FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

FN Freaks Pour toute forme de délire qui entre membres du forum: règlements de comptes amicaux, confessions, histoires, boutades, sujets en l'honneur d'un usager.

Je suis vachement déçu
FN Freaks

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/12/2018, 06h20       #121
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Cette rigolade, les élus de la République qui gueulent parce qu'on a touché l'Arc de Triomphe symbole de l'Empire Français avec tous ces soldats morts pour aider Napoléon à détruire ce que la Révolution a essayé de créer.

Quelle est belle leur gueuse de République.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 06h51       #122
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Les révolutionnaires c'était pas non plus des hippies des bois égalitaristes (excepté Babeuf). Si la France continue de célébrer Napoléon, c'est officiellement pour le code civil, qui est bel et bien un fruit spirituel de la Révolution.
Et officieusement pour l'institution de la Grande Armée. Mais à travers ça, la République célèbre plus les pauvres pelos qu'on a envoyé nous protéger de l'Allemagne en 14-18 que l'épopée sanglante à travers l'Europe ou l'esprit impérial.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 07h06       #123
Eleven
Haters ♥ Me.

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Les révolutionnaires c'était pas non plus des hippies des bois égalitaristes (excepté Babeuf). Si la France continue de célébrer Napoléon, c'est officiellement pour le code civil, qui est bel et bien un fruit spirituel de la Révolution.
Et officieusement pour l'institution de la Grande Armée. Mais à travers ça, la République célèbre plus les pauvres pelos qu'on a envoyé nous protéger de l'Allemagne en 14-18 que l'épopée sanglante à travers l'Europe ou l'esprit impérial.
Les révolutionnaires étaient peut-être pas egalitariste mais célébrer un Empire je trouve ça assez ironique pour une République.
Quand au code civil quand on voit à quel point ils essayent de le niquer je trouve ça aussi assez ironique.

En ce qui concerne la tombe du soldat inconnu c'est la seule chose ayant un minimum de valeur à mes yeux sous cette merde qu'est l'AFC de Triomphe

Vieux 02/12/2018, 07h20       #124
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Non si tu te penches sur la source du jacobinisme et sur les instigateurs du coup d'État de Bonaparte tu te rends compte que c'est très cohérent.

Au passage, c'est passé tranquillement, je rappelle que l'idée que le peuple français s'est soulevé contre les privilèges des rois et de la noblesse est un mythe qui s'est définitivement installé quand Mitterrand a installé son barouf en 89. Mais les français ont aimé leurs rois, et ensuite ils ont aimé leur empereur.
Vieux 02/12/2018, 07h42       #125
Eleven
Haters ♥ Me.

Faut être un abruti fini pour croire que c'est le peuple qui s'est soulevé contre le roi ça on est d'accords.

Mais peut-être que les français de l'époque ont aimé l'empereur mais je touve ça honteux que 200 ans après on en soit encore dans une république à idolâtrer des types comme ça.

Vieux 02/12/2018, 09h21       #126
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Ben non on prend l'histoire avec son contexte et l'apport intrinsèque d'un homme à l'institution qui la suit. Dans une démarche où la France assume théoriquement les bienfaits avec les crimes.

Sais-tu par exemple que ce qui constitue le gros de la constitution démocratique espagnole actuelle émane des derniers souhaits de Franco ?
On fera les mêmes constats avec le parc industriel italien issu du fascisme, l'État russe qui marche selon l'ancien modèle soviétique (la Russie étant littéralement une monarchie à l'organisation quasi médiévale avant 1917) etc. Les exceptions pour le coup, c'est le Royaume Uni qui n'a jamais vraiment laissé s'installer d'autocratie ou d'idéologie totalitaire de toute son histoire, et le IIIe Reich qui était un gros n'importe quoi.
Par ailleurs, jamais aucun État n'a supprimé de monuments sur le prétexte de sa symbolique, c'est idiot comme raisonnement.

À chaque fois qu'un nouveau gouvernement décide de faire table rase de la totalité de son passif pour aller vers un monde nouveau, cela ne dure pas longtemps. La plupart des états reposent sur une certaine bureaucratie, des habitus ainsi que des institutions. La France révolutionnaire avait tenté d'instaurer des fétiches comme le Calendrier Républicain ou le Culte de l'Être Suprême, qui n'ont pas duré.

Concernant Napoléon, et Dieu sait que je ne suis absolument pas bonapartiste (c'est même la raison principale pour laquelle je trouve que Zemmour est un clown), c'est toute la structure du droit français, de l'armée française et de l'administration territoriale française qui sont tirées de son règne, qu'on le veuille ou non.
Surtout que la République ne célèbre pas vraiment de culte à Napoléon en soit pour être honnête.
Vieux 02/12/2018, 09h42       #127
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Napoléon était un organisateur de génie qui a su organiser l'héritage de la révolution et pour cela est passé par une dictature (assez populaire, historiquement les peuples n'en ont pas grand chose à foutre de perdre des droits si ça sert une majorité, Pétain était très populaire en 40 aussi car il a mis fin à la guerre).

Maintenant pour l'instant les gilets jaunes sont loin d'être une révolution et c'est pas Mélenchon ou le Pen qui seront Napoléon.
Vieux 02/12/2018, 11h04       #128
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
historiquement les peuples n'en ont pas grand chose à foutre de perdre des droits si ça sert une majorité
Merci de le rappeler. Qui plus est, c'est très récent cette obsession pour la liberté d'expression, la démocratie et les droits de l'homme.

Je paraphraserai une connaissance qui avait sorti une magnifique sentence à ce sujet "Vous pensez sérieusement que si les soviétiques étaient malheureux c'est parce qu'on avait envoyé un poète à la con au goulag ?"
Vieux 02/12/2018, 11h08       #129
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Et j'ajouterais aussi que historiquement le seul moyen qu'on ait trouvé de sortir des grosses crises a toujours été une bonne guerre. En fait comme on est loin d'être en guerre, on peut juste penser que la crise n'est pas aussi forte que ça.
Tant que la majorité de la population a un téléphone portable en état de marche, le reste est pour l'instant secondaire.
Vieux 02/12/2018, 14h27       #130
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
J'habite Tours et c'est le bordel... les CRS n'hésitent pas à frapper les lycéens (ça peut se discuter).

M'enfin, c'est rare de voir autant de violence là où j'habite... c'est indécent ! Une personne a perdu une oreille et une main, puis un autre sa machoire a été arrachée

Pendant ce temps là.... du coté du gouvernement ça sirote

En fait, en ce moment je suis profondément attristé de voir ma propre ville dans cet état

Dernière modification par Mirrorthrone ; 02/12/2018 à 14h33.
Mirrorthrone est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2018, 16h25       #131
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Faut être un abruti fini pour croire que c'est le peuple qui s'est soulevé contre le roi ça on est d'accords.
Bah tu sais, c'est l'école qui apprend cela aux gens.

Donc qu'il y ait des gens qui y croient...ça se comprend et c'est terrible dans un sens de les traiter d'abruti.

Moi, je me souviens qu'en 4e ou 5e on nous disait que les paysans en avaient marre que le Roi accordait des privilèges aux classes supérieures et que ces derniers se sont retournés contre la monarchie en 1789. Globalement, c'était ce qu'on nous avait dit, ça rentrait vaguement dans les détails.

Comme pour Napoléon et son règne...ça rentrait rarement dans le détail. Tout ce qu'on savait c'était Waterloo. Mes manuels scolaires ne parlaient pas trop du personnage en lui-même, juste que c'était un empereur qui avait gagné plusieurs bataille avant d'en perdre une (et encore...on sait qu'il en avait perdu plusieurs, mais les manuels s'arrêtaient à seulement une bataille et c'est celle de Waterloo).

Et franchement, on sait bien que la réalité n'est pas celle qu'il y a dans "Neuilly sa mère" et que la plupart des établissements ont les mêmes programmes scolaire, que tu habite Paris ou la banlieue. Je serais à moitié choqué si vous me disiez que le gamin de 4e à Paris a déjà étudié en 6e, ce que les 4e étudient à Sarcelles.

Les seuls programmes différents qui me choqueraient pas, ce seraient ceux des territoires d'outre-mer, mais en France métropolitaine...ce serait scandaleux quand même.
Vieux 02/12/2018, 16h51       #132
Saints Flow
Collaborateur

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Cette rigolade, les élus de la République qui gueulent parce qu'on a touché l'Arc de Triomphe symbole de l'Empire Français avec tous ces soldats morts pour aider Napoléon à détruire ce que la Révolution a essayé de créer.

Quelle est belle leur gueuse de République.

l’histoire reste l’histoire. c’est triste de voir ça disparaître à cause de gens qui se demandent devant les cameras des jt comment vivre avec 500€ par mois alors qu’ils ont arrêté l’ecole en 4eme

Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message
J'habite Tours et c'est le bordel... les CRS n'hésitent pas à frapper les lycéens (ça peut se discuter).

M'enfin, c'est rare de voir autant de violence là où j'habite... c'est indécent ! Une personne a perdu une oreille et une main, puis un autre sa machoire a été arrachée

Pendant ce temps là.... du coté du gouvernement ça sirote

En fait, en ce moment je suis profondément attristé de voir ma propre ville dans cet état
Mince Mick Foley habite a Tours ? Je savais pas
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2018, 01h43       #133
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Mirrorthrone Voir le message

ATTEND ATTEND ATTEND.

Tu habites aussi a Tours?
On est DEUX Tourangeaux?

Oh putain.

Vu que je sors pas de chez moi, je t'avoue que je ne suis pas du tout & je ne sais même pas si c'est la guerre civile ou non.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2018, 02h13       #134
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
ATTEND ATTEND ATTEND.

Tu habites aussi a Tours?
On est DEUX Tourangeaux?

Oh putain.

Vu que je sors pas de chez moi, je t'avoue que je ne suis pas du tout & je ne sais même pas si c'est la guerre civile ou non.
Oh, excellent ça !

C'était le bordel à la rue nationale dernièrement. Belle confrontation entre les CRS et des lycéens j'y suis allé tout à l'heure et ça va, il y a rien de casser étrangement
Vieux 03/12/2018, 03h06       #135
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
C’est devenu sacrément tendu là. Faut que Macron réagisse rapidement cette semaine, c’est lui la cible des gilets jaunes et on y va crescendo dans la violence.

L’acte 3 était beaucoup trop violent, un acte 4 ce samedi peut être dévastateur. Ils reculent devant rien et il faut impérativement calmer le jeu sous peine d’avoir un beau bordel comme on en a pas eu depuis des décennies.
Thibz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > FN Freaks

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h31.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14866 seconds with 9 queries