FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Preview d'Impact Wrestling "Rebellion"
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 27/04/2019, 15h14
Maximo Maximo est déconnecté

Preview d'Impact Wrestling "Rebellion"

Demain soir à Toronto, Impact Wrestling renoue avec les PPV après un show Homecoming (6 janvier) unanimement reconnu comme de très bonne facture avec notamment un gros LAX vs. Lucha Bros. Entre temps, la compagnie anciennement appelée TNA a certes tenu le show United We Stand durant le Wrestlemania Weekend, mais il s'agissait principalement d'un filler sans grand lien avec les storylines en cours.

Afin justement que vous ayez bien toutes les informations relatives aux matchs qui se dérouleront lors de cette soirée, voici la preview de Rebellion:

Impact Heavyweight Championship - Lance Storm arbitre spécial
Johnny Impact (c) vs. Brian Cage

Il s'agit d'un rematch de Homecoming mais la situation a fortement évolué au cours de ces trois mois. Alors qu'en janvier il s'agissait d'un affrontement 100% Faces, le champion Johnny Impact a depuis fait un heel turn, tout comme sa conjointe et championne féminine Taya Valkyrie. Dans la foulée de Homecoming, Cage demandait des rematchs pour le titre mais Impact jouait souvent la montre. Les deux étaient par ailleurs en feud avec Killer Kross et Moose, ce qui repoussait régulièrement le vœux de l'homme-machine. Après avoir simulé une blessure au cou afin que Cage se fasse détruire Moose et Kross, Impact finit par révéler au grand jour son heel turn en attaquant son challenger avec une chaise. On apprend également que Killer Kross est dans le coup et joue le rôle d'homme de main car Impact lui a promis une opportunité au titre. Cage est logiquement énervé et en quête de vengeance mais tombe dans un nouveau coup tordu d'Impact après que l'arbitre Johnny Bravo se soit joint au champion. Cette défection de l'arbitre permet également à la compagnie de jouer la carte de l'arbitre intègre au possible pour Rebellion avec l'addition de Lance Storm dans ce rôle.

Prono de Maximo: Johnny Impact va trouver un moyen pour conserver dans le dos de Lance Storm.

Metal Mayhem Match pour l'Impact Tag Team Championship
Lucha Bros (Pentagon et Fenix) (c) vs. LAX (Ortiz et Santana) (w. Konnan)

Là encore un rematch de Homecoming qui à l'époque opposait deux équipes 100% face, ce qui n'est peut-être plus vraiment le cas aujourd'hui. En janvier, les LAX étaient champions, titre qu'ils ont perdu entre temps lors de Tapings au Mexique. Si à l'époque Konnan avait peur que l'affrontement entre ces deux équipes amies n'aboutisse que sur quelque chose de négatif, leur match de Homecoming avait rassuré le vétéran. La suite des événements un peu moins. Les LAX sont devenus obsédés à l'idée de redevenir champions au point d'adopter une attitude peu honorable, attaquant notamment les Lucha Bros après l'un de leurs matchs. Les mexicains le prennent logiquement mal et refusent de ce fait un rematch que Konnan leur demandait. Finalement rematch avec l'ajout d'une stipulation, un Metal Mayhem Match où de ce fait les chaises/échelles/poubelles/punaises et autres seront autorisées.

Pronos de Maximo: Les LAX reprennent le titre.

No DQ oVe Rules Match pour l'Impact Wrestling - X-Division Championship
Rich Swann (c) vs. Sami Callihan

Histoire qui dure depuis presque six mois qui voit Callihan vouloir que Swann rejoigne le clan des oVe. Le leader du groupe n'a eu de cesse de rappeler que le champion X-Division et lui ont une histoire très proche, mêlant la réalité à la storyline, rappelant notamment qu'il était là pour Swann quand les parents de ce dernier ont disparu. le champion a cependant toujours refusé cette offre en expliquant notamment que Callihan ne voyait pas plus loin que son propre intérêt. Finalement le leader des oVe finira par comprendre que sa volonté ne sera pas exaucée et ajoutera bien un nouveau membre au groupe ... le nouveau venu Madman Fulton qui s'est pour le moment contenté de dérouiller Tommy Dreamer. Callihan contrarié, il cherche maintenant à tout reprendre à Swann, à commencer par sa ceinture X-Division. Cette storyline revêt cependant un cachet inhabituel. On sent bien que les deux lutteurs ne sont pas sur la même longueur d'onde, qu'ils ne sont pas dans le même camp, mais leur histoire commune fait qu'ils n'arrivent pas à se détester complètement.

Prono de Maximo: Sami Callihan est excellent dans son rôle et n'a pas besoin de ceinture, victoire de Swann.

Singles Match
Tessa Blanchard vs. Gail Kim

Là encore un match tirant ses origines de Homecoming. A l'époque, Blanchard est Knockouts Champion et va défendre sa ceinture contre Taya Valkyrie. La respectée Gail Kim est ajoutée comme arbitre spécial de ce match qui verra finalement la fille de Tully Blanchard la prendre en grippe, ayant pour conséquence de la concentrer et de favoriser la victoire de Valkyrie. Depuis, Blanchard est toujours énervée contre Kim pour cette perte de titre et l'a régulièrement provoqué, elle est l'ancienne génération que représente également Madison Rayne. Blanchard avait d'ailleurs réussi à faire que Kim perde son emploi en tant qu'officiel d'Impact Wrestling, sauf que celle-ci a indiqué revenir sur le ring pour un match.

Prono de Maximo: Victoire de Blanchard, Kim est là pour le passage de flambeau.

Impact Wrestling Knockouts Championship
Taya Valkyrie (c) vs. Jordynne Grace

Probablement le match le moins intéressant de cette carte du fait d'un gros manque d'emphase sur le titre Knockouts mis par la compagnie. Depuis sa victoire de Homecoming, Taya Valkyrie s'est davantage impliquée dans la storyline autour de son mari Johnny Impact que sur sa ceinture. Après avoir dépanné dans la storyline Allie/Su Yung, Jordynne Grace a maintenant les yeux sur le titre Knockouts et a eu une opportunité au titre qui a vu Valkyrie volontairement se faire compter à l'extérieur. Alors que Tessa Blanchard est occupée avec Gail Kim et que Rosemary continue son combat contre Su Yung, Grace était donc la dernière lutteuse susceptible d'être bookée contre Valkyrie si la compagnie voulait vraiment organiser une nouvelle défense de titre à Rebellion.

Prono de Maximo: Jordynne Grace nouvelle championne, Taya Blanchard n'en a visiblement plus rien à faire du titre.

6-Man Tag Team Match
The Rascalz (Dezmond Xavier, Zachary Wentz et Trey Miguel) vs. Moose et The North (Ethan Page et Josh Alexander)

Match annoncé seulement à l'occasion de l'épisode d'Impact Wrestling d'hier soir, d'où l'absence de visuel. Pendant longtemps, les Rascalz étaient dans leur monde à part, rivalisant timidement avec les indiens du Desi Hit Squad. Ils ont cependant vu un jour Moose, dorénavant orphelin de son ancien coéquipier Killer Kross parti rejoindre Johnny Impact, rejoindre leur club de fumette et essayer de sympathiser avec eux. Un peu défoncé, les high-flyers ne se sont cependant pas rendus compte qu'ils étaient en train de se moquer de leur invité qui l'a assez mal pris. Pendant plusieurs semaines, Moose a ainsi affronté les membres des Rascalz en un contre un, perdant finalement le dernier affrontement contre Dezmond Xavier. Lors du dernier épisode TV, Moose a cependant révélé une surprise au groupe. Ils s'affronteront à Rebellion contre ses nouveaux amis, l'équipe appelée The North (Ethan Page et Josh Alexander). Celle-ci vient à peine de se former à l'écran suite à l'arrivée du vétéran Josh Alexander à Impact. Page et lui sont cependant une équipe particulièrement reconnue au Canada et aux USA sous le nom de Monster Mafia.

Prono de Maximo: Victoire des heels pour donner une belle victoire au North.

Dernière modification par Maximo ; 27/04/2019 à 15h55.

Vos commentaires
Vieux 27/04/2019, 17h11
Eleven

J'arrive à m'accorder à ton point de vue pour beaucoup des matchs même si je ne suis pas d'accord avec les pronos mais celui qui me dérange le plus c'est Swann / Callihan. Ils sont en train de créer un vrai clan heel autour de Callihan avec l'ajout de Madman Fulton alors filer la ceinture à Callihan ça rabatterait les cartes et permettrait à Rich Swann de tenter d'y aller à la 100% face dans un match retour où il reprendrait le titre, en tout cas moi ça me plairait.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 17h23
EdgeRulz

C'est donc le topic officiel du PPV, ok

Le PPV m'indiffère pas mal, le match qui m'intrigue le + c'est celui de Gail Kim et je suis curieux de voir si elle va vraiment passer le flambeau (parce que, la connaissant quoi).

LAX Vs Lucha Bros épisode 450, un peu RAS du coup. Je préférerais que LAX soit out du titre pour un certain temps.

J'ai l'impression que le championnat féminin est dans l'ombre du championnat principal (ainsi que pour l'autre feud féminine). Je pense que c'est trop tôt pour Jordynne même si effectivement, Taya s'illustre pas tellement en championne.

Pas de match pour Killer Kross, étonnant.

Espérons une victoire de Moose, pour une fois. Les Rascals ont vraiment pas besoin de gagner. Puis mettre "over" la nouvelle équipe ce serait pas mal.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 03h04
Mister c

Si pour une fois impact reste dans la logique ça peut donner un show vraiment sympa à regarder.

Pour callihan, je suis d'accord que la ceinture me servira à rien... Mais en même temps j'ai pas spécialement envie que la rivalité s'arrête.

Pour le match de Kim,j'espère qu'on lui a expliqué qu'elle était là pour passer le relais à Blanchard.

Fait que le match de taya se passe vite. Elle apporte strictement rien à la ceinture.

J'ai dans l'idée qu'il va y avoir un truc bouche-trou aussi : Rosemary ? U. Segment Scarlett ?

c'est l'histoire des Mexicains peut s'arrêter ce soir ça m'arrangerait.une femme qui met Alex de côté pendant quelques temps ça pourrait peut-être pas être plus mal. Une blessure de konnan???

pour les titres si storm est là,doit bien y avoir une raison...

Le match 3 contre 3 a été booké d'une telle manière que j'attends le pire.je sais pas qui pourrait en sortir gagnant au niveau de son exposition dans le futur.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 05h35
EdgeRulz

Gail Kim qui "passe le relais", comme c'était supposé se faire avec Mia Yim il y a 2/3 ans ?

Pourquoi le match de Taya devrait être torché ? Elle fait du très bon taf en Heel, bien + intéressant que toute la merde made in Su Yung. Elle a fait un bon fight avec Jordynne dans le gymnase.

Jordynne Vs Taya > n'importe quel oeuvre de Su.

Je vois pas le soucis avec le 3 vs 3, une équipe se joint à Mosse dans la logique des choses.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 05h38
Mister c

Gail Kim qui "passe le relais", comme c'était supposé se faire avec Mia Yim il y a 2/3 ans ?
Il la montre comme sortant de a retraite donc lui redonner un run ça serait ridicule (je sais.Impact blablabla…). Et quoi de mieux pour credibiliser Blanchard que de sortir Kim définitivement? Tu lasa fait feuder contre Rayne avec le même resultat et hop "legend killeuse" (c'est du fantasy booking.Mais bordel que ça serait bon)

Pourquoi le match de Taya devrait être torché ? Elle fait du très bon taf en Heel, bien + intéressant que toute la merde made in Su Yung. Elle a fait un bon fight avec Jordynne dans le gymnase.

Elle resterait dans sa division je m'en foutrait. mais la voir dans le plan avec son mec ça me gave.

Jordynne Vs Taya > n'importe quel oeuvre de Su.
Là on est d'accord

Je vois pas le soucis avec le 3 vs 3, une équipe se joint à Mosse dans la logique des choses.
C'est sorti le vendredi pour le dimanche. C'est ça qui me laisse un peu perplexe. A la limite tu fait un gauntlet ce coup ci et le 3/3 au prochain PPV j'aurais trouvé ça plus cohérent

Dernière modification par Mister c ; 28/04/2019 à 05h43.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 06h10
Ralgrad

Je pense aussi que Impact va/doit gagner car une victoire de Brian Cage relancerait encore la rivalité, vu que l'ex-WWE demandera forcément un match revanche pour son titre.

Et puis surtout, j'ai envie de voir la relation Kross/Impact évoluer, est-ce-qu'il va vraiment lui filer un match de championnat ou va-t-il l'arnaquer et faire un face-turn à Kross ?

Pareil que Edgerulez concernant le LAX/Lucha Brother, on en a eu plein, faut apporter un peu de sang frais à la division par équipe, j'ai l'impression que le roster est très peu profond.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 06h20
EdgeRulz

Citation:
Elle resterait dans sa division je m'en foutrait. mais la voir dans le plan avec son mec ça me gave.
Ah ok. Mais en même temps, cela fait du sens. Elle fut nécessaire pour le Heel-Turn de Morrison par exemple. C'est pas forcément très passionnant mais ça garde le mérite d'être cohérent.

Citation:
j'ai l'impression que le roster est très peu profond.
Pourtant on n'est pas en manque d'équipe :
- Desi Hit Suad,
- Rascals,
- The North,
- OVE (Dave & Jake).

Puis même si ce sera pour une courte durée : The Deaners.

On avait KM et Bahh, mais le premier ne montre plus de signe de vie, le Sumo fait maintenant équipe avec Scarlett (?)

Citation:
j'ai envie de voir la relation Kross/Impact évoluer
Je pense que c'est finit, le but était le Heel-Turn de Morrison.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 06h28
Ralgrad

Mais ça a été trop court et je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel entre les deux mecs et puis franchement, voir Cage avec le titre et repartir pour un nouveau tour entre les deux, ce serait dommage, je veux passer à autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 11h21
Maximo

J'ai oublié de poser la question dans les pronos de Rebellion, mais je ne serai pas surpris du tout qu'Impact diffuse une nouvelle vidéo WTF avec Rosemary et Su Yung.

C'est la meilleure utilisation possible de Yung.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2019, 12h02
dapratinho

Perso je pense qu impact v conserver ac un turn de Storm...

Je regarderais ce ppv la semaine pro car jsui off le lundi
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h41.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07634 seconds with 11 queries