FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Les chroniques du Loup: Oh You Didn't Know ? #4
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Wolf, publiée 09/07/2017, 14h05
Wolf Wolf est actuellement connecté

Les chroniques du Loup: Oh You Didn't Know ? #4

Bonjour, bonsoir et bienvenue dans ce quatrième épisode de Oh You Didn't Know ?

Au contraire de la précédente chronique, j'ai décidé de reprendre la formule avec laquelle j'ai débuté cette série. Je vais donc vous proposer 5 anecdotes détaillées de l'univers du catch. Ne vous étonnez d'ailleurs pas si vous voyez des anecdotes de la précédente chronique revenir dans celle-ci ainsi que dans les prochaines. J'en reprendrai quelques unes afin de mieux vous les détailler.

Un saint parmi les Saints

Dans le monde du jeu-vidéo, il existe une série de jeu qui a réussi à me fasciner à un tel point que j'ai retourné les jeux de fond en comble au moins une dizaine de fois chacun: Saints Row.

Il se trouve d'ailleurs que les producteurs du jeu soient, comme nous, des fans de catch car on ne compte plus le nombre de référence faite à l'univers. Le catch fait notamment partie de l'intrigue principal du troisième opus dans lequel on retrouve par exemple deux voix d'anciens lutteurs de la WWE. Rob Van Dam dans le rôle d'un commentateur des Professor Genki's Super Ethical Reality Climax et Hulk Hogan dans celui d'Angel de la Muerte, ex-équipier de l'antagoniste rejoignant les Saints.

Mais le seul qui apparaît physiquement dans le jeu est Roddy Piper dans le quatrième opus. Il apparaît lors d'une mission où le joueur doit sauver Keith David, membre survivant des Saints, de son pire cauchemar. Il s'agit bien entendu d'une référence très clair au film "They Live" dans lequel l'acteur et le lutteur faisaient face une invasion extraterrestres. Ce qui n'est pas très éloigné de la trame du quatrième opus, finalement.

La vidéo de la mission se trouve juste en-dessous:

Pour ses beaux yeux …

Il s'en est fallu de peu pour que les Four Horsewomen ne soient que trois. En effet, Becky Lynch, ma déesse, a failli ne jamais signer à la WWE.

En effet, notre bonne copine irlandaise avait mis sa carrière de lutteuse de côté après une lourde blessure subie en 2006 lors d'un show pour le compte d'une fédération allemande. Alors nouvelle star de la SHIMMER, elle y affrontait une jeune lutteuse finlandaise débutant dans le milieu. Durant le match, Becky fut lourdement touchée à l'œil, l'éloignant des rings pour une très longue durée.

Celle qui se faisait appeler Rebecca Knox à l'époque a bien voulu tenter un retour en 2008 à la SHIMMER, mais elle ne s'était finalement pas présentée au show dont elle était prévue, jugeant qu'une carrière de lutteuse n'était peut-être pas une bonne idée.

Elle acceptait néanmoins quelques piges dans des fédérations irlandaises et britanniques où elle alternait les rôles de manager (le plus souvent de Britani "Paige" Knight et Sweet Saraya) et de lutteuse. C'est d'ailleurs lors de l'une de celles-ci que les recruteurs de la WWE l'ont repérées et lui ont proposé un contrat.

Et moi de pouvoir la découvrir et de devenir l'un de ses plus grands fans …

Flo cède aux chants des sirènes

Dans un Pay-Per-View, hormis la carte qui lui est essentielle, son générique est tout aussi important pour le show. En plus de faire de promouvoir l'événement, il doit aussi l'incarner. Et à ce petit jeu, c'est Flo Rida qui est présent dans le plus grand nombre de Pay-Per-Views avec 9 événements (pour 8 thèmes différents, qu'ils soient principaux ou secondaires).

Drowning Pool suit de près derrière avec une présence dans le générique de 6 Pay-Per-Views (pour 4 thèmes différents), puis Chris Jericho avec son groupe Fozzy avec 5 Pay-Per-Views (pour autant de thèmes différents), dont le dernier NXT TakeOver.

Par ailleurs, un nombre assez important d'artistes se retrouvent dans la liste des génériques de Pay-Per-Views. Parmi eux, on retrouve Aretha Franklin, Phil Collins, Marilyn Manson, Nickelback, Imagine Dragons, The Offspring, AC/DC, Kid Rock, P.Diddy, Major Lazer, Sia et même David Guetta.

Bien évidemment, je n'ai pas compté l'artiste attitré de la WWE Jim Johnston qui est officiellement l'interprète de 24 génériques de Pay-Per-Views (pour 9 thèmes différent). On peut même faire monter le chiffre à 42 s'il a participé au générique des 18 autres événements tagués "WWE Production".

M'enfin … de toute manière, tout le monde sait que le meilleur générique d'un Pay-Per-View est et restera à jamais Propane Nightmare de Pendulum, choisi pour Cyber Sunday 2008 …

Un Super-Titre éphémère

Dans l'histoire de la WWE, il existe un titre qui a été partagé par plusieurs fédérations. Il s'agit du mythique J-Crown Championship.

Ce titre est à la base une idée de Seiji Sakaguchi, alors président de la New Japan Pro Wrestling qui désirait réunir des fédérations venant du monde entier via un titre pour les poids moyens unifié qui serait défendu dans chacune des compagnies partenaires. C'est au total huit fédérations qui se sont joints au projet. Tous ont apporté leur titre à fusionner et les huit champions se sont affrontés dans un tournoi en août 1996:
  • British Commonwealth Junior Heavyweight Championship - Michinoku Pro Wrestling: Jushin "Thunder" Liger
  • IWGP Junior Heavyweight Championship New Japan Pro Wrestling: The Great Sasuke
  • NWA World Junior Heavyweight Championship - National Wrestling Alliance: Masayoshi Motegi
  • NWA World Welterweight Championship - Consejo Mundial de Lucha Libre: Negro Casas
  • UWA World Junior Light Heavyweight Championship - Universal Wrestling Association: Shinjiro Otani
  • WAR International Junior Heavyweight Championship - Wrestle Association R: Último Dragón
  • WWA World Junior Light Heavyweight Championship - World Wrestling Association: Gran Hamada
  • WWF Light Heavyweight Championship - World Wrestling Federation: El Samurai

Au final, c'est le représentant de la NJPW qui est ressorti vainqueur de ce tournoi et est devenu le tout premier J-Crown Champion.

Les 8 titres furent ainsi défendus durant un an lorsque la WAR décida de récupérer son titre, alors dans les mains de Último Dragón. Le J-Crown Championship fut dès lors réduit à sept titres. Six mois plus tard, c'est Vince McMahon qui demanda à récupérer le Light Heavyweight Championship, trouvant que le J-Crown n'était pas assez défendu dans sa fédération. Le titre apparut d'ailleurs plus souvent chez le rival, la WCW, grâce à un partenariat externe au J-Crown avec la WAR et la NJPW

Il fut donc décidé de cesser cette collaboration et de rendre tous les titres à toutes les fédérations. Seuls cinq champions ont été couronnés durant les 18 mois d'activité de ce "super-titre": The Great Sasuke, Último Dragón, Jushin Thunder Liger, El Samurai et Shinjiro Otani.

À noter que les titres de la WAR, de la WWF/E et de la MPW ne sont maintenant plus actifs.

Un roman d'amitié …

Terminons sur quelques potins hors des coulisses. Plus précisément, nous allons parler des relations entre membres de la WWE.

Comme tout le monde sait, Kevin Owens est le meilleur ami de Sami Zayn (et inversement, évidemment) en dehors des rings. La relation très proche qu'entretien Nia Jax avec Alexa Bliss n'est pas non plus inconnue, surtout si vous suivez au moins l'une des deux sur les réseaux sociaux. Il y a par contre des amitiés que l'on soupçonnerait un peu moins.

C'est le cas par exemple de Renée Young et Corey Graves. Si on imagine qu'ils ont très peu de choses en commun, ils sont en réalité très proches hors caméras. Même chose pour Dana Brooke et Braun Strowman. Ici, c'est principalement la musique qui les a fortement liés puisqu'ils sont tous les deux de grands amateurs de Country. Les deux font d'ailleurs très régulièrement la route ensemble entre les shows.

Je rappelle que je ne parle ici que d'amitiés, bande de petits esprits lubriques.

Daniel Bryan entretient lui une forte relation avec Ryan "Ryback" Reeves. De nature associable, celui que l'on appelle maintenant le Big Guy préférait faire la route seul jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de l'actuel General Manager de Smackdown. Les deux ont appris à se connaître alors qu'ils étaient tous les deux à la FCW (l'ancienne école de la WWE) et se sont très vite appréciés, au point que Reeves accepte de faire la route avec Bryan peu après leur arrivée dans le roster principal.

Outre la légendaire Kliq qu'il forme avec Kevin Nash, Scott Hall et Triple H, Shawn Michaels est également un grand ami de Shoichi Funaki. Le japonais était un grand fan du Heartbreak Kid avant son arrivée à la WWE. Sa première rencontre avec son idole s'est tellement bien passée qu'ils sont devenus très rapidement amis, au point que Funaki a déménagé au Texas à la fin de son contrat avec la WWE pour pouvoir rester en contact avec Michaels.

La liste des amitiés est assez longue, je ferai probablement plusieurs parties à ce sujet. Il sera peut-être intéressant de parler également des inimitiés.

C'est tout pour moi aujourd'hui. Je vous donne rendez-vous après SummerSlam pour une nouvelle édition des OYDK, mais surtout très bientôt pour d'autres chroniques et le prochain Top 100 F'N Lutte !

Dernière modification par Wolf ; 10/07/2017 à 12h25.

Vos commentaires
Vieux 10/07/2017, 12h48
Ralgrad

Pour Michaels et Funaki, je savais ça. En faite, je m'en doutais plutôt pour notamment un segment à RAW et un autre à SmackDown avec Funaki chantant le thème de HBK.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 11h45
Yelawolf

Merci pour ta chronique toujours interessante et comme tu le dis a la fin j aimerais vraiment un article sur les mecs qui se detestent vraiment
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2017, 12h02
TriplA

Juste pour faire mon grammar nazi, c'est asocial, pas associable.

Sinon bonne chronique, j'ai appris des trucs, sur les amitiés notamment.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11320 seconds with 11 queries