FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

NXT: Mes moments favoris pour fêter le 400e épisode
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Twelve, publiée 08/07/2017, 09h50
Twelve Twelve est déconnecté

NXT: Mes moments favoris pour fêter le 400e épisode

Cette semaine marquait le 400e épisode du nouveau format NXT, depuis que la branche jaune a posé ses affaires dans la Full Sail Arena. Difficile de parler aujourd'hui de l'importance qu'a pris le show sans tomber dans l'euphémisme. Je pense que l'illustration parfaite se trouve simplement dans le fait que le show n'est plus à présenter.

Ce cap franchi mérite d'être célébré car NXT nous a offert une véritable épopée pleine de moments inoubliables. C'est pourquoi j'ai décidé de revenir sur les évènements qui m'ont le plus marqué au fil du temps. Un bon moyen de se souvenir comment le show jaune en est arrivé là où il est aujourd'hui et surtout, un bon moyen de souvenir des raisons qui nous ont tant fait aimer NXT.

- Sami Zayn vs Cesaro: 2 Out of 3 Falls Match -

Ce match absolument dantesque qui se déroula durant un épisode hebdomadaire de NXT est - selon moi - le premier évènement inter-promotionnel. Avant cet affrontement, NXT était encore dans ses balbutiements. Les fans se constituaient d'une base restreinte et le brand était encore nettement séparé de la WWE. A cette époque, le show était un mélange entre l'ancien format de saisons et la Florida Wrestling Championship (FCW) et surtout, ne portait que l'étiquette de territoire de développement.

Mais de part son excellence, ce match a rayonné au-delà des limites et le buzz engendré a permis de briser la vitre de glace. A l'instar du rayonnement d'une étoile, NXT était encore loin de la planète WWE mais les premiers scintillement se faisaient visibles dans le ciel.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la revanche du match a eu lieu lors du premier Takeover de l'histoire du show. L'idée était clairement de capitaliser sur le succès du premier affrontement pour donner de l'exposition au premier Live jaune.

- Sasha Banks vs Bayley: NXT Takeover Brooklyn -

Difficile de parler de NXT sans faire mention du travail phénoménal apporté par la division féminine. Si bientôt aura lieu le Mae Young Classic Tournament, c'est en grande partie car la Révolution a commencé entre les murs de la Full Sail et c'est également sous le logo jaune qu'on y retrouve les plus belles consécrations.

Pour ma part, même si ce monument est composé de nombreux moments, son point culminant se trouve à Brooklyn, dans l'affrontement entre Sasha Banks et Bayley. Déjà car là encore, c'est un combat épique et je me souviens encore du Reverse frankesteiner du haut de la deuxième corde mais également car l'histoire se conclura sur une image forte: Les 4 Chevalières, posant dans le ring ensemble.

L'impact du match fût énorme à tel point que les deux lutteuses feront le main-event du Takeover suivant. C'est d'ailleurs un autre moment clé de cette révolution féminine mais qui, pour moi, trouve ses fondements à Brooklyn. La suite, elle s'écrira toute seule jusqu'à nos jours et le MYCT en est l'aboutissement.

- Sami Zayn vs Shinsuke Nakamura: NXT Takeover Dallas -

Le contexte (la veille de Wrestlemania), l'ambiance électrique, les débuts tant attendus, le match en lui-même, les adieux de Sami Zayn à NXT.

Cet affrontement est la combinaison parfaite de ce qui fait de nous des fans. C'est un Instant Classic qui marquera tant l'histoire de NXT que celui de la WWE. Peu de lutteurs peuvent se vanter d'avoir une foule entière scander "Fight Forever" à leur encontre. Il est d'ailleurs maintenant devenu récurent, lorsqu'un Takeover précède un PPV de la WWE que le premier place la barre si haut que les attentes pour le deuxième sont revues à la baisse.

Sauf que lorsque le PPV en question se trouve être Wrestlemania et qu'un match provenant de l'anti-chambre de la WWE vient faire de l'ombre au Greatest stage of them all, on se dit qu'on a été témoin d'un grand moment.

- La trahison de Tommaso Ciampa sur Johnny Gargano: NXT Takeover Chicago -

Je cible ce moment particulier car il est pour moi le reflet de ce que représente en général ce Takeover Chicago: Une nouvelle ère pour NXT. En tous cas, c'est ainsi que j'ai ressenti seizième Takeover du nom.

Après le départ de quatre des fameux "NXT-Five", le show a dû opéré une mue quant à son roster. Les plus gros noms étant partis, il fallait pouvoir se renouveler tout en gardant le niveau à la hauteur. Cela fût compliqué pendant un certain temps car il fallait établir les nouvelles têtes et les attentes étaient toujours plus grandes au vue des signatures opérés.

La force avec laquelle le public fût frappée au moment de la séparation de #DIY montre bien qu'à ce moment là, la mue était terminée et NXT tenait son nouveau roster. D'autant que le reste du show marquait également des étapes importantes pour les autres noms du roster et notamment l'excellentissime Pete Dune vs Tyler Bate.

- NXT Takeover R-Evolution -

Ce 11 décembre 2014, j'ai vécu le meilleur show de ma vie. J'en ai conscience et je pèse mes mots, sachant que j'ai également vu MITB 2011 ou encore Wrestlemania 30.

Je me souviens de tout et aujourd'hui encore, je ne peux m'empêcher de me repasser le show. Des débuts de Kevin Owens à ceux du démon Finn Bàlor en passant par la tentative de GTS pour finalement terminer avec le Sami Zayn vs Neville et la trahison ultime de Kevin Owens sur son meilleur ami.

Pour moi, c'est à cet instant précis que NXT est devenu un show à part entière, un troisième brand et bien supérieur à RAW ou Smackdown qui plus est. Le nom est criant de vérité, c'était l'évolution voulue par HHH, la consécration ultime de son travail qui devenait enfin ce qu'il devait être.

J'y ait retrouvé la synthèse de tous les éléments qui me faisaient adorer NXT et les prémisses de tout ce qui allait rendre le show encore meilleur. Une soirée qui nous renvoi à notre statut le plus primaire: celui de fan.

Et vous alors, quels sont vos moments favoris ?

Dernière modification par Maximo ; 08/07/2017 à 11h11.

Vos commentaires
Vieux 08/07/2017, 11h14
Maximo

J'aurai ajouté le Paige vs. Emma

C'est vraiment à ce moment-là qu'on a commencé à se dire que la WWE allait peut-être faire quelque chose avec ses lutteuses, ce qui a ouvert les portes aux Four Horsewomen.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2017, 11h34
TLC addict

J'ai mis un peu de temps avant de m'intéresser à NxT, mais ce qui m'a le + frappé c'est les matchs féminins et notamment Bayley vs Banks. Pour la 1ere fois à la WWE depuis bien longtemps on en vantait les mérites, c'était des must-see. C'est vraiment cette rivalité qui m'a le + marqué et qui m'a fait kiffer. Surtout parce qu'on s'y "attendait pas". Tout le monde se paluchait pour Kevin Steen avant même son premier match, mais qui s'attendait à voir un tel niveau chez les femmes A LA WWE (par rapport à ce qu'on voyait à l'époque)?

C'est ce que je retiens en 1er de NxT.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2017, 12h53
bbb

J ajouterais le match bate vs dunne. Match de l année à la WWE
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2017, 13h23
Mister c

Les entrées des lutteurs pour les NXT:Takeover sans hésiter.

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2017, 13h33
Frofro

Dunne vs bate
Nakamura vs zayn
Les matchs TT de Takeover en general
Le turn de Ciampa
La pop de Tye
KO qui trahit Zayn
Les 4 horse women
Banks vs Bayley
Etc...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2017, 16h38
Carcajou3

- Booby Roode Vs Shinsuke Nakamura à TakeOver San Antonio: Je garde un excellent souvenir de ce match

- Les thèmes d´entrées de Roode et Nakamura sont excellent. Je rêve juste de voir Booby Roode arrivée sur à WM avec son thème, sa sera grandiose!

- Asuka donne un excellent spectacle. J´ai aimé les matchs d´Asuka contre Bailey
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2017, 12h46
Alex The Game

Pour moi, c'est sans contestation possible le match entre Sami Zayn et Neville lors de NXT R-Evolution.

Je pense que c'est le plus beau match que j'ai vu (en tout cas, c'était mon sentiment quand j'en suis ressorti) avec Cena-Punk de MITB 2011. Les raisons sont les mêmes que pour le second cité: la feud est génialissime (qui plus est préparée pendant des mois), les promos avant le match sont vraiment super, le PPV est monté crescendo pour aboutir à ce moment où le favori remporte enfin le graal alors qu'on se demandait s'il y arriverait ou non... Et quel putain de bon match quoi, parfait du début à la fin sous tous les aspects possibles. Putain qu'est-ce que c'était bon ce match
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2017, 13h50
TriplA

Un de mes moments préférés de NXT, le départ de Bo Dallas!

Réponse avec citation
Vieux 09/07/2017, 17h52
b_lemieux

400 shows TV ;

J'ai assiste au tapings de 4 en Floride 3 à avant TakeOver Brooklyn I II & Toronto et 1 special à Ottawa avant Smackdown...

J'ai aussi vue Takeover Brooklyn I II et Toronto et y'a 3 semaines passe un House Show à Poughkeepsie NY 1e rangee ring side...

C'est genial comme spectacle...

Mes plus beaux souvenirs l'entree de Demon Balor à Brooklyn ; voir KO aussi lutter à ce show...

L'annee d'apres assister à l'entrrr de Roodes à Brooklyn et Nakamura oh wow...

Et que avoir vue le 1er show Canadiens qui a ouvert avec Perfect 10 et Roodes...

Longue vie à la NXT

des entrees à Brooklyn II

entree de Roodes à Poughkeepsie NY 1e rangee
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2017, 14h30
EdgeRulz

Pour compléter :

- Emma qui tourne Heel en foutant une sacrée gifle à Bayley,

- Kevin Owens qui trahit Sami Zayn - alors rendu champion - pour devenir rapidement champion,

- Le dernier match de Finn Balor, de très bonne facture face à Nakamura,

- Asuka Vs Nikki Cross qui fut un championnat féminin très brutal,

- Tout l'angle où Neville passe proche de tourner Heel contre Zayn... mais en fait non,

- Tomasso qui met fin aux DIY,

- les débuts de Drew McIntyre,

- Becky qui passe à l'étager supérieur en remportant un 3-Way "out of nowhere" pour ensuite challenger Sasha dans un excellent match et en sort grandit malgré la défaite,

- les Authors of Pain qui débutent en attaquant brutalement les American Alpha,

- Tye Dellinger qui triomphe enfin de Sanity lors de son "farewell match",

- le Heel-Turn de Cien Almas, qui lui était alors grandement utile,

- KENTA qui débute contre The Ascenssion, et qui introduira ensuite Finn Balor pour rivaliser avec l'équipe.

- les vignettes d'introduction, dont Bray Wyatt et Leo Kruger.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13989 seconds with 9 queries