FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

One Piece V.3
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/04/2017, 16h41       #1486
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Citation:
Envoyé par Awesome22 Voir le message
Haha eh non, désolé! Par contre, puisque je vais devoir attendre deux foutues semaines pour avoir ma dose de One Piece, je te promets de m'y mettre d'ici là.

(Après avoir lu tout ce que je dois lire niveau comics).
120 tomes en deux semaines, c'est jouable.

... Bon, d'accord, c'est très long mais dans le genre manga sportif réaliste, j'ai jamais vu mieux (d'autant plus que l'aspect hiérarchique du classement et des challengers n'est pas soi éloigné du keyfabe de la lutte).
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2017, 19h01       #1487
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Donc on est bon pour deux semaines sans scan????

...

Au secours.
Citation:
Envoyé par Kassis Voir le message
Y'a pas de shonen jump cette semaine, le chapitre 864 sort le 4 mai.
Sauvés! Merci bro'

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message

... Bon, d'accord, c'est très long mais dans le genre manga sportif réaliste, j'ai jamais vu mieux (d'autant plus que l'aspect hiérarchique du classement et des challengers n'est pas soi éloigné du keyfabe de la lutte).
Huit tomes par jour quand même. Sinon, en chapitre, si le 1132 et le dernier, ça fait 76 chapitres par jour. Je suis tenté de lire surtout que beaucoup insistent sur ce réalisme frappant en qualité première, mais est-ce aussi simple d'immerger même si l'on est pas connaisseur du sport ou aficionado ?

Citation:
Envoyé par Analpha-bête Voir le message

Il y a eu du grabuge pendant le mariage c'est ça ?
Je vais balancer la sauce, attention! En espérant ajouter un bel art de narration.

Donc, le début de l'histoire commence avec ma tante venue voir ma mère et lui dire que son mari et frère de ma mère voulait se déplacer pour aller à un mariage dans la métropole lyonnaise, Vénissieux plus précisément, ce qui dérangeait la tata qui cherchait à comploter pour qu'il n'y aille pas, sentant l'embrouille à plein nez. Elle a d'abord remarqué que le week-end du mariage tombait un week-end où mon oncle bossait et se disait que s'il ne remarquait pas ça rapidement pour trouver une solution, il pourrait renoncer à s'y rendre.

Quelques jours plus tard, mon oncle me contacte pour que je vienne également à ce mariage, ayant grandement apprécié ma présence à celui de son cousin germain quelques mois plus tôt, surtout que généralement, je ne viens pas à ce genre d'évènement comorien et qu'il aimerait me sensibiliser davantage à ma culture et m’impliquer à la communauté des gens de notre village éparpillée partout en France mais massivement présente à Marseille. J'accepte finalement de m'y rendre, le tonton m'explique l'organisation du déplacement en car réservé pour les Comoriens de Marseille et comprend par la même occasion que la tata a échoué dans sa mission, mon oncle ayant pris des jours de congé dans cette période.

Le jour J, on a rendez-vous pour six heures du matin, et certains ont réussi à avoir une demi-heure de retard, fidèles à l'assiduité comorienne. Nous arrivons à destination à 10h, prenons l'apéro traditionnel chez la famille de la mariée, sa tante qui l'héberge en l'occurrence (la daronne vit au bled). Après l’apéro, la plupart des membres de l'association des jeunes du village se regroupe pour discuter et plus tard, le ton commence à monter, certains s'énervent et les notables (ceux qui ont fait le grand mariage comorien et à qui l'on doit le respect) essaient de calmer le jeu. Ne comprenant pas le comorien (honte à moi), un généreux traducteur m'a expliqué si j'ai bien compris, qu'ils ont voulu profiter du déplacement à Vénissieux pour régler leur compte avec un type de là-bas qui aurait donné sa parole de s'engager à l'association des jeunes du village sans pour autant avoir agi en leur nom par la suite.

Ensuite, l'on devait se rendre au lieu de la fête, et déjà qu'on a peiné à arriver rapidement par manque de véhicule, la prochaine étape de célébration a eu une heure et demie de retard. Et qu'est-ce que j'ai ri en voyant que cela allait se passer dans un local de mairie du secteur du genre là où les vieux vont jouer au loto et où je disputais des parties d'échecs face des clubs n'ayant pas les moyens d'avoir un local. De plus, elle était trop petite pour pouvoir contenir correctement la fête. C'était donc le moment du maoulida, moment où les invités refilent du fric à la famille de la mariée. Bon moyen de se faire voir tout autant que de se faire déshonorer. En plus d'une lecture coranique où le lecteur se faire gracieusement remercier à coup de billets par les invités, une personne se pointe pour citer les noms de personnes attendues au mariage pour qu'elles aillent donner leur contribution. Et si ton nom est cité et que tu n'y vas pas ou que personne ne te représente, honte sur ta famille. Ma présence n'étant pas attendue, je n'ai pas eu d'argent à donner, mon oncle, si. Le maoulida se clôt par un buffet où l'on se goinfre de maele (riz) à ras bord sur une bassine avec de la viande et tout assaisonnement possible, les canettes à côté pour le gosier. C’est cool car on en manque jamais, mais le gaspillage alimentaire est hallucinante même si ceux qui restent jusqu’au bout du mariage peuvent gratter des canettes pour les ramener chez eux.

Après cela, vient le oukoumbi où tu claques encore du bifton lors d'un défilé devant les mariés à tour de rôle en dansant. Encore un moyen de bien se faire voir. En attendant que la salle se prépare pour cela, les locaux ont pu rentrer chez eux ou chez des proches, les autres ont dû attendre dehors et c'est là où j'ai rencontré un gars super intéressant avec qui l'on a longuement discuté des problèmes des communautés comoriennes et ses traditions. Il m'a par exemple fait comprendre le poids du déshonneur dans notre société en m'expliquant notamment que si un défunt est cité lors du maoulida, sa famille se doit de le représenter absolument. Il m'a également dit qu'il a dû se rendre en pleine période d'examen à un mariage sur Paris d'un membre de sa famille. Même si Paris-Lyon, ce n’est que deux heures de trajet, ça gâche un week-end précieux.
Arrive enfin le oukoumbi où j'aurais dû lâcher 20€ aux mariés comme prévu, mais se trouvait à côté une caisse pour aider les mariés à financer la présence de danseurs engagés par la famille de la marié et j'ai dû mettre dedans un billet de 10€, soucieux de mon image. Nous, les Marseillais venus en car, sommes partis rapidement après avoir effectué au moins un défilé pour ne pas rentrer trop tard chez nous.

Rentré sans problème, je discute avec ma mère du mariage le lendemain et m'explique ne pas s'être rendue là-bas car il se trouve que le marié avait une copine de longue date, genre amour d'enfance, qu'il avait promis de l'épouser mais sa famille ne voulait pas cela et avait déjà choisi une femme pour lui. Et ce benêt a écouté sa famille, trahissant par la même occasion sa promesse. Par solidarité à la fille qui se trouvait être la cousine d'une très bonne pote à ma mère qui est spirituellement ma tante, elle a refusé de s'y rendre. Et j'avoue que ça m'a fait mal d'avoir participé à ça et de voir les gens célébrer un mariage plus que bidon surtout que le seul intérêt des deux familles n'étaient que par rapport avec leurs bons liens et en aucun pour des histoires de statut, pouvoir, de richesse ou je ne sais quoi. Et je doute fortement que ce mariage serait consommé vu les mariés vont rester dans leur ville respective, Vénissieux pour la demoiselle et Toulouse pour monsieur. J'apprends aussi que la cougar du village qui s'est mariée 9 fois (dont un mariage éclair à la Britney Spears et Jason Alexander) s'est faite salement critiquer alors qu'elle avait lâché pas mal de blé. La raison serait qu'elle s'était rendue à Vénissieux un jour avant le mariage et n'avait même pas cherché à voir la mariée qui est membre de sa famille. Peut-être que c'est dû au fait qu'elle était sortie dans le passé avec le marié. Plus tard, je discute du mariage avec ma tante en lui confiant qu'elle avait bien vu venir la salle journée et me dit comme tout le monde, que la mariée était bien jolie mais que son bonhomme faisait chauffer avec sa tête d'un mec qui vient d'arriver du bled alors qu'en réalité, c'était l'inverse.
En résumé, en plus d’avoir participé à un mariage d’une futilité sans nom alors que je peux tout à fait comprendre certaines vertus du mariage arrangé, qui de plus, a brisé une magnifique histoire d’amour, je vois une désorganisation complète, des disputes n’ayant pas lieu d’être le jour d’un mariage, le tout dans une salle n’étant pas en capacité de pouvoir contenir un tel évènement, j’aurai clairement mieux fait de rester sur Marseille et voir si j’aurais pu faire pire que Killerbee en plus d’assister à la défaite cuisante de la « cousine » face au champion de France de Just Dance. Et ce genre de conneries est fréquent dans la communauté comorienne. D’un côté, je ne reconnais pas mes valeurs humaines dans les dérives de nos traditions et ne veut pas y contribuer davantage à l’avenir, mais de l’autre, je ne pense pas que cette passivité soit la meilleure solution pour faire bouger les choses et soigner les fléaux qui nuisent aux communautés comoriennes ou à moindre mesure, celle de mon village. Pourquoi les gens vont écouter un mec qui ne se pointe jamais aux réunions ? Mais faire acte de présence exige une implication que je ne souhaite aucunement et me demande de faire des sacrifices qui n’aboutiront pas forcément.
Vieux 27/04/2017, 19h09       #1488
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Du bonbon Ippo, mon deuxième manga préféré après One Piece, fight, humour, perso charismatique et excellente retransmission du monde de la boxe, il y a tout.

Par contre je ne lis pas les scans, je suis au rythme de la parution Française(un tome par mois donc l'attente est acceptable, il n'y a que quand une saison se termine qu'il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir la nouvelle), là, la saison 5 vient juste de commencé et déjà la suite annonce du lourd.
Vieux 27/04/2017, 20h27       #1489
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message

Meilleur que Noritaka et Baki???

...

Bah quoi, il y a deux trois trucs réalistes là dedans!

@g-sty Putain chaud. Oo Dans le genre avoir le cul entre deux chaises, ça se pose là. Tu as bien du courage de pas lâcher tout ce merdier.

Dernière modification par Awesome22 ; 27/04/2017 à 20h38.
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2017, 23h17       #1490
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Membre: juillet 2010
Lol du coup g-sty doit être impatient de se marier.
Analpha-bête est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2017, 11h24       #1491
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

J'ai fait un rêve chelou à cause de l'histoire de g-sty hier en plus, dedans on apprenait aux infos qu'un gars portait plainte contre des membres de sa famille en les accusant d'avoir profité d'un mariage pour lui soutirer de l'argent.
Vieux 28/04/2017, 13h49       #1492
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Valkhan Voir le message
J'ai fait un rêve chelou à cause de l'histoire de g-sty hier en plus, dedans on apprenait aux infos qu'un gars portait plainte contre des membres de sa famille en les accusant d'avoir profité d'un mariage pour lui soutirer de l'argent.
Putain, tu m'as tué mec
D'ailleurs, en me renseignant, il y a des histoires qui s'en rapprochent. Le mariage gris est une pratique courante au Cameroun où les Français se font arnaquer par leur épouse et la belle-famille. Et la fille subit régulièrement le même type de pression que j'évoquais sur les comoriens par sa famille.
http://www.le-mariage-gris-pour-les-...u-mariage.html

Pour le cul entre deux chaises, je peux même dire que Cosette qui pensait s'être libérée du joug de tonton Thénardier a été obligée de lui donner du fric alors qu'elle était à deux doigts de suivre les conseils de son mec et sa meilleure amie de ne rien donner.

Après, si c'est un mariage conventionnel d'un amour réciproque, ça ne me gênerait pas forcément vu qu'il y aura une raison valable de le célébrer et que je pourrais superviser sa gestion pour éviter certains excès bien que l'on pourrait me reprocher d'épouser une non-comorienne, ce qui est probable. Mais ce que je redoute le plus, c'est le grand mariage. C'est l'extrême de notre société entre honneur et déshonneur et le seul mec qui a eu les couilles et le pouvoir de l'interdire parce que ça ne faisait qu'accentuer la pauvreté des comoriens avec des dépenses plus que faramineuses s'est fait maudire par son peuple au sens propre du terme, et Dieu merci, je suis loin d'être le prochain sur la liste à devoir le faire.

Sinon, je pensais qu'ana aurait des trucs à rater de ce genre vu qu'il est également africain, mais peut-être que sa famille s'est éloignée de ce milieu où que sa communauté est bien plus civilisée que la notre. Mais franchement, ayez un pote comorien et vous êtes assuré d'avoir des récits épiques.

Et pour parler un peu manga, j'ai commencé à lire Ippo hier, plutôt sympa pour un début. Et ça tombe bien, ça me fait un manga sur à suivre pour un bon moment.
Vieux 02/05/2017, 23h29       #1493
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Scan de One Pièce sorti les gars!
Vieux 03/05/2017, 00h18       #1494
JvAurel
Usager régulier

Membre: août 2013
Citation:
Scan de One Pièce sorti les gars!
Merci de l'info, moi qui attendait jeudi avec impatience

Encore un bon scan cette semaine, je crois bien que l'arc devient l'un de mes préférés !
JvAurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 00h25       #1495
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Oui il est sorti, chapitre de FOU FURIEUX!!!
Vieux 03/05/2017, 00h30       #1496
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Un gros merci, A22.

Toujours bon à suivre, les choses qui ne se passent pas comme prévu pour mieux avancer.

Sinon, que pensez-vous de la tapette de l'année ?

Dernière modification par g-sty ; 03/05/2017 à 11h26.
g-sty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 00h34       #1497
JvAurel
Usager régulier

Membre: août 2013
Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Un gros merci, A22.

Toujours bon à suivre, les choses qui ne se passent pas prévues pour mieux avancer.

Judge ? Je sais pas, j'y crois pas. C'est peut-être un coup fourré de la part du Germa. Je refuse de croire que le mec est aussi faible.
JvAurel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 00h47       #1498
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Un gros merci, A22.

Toujours bon à suivre, les choses qui ne se passent pas prévues pour mieux avancer.

Je sens que l'on va avoir droit à de grosses révélations sur la manière dont le Germa a été vaincu par les autres royaumes de North Blue, et quelque chose me dit qu'ils ont du faire un truc bien bien sale pour parvenir à leurs fins et les priver de terre, à tout les coups ont va apprendre que contrairement à ce que raconte les histoires, que les opposants au Germa étaient loin d'être des enfants de coeur eux aussi.
Vieux 03/05/2017, 11h28       #1499
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Citation:
Envoyé par JvAurel Voir le message
Judge ? Je sais pas, j'y crois pas. C'est peut-être un coup fourré de la part du Germa. Je refuse de croire que le mec est aussi faible.
Mais en plus, tu admirais ce fils de pute ? (Je dis ça, mais je compatis pour Pudding )
Vieux 03/05/2017, 12h08       #1500
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

L'aura de Judge en prend un sacré coup mais c'est bien fait pour cet enculé. Sans son matos il est vraiment à poil et en plus le fait d'avoir rendu ses fils inhumains est revenu lui mordre le cul bien comme il faut.

Par contre ça pue tout le truc avec Big Mum, je le sens vraiment pas...
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17326 seconds with 9 queries