FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

L'Islam
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/08/2019, 16h05       #91
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Je pose une question ... on répond à côté (comme à chaque fois)
Aucunement. Tu joues la carte de la victimisation, pour éviter les sujets qui fâchent. C'est pratique.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2019, 16h11       #92
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je retente ma chance : Question simple ; pourquoi mettre l'islam là dedans, alors que dans tous les magasins il y a des rayons "saveurs du monde" ...?

J'ai pris le temps de répondre dans un long post de ce que je pense, tu as retenu vignettes de vidéo de Yassine Belattar ...
Tu ne m'a jamais répondu, et c'est moi la victime
Vieux 25/08/2019, 16h23       #93
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Franchement c'est de la mauvaise fois que tu fais la TLR. On s'en balance que dans tous les magasins il y ait une section saveur du monde, Fox critique que de plus en plus même les produits normaux, donc pas dans la section saveurs du monde, sont accommodés pour les musulmans.

Cela dit j'aimerais bien savoir d'où tu les sors tes 80% Fox parce que pour le coup ça me semble bien exagéré
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2019, 16h25       #94
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Je retente ma chance : Question simple ; pourquoi mettre l'islam là dedans, alors que dans tous les magasins il y a des rayons "saveurs du monde" ...?

J'ai pris le temps de répondre dans un long post de ce que je pense, tu as retenu vignettes de vidéo de Yassine Belattar ...
Tu ne m'a jamais répondu, et c'est moi la victime
Je répond. C'est un problème général, déjà les produits dit halal ( notamment la charcuterie) sont très présents dans les magasins. Enfin moi j'en trouve des centaines au carrefour market du coin... bien plus que ceux des autres cultures( Juive ou Asiatique notamment). Le commentaire que je répète inlassablement concernant la mise à mort des animaux n'éveille aucune réaction non plus... 80 % c'est une grosse majorité dans les abattoirs français. Enfin je suppose qu'il ne faut pas en parler.
Vieux 25/08/2019, 16h31       #95
TheLegendReveur
F'n Freak

Les musulmans ont demandé à ce que Fleury Michon propose des produits avec une étiquette halal ?
En quoi est-ce une prise en otage de la population ???

Tu parles des abattoirs ... tu stigmatises encore parce qu'il y a beaucoup de fermes ou d'abattoir qui n'ont rien à voir avec la religion qui maltraitent les animaux, mais pourquoi parler uniquement de cela
Vieux 25/08/2019, 16h34       #96
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
Franchement c'est de la mauvaise fois que tu fais la TLR. On s'en balance que dans tous les magasins il y ait une section saveur du monde, Fox critique que de plus en plus même les produits normaux, donc pas dans la section saveurs du monde, sont accommodés pour les musulmans.

Cela dit j'aimerais bien savoir d'où tu les sors tes 80% Fox parce que pour le coup ça me semble bien exagéré
En région parisienne... 100 %

https://www.notre-planete.info/actua...e-Halal-Casher

À l'échelle de la France... 80 % des ovins.

https://www.lepoint.fr/societe/viand...1432940_23.php
Vieux 25/08/2019, 16h39       #97
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Les musulmans ont demandé à ce que Fleury Michon propose des produits avec une étiquette halal ?
En quoi est-ce une prise en otage de la population ???

Tu parles des abattoirs ... tu stigmatises encore parce qu'il y a beaucoup de fermes ou d'abattoir qui n'ont rien à voir avec la religion qui maltraitent les animaux, mais pourquoi parler uniquement de cela
Abattre les animaux sans étourdissement... déjà qu'avec c'est atroce, mais la à vif trancher... tu peux aussi me mettre dans une case, j'ai pas mangé un bout de viande depuis 10 ans, question de principe. Pourtant je ne vais pas faire de propagande ou essayer de convaincre les autres de faire comme moi. La nuance est là.
Vieux 25/08/2019, 16h47       #98
TheLegendReveur
F'n Freak

Mais si une minorité de connards essayent de convaincre des gens, ne les met pas en avant, et ne généralise pas.

Je n'ai jamais entendu ce genre de choses autour de moi !
Vieux 25/08/2019, 21h12       #99
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Abattre les animaux sans étourdissement... déjà qu'avec c'est atroce, mais la à vif trancher... tu peux aussi me mettre dans une case, j'ai pas mangé un bout de viande depuis 10 ans, question de principe. Pourtant je ne vais pas faire de propagande ou essayer de convaincre les autres de faire comme moi. La nuance est là.

non mais sérieux c'est quoi cet argument ?

En gros si (je pars dans une caricature) , si une mamie riche, blanche sort le même argument mais porte une fourrure, ce ne serait pas contradictoire un peu ?

Cela parle du mode d'abattage mais , est-ce mieux que les conditions de vie des lapins en cages ? des poules gavés aux hormones pour grossir plus vite ? des vaches à hublots ?

J'ai peux de temps ce matin donc je reviendrais mais en quoi, le halal est une menace pour l'identité nationale ?

je me repête mais en quoi, proposer des produits halal va à l'encontre de la LIBERTE de celui qui n'en veux pas (toi par exemple) d'aller chez un boucher classique ?

Est-ce la faute de l'islam ou du business qui fait qu'il y a des produits halal dans un supermarché car il y a une demande ?

Est-ce de la faute d'une religion si les autres mangent moins de viande et que ceux qui en mangent (marché, offre, demande) souhaite un rite particulier ?

Pour revenir à ton argument, en quoi les croisades, c'est différents et ce n'est pas tenté d'imposer une religion chez des personnes qui en ont une autre ?

N'est pas une vision d'imposer des choses en quelques sorte ?

Alors oui parfois ce n'était pas forcé mais l'immense majorité du temps si.

Du coup, les musulmans qui étaient en ESPAGNE, ils ont cherché à imposer leur religion ou alors ils vivaient plutôt en paix avec leurs voisins ?

Je serais pas assez calé en religion mais je suis persuadé que la bible , la torah etc sont aussi violent dans les écrits sur la volonté d'expansion
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 01h36       #100
Fry
I bo-lieve I can Fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Des volontés d'expansion dans la Torah . J'ai pas lu ce livre mais chez les juifs si la mère n'est pas juive on te considère non-juif, niveau volonté d'expansion c'est moyen moyen. Y'a une notion du pureté chez les juifs plus importante qu'avec les autres religions

Dernière modification par Fry ; 26/08/2019 à 01h42.
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 04h33       #101
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
C’est bien la nation du FN ici ?
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 06h19       #102
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

non mais sérieux c'est quoi cet argument ?

En gros si (je pars dans une caricature) , si une mamie riche, blanche sort le même argument mais porte une fourrure, ce ne serait pas contradictoire un peu ? Totalement. Mais ce n'est pas mon cas.

Cela parle du mode d'abattage mais , est-ce mieux que les conditions de vie des lapins en cages ? des poules gavés aux hormones pour grossir plus vite ? des vaches à hublots ? Ce n'est pas mieux en effet, mais une fois de plus les tords reviennent au mode de fonctionnement d'un état trop tolérant au point d'imposer des coutumes étrangères et d'en faire la coutume du Pays alors que son histoire ne si prête pas. Pour tes exemples concernant les hormones, les lapins en cage, les vaches à hublots ou même les cochons qui se bouffent entre eux... c'est principalement du à l'homme et à sa manière d'être dans la surconsommation, les industriels suivent et produisent à la chaîne.

J'ai peux de temps ce matin donc je reviendrais mais en quoi, le halal est une menace pour l'identité nationale ? Le Halal si il est contrôlé n'est pas une menace, quand il devient la tradition nationale et la manière de faire du pays c'est plus grave.

je me repête mais en quoi, proposer des produits halal va à l'encontre de la LIBERTE de celui qui n'en veux pas (toi par exemple) d'aller chez un boucher classique ?

80 % même si tu n'en veux pas tu en consomme quoi qu'il arrive. Surtout dans les grandes surfaces.

Est-ce la faute de l'islam ou du business qui fait qu'il y a des produits halal dans un supermarché car il y a une demande ? Encore une fois non, il y a un juste milieu à trouver et ne pas produire quasi exclusivement halal.

Est-ce de la faute d'une religion si les autres mangent moins de viande et que ceux qui en mangent (marché, offre, demande) souhaite un rite particulier ?

Non, ils s'adaptent aux traditions du pays où ils résident, comme leurs parents ou leurs grands parents avant eux. Qui n'étaient pas du genre à demander des choses, ils faisaient leurs vies et les rayons halal étaient vides.

Pour revenir à ton argument, en quoi les croisades, c'est différents et ce n'est pas tenté d'imposer une religion chez des personnes qui en ont une autre ?

Oui sauf que ce n'est pas la même époque...

Oui, mais le contexte n'était pas le même.

Alors oui parfois ce n'était pas forcé mais l'immense majorité du temps si.

Du coup, les musulmans qui étaient en ESPAGNE, ils ont cherché à imposer leur religion ou alors ils vivaient plutôt en paix avec leurs voisins ? En même temps ils étaient au bas mot 80 % de musulmans, vivre en paix avec soi même ça aide

Je serais pas assez calé en religion mais je suis persuadé que la bible , la torah etc sont aussi violent dans les écrits sur la volonté d'expansion

Absolument pas.

Dernière modification par The Fox ; 26/08/2019 à 06h25.
Vieux 26/08/2019, 07h29       #103
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Par contre, je suis d’accord avec @TheFox, c’est assez compliqué de ne pas obligatoirement manger halal un jour ou l’autre, surtout si tu consommes régulièrement du fast-food.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 13h00       #104
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
En région parisienne... 100 %

https://www.notre-planete.info/actua...e-Halal-Casher

À l'échelle de la France... 80 % des ovins.

https://www.lepoint.fr/societe/viand...1432940_23.php

100 % car 4 abattoir en région parisienne seulement.

J'ai trouvé un article pour ton second chiffre qui donne le détail suivant :

" On a beaucoup entendu que 32% des animaux en France étaient abattus selon le rite halal. Mais ce chiffre est, cette fois encore, à relativiser. En fait, si l'on détaille par espèces, 12% des bovins, 20% des volailles et 46% des ovins sont abattus rituellement. Ce sont donc les moutons qui font remonter le chiffre final. Mais il est logique qu'ils soient tués selon le rite, puisque les musulmans en consomment massivement."

Source = https://www.nouvelobs.com/societe/20...s-fausses.html

date de l'article = 2012

Je ne sais pas si les chiffres sont bon, juste que c'est différents.
Du coup, qui a raison ? Quelle source est la bonne ?

Pareil, tu évoques, beaucoup plus de choix dans les supermarchés. Les musulmans que tu connais, ils prennent la viande au supermarché ou en boucherie ?

car dans un article (source = https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...8_4355770.html

)

on indique : "Ils achètent à 85 % de la viande, dans des boucheries halal qui, contrairement aux boucheries traditionnelles, résistent très bien et vendent de gros volumes. »

Dans les recherches, cela expliquait pourquoi, on faisait du halal (sous certification halal ou pas) c'est pour deux raisons :

1 : raison économique car cela permet de mieux valoriser les morceaux

2 il y a un marché en expansion

Du coup, on en revient à la même question, est-ce la faute des personnes de confession musulmanes ou alors du global (industriel etc ?)

Enfin juste pour terminer sur le halal. Rapport du Senat de 2011

" . Selon une étude conduite en 2011 par la direction générale de l'alimentation (DGAL), l'abattage rituel concernerait 14 % du tonnage total des animaux abattus, et 26 % du nombre de têtes42(*). Un rapport de 2011 du conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), à partir d'une étude de l'unité d'audit sanitaire (UAS) du ministère de l'Agriculture portant sur une quinzaine d'abattoirs, avançait le chiffre de 51 % d'abattages rituels chez les ruminants (dont 58 % pour les ovins). "

Source = https://www.senat.fr/rap/r15-757/r15-75711.html

Toujours 80 % ? Ce dernier lien parle aussi du rite juif (shehita ) qui est aussi un égorgement.

J'ai terminé en tout cas sur le halal.

J'aimerais juste que tu reviennes sur un point.
Tu peux détailler en quoi un rite pour la viande est une menace à la sécurité nationale ou du moins à ta propre liberté ?

Si on vivait dans un pays ou il n'y avait UNIQUEMENT de la viande halal, si tu n'es pas dans cette religion je comprends mais là comme on retrouve AUSSI d'autres choix, j'avoue ne pas comprendre.

Si j'aime pas les pommes, est-ce que je vais être touché si à côté je peux acheter des fraises, des poires et avoir le choix de ne pas prendre des pommes ?

Sinon pour citer ralgrad car ses passages étaient intéressant aussi

extrait

Citation:
Justement, les plus médiatisés, ceux qui font le plus de bruit, qui vont créer les polémiques, c'est eux aussi qui veulent imposer leurs désirs comme le Halal à la cantine, l'autorisation du voile intégrale, des horaires différents à la piscine pour éviter les rencontres homme/femme, etc ...

D'accord ou pas d'accord ?

On revient à la bouffe (décidément) , si une famille demande un repas végétarien pour son gosse, on parle de communautarisme ou pas ?

Citation:
Bon après, je me rends moi-même compte que les cités sont aujourd'hui le genre d'endroit où les trafics de drogues prennent de l'importance, alors qu'à une époque assez lointaine, c'était sur Paris que ça trainait.
Certains bâtiments sont plus ou moins contrôlé par des bandes de jeunes, mais ça n'a rien à avoir avec l'Islam, mais davantage pour leur business et ça c'est la police et donc le gouvernement qui n'a pas l'air de vouloir s'en occuper.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2019, 14h06       #105
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Alors trois petits points :

1 : C'est sur que les chrétiens avec les croisades et la colonisation (Afrique ou Amérique du sud) montre que cette religion n'est pas une religion de conquête.
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message

Je vais apporter quelques précisions sur ces questions que tu as posé.

Avant toute chose, je ne connais pas bien l'Islam donc je ne peux partager les dires de Fox qui dit qu'elle tend à la conquête.

Pour ce qui est des croisades chrétiennes de l'époque, il faut savoir qu'elles ont toujours eu les mêmes buts :

Sauver des peuples chrétiens d'orient qui étaient sous la menace d'armées islamiques et récupérer* des territoires appartenant aux chrétiens (notamment durant l'ex empire byzantin).

Par "récupérer", j'entends par-là que le christianisme s'était déjà installé par la force du temps sur place et l'Islam ou le Judaïsme avaient pris ces terres-là par la suite et que c'est donc dans l'optique de les récupérer que les croisades prenaient place.

À aucun moment, l'objectif a été de conquérir des territoires nouveau.

Donc non, je ne vois pas le Christianisme comme une religion ayant eu l'objectif de conquérir quoi que ce soit, si ce n'est par l'armée du salut et les missionnaires envoyés un peu partout dans le monde (souvent de manière pacifiste).

Enfin, pour ce qui se passait en Afrique, c'est davantage les pays en eux-même qui colonisaient l'Afrique pour les richesses et pour pratiquer l'esclavagisme. La Bible était utilisée à de mauvaise fins, ils faisaient croire que c'était la volonté de Dieu, etc ... et comme les africains ne savaient pas lire pour la plupart, personne ne pouvait les contester (c'est des salopards, on est d'accord mais la religion n'avait rien à avoir dedans).

Après, comme je l'ai dit, je ne connais pas bien l'Islam, donc difficile pour moi de dire que c'est une religion de conquête, donc je ne la juge pas.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09194 seconds with 9 queries