FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Telltale Games disparaît
Jeux vidéos

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/09/2018, 18h09       #1
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Telltale Games disparaît

Telltale Games le studio famous pour avoir fait des jeux épisodes sous différentes franchises et notamment The Walking Dead (le premier qui a marché autant) puis Borderlands, Wolf Among Us, Minecraft Story, Game of Thrones, Les Gardiens de la Galaxie et Batman, entre autres a annoncé la faillite de la boite du jour au lendemain

250 employés virés apparemment il reste que 25 personnes en equipe réduite temporairement. Le truc est que tout le monde s'est fait viré du jour au lendemain et qu'ils viennent de sortir un jeu The Walking Dead saison 4
qui allait être la fin de l'histoire de Clementine et qui verra donc jamais le jour intégralement l'épisode 1 est dejà sorti, le 2eme doit sortir le mois prochain mais les épisodes 3 et 4 sont "annulés" alors que les gens l'ont déjà payés, le pire dans tout ça c'est que l'équipe réduite qui reste ne travaille pas sur ce jeu mais sur une série Minecraft pour Netflix...

Ils annulent aussi Wolf Among Us 2, Game of Thrones 2 et le jeu Stranger Things qui pourtant s'annonçait bien vendeur vu la popularité de la franchise

Pleins de grosses jeux videos soutiennent les dév virés et leur offre des emplois, de Blizzards à Epic Games etc

Apparamment les boss de la boite étaient des cons qui voulaient juste faire un max de profit au détriment des jeux, et ça se comprendrait vu la qualité de certains jeux trop répétitifs et sans intérets, exemple The Walking Dead Michonne juste un jeu pour dire y'a Michonne mais aucun intéret et 0 corrélation avec le jeu TWD d'origine, et le nombre de licences différentes qui augmentaient au détriments de la qualité, et le manque d'importance des choix que l'ont fait dans les jeux, par exemple la fin ne change pas même si on a fait des choix totalement opposés en jouant

Pour survivre de 2004 à 2012 avec des jeux peu connus (Les Experts entres autres) et une fois que le succès est au rendez-vous tout foutre en l'air en 6 ans tu sens qu'ils ont dû enchainer les mauvaises décisions, surtout depuis que la boite avaient recrutés énorméments pour se lancer sur plusieurs projets en même temps, c'est depuis ce moment là qu'ils ont merdé en gros.

En plus ils recrutaient encore des gens y'a 2 semaines, comme quoi niveau orga ils ont merdé ou alors y'a de la magouille avec les patrons qui eux quittent le navire après s'être remplis les poches

Faut quand même le vouloir pour faire faillite du jour au lendemain en ayant autant de jeux de franchises populaires. Après je sais pas vraiment comment ça marche quand un studio fait un jeu pour une licence, est-ce c'est eux qui sont venus pour avoir un jeu ou est-ce que le studio a "acheté" la licence

Car les créateurs de The Walking Dead sont pétés de thunes, vu l'immensité de produits dérivés en tout genre ça m'étonne qu'ils ne lèvent même pas le petit doigt pour sauver le meilleur jeu video de leur franchise, pour finir 2 episodes de 1h30/2h ça doit pouvoir se faire sans des millions je suppose

Par contre pour faire des jeux mobiles tout pétés ou la bouse qu'était le FPS sur console où tu jouais Daryl et Merle y'a du monde

Si jamais vous êtes pas familier avec ces jeux épisodes narratifs point and click je vous conseille The Walking Dead Saison 1 qui reste surement leur meilleur jeu ever

Dernière modification par Saints Flow ; 22/09/2018 à 18h18.
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2018, 18h20       #2
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
J'ai vu cette info aussi, très surpris, je pensais que ça se vendait beaucoup. J'ai encore jamais joué à un de leur jeux, mais ça donne bien envie si c'est genre de la lecture avec des choix à faire et d'avancer au fil de l'histoire.
Vieux 22/09/2018, 18h29       #3
Sir Crocodile
Push Ryder
Usager régulier

Membre: août 2016
Leurs jeux étaient daubés mais c'est triste de voir des gens perdre leur taf.
Pas surpris par la fermeture du studio, ça devait arriver, ils ont enchaîné les échecs commerciaux.
Vieux 23/09/2018, 07h28       #4
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
The Walking Dead – 2,846,244
The Walking Dead: Season 2 – 1,054,661
The Wolf Among Us – 1,011,210
Game of Thrones – 598,965
Tales from the Borderlands – 592,856
Minecraft: Story Mode – A Telltale Games Series – 346,763
The Walking Dead: A New Frontier – 278,042
Batman – The Telltale Series – 272,720
The Walking Dead: Michonne – A Telltale Miniseries – 197,450
Batman: The Enemy Within – The Telltale Series – 80,154
Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series – 69,783
Ca serait le nombre de ventes Steam uniquement de tous leur jeux, sauf que les jeux sont aussi dispo sur Xbox Playstation (certains étaient aussi dispo sur les anciennes génération 360 PS3) et Ios Android et c'est ça qui a permis de vendre les 50 millions d'exemplaires de The Walking Dead saison 1

Après pour les ventes mobiles tu peux pas vendre un jeu 25€ donc je crois que c'était dans les 7/8€ le jeu entier

Je vois pas trop où ils ont enchainé les echecs commerciaux, le jeu les Gardiens et Batman 2 sont sortis il y a moins d'un an donc normal que les ventes soient plus faible, et aussi on sait pas les chiffres consoles et ils communiquent jamais dessus. C'est toujours compliqué de savoir si un jeu se vend bien ou non car les studios partagent les infos que quand c'est des records ou autre ou alors faut avoir juste des jeux Steam et tu peux savoir le nombre de joueurs dans les stats

Vieux 23/09/2018, 07h48       #5
Sir Crocodile
Push Ryder
Usager régulier

Bah suffit de comparer la différence de ventes entre Walking Dead saison 1 et saison 2. De plus, ce sont des jeux qui coûtent cher alors j'imagine qu'il faut un peu plus qu'un million de ventes pour les amortir.
J'avais d'ailleurs lu que c'est surtout le succès de Seven Days To Die qu'ils ont édité sur consoles qui les a plus ou moins sauvé. C'est bien que leurs autres jeux n'étaient pas assez rentables.
Après, j'imagine qu'il y a aussi des histoires de très mauvaises gestions.

The Walking Dead saison 1 a été un gros succès, ça c'est clair. Mais déjà sur la saison 2 et The Wolf Among Us c'était plus modéré. Et le reste, c'est vraiment trop peu avec de si grosses licences.

Le point n click ça reste quand même un genre qui plaît à un public de niche. Le format épisodique a aussi rebuté pas mal de gens. Et ça risque pas de s'arranger, car ceux qui avaient payé pour le dernier épisode ne seront pas remboursés.

Ils ont tenté des choses, ça n'a malheureusement pas marché, c'est triste mais ça arrive.
Vieux 23/09/2018, 08h52       #6
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Ca serait le nombre de ventes Steam uniquement de tous leur jeux, sauf que les jeux sont aussi dispo sur Xbox Playstation (certains étaient aussi dispo sur les anciennes génération 360 PS3) et Ios Android et c'est ça qui a permis de vendre les 50 millions d'exemplaires de The Walking Dead saison 1

Après pour les ventes mobiles tu peux pas vendre un jeu 25€ donc je crois que c'était dans les 7/8€ le jeu entier

Je vois pas trop où ils ont enchainé les echecs commerciaux, le jeu les Gardiens et Batman 2 sont sortis il y a moins d'un an donc normal que les ventes soient plus faible, et aussi on sait pas les chiffres consoles et ils communiquent jamais dessus. C'est toujours compliqué de savoir si un jeu se vend bien ou non car les studios partagent les infos que quand c'est des records ou autre ou alors faut avoir juste des jeux Steam et tu peux savoir le nombre de joueurs dans les stats

https://twitter.com/XavierWoodsPhD/s...21344875495425
https://twitter.com/XavierWoodsPhD/s...24291596292097
Comment peux-tu dire que ce n'est pas un échec quand tu compares des revenus sans comparer le budget qui y est lié?

Les ventes n'ont fait que baisser visiblement, mais je doute que les budgets eux aient baissé surtout quand on touche à des licences comme Marvel et DC. Étant un fan de la première heure, j'ai aimé comme tout le monde WD Saison 1, beaucoup aimé Wolf Among Us et ensuite... J'ai joué à la saison 2 de WD que j'ai trouvé très décevante et toutes mes autres expériences des autres se sont conclus à un seul épisode que je jouais par çi par là et je n'ai jamais eu le goût d'aller plus loin. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir vécu des expériences similaires.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 12h34       #7
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message
Comment peux-tu dire que ce n'est pas un échec quand tu compares des revenus sans comparer le budget qui y est lié?
Ba je peux te reposer la question dans le sens inverse ça revient au meme, comment peux tu dire que c'est un échec sans savoir le budget ?

Le Telltale Tool là c'est le même depuis longtemps, au moins TWD (j'ai pas joué avant aux jeux Les Experts je pourrai pas dire, mais ça avait l'air moche).

En gros leur jeu c'est un scénario jouable, avec un effet bande dessinée et c'est du point and click tu déplace ton perso sur une zone définie. Je pense pas que ce soit le genre de jeu le + excessif en budget, pas de doublage hors anglais donc pareil couts en moins qu'un jeu traduit dans 12 langues, même au tout début il n'y avait pas de sous titre en français c'est des fans qui les faisaient.

Donc ouais vendre un jeu 200.000 exemplaires je ne pense pas que ce soit un échec commercial nan, après à voir si les chiffres sont les season pass complet ou juste l'épisode 1, ça on saura jamais. En plus ça reste des chiffres Steam, tu peux au moins faire X3 pour les consoles etc

Le problème qu'ils avaient c'est qu'ils se sont trop développer et ont dû penser que les ventes allaient suivre pour chaque franchise alors que y'a eu des jeux qui ont déçu, comme le jeu TWD Michonne par exemple, sauf que tout le monde l'a acheté quand même avant d'être deçu du coup c'était pas un echec commercial mais juste critique

Ils ont fait trop de jeux différents en essayant d'avoir de nouveaux fans à chaque fois et ça a moins bien marché c'est sur, mais leur pseudo faillite vient surement du fait que y'a eu bcp trop jeux en même temps alors que tout le monde voulait un Borderlands 2 et un Wolf Among Us 2 par exemple.

Minecraft ça a beau être populaire je suis sur que les fans des premiers jeux n'ont pas étaient séduit pas du Minecraft et les 2 jeux sont sortis trop rapidement aussi bref tout un tas de connerie niveau décisionnaire
Vieux 23/09/2018, 12h50       #8
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Ba je peux te reposer la question dans le sens inverse ça revient au meme, comment peux tu dire que c'est un échec sans savoir le budget ?
Ça ne revient pas au même non, ils ferment. On parle d'une compagnie qui vient de virer 250 employés et qui est sur le point de disparaître non? Ça me semble assez clair et c'est pas d'ailleurs ce que le mec dit dans son message, le contenu a été bien au niveau critique, mais les ventes n'ont pas suivi, pas besoin d'avoir la science infuse pour comprendre qu'on parle d'un échec financier.

Forbes dit que la compagnie n'a fait de l'argent que sur deux jeux qu'ils ont fait, ce qui veut dire que les coûts de production devaient être extrêmement élevés. Donc oui, je garde mon point, on doit parler d'échec par rapport aux revenus face à l'investissement.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 15h04       #9
Sir Crocodile
Push Ryder
Usager régulier

De toutes manières, c'est pas d'hier qu'ils se plantent sur les ventes. Il suffit de chercher un peu pour voir qu'ils se sont plantés plus d'une fois.

Ils se sont de toutes manières tirés une balle dans le pied à rester sur des aventures interactives avec un format épisodique.

A part The Walking Dead saison 1 et l'édition de 7 Days To Die (qu'ils n'ont pas fait d'ailleurs), ils n'ont pas réussi à assez rentabiliser leur jeu.

Il y a pas ne pas avoir de gameplay, ce ne sont pas des jeux qui se font facilement. Suffit de voir le studio Quantic Dream et le rythme de taré qu'il impose à ses employés. Pourtant, ils font que des aventures interactives.

Donc oui, ce sont des jeux qui coûtent chers. Et y'a encore plus intérêt à en vendre beaucoup quand ça concerne des licences comme Walking Dead.

Pour moi, Telltale Games ont été trop ambitieux et ont juste mal géré leur boîte.

Dernière modification par Sir Crocodile ; 23/09/2018 à 15h09.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 15h44       #10
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
J'avais joué à GOT, c'était vmt moyen. Mais le plus frustrant c'est vraiment l'absence d'incidence des choix scénaristiques. Tout est joué d'avance.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 17h50       #11
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2002
La suite de The Wolf Among Us est tout ce qui me gardait "hypé" pour Telltale honnêtement. C'était toujours mis de côté pour faire d'autre saisons de TWD et quand c'était finalement annoncé qui allait en avoir une, il ferme. Dommage mais bon pas trop surpris non plus. On se souvient de leur réussites mais ils ont eu beaucoup de médiocre aussi...
Sandman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 06h35       #12
Sir Crocodile
Push Ryder
Usager régulier

J'aimais pas leurs expériences narratives, pour moi, d'un point de vue ludique, c'est sans intérêt.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Jeux vidéos

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07739 seconds with 11 queries