FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

(Football) - Football / Soccer - Topic officiel - V.86
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/12/2019, 16h22       #631
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
J'avais carrément oublié qu'il y a eu la phase finale de la Ligue des Nations
Personnellement, je l'aurais donné à Sadio Mane, il a fait une finale de la CAN + victoire en Ligue des Champions + 2e de Premier League (et quel 2e !) sans oublier qu'il fut meilleur buteur de son équipe.

Après, même en gagnant la CAN, pas sûr qu'il aurait gagné le Ballon d'Or et comme tu dis, c'est une vaste blague ce trophée dorénavant.

Citation:
Envoyé par raf the warrior Voir le message
35 ans le gonze...ce sera dur pour lui sauf s'il nous fait une Federer
Y a un truc qu'on ne peut lui enlever, c'est qu'il a un mental d'acier et s'il se met en tête qu'il va tout détruire pour 2020, il en est fortement capable quand même.

Personnellement, il me fait flipper d'une certaine manière. J'aimerai pas être son adversaire.
Vieux 02/12/2019, 16h44       #632
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Le ballon d'or est un concours de popularité de toute façon.

Suffit de voir le classement dans sa globalité. Mbappé est 7eme. 7eme.
Le joueur a beau être talentueux faudra m'expliquer en quoi sa saison est meilleure que celle d'un Sterling ou d'un de Ligt par exemple. Mais bon, il est populaire et faut bien faire vendre le torchon qu'est France Football.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 18h40       #633
Psyk
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2014
INDIVIDUEL

Bravo à Messi pour son 6eme BO, c'est amplement mérité.

Édit : scusez moi j'ai posté deux fois, galère le phone parfois
Psyk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2019, 18h41       #634
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Psyk Voir le message
individuel
Et on en revient au débat : est-il pertinent de récompenser un individu au sein d'un collectif, dans une discipline qui se veut collective ?

Citation:
Envoyé par Psyk Voir le message
Édit : scusez moi j'ai posté deux fois, galère le phone parfois
Pas de soucis, j'ai supprimé le précédent message.
Vieux 02/12/2019, 18h45       #635
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Sinon, je sais qu'on va dire que je suis un fan-boy, mais y a aucun joueur de Tottenham dans le top 10, alors qu'on a fait une finale de la Ligue des Champions.

Je pense notamment à Son (qui fut mis à la 22e place !!) qui a porté l'équipe en l'absence de Kane, la fin de saison passée ou Hugo Lloris, impérial.
Vieux 02/12/2019, 18h49       #636
Psyk
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Et on en revient au débat : est-il pertinent de récompenser un individu au sein d'un collectif, dans une discipline qui se veut collective ?
Oui quand même. Enfin c'est cool de savoir qui a été le meilleur joueur de foot de l'année en terme d'individualité. Par contre Van Dijk mérite aussi sa deuxième place, c'est un monstre a son poste. Après les joueurs le disent eux meme, le plus important c'est les trophées en clubs ou en sélections. Le BO n'est qu'une récompense pour un joueur en lui même, sur ses stats co, ses stats perso, son talent etc... C'est un tout réuni. Les gars de Liverpool ont été grandiose mais Messi a été très très fort sur cette année, une Ligue des Champions ne joue malheureusement pas pour ces gars la contre le phénomène.
Vieux 02/12/2019, 19h05       #637
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Il parait que la carrière est aussi prise en compte dans les votes, ce que je trouve débile en soi. C'est ton année qui doit être récompensée, et non ce que tu as fait avant.
Vieux 02/12/2019, 19h09       #638
Psyk
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Il parait que la carrière est aussi prise en compte dans les votes, ce que je trouve débile en soi. C'est ton année qui doit être récompensée, et non ce que tu as fait avant.
La carrière ? Si c'est le cas c'est stupide par contre. On parle en effet bien d'année civile.
Vieux 02/12/2019, 20h01       #639
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

C'est quand même dommage que les votants ne sont plus aussi neutre qu'auparavant.
Vieux 02/12/2019, 20h54       #640
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Le ballon d'or c'est de la merde

ça n'a aucun intérêt de donner une récompense individuelle dans un sport collectif d'autant plus quand on sait que les joueurs défensifs qui stats peu ne seront jamais reconnus à leur juste valeur

Impossible pour un Kanté, Un Van Dijk ou un Neuer de gagner contre des gars qui mettent des quadruplés contre gijon ou levante toutes les semaines
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 01h06       #641
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Nuts Voir le message
Le ballon d'or c'est de la merde

ça n'a aucun intérêt de donner une récompense individuelle dans un sport collectif d'autant plus quand on sait que les joueurs défensifs qui stats peu ne seront jamais reconnus à leur juste valeur

Impossible pour un Kanté, Un Van Dijk ou un Neuer de gagner contre des gars qui mettent des quadruplés contre gijon ou levante toutes les semaines

disons qu'aujourd'hui il n'a aucune sens alors qu'il en a eu à un moment donné.

Fait chier pour un mec des reds (Van Dijk ou Mané) et surtout que du coup, plus jamais un autre poste qu'attaquant sera récompensé.

Alors qu'un défenseur qui marque quelques buts + qui fait un travail monstrueux derrière ou alors un gardien décisif avec une équipe gagnant un trophé ( LDC par exemple) ou alors CDM-Euro etc devrait pouvoir le gratter.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 02h37       #642
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
Ouai enfin, quand on l'a donné à un défenseur, le grand Fabio Cannavaro, tout le monde a crié au scandale, parcque soit disant Henry ou Ronaldhino voir mème Zidane (ah ah) méritait plus que Cannavaro de l'avoir.

Quand on regarde la saison avec la juve et la coupe du monde qu'il fait en 2006, même si son début de saison avec Madrid était moyen, il le méritait largement.
Vieux 03/12/2019, 02h52       #643
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Oui fin nous sortir cannavarro alors qu hnery fait finale ldc et finale cdm, c est normal qu on râle un peu et tout le monde sait que je hais Henry...surtout que je crois la juve sort en quart.contre arsenal justement. C est pour ça qu on trouve ça injuste.

Moi ce qui me tue c est que messi on.voit que ses stats rien d autre. Il est capitaine et barcelone.prend 2 fois des remontadas contre l as Rome et Liverpool sans que lui ne fasse rien. Son équipe d Argentine jour mieux sans lui, il revient et Bam ca passe a l arravhe contre le qatar et lui marque un.but sur peno contre le Paraguay... woop woop. En ldc ça joue unitéd et Lyon quoi c est pas nn plus des monstres europeens

Le résumé c est il a mis plein de buts en liga et ldc mais des que une couille.dans le potage ou qu il sort de son cadre barcelonais, bah il est 0 et ne tire absolument pas l equipe vers le haut. Ce qu a fait un van dijk ou un mane dans TOUTES leurs équipes

Un-De-Fea-Ted on AEW, Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 05h36       #644
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Vous comprendrez un jour que c'est surtout un classement suivant ces critères :

1. Stat personnel
2. Popularité du joueur dans le monde
3. Popularité du club dans le monde
4. Carrière du joueur
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 06h34       #645
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Celt Voir le message
Vous comprendrez un jour que c'est surtout un classement suivant ces critères :

1. Stat personnel
2. Popularité du joueur dans le monde
3. Popularité du club dans le monde
4. Carrière du joueur
Il me semble qu'à la base, tous ces critères n'étaient pas pris en compte (entre 1956 et 2008). C'est vers 2008-09, quand la FIFA a eu les droits du trophée pour en faire une cérémonie que ces critères ont été appliqué, ce qui est fort dommage car dans un sens ça dénature le titre tel qu'il était auparavant.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11285 seconds with 11 queries