FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Pourquoi déteste-t-on autant la TNA ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de ricalewis67, publiée 05/07/2017, 11h46
ricalewis67 ricalewis67 est déconnecté

Pourquoi déteste-t-on autant la TNA ?

"TNA", alias "Impact Wrestling", alias "Impact!" ....alias "Global Force Wrestling" depuis quelques jours.
La compagnie américaine aux noms successivement cités fête cette année ses quinze ans d’existence avec la rare diffusion d'un PPV en direct : Slammiversary.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis religieusement Impact depuis 2005 hebdomadairement et que j'en suis resté fidèle à travers toutes les périodes, mêmes celles considéré comme les années les plus sombres. S'il y a objectivement des storylines et des segments très mauvais qui ont été proposés , il y a tout de même de bonnes choses qui ont été produite par la compagnie d'Orlando. En somme, comme toutes les fédérations existantes y compris la WWE. Pourtant, pour beaucoup TOUT ce qui est produit par TNA est égale à mauvais.

Tout au long de ces quinze années, il y a eu des critiques et à plusieurs reprises la "mort" de l'entreprise était annoncé comme inéluctable. (Un topic avait même était crée sur le forum il y a 8 ans pour prédire le jour de la mort de TNA http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=76716) Pourtant, force est de constater que depuis 2002, Impact continue d'être diffusé sur un rythme hebdomadaire et que la compagnie est toujours belle et bien en vie . Mais s'il y a bien eu une constante au fil des années, c'est la communauté des "TNA haters" qui n'hésite pas à critiquer le produit , parfois à juste titre, mais bien souvent aussi juste parce que le logo TNA apparaît à l'écran. Beaucoup critique également le produit sans même le regarder simplement parce que c'est fun de scander "Fuck TNA ! Fuck TNA!"... mais alors , comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi est-ce si hype de dire qu'on déteste TNA ? Pourquoi aime-t-on autant détester TNA ? Tentons de comprendre le phénomène.

* TNA : Une sous-WWE ?

Une des principales critique récurrente est le manque d'identité de TNA, qui reprendrait trop souvent les "déchets" de WWE ...pour en faire leur top star. En effet, la liste des ex-WWE qui ont mis le pied dans le ring à six cotés est trop grande pour être diffusée. Pour autant, tout le monde admet volontiers que WWE est n°1 , et que TNA est °2. Dés lors est-il si choquant qu'une équipe de deuxième division cherche à récupérer des joueurs d'une équipe de première division dés lors qu'ils sont libres ? Dans n'importe quel autre sport , cela serait une bonne idée pour renforcer son équipe. Peut-on vraiment critiquer cela ? Pas forcément , d'autant plus quand on voit des Superstars qui n'ont pas été exploitées à WWE et qui se révèlent à TNA comme EC3 , ex Derrick Bateman, jobber à WWE. Autre exemple : Drew Galloway qui a explosé lors de son passage à Impact à un tel point que WWE a décidé de le refaire signer.

*Une gestion Chaotique

Vince Russo et Dixie Carter sont pour beaucoup les fossoyeurs de TNA par leur gestion catastrophique. Il est vrai que beaucoup de décisions de booking insultaient l'intelligence des fans , l'absence de cohérence des storylines était parfois digne des plus beaux navets du cinéma. Il fut même une époque ou finir un match sans une fin cheap ou un ref-bump relevait de l'exception...particulièrement dans les main-events de PPV.
Hulk Hogan a ensuite tenté sa chance avec Eric Bischoff pour un résultat médiocre et un échec total sur plusieurs plans.
Puis c'est au tour de Billy Corgan de faire un passage éclair à la tête de TNA...avant de voir le membre fondateur de la compagnie Jeff Jarett reprendre les rênes après avoir été poussé à la sortie des années auparavant.
Toutes ces manœuvres de coulisses ont entraînés avec elles une baisse de la qualité du produit, des changements brutaux et un désamour grandissant ainsi que la création de l'expression "Only in TNA" pour décrire des décisions incohérentes que l'on ne peut voir qu'à Impact.

*Des innovations...et des retours en arrière

Impact sur la route à temps plein ou encore le retour éphémères des Monday Night Wars ont été des gros échecs. TNA a tenté de franchir un cap et a du se résoudre à faire un pas de géant en arrière.
En proposant une émission en direct face à RAW le lundi soir, les ratings de TNA étaient si bas que moins de deux mois après son expérimentation, Impact est revenu à une diffusion le jeudi soir pour éviter la concurrence de WWE. (début le 8 mars 2010 , fin 3 mai 2010)
Pareil pour les shows sur la route, quitter l'Impact Zone et aller produire des shows sur la route toute l'année , voilà une décision largement attendue....malheureusement les salles étaient à moitié vide et il a fallu retourner enregistrer les émissions à Orlando. L'Impact Zone est associée à une ambiance généralement mauvaise et la salle de taille très relative donne une désagréable sensation que TNA est une petite fédération locale , loin de ce qu'elle devrait être après 15 ans d’existence et une diffusion dans près de 120 pays....

*Des shows confidentiel

Pendant longtemps, TNA proposait des PPV au rythme mensuel comme WWE. Les taux d'achats étaient très bas et la qualité toute relative des événements payants n'incitait pas à payer pour voir ses shows. Le PPV Victory Road 2011 (possiblement pire PPV de l'histoire TNA) , avec à sa tête l’atroce main event de 1 min 30 entre Sting et un Jeff hardy visiblement défoncé, a eu comme conséquence de griller la crédibilité des PPV TNA. Depuis quelques années, il n'y a plus que 2 ou 3 PPV en direct (Bound For Glory, Slammiversary et un One Night Only en direct).
Mais le reste de l'année , il y a des PPV One Night Only , en différé, à rythme de un par mois.Ces shows payants sont déconnectés des storylines en cours et proposent des matches aléatoires avec des enjeux souvent fictif (comme un tournoi géant pour gagner un chèque ou un trophée sortie de nulle part). Ces PPV n'existent que pour satisfaire les obligations internationales en terme de shows à produire, et le nombre de gens qui les voient sont ridiculement bas.
Ajoutez à cela une émission hebdomadaire Impact! , diffusé sur le petit réseau Pop TV (qui ne propose même pas les émissions en HD pour que vous ayez une idée) , et c'est ainsi que les téléspectateurs aux Etats-Unis sont environ de 350 000 seulement les bonnes semaines. Soit une gouttelette dans l'océan des chaînes TV aux USA.

*Une utilisation ahurissante de certains talents

Dans son histoire, Impact a eu une liste de Superstars exceptionnelle dans ses rangs. Pour ne citer que certains : Sting, Kurt Angle, Samoa Joe , Jay Lethal,Austin Aries, Bobby Roode....
Toutefois l'utilisation de certain à choqué les fans.
Comment oublier l'utilisation criminelle d'Okada qui est actuellement une des plus grosses star du catch japonnais.
Comment oublier l'utilisation foireuse des Young Bucks , à l'époque sous le nom de Generation Me, une des meilleurs équipe au monde, jamais champion par équipe TNA.
Enfin ,le scandale Claire Lynch , qui impliquait la plus grosse star produite par TNA : AJ Styles. Une storyline complètement risible qui est encore synonyme de boulet que AJ doit se trimbaler tant d'années après et qui sera à vie LE point noir de sa carrière.

*GFW : Ou l'art de faire du neuf avec du vieux ?

L'avenir ? Comment voir l'avenir pour la nouvellement renommé GFW ? Le passage de TNA à GFW sera-t-il un choix opportun ou non ? En tout cas , objectivement , le nom "GFW" était associé à une géante farce jusqu'à présent. Fondée en 2014, la fédération n'a jamais réussi à trouver le moindre diffuseur TV pour son show en plus de 3 ans d’existence ! Il y a bien trois séries de shows enregistrés pour la télévision en juillet, aout et octobre 2015 ...mais aucune télévision n'a voulu diffuser l'émission... Il n'y a eu que des houses shows dans des stades mineurs de baseball en 3 ans et un passage éclair à Impact pour une poignée de shows TNA vs GFW à l'été 2015 qui n'ont pas soulevé l'intérêt. Dés lors , ne fallait-il pas plutôt conserver le nom "Impact Wrestling", qui peut se targuer de 15 ans d'histoire ? Ou alors former un nouveau nom comme "Global Impact Wrestling" voir un autre sans lien avec les deux fédérations ?
En tout cas, Slammiversary a été plutôt un succès en terme de qualité de show, il n'y a pas eu de faux pas majeur. Voyons désormais comment l'image de la compagnie va évoluer et si la mauvaise réputation auprès des fans va s'estomper. C'est tout ce qu'on peut souhaiter à la nouvelle GFW...

Dernière modification par ricalewis67 ; 05/07/2017 à 12h55.

Vos commentaires
Vieux 05/07/2017, 12h09
Mister c

Je rajoute rien.

Juste un truc: claire lynch quoi!!! J'avais oublié ça. C'est un peu l angle Katie vick de la TNA: malsain,inutile et que tu veux oublier...mais tu peux pas.
Mais si je me souviens bien,c'est la comedienne qui a pourri le segment en citant son passage à la TNA dans sa bio avant la fin de l'histoire...mais y avait pas besoin de ça pour gâter la sauce
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 12h20
Maximo

Je n'ai jamais compris ce heat envers cette storyline Claire Lynch . Pour une fois on s'éloignait du simpliste "Tu es le champion, je veux ta ceinture".

Surtout que de mémoire, cela avait donné une bonne série de matchs entre Styles et Daniels.

Après je comprends également l'actrice qui n'est même pas restée jusqu'au bout. Elle connait rien à la lutte et on l'emmène dans ce monde avec une histoire de vrai-faux gamin, loin des planches ou studios qu'elle a pu connaitre. Dario Cueto a kiffé ce nouveau monde, pas elle.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 12h22
Ralgrad

Merci pour cette chronique.

Moi qui ne regarde généralement pas la TNA, mais qui lis de temps en temps les gros résultats (ceux des ppvs), j'ai appris pas mal de choses.

D'ailleurs, le truc "Claire Lynch", j'ai vraiment envie de savoir de quoi il s'agit.

Sinon, je viens d'apprendre que Impact était diffusé dans 120 pays, c'est énorme quand on y pense.

Je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur le premier point. C'est normal de voir une promotion concurrente essayer de récupérer les anciens lutteurs de la WWE, y a rien de mal, c'est même intelligent.

Bonne chronique, tu devrais cependant ajouter une image ou deux, pour éviter tous ces blocs de texte, afin que ce soit plus lisible.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 12h26
Mister c

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message

D'ailleurs, le truc "Claire Lynch", j'ai vraiment envie de savoir de quoi il s'agit.
https://www.reddit.com/r/SquaredCirc..._claire_lynch/
C'est rapide et concis. Et y aussi l'analogie claire lynch/katy vick
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 12h56
ricalewis67

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Merci pour cette chronique.

Bonne chronique, tu devrais cependant ajouter une image ou deux, pour éviter tous ces blocs de texte, afin que ce soit plus lisible.
De rien =)

J'ai suivie ton conseil et j'ai illustré.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 12h57
Carcajou3

- J´ai jamais vraiment pu apprécier Abyss

- Black Machismo, il avait un seul Macho Man Randy Savage, une copie bas de gamme était pas nécessaire! Je suis pas certain que c´était une bonne chose pour Jay Lethal...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 13h25
g-sty

Sur Claire Lynch, j'ai trouvé aberrante cette exagération des fans allant jusqu'à la harceler. Ce qu'il y avait de malsain, c'était particulièrement ça et je trouve cette forme de violence trop présente dans le monde des smarts.

Au départ, j'étais plutôt enclin à suivre ça surtout que ça proposait une évolution différente sur la prolongation de la feud Styles/Daniels en plus du heel turn de Kazarian s'alliant au Fallen Angel. J'étais confiant sur la conclusion après avoir lu une interview d'AJ disant qu'elle allait plaire à du monde. J'avais même apprécié le segment avec Bad Influence avec la poupée bébé AJ. Et honnêtement, critiquer de façon acerbe le mauvais jeu d'actrice de Claire Lynch alors que dans la lutte, quand tu vois le niveau des promos de bon nombre de lutteurs, c'est vraiment pas la meilleure chose à faire.

Ensuite, pour revenir à la chronique, j'ai bien aimé. Oui, la fédération a une réelle exposition internationale qui la classe de n°2 c'est indéniable, mais ce n'est pas normal d'être sujet aux critiques avec une telle position. On peut mettre de côté le souci des audiences nationales en disant qu'ils font de leur mieux, mais la régularité des retards de paiement lors des dernières années ne fait pas très propre à cette échelle. Est-il normal d'embaucher Vince Russo comme consultant en cachant cela à l'ensemble de l'entreprise ?

Ensuite, je voulais revenir sur certains points qui me sont apparus positifs à mes yeux. D'abord, avec la Main Event Mafia, Vince Russo a réussi à faire ce qu'il n'avait pas fait à la WCW avec le Young Blood qui aurait dû prendre progressivement le dessus face au Millionnaire's Club.

Egalement, j'ai trouvé l'ère Hogan/Bischoff pas si désastreuse que ça. Entre Bound for Glory 2011 et 2012, ils ont su créer de nouveaux Main Eventeurs comme James Storm, Bobby Roode et Austin Aries. De plus, la qualité des shows était régulièrement bonne sur cette période. Je trouve ça dommage que cela soit oublié.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 14h14
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
https://www.reddit.com/r/SquaredCirc..._claire_lynch/
C'est rapide et concis. Et y aussi l'analogie claire lynch/katy vick
Merci, je vais lire ça tranquillement ce soir .
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 15h04
ludo1421

@ G-sty
100% d'accord avec ton poste sur l'histoire sur AJ et claire, la feud était bonne mis à part ce passage raté .
Clairement la période Hogan était loin d’être mauvaise, nous avons eu droit pour la première fois, à un excellent Jeff hardy heel .J'ai kiffé de voir Austin A en champion du monde , quand je vois son rôle actuel à la WWE, cela me fait clairement chier...

@Rica
Merci pour cette bonne chronique, par contre concernant les Young Bucks, la soi-disant meilleurs équipe au monde, il faut savoir quand coulisse, les mecs étaient de vrais cons qui se sentaient supérieurs au rosters alors qu il venait juste d'arriver .
Je regarde la TNA depuis 2008 car je cherchais après Sting que je n'avais pas revue depuis la WCW .Je suis content que cette fédération continue, il serait dommage que seule la WWE soit sur le marché...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 17h06
iknepack

TNA l'art de tout gâcher, à mon souvenir la TNA montait en force avant l'arrivée de Hogan et Bischoff, ils changent trop souvent de direction et trop brutalement trop difficile de les suivre. Et pourtant il y a des talents et une ouverture d'esprit que la wwe n'avaite pas à l'époque j'avais le sentiment que tout le monde pouvait passer champions à la TNA, des lutteurs qui n'auront jamais eu leur chance à la wwe( à cette époque) , Roode , Dudley, Aries etc...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2017, 17h25
Saints Flow

Je commente avant de lire mais pour citer la raison la plus simple et efficace selon moi c'est qu'ils se disent constamment être un produit différent de la WWE mais ils peuvent pas s'empêcher de se comparer, attaquer ou voler des idées WWE.

A chaque fois "on va a la guerre vs la WWE etc" c'est d'un ridicule comme pas permis car ils faill à chaque fois. Hogan avec Impact en direcr face à Raw par ex. L'exemple le plus recent Del Rio champion de la fed qui dit Fuck WWE après le main event wtf ils devraient faire leur bail de leur côté et montrer leur point fort sans vouloir se comparer.

Le Broken Universe par ex c'était très bon et à aucun moment ils essayaient de se comparer à la WWE car c'était original
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 00h49
Vreys

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
- J´ai jamais vraiment pu apprécier Abyss

- Black Machismo, il avait un seul Macho Man Randy Savage, une copie bas de gamme était pas nécessaire! Je suis pas certain que c´était une bonne chose pour Jay Lethal...
On est en 2017 hein. L'analyse de 2008 ça aurait été sympa à ce moment là.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 03h32
Baron

J'ajouterais les "espoirs déçus"

Il y a 10 ans, la TNA proposait un produit qui se détachait des indys. L'ambition de concurrencer la WWE était affichée et les suiveurs pouvaient y croire. La suite n'a été qu'un enchainement de mauvais choix (que tu décris bien). Les seuls à croire encore à cette ambition aujourd'hui sont Dixie Carter et Jeff Jarret.

Il y a peu de l'amour à la haine, et je pense que ça fait aussi partie du rejet de la TNA.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 03h52
dapratinho

Chronique qui ne correspond pas à son titre. Ca n'explique pas pk on déteste la TNA. On la déteste pas car j'ai adoré la découvrir avec des matchs fou et des histoires de batard. Mais un paquet de choses a fait son déclin (et sceller mon désintéret total) :

- Le recrutement d'ex WWE : alors si prendre Mcintyre est un super coup, prendreSandow, Chavo, Baraka/Dax, Orlando Jordan ou autres c'est nase. Le pb est pas de prendre un ex-wwe mais de le faire systématiquement pour surfer sur leur spotlight.

- Dixie carter : une incapable à la tete entourée d'incapable + fiasco

- des storylines prévisibles (les aces n eights étaient magiques par contre)

- des matchs très moyens

- une réalisation cheap à mort qui montre un amateurisme flagrant.

- des PPV ONO inutiles

- des titres données à tout le monde ce qui ne représente plus un aboutissement

- un plafond de verre pour les non wwe : qui est dans le ME actuellement : EC3/Lashley/ Del Rio et avant ca McIntyre et avant ca Matt Hardy, Jeff hardy, Angle. Seul Roode et Edwards sont venus prendre part à ce groupe de champions "récemment"

- et surtout, le complexe d'infériorité par rapport à la WWE. Tjr à la citer, à se comparer, à la copier (la vidéo du retour de sting dupliquée à partir du taker) mais en infiniment pire.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07055 seconds with 9 queries