FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

Joker
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/02/2020, 00h26       #61
FarCry
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2014
faut pas être perdu pas l'avoir vu au ciné puis venir se plaindre d'un film qu'il trouve pas assez bon à son goût en l'ayant piraté . VIVE LE BS
FarCry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 00h37       #62
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Alors, pour commencer, je trouve dommage que toutes les actions du personnage soient justifiées par le ressentiment (tu fais chier Arthur Fleck, il te tuera un peu plus tard) et qu’on ne s’attarde jamais réellement sur sa psychologie en fin de compte (le mec tue trois personnes de sang froid pour la première fois de sa vie mais il retourne tranquillement vivre sa vie, aucun choc ou aucune culpabilité par exemple). Et je ne vois pas du tout la critique sociale que les gens veulent absolument voir puisque le film adopte justement un point de vue neutre en se focalisant uniquement sur le point de vue du Joker (qui n’a pas de motivation purement sociale, politique ou économique puisqu’il est simplement dans le ressentiment, LOL).
Exactement, le film est neutre au possible, il est très loin de défendre le malaise des petits blancs du monde moderne comme certains le prétendent. Joaquin Phoenix nous sert du discours bien-pensant sur la représentation des minorités et le racisme systémique à Hollywood, alors pour penser que Joker est un film politiquement engagé, faut vraiment vivre sur une autre planète.

Le film n'a rien de subversif contrairement à ce que ses défenseurs aveugles racontent
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2020, 08h24       #63
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
C'est un peu comme les gens qui pensent qu'avoir vu Parasite les fait soudainement être des cinéphiles alors que tout le monde a vu le film et que son réalisateur est depuis bien longtemps connu du grand public (ne serait-ce que grâce à Memories of Murder qui reste son chef d'oeuvre)

Et concernant JBB, bah, il pense que les scènes d'action d'Avengers ont de la gueule, que veux-tu ajouter à ça ?
T'en fais pas JBB, je t'aime quand même
Toute ? Non. Certaine ? Indéniablement.
Je me suis souvent bien plus amusé devant ces scènes d'actions là que celle d'autres blockbusters.
Par contre, overdose de super héros, complètement. Moi qui passait un bon moment devant, là j'en peux plus. Clairement. Trop de macdo.

Mais en ce qui concerne Joker, pour une fois qu'on est d'accord, profitons en !

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 04/02/2020 à 08h29.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2020, 02h53       #64
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Mais en ce qui concerne Joker, pour une fois qu'on est d'accord, profitons en !
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2020, 09h46       #65
Hercule Poivrot
o o *
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Ses défauts c'est clairement d'être un film grand public (relativement violent il est vrai mais quand même) avec l'approche qui en découle, le fait que les pétages de câble du Joker soient spoilés part un violon dramatique une minute avant ledit pétage de câble, la maladresse qui essaye de poser des réflexions de notre société dans le contexte des années 60 et ça te donne ce fil un peu ridicule de Robert de Niro dans un rôle de Yann Barthès qui se fout de la gueule du stand-up du Joker a partir d'une diffusion VHS etc.

La réflexion sociale est là en soit (le mommy's child inadapté en quête de gloire et d'attention c'est quand même un phénomène occidental bien de notre temps) mais c'est présenté avec le même tact que celui du tonton qui t'explique que les jeunes sont débiles parce qu'ils jouent aux jeux vidéo.

D'un autre côté ça permettait également de voir énormément de gens de la société du spectacle complètement déclenchés cf les critiques sur France Inter.

Mais je réitère l'idée qu'un film comme La Plage, beaucoup moins prétentieux, a une approche de critique sociale plus intéressante en définitive que les pérégrinations MCU-DCUesques.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2020, 04h54       #66
albrechtmyers
P'tit nouveau

Membre: février 2020
beaucoup de temps s'est écoulé mais je suis toujours impressionné par ce film

albrechtmyers est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07545 seconds with 10 queries