos ils étaient quand même violents non ? Ils lançaient des pierres avec un Capuccino?

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 06h11       #41
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Pour avoir vécu 3 ans et demi la bas et y vivre de nouveau actuellement une chose : faut pas oublier deux choses :
1) ce referendum est interdit et c est normal que les autorités sevissent. Si demain, la Bretagne faisait la mm chose : y aurait sûrement de la répression ( je ne compare par l histoire de la Catalogne a une autre bien sur)
Déconne pas avec nous mec, les bonnets rouges c'est pas des catalans. Tu vas vite fait te faire écraser par un Celtika défoncé à la bière bretonne ça va te calmer direct.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 06h14       #42
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Et alors ? C'est écris sur ta gueule que t'es pro-union ? Tu peux pas voter seul dans l'isoloir ? Je vois pas trop le problème ?
Et même si c'était écrit sur ta gueule ou sur le drapeau que tu porte...

Vieux 02/10/2017, 06h16       #43
Fry
I bo-lieve I can fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Citation:

T'as lu la phrase que j'ai écrite après ou tu gardes que ce qui t'arranges? Je disais que si tu veux te battre et que tu sais que l'adversaire va te taper sur la gueule, tu vas pas chialer sur Facebook, c'est en cela ou je l'assimilais au côté bobo/rigolo, ça a rien à voir avec le fait d'être indépendantiste, c'est dans la façon de d'agir et surtout de réagir. Si tu craches à la gueule de l'état, t'attends pas à ce qu'il t’accueille à bras ouverts. Montrer des images de gens se faisant défoncer la gueule sur facebook en mode "regardez ce que les médias ne vous montreront jamais", c'était plus de l'enfonçage de porte ouvertes que des scoops.

Et oui Dallas je suis d'accord, Rajoy a été débile de ne pas accepter ce référendum, surtout qu'il n'aurait rien amené. A cause de ça, il n'a fait qu'attisé les tensions et il y a une véritable coupure en Espagne entre les indépendantistes et ceux contre.

Il n'empêche que démocratique ou pas, il a interdit le référendum, la démocratie dans laquelle on fonctionne c'est pas chacun qui change comme il le veut quand il veut son pays, donc voila, les catalans ont bravé l'interdiction, on a vu de belles images de solidarité hier, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre de la brutalité des forces de l'ordre, le fait de leur faire face c'est LEUR CHOIX, ils SAVAIENT que ce qu'ils faisaient était illégal.

Et puis Thorax "olz tu sé pa de koi tu parles", j'ai déjà parlé à énormément de catalans de indépendance, donc oui je sais que c'est quelque chose qui leur tient à cœur. En revanche en ce qui concerne l'après indépendance et les questions qui en découlent, j'en ai pas trouvé énormément. Certains m'ont donné l'impression de l'indépendance comme "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", c'est genre on devient indépendant on fait la teuf mais après quoi? (EDIT : dapra m'a devancé)

J'ai également passé énormément de temps en Galice et à Valence, ces deux régions ont également une forte identité presqu'aussi forte qu'en Catalogne (ce qui m'avait étonné au premier abord), ils ont leur propres langues, ils sont fiers de leur région, pourtant ils sont beaucoup plus mesurés en ce qui concerne leur indépendance, peut être parce qu'ils savent que ça les foutrait encore plus de la merde de le faire.
Les catalans me donne l'impression de péter plus haut que leur cul en croyant que juste parce qu'ils ont Barcelone, tout ira bien dans le meilleur des monde en cas de coupure avec l'Espagne.
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 06h16       #44
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Heu...

Tu admets toi même que:

L'état a le monopole de la violence MAIS doit l'exercer de manière proportionnelle au danger. Aucune idée comment des gens peuvent en arriver à croire qu'un policier peut frapper n'importe qui n'importe comment à partir du moment qu'il commet un geste illégal.

Ils ont gagné avec 81%.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_s...alogne_de_2014
C'est pas parce que Rajoy a mal géré la situation que ce referundum était pour autant légal.

Ensuite, quand à la violence policière, je dis pas qu'elle a pas existé, bien au contraire. Mais en face y'avait pas que des agneaux loin de là. J'essaye juste de dire que le monde est pas "les gentils" catalans contre "le méchant" état, y'a clairement de l'abus dans les 2 camps.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2017, 06h20       #45
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Citation:
Sauf que Franco était un tyran et qu'un gouvernement espagnol devrait ignorer ses dernières volontés...
Non, l'organisation entière de l'Etat espagnol tel que tu le vois est issu des dernières volontés de Franco, fédéralisme compris. Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est cohérent.

Après si tu veux la Republica No Pasaran : DDDD etc c'est un autre problème mais les espagnols n'en veulent pas
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
franconnection, hubullet franklub

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h55.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15450 seconds with 9 queries