FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Après l'excitation, vint la déception
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 07/07/2017, 09h03
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Après l'excitation, vint la déception

Je me souviens qu'en début d'année, je croyais que l'avenir à court terme serait brillant pour la division féminine de SmackDown. J'étais content de voir le 2ème show montrer la voie et proposer notamment trois affiches, réunissant la plupart des femmes du roster, en pay-per-view, à Elimination Chamber. Contrairement au show rouge, qui me donnait comme seule émotion, la frustration, j'avais la conscience tranquille en regardant AB1, les vendredi soirs.

Mon sentiment était encore plus amplifié quand je voyais à quel point le programme vedette de la WWE, mettait de côté les talents d'une Emma, que beaucoup voulaient revoir à l'action, ou encore le manque d'utilisation d'une Nia Jax, ô combien intéressante si son personnage était un minimum travaillé.

Lorsqu'il fut annoncé que le premier Money In The Bank féminin allait être pour les superstars de SmackDown, - car soyons honnêtes, elles n'ont plus rien à avoir avec les divas d'autrefois - j'ai été tout de suite pris d'excitation et les rumeurs autour d'une arrivée d'Asuka vers le show bleu, n'en étaient pas la cause. Ce n'était que justice. La division du mardi soir a été mieux gérée que celle du lundi soir et cette annonce était comme un remerciement, une victoire, une récompense à toutes ces femmes.

Alors qu'on pouvait être témoin de l'éclosion de nouvelles stars comme Alexa Bliss ou Carmella, accompagnées du talent de Natalya et de l'expérience de Mickie James, RAW nous servait souvent la même soupe. Le schéma était souvent le même, entre victoire des challengers à RAW et triomphe de Charlotte Flair en pay-per-view, on pouvait rarement être excité par les matches féminin, bien qu'il était souvent de bonne qualité. C'est simple, il a fallu approcher de WrestleMania, pour espérer voir un quelconque changement du côté de RAW, c'est triste.

Cependant, l'avenir que je pensais brillant à SmackDown, a rapidement été éclipsé par les multiples erreurs des officiels et l'utilisation de certaines lutteuses à l'approche du Money In The Bank Ladder Match.

Je parle d'erreur, car le scénario qui s'est produit avait longtemps été évoqué dans les fantasy bookings qui pilulent sur internet et beaucoup voulaient voir cela arriver, au moins une fois. L'erreur aura été de mettre en pratique ce scénario, à cette première édition historique consacrée aux femmes. Inutile de dire que l'image la plus marquante du match, c'est celle voyant James Ellsworth décrocher cette fameuse mallette.

Comme dit plus haut, les erreurs se sont multipliées et bien que beaucoup souhaitaient enfin avoir un match sans intervention, la WWE est retombée dans ses travers. Bannir quelqu'un, pour qu'il revienne à la stupeur générale, ça n'a tout simplement plus rien de l'effet de surprise voulu par une compagnie, cette dernière ne se prive d'ailleurs pas de rappeler qu'elle est l'entreprise de divertissement sportif numéro une au monde. Bien que ce soit vrai, elle ne le montre pas vraiment.

Passons outre ce second Money In The Bank et attardons-nous au titre féminin. Naomi a du talent, elle peut sortir de grands matches, en atteste sa double confrontation avec Charlotte Flair, lorsque cette dernière venait de débarquer à SmackDown, suite au Superstar Shake-up. Mais peut-elle diriger un match ? Mettre en valeur ses adversaires ? Ça reste à voir, n'ayant pas vu tous ses matches, je ne compte pas m'exprimer sur le sujet, je voulais principalement parler de Lana.

Celle que l'on surnomme The Ravishing Russian a un don. Illusionniste ? Allez savoir.

Très souvent avec elle, on se demande ce qu'il en est de son niveau. À quelques jours de WrestleMania 32, croyez-moi, le match féminin opposant dix superstars dans un 5 contre 5, était l'un de ceux que j'attendais le plus. La raison ? Lana, tout simplement. J'étais curieux de voir son niveau et j'ai été bien déçu, car j'attendais un minimum. Aujourd'hui encore, j'attends un minimum de la challenger, se retrouver à cette position alors que le talent n'est visiblement pas éclot, c'est quelque chose qui arrive souvent à la WWE et c'est pas une raison pour laisser passer ce qui se passe actuellement.

Il existe énormément de talents à SmackDown, Natalya est selon moi, la plus méritante, mais semble encore loin de la ceinture et c'est bien dommage. Le main-event est mal organisé, Naomi et Lana sont au sommet, avec Carmella en embuscade, alors qu'il y aurait moyen de hiérarchiser un minimum le roster. Je met l'accent sur "hiérarchiser un minimum", je parle pas de placer Charlotte Flair ou Becky Lynch constamment au sommet, mais de les mettre à une place servant de base solide pour monter les jeunes du roster à un niveau supérieur.

Pour info, Naomi a battu Alexa Bliss pour gagner le Graal et c'est déjà embêtant car on se rend compte que la championne n'était qu'une débutante. Et depuis...plus rien. Des combats par équipes, pour accoucher d'une série de match contre la débutante Lana.

SmackDown est capable de mieux et j'espère que SummerSlam, que dis-je, Battleground sera un tournant.

Dernière modification par Ralgrad ; 07/07/2017 à 09h13.

Vos commentaires
Vieux 07/07/2017, 10h54
g-sty

J'avoue que j'ai pas mal regretté d'avoir raté Smackdown pendant une bonne partie de la première saison post draft. Nikki Bella était placée dans deux longues feuds contre Carmella et Natalya avec une exposition correcte, des segments beatdown ou autres vraiment plaisants pour le peu que j'ai pu voir et elle n'était en aucun cas impliquée dans ces rivalités dans une course au titre.

Pour Naomi et Lana, il fallait les occuper pendant cette histoire du Money in the Bank, je comprends tout autant le fait de les faire s'affronter plusieurs fois le temps que ce bazar s'arrête mais non, il a fallu remballer le tout le show après le second Money in the Bank. Pourtant, il n'y avait aucun mal à faire de Lana un challenger de transition mais il aurait fallu arrêter au bon moment et préparer la transition d'une nouvelle storyline/adversaire pour Naomi.

Sinon, j'espère qu'une feud entre Natalya et Charlotte soit en projet, j'avais pas apprécié leur fight vers le public vers la fin du Money in the Bank de Smackdown.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 11h06
Ralgrad

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
J'avoue que j'ai pas mal regretté d'avoir raté Smackdown pendant une bonne partie de la première saison post draft. Nikki Bella était placée dans deux longues feuds contre Carmella et Natalya avec une exposition correcte, des segments beatdown ou autres vraiment plaisants pour le peu que j'ai pu voir et elle n'était en aucun cas impliquée dans ces rivalités dans une course au titre.
J'ai bien aimé aussi. Surtout que le long règne de championne des divas de Nikki Bella était encore dans les mémoires et ce fut donc un bon choix de l'écarter de la course au titre.

D'ailleurs, elle a servi de base solide pour donner de la crédibilité à Carmella, ce que j'ai bien aimé.

Quand on regarde actuellement, Naomi a dû vaincre Alexa Bliss, qui n'était pas une base solide, on a l'impression que le titre féminin a régressé au fur et à mesure (on est passé de Lynch qui était le top niveau à Bliss la rookie puis à Naomi la limitée).

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Pour Naomi et Lana, il fallait les occuper pendant cette histoire du Money in the Bank, je comprends tout autant le fait de les faire s'affronter plusieurs fois le temps que ce bazar s'arrête mais non, il a fallu remballer le tout le show après le second Money in the Bank. Pourtant, il n'y avait aucun mal à faire de Lana un challenger de transition mais il aurait fallu arrêter au bon moment et préparer la transition d'une nouvelle storyline/adversaire pour Naomi.

Sinon, j'espère qu'une feud entre Natalya et Charlotte soit en projet, j'avais pas apprécié leur fight vers le public vers la fin du Money in the Bank de Smackdown.
Bah franchement, j'aurais mis Lana dans le Money In The Bank Ladder Match, ses défauts n'auraient pas été vraiment exposé. Et pour occuper Naomi, je l'aurais opposé à Tamina (ancienne partenaires de Team B.A.D.) qui était aussi sur le retour y a pas très longtemps.

Charlotte/Natalya, on en a bouffé à NXT et à RAW en 2016, juste après WrestleMania et à chaque fois, Natalya ne peut monter plus haut dans la hiérarchie. Donc je serais d'avis de mettre Natalya dans la course au titre rapidement, car elle tourne en rond depuis quelques années (même si le draft lui fait du bien car elle a du temps d'antenne et des rivalités).
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 11h11
TLC addict

J'ai pas encore tout lu (je vais le faire) mais je reste abasourdi par l'intro. Comme quoi la division féminine de SD était mieux gérée, rarement excité par les matchs féminins de Raw, content que le MITB fût pour SD...

Si la division féminine a enfin de l'intérêt, c'est grâce à Raw. Oui les passations du titre féminin entre Sasha Banks et Charlotte a fait jasé. Mais elles ont porté la division. Elles ont fait les ME de Raw, ont eu des matchs importants en PPV, ça faisait combien de temps qu'on avait plus parlé des femmes comme on l'a fait pendant 1 an??

On peut reprocher que tout le roster n'a pas eu sa chance mais Raw a mis en avant la division féminine, si on en est là aujourd'hui c'est grâce au travail du lundi. Par pour rien qu'on a envoyé Charlotte à SD, fallait quelqu'un pour faire le taff.

Parce qu'il y avait quoi à SD? Natalya vient juste de réapparaitre, on a eu l'éclosion d'Alexa Bliss et Becky Lynch mais non sans de nombreuses critiques. Et à part le fait qu'elles sont de vrais lutteuses comparées aux divas qu'on avait avant, qu'ont-elles apporté? Ou plutôt vu que ton idée de base est que SD a mieux traité la division féminine, qu'a donc fait SD avec les femmes? Perso je vois pas grand chose de marquant en 2016. Oui les lutteuses remplacent les divas, mais c'est à Raw que les choses ont réellement bougé pour donner une autre image des femmes.

J'ai pas fini ta chronique et peut être que je serai d'accord avec la fin mais je suis contre le postulat de départ.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 11h37
Ralgrad

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
J'ai pas encore tout lu (je vais le faire) mais je reste abasourdi par l'intro. Comme quoi la division féminine de SD était mieux gérée, rarement excité par les matchs féminins de Raw, content que le MITB fût pour SD...

Si la division féminine a enfin de l'intérêt, c'est grâce à Raw. Oui les passations du titre féminin entre Sasha Banks et Charlotte a fait jasé. Mais elles ont porté la division. Elles ont fait les ME de Raw, ont eu des matchs importants en PPV, ça faisait combien de temps qu'on avait plus parlé des femmes comme on l'a fait pendant 1 an??

On peut reprocher que tout le roster n'a pas eu sa chance mais Raw a mis en avant la division féminine, si on en est là aujourd'hui c'est grâce au travail du lundi. Par pour rien qu'on a envoyé Charlotte à SD, fallait quelqu'un pour faire le taff.

Parce qu'il y avait quoi à SD? Natalya vient juste de réapparaitre, on a eu l'éclosion d'Alexa Bliss et Becky Lynch mais non sans de nombreuses critiques. Et à part le fait qu'elles sont de vrais lutteuses comparées aux divas qu'on avait avant, qu'ont-elles apporté? Ou plutôt vu que ton idée de base est que SD a mieux traité la division féminine, qu'a donc fait SD avec les femmes? Perso je vois pas grand chose de marquant en 2016. Oui les lutteuses remplacent les divas, mais c'est à Raw que les choses ont réellement bougé pour donner une autre image des femmes.

J'ai pas fini ta chronique et peut être que je serai d'accord avec la fin mais je suis contre le postulat de départ.
Je parle principalement de ce début d'année 2017.

Mon ressenti par rapport à RAW au début de l'année c'était :

"franchement j'en ai marre de Flair et Banks, elles ont combien de titre maintenant, vivement WrestleMania pour que Flair perd en ppv, car y a zéro suspens".

Mon ressenti par rapport à SmackDown en début d'année c'était :

"Quoi trois matches en ppv ? Eh ben, ils ont le mérite de mettre tout le monde en valeur, quand je vois RAW qui oublie Emma et qui utilise Nia Jax au minimum, je suis bien content de suivre le show bleu, y a de nouvelles stars et on voit six lutteuses au lieu de trois pour RAW".

Voilà en gros ce que je voulais dire. La division bleue a été mieux gérée que la division rouge. Et j'ai d'ailleurs dit dans la chronique (vers le milieu de la chronique) que les matches de RAW ne donnait pas envie car on se doutait du résultat, mais ils étaient de bonne qualité (supérieur à celle de SD probablement).

Après je comprends ce que tu dis, je comprends ton point de vue.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 11h57
Raté Air Ryan

Ce titre de chronique qui vient de doctissimo rubrique "problème sexuelle"
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 12h19
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Raté Air Ryan Voir le message
Ce titre de chronique qui vient de doctissimo rubrique "problème sexuelle"
ptddrrrr j'y ai même pas pensé mais maintenant que tu le dis ça parait suspect
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 13h46
Sir Crocodile

En quoi Lana est au sommet de la division de SD ? On lui a donné (elle n'a rien gagné) un shot et elle a perdu. Ensuite ? Elle s'est faite squasher pas une mais deux fois ! Ces deux dernières semaines, Lana a eu deux matchs et a en tout pas lutté plus d'une minute. D'où elle est au sommet ?

Je suis en revanche d'accord pour dire que le règne de Naomi est assez triste, mais c'est à mon sens pas un problème de booking mais de timing, on a eu le superstar shake up, l'arrivée en grande pompe de Charlotte et puis il y a eu le Money In The Bank, c'est un problème de timing, rien de plus.

Je trouve qu'il y a par contre une surinterprétation énorme autour du premier Money In The Bank. Faut arrêter de dire "ouais mais on aura l'image d'Ellsworth décrochant la valise", non on aura juste Carmella célébrant sa victoire. La WWE a aucun mal à enlever ce qu'elle veut de l'histoire, on l'a très bien vu avec le Main Event de WM31, dès qu'on diffuse des extraits on ne voit JAMAIS le curb stom qui est pourtant le move ayant terminé le match. Donc je pense que trop de gens restent bloqués là dessus et s'enflamment là où il n'y a pas à s'enflammer. On s'en fout d'Ellsworth, c'est Carmella la Miss Money In The Bank, c'est ce que la WWE montrera dans quelques années et c'est ce qu'il y a et aura écrit sur les pages de l'histoire de la WWE.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 14h12
bbb

Perso, je garderais au chaud la mallette de Carmela pour faire un gros cash.
Imaginons qu'Asuka débarque à SD live en étant encore championne donc toujours invaincue. Elle vient de débuter un truc à NXT ou elle se plaint du manque de concurrence, ça peut conduire à une apparition à SD où elle s'invite elle même et gagne le titre un peu comme Paige. On la booke ultra dominatrice jusqu'à WM ou elle affronte Charlotte. Charlotte brise la streak remporte le titre et se prend un cash de Carmella dans la foulée. Deux moments historiques en 5 minutes et l'intervention de l'autre bouffon passe aux oubliettes.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 14h13
ludo1421

par contre Lana je kif son thème song et son entrée, par contre ses cris d'hystérique lui font perdre de son charme .Avec un peu de boulot enfin peu beaucoup, elle peut donner de bonnes choses dans le ring .Elle a déjà un avantage, elle est bonne au micro...et bonne tout court
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 14h51
HELLS

moi jsuis décu des 2 squashs ,ils nous l ont fait miroiter pedant 2 mois et elle donne rien sur ces 2 matchs en plus ils nous vende le SD avec un match pour le titre.le probleme quand tu te fait squasher comme ça quand tu débutes pour remonter c est dur.
Naomi faut avouer qu elle a pas défendu sa ceinture vraiment ,bon elle gagne sur un bon match elle se blesse ,on lui retire le titre ,elle le regagne (devrait faire la meme chose avec balor a raw soit dit en passant) on s en doutait et depuis plus rien.
y'a 4 filles qui ont un super potentiel a SD charlotte,becky,tamina,et natalya pour faire de super feud et match ,dessus tu rajoutes carmella avec hellsworth et ça peut tourner un bout de temps.

concernant hellsworth ok pour une premiere c est nul que ce soit lui qu décoche la malette mais pendant le ppv MITB le moment ou il y a eu la plus grosse pop c est quand il l'a fait et moi qui regarde pas expres les pronos etc etc j ai été vachement surpris et quelque part ce qu on aime dans le catch c est la surprise.apres c etait le premier ils auraient pu le faire au second(l année prochaine) je suis d accord.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 16h32
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
En quoi Lana est au sommet de la division de SD ? On lui a donné (elle n'a rien gagné) un shot et elle a perdu. Ensuite ? Elle s'est faite squasher pas une mais deux fois ! Ces deux dernières semaines, Lana a eu deux matchs et a en tout pas lutté plus d'une minute. D'où elle est au sommet ?
Trois matches de championnat avec la possibilité de gagner avant d'avoir un cash-in (c'était un scénario évoqué par certains), Lana était y a trois jours littéralement sur le point de décrocher le titre.

Ce qui me rend triste et furieux, c'est que cette position de challenger, qui est si difficile d'accès pour une Natalya ou Tamina, a été donné à Lana, qui est loin d'avoir le niveau.

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Je trouve qu'il y a par contre une surinterprétation énorme autour du premier Money In The Bank. Faut arrêter de dire "ouais mais on aura l'image d'Ellsworth décrochant la valise", non on aura juste Carmella célébrant sa victoire. La WWE a aucun mal à enlever ce qu'elle veut de l'histoire, on l'a très bien vu avec le Main Event de WM31, dès qu'on diffuse des extraits on ne voit JAMAIS le curb stom qui est pourtant le move ayant terminé le match. Donc je pense que trop de gens restent bloqués là dessus et s'enflamment là où il n'y a pas à s'enflammer. On s'en fout d'Ellsworth, c'est Carmella la Miss Money In The Bank, c'est ce que la WWE montrera dans quelques années et c'est ce qu'il y a et aura écrit sur les pages de l'histoire de la WWE.
Oui, mais oublions les montages, moi c'est Ellsworth que je retiendrai prenant la mallette et la laissant tomber pour qu'elle tombe sur Carmella, c'est ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 21h50
Nianing

Citation:
Envoyé par HELLS Voir le message
moi jsuis décu des 2 squashs ,ils nous l ont fait miroiter pedant 2 mois et elle donne rien sur ces 2 matchs en plus ils nous vende le SD avec un match pour le titre.le probleme quand tu te fait squasher comme ça quand tu débutes pour remonter c est dur.
Naomi faut avouer qu elle a pas défendu sa ceinture vraiment ,bon elle gagne sur un bon match elle se blesse ,on lui retire le titre ,elle le regagne (devrait faire la meme chose avec balor a raw soit dit en passant) on s en doutait et depuis plus rien.
y'a 4 filles qui ont un super potentiel a SD charlotte,becky,tamina,et natalya pour faire de super feud et match ,dessus tu rajoutes carmella avec hellsworth et ça peut tourner un bout de temps.

concernant hellsworth ok pour une premiere c est nul que ce soit lui qu décoche la malette mais pendant le ppv MITB le moment ou il y a eu la plus grosse pop c est quand il l'a fait et moi qui regarde pas expres les pronos etc etc j ai été vachement surpris et quelque part ce qu on aime dans le catch c est la surprise.apres c etait le premier ils auraient pu le faire au second(l année prochaine) je suis d accord.
Je suis assez d'accord avec toi, je pense que globalement, ce sont ces aspects qu'il faut prendre en compte.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2017, 01h39
Retro

Les divisions dites normales donc masculines sont en soi une F'N Joke alors que dire des féminines. Ce n'est pas de main la veille qu'on aura droit à une prestigieuse division Freak/Midget/Pansexuelle.

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h58.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14964 seconds with 11 queries