FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Wrestlemania 37, faites votre carte
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/01/2021, 13h52       #1
Mell Tinor
Usager régulier

Membre: juillet 2018
Wrestlemania 37, faites votre carte

Bonjour à tous. Je ne suis pas un habitué des chroniques personnelles et je ne suis pas non plus un des membres les plus actifs de ce forum. Mais j'avais très envies de faire partager la carte rêvée pour Wrestlemania. Et je vous encourage à partager les vôtres, pour faire un bilan des matchs qui reviennent le plus souvent et des envies de chacun pour marquer cette phase qui se voudra probablement transitoire, entre une période marquée par le covid, et celle où la pandémie sera probablement en déclin (enfin c'est à espérer), pour la WWE.
Pour ça j'ai imaginé une carte de transmission, faisant la part belle aux Part Timers mais aussi et surtout à la nouvelle génération. Le but étant de consolider les stars de demain et d'offrir un adieu digne et pertinent aux stars d'hier.
Pour cela je me suis infligé plusieurs conditions. Ne pas faire intervenir trop de noms sur le retour. Oublier les fantasmes de retour de Cm Punk par exemple, ou l'arrivée hypothétique de lutteurs appartenant à d'autres compagnies. Mais j'ai quand même laissé libre cours à quelques folies, dans le but de corriger certaines erreurs et de mettre un point final la carrière de certains lutteurs, partis de la mauvaise manière.
Je n'ai fait intervenir dès que le roster actuel, en pimentant mes affiches avec quelques part timers récurrents.
Je me suis mis dans la position d'un Wrestlemania où le public pourrait être de retour, même dans des conditions particulières. Et pour offrir aux fans un véritable évènement, un Weekend entier consacré à Wrestlemania, avec 3 jours, du vendredi au dimanche, avec un équilibre dans la carte, même nombre de matchs, bonne répartitions des multi matchs, matchs féminin, matchs de titre.

Voici donc:

Wrestlemania Day 1

Kick-Off > Andre the giant Battle Royal
Peut-être qu’une des personnes les plus légitimes pour remporter ce match d’exposition, ce serait tout simplement Hulk Hogan. L’homme qui a fait l’histoire avec Andre The Giant dans le Main event de Wrestlemania 3 et qui réclame depuis un moment un dernier baroud d’honneur afin de pouvoir dire adieu à la WWE. Au lieu de lui donner un match contre Vince McMahon ou John Cena, des idées complètement stupides, autant lui offrir un match où il on n’aura pas besoin de nous imposer son in-ring probablement désastreux, car d’une il n’est pas très bon et de deux il est très âgé. Par contre voir Hogan gagner dans ce match ça pourrait donner un gros moment fan service et démarrer le show en beauté.
Victoire: Hulk Hogan

*Goldberg vs Riddle
Riddle la ramène beaucoup, on le sait. Il est volontairement très critique envers les Part Timers et leur prééminence sur les cartes des gros PPVs. Il a plusieurs fois menacé des lutteurs comme Brock Lesnar ou Goldberg de les mettre à la retraite. Il joue sur son passif en tant que praticien de la MMA pour renforcer sa crédibilité. Sa stratégie est perceptible, il veut créer une attente, une envie, pour prétendre à des affiches de haut niveau contre des gros noms invincibles qui écrasent la nouvelle génération. Et Goldberg en est un des meilleurs exemples. Ainsi pourquoi pas imaginer Riddle, portant l’étendard des « rookies », qui cherche à se faire une place en se présentant en David pour combattre Goliath (Goldberg), le petit contre le grand, le nouveau contre l’ancien, le lutteur actif contre le Part timer. Sur le ring je suis d’avis que cela pourrait nous surprendre. Goldberg est très limité et au final, sa meilleure perf depuis son retour, c’est 5 minutes de matchs contre Lesnar à Wrestlemania. Dans cette configuration on peut imaginer un timer légèrement plus long, avec un Riddle qui en veut, qui résiste, qui se montre aussi très agressif et qui met à mal Goldberg avec sa force et son agilité. Tout ce que Goldberg devra alors faire c’est vendre convenablement et montrer lui aussi sa résistance pour contraster de par son apparente invincibilité avec le coté stiff de Riddle.
Victoire: Goldberg.

*Seth Rollins vs Aleister Black
La sous-utilisation de Black, son booking désastreux, son absence des shows, ça me chagrine vraiment. Ce mec c’est un champion, il en a l’étoffe, alors il est clairement trop tôt pour se prononcer sur un potentiel avenir de Main Eventer. Mais en attendant c’est un midcarder de talent qu’il faut exploiter, qu’il faut utiliser, c’est du gâchis sinon. Seth Rollins, le deuxième top heel de Smackdown, c’est le mec qu’il lui faut pour enfin s’affirmer. Sur le ring ça peut être explosif. Ça va bouger dans tous les sens, ça va kicker, ça va catcher et bien.
Victoire : Aleister Black

*AJ Styles & Omos vs Shane McMahon & Big Show
Difficile d’imaginer une carte de Wrestlemania sans un AJ Styles à l’honneur. Après avoir échoué à reprendre la ceinture, force est de constater que les adversaires intéressants ne se bousculent pas pour l’affronter au plus gros show de l’année. L’idée serait alors de jouer sur l’attraction du moment. Omos. Un personnage impressionnant et qui exprime aussi pourtant pas mal de sympathie. C’est le mec qui jouait au ninja, c’est le videur sympa de RAW Underground qui tapait la discute avec Shane McMahon, et maintenant c’est le garde du corps prévenant d’AJ Styles, qui pourtant n’est pas non plus un excessif de la triche et des interventions. En gros c’est un face, qui traîne avec un heel. Et le très peu qu’on a vu de lui, appelle forcément à en voir plus et on veut en voir plus. Je suis d’avis qu’à part quelques tartes, il ne devrait rien montrer de ses performances in-ring, et les travailler au max au Performance Center pour combler quelques lacunes liées à son physique impressionnant. On ne lui demandera pas la lune, mais s’il peut lâcher quelques prises sympas lors d’un tout premier match, on ne dit pas non. En équipe avec Styles ça me parait donc être le bon compromis. Mais contre qui ? Et pourquoi pas Shane McMahon ? Shane a une histoire avec AJ. Ils ont fait un bon match à Wrestlemania tous les deux, et même si l’épisode RAW Underground va vite être oublié, on peut aussi jouer sur l’amitié potentielle que Shane porte à son pote Omos, son ancien employé en quelque sorte. Alors qui pour l’accompagner ? La réponse est vite trouvée. Big Show bien sûr. Big Show parce que c’est un géant et qu’au fond on aime tous voir deux géants se foutre sur la gueule, ou ne serait-ce que se regarder avec animosité, et puis Big Show et Shane c’est un duo qui remonte déjà de l’Attitude Era. Un combat donc cohérent avec des histoires communes et qui peut donner un truc divertissant sur le ring.
Victoire: AJ Styles & Omos

*Lars Sullivan vs Cesaro
Cesaro est vraiment un type de lutteur que je vois parfaitement gérer sur le ring face à des géants, bêtes, gros costauds. Bref les physiques imposants. On a déjà vu un peu de Big show vs Cesaro, de Ryback vs Cesaro, c’était super intéressant. Même contre Khali à l’occasion du show Main Event il y a déjà un petit moment c’était fun. Moi il me prend souvent de rêve d’un Cesaro puissant, pushé, se confrontant à Brock Lesnar par exemple. Lars Sullivan c’est un projet clairement, et Cesaro peut faire pour lui un bon adversaire, à conditions qu’il ne le fasse pas pour jobber. Sortez nous un match de dingue. Lars il a déjà géré face à Aleister Black à NXT, il peut proposer de bonnes choses. Alors allons-y fonçons.
Victoire: Lars Sullivan

*Asuka vs Io Shirai, RAW Women’s Championship

Je n’ai pas envie d’attendre pour voir ce Dream match. Et en l’absence de Becky Lynch, que je vois mal revenir avant la période post-Wrestlemania, je ne vois QUE Io Shirai pour aller cherche le titre à Asuka. Pour ça il faudrait qu’elle remporte le Rumble match. On pourrait jouer alors sur son parcours qui suit de près celui d’Asuka. Une lutteuse japonaise considérée comme une des meilleures du monde, un long règne en tant que Women’s NXT Champion, une victoire au Rumble et donc un match de titre à Wrestlemania.
Victoire: Io Shirai

*Drew McIntyre vs Brock Lesnar, WWE Championship
C’est une affiche qui m’avait déçu lors du Wrestlemania précédent. Mais la situation n’a pas aidé. Absence du Public, match expéditif, Lesnar souhaitant rentrer rapidement au Canada, le covid chamboulant la disposition et le timer des combats. Le sacre de McIntyre, ce champion sans public, n’a pas été des plus brillants. Quelle belle revanche pour lui s’il pouvait renouveler l’exploit, cette fois devant un public, même si le nombre des spectateurs n’est pas conséquent, et dans un match à la hauteur quoi nous offre une vraie confrontation violente entre deux brutes de puissance. Un match où le catch sera un peu plus à l’honneur et où le timer sera plus conséquent. La revanche doit correspondre à nos attentes déçues par le premier match.
Victoire: Drew McIntyre

Wrestlemania Day 2

Kick-Off > 24/7 Championship Fall Count Anywhere Elimination match
Aller, on s’amuse un peu. Tu rassembles tous les nuls que tu n’arrives pas à caser dans le ATG Battle Royal, et tu les mets dans un ring pour un match officiel où tout le monde peut faire le tombé sur tout le monde comme dans une espèce de gros Survival où le dernier récupère la ceinture. Tu envoies les mecs partout, dans gradins, dans les coulisses, sur le parking. Gros champ libre, ce titre c’est du Comedy Wrestling, bah allons y à fond, avec des tables de buffet, les stands à T-Shirt. Les trucs qui font habituellement rire Vince ça le détendra un peu. Et puis nous on acceptera très bien de jouer le jeu. Avec un peu d’inventivité dans les gags, on pourrait même nous montrer de petites nouveautés dans le booking de cette ceinture.
Mettez nous des mecs drôles, du R-Truth, du Otis, allez chercher des mecs à NXT, des ninjas, des légendes. Quartier libre.
Victoire: Christophe Agius

*Big E vs Shinsuke Nakamura vs Rey Mysterio vs Murphy vs Dominik Mysterio vs Dolph Ziggler vs Kalisto, Intercontinental Championship Ladder match
On va revenir sur un classique de l’opener à Wrestlemania, le fameux ladder match pour le titre intercontinental. C’est ce qui m’a manqué personnellement lors des précédentes éditions. Ce multiple match de midcarders, un peu éclipsé par l’arrivée du ATG Battle Royal match. Mais moi je pense qu’on a bien assez de lutteurs à la WWE pour faire cohabiter ces deux matchs. Et ce serait dommage de se priver d’un tel spectacle, quand on connait le riche vivier de midcarders dans le show bleu et la variété de leurs profils. Big E en champion dominant pendant toute la RTW. Nakamura parce que c’est un bon lutteur et qu’il mérite une bonne place, même s’il se perd un peu avec son statut actuel, Murphy parce que c’est un talent à surveiller et que la WWE a su a minima travaillé, Dolph Ziggler, grand habitué des Ladder matchs et de ce championnat, Rey Mysterio parce qu’il fait du bon travail en tant que champion, peut-être amené aussi quelque chose, comme un rivalité sous-jacente avec son fils Dominik, qui jalousera un énième règne de son père alors qu’il n’a pas su lui saisir sa chance et puis Kalisto, qui est quand même un ancien champion US et qui devrait offrir de bons moments contre Mysterio notamment.
Victoire: Rey Mysterio

*Hurt Business vs The Miz & John Morrison, RRTT Championship

Il y a un énorme potentiel de face chez The Miz et John Morrison, mais je pense que sans le public, c’est un projet qu’on ne peut pas porter jusqu’au bout. En heel on a fait le tour, et en face on pourrait un peu gâcher l’arrogance qui dégage de ce duo. La solution est de les laisser sur une vague un peu tweener. Avec un The Miz toujours arrogant mais moins opportuniste et un Morrison en lieutenant fidèle qui donne tout sur le ring. Hurt Business est un clan heel qui peut aussi tanguer sur le statut de tweener, comme lors de la rivalité contre Retribution, ça pourrait offrir un équilibre intéressant.
Le Hurt Business c’est vraiment le clan du moment. C’est ultra divertissant. Et opposer cette fraîcheur et cette expérience (parce que oui ils combinent les deux) au côté fun et délirant de Miz & Morrison, leurs clips musicaux, leurs scénettes, leur Miz TV ; ça peut déchirer. Et sur le ring aucun soucis à se faire.
Victoire : The Miz & Morrison

*The Fiend (w/Alexa Bliss) vs Willow, Firefly Fun House match
Je vais être un peu sévère mais même si le personnage de The Fiend est exceptionnel, il n’est pas du tout pertinent sur le ring. Entre gros loupés et désillusions, Bray Wyatt ne brille plus par son in-ring, mais uniquement par son gimmick. Hormis un bon match contre Daniel Bryan au Royal Rumble, ces meilleurs « matchs » sont souvent associés à des matchs cinématographiques, surtout le Firefly Fun House match contre John Cena. Il ne s’agirait pas de faire la même chose, mais au moins de partir sur un délire cinématographique avec pourquoi pas une bonne partie aussi sur le ring, histoire de voir les deux protagonistes catcher un peu et nous offrir de beaux face à face.
Son adversaire, Jeff Hardy avec le gimmick de Willow. J’avoue ne pas savoir exactement à qui appartient le personnage. Impact ? La WWE ? Jeff Hardy ? Mais Jeff avait exprimé son envie d’amener Willow à la WWE, pour se confronter à The Undertaker. Donc il n’est pas inenvisageable de voir ce match se concrétiser. Et puis il est grand temps pour Jeff de faire évoluer son gimmick s’il veut passer à l’étape supérieur pour sa fin de carrière.
Victoire: The Fiend

*Sasha Banks & Bianca Belair vs Dakota Kai & Raquel González vs Ronda Rousey & Shayna Baszler vs Bella Twins, Gaunlet match
Je suis clairement séduit par la team Banks & Belair, qui dégage une très grosse alchimie. Pour moi elle doit remporter les ceintures par équipe. Quitte à sacrifier une affiche pour le Smackdown Women’s Championship, j’aimerais les voir se battre dans un match multiple contre une équipe de RAW, une équipe de NXT et une équipe de légende, les Bella Twins, qui ont exprimé leur envie de concourir aux titres par équipe. Et pour pimenter le tout, une team formée par Rousey, sur le retour, associée à sa pote Baszler. Ce qui pourrait aussi poser les bases d’un futur 4horsewomen vs 4horsewomen à l’avenir.
Victoire: Ronda Rousey & Shayna Baszler

*Daniel Bryan vs Shawn Michaels
S’il y a bien un Lutteur que je n’aurais pas voulu voir revenir sur le ring après sa retraite, c’est bien Shawn Michaels. Départ parfait, avec un match d’adieu parfait, intronisation au HOF parfaite, dernier adversaire parfait, célébration parfaite. Et le con revient. Mais il revient pour quoi ? Pas un match à Wrestlemania contre son pote Triple H ou un dernier délire en tant que participant du Royal Rumble. Non pour le Main Event d’un show en Arabie Saoudite. Et l’histoire retiendra que le dernier foutu match de Shawn Michaels a lieu lors d’un show en Arabie Saoudite. Pour un résultat médiocre. Du coup ce match serait véritablement l’épreuve de rattrapage. La dernière chance de corriger l’histoire. De rayer l’épisode saoudien en l’éclipsant par un vrai dernier match contre Daniel Bryan. Daniel Bryan vs Shawn Michaels c’est un Dream match pensé et espéré par beaucoup de monde. S’il paraissait peu probable le retour de Shawn Michaels sur le ring a ravivé l’espoir de voir ce match s’accomplir. Depuis Daniel Bryan est lui aussi revenu sur le ring avec une guérison miracle. Ce serait un beau coup de faire terminer véritablement et définitivement la carrière de Shawn Michaels en consacrant un maître vs élève. C’est aussi un bon moyen de partir sur une bonne prestation in-ring. On voit quand même que Shawn en a encore dans le sac. Il s’entretient et il n’a pas été dégueulasse dans son match en Arabie Saoudite. Je pense que ce match, plus qu’une envie, est une nécessité. Il faut vraiment passer par ce dernier moment pour sauter l’épisode désastreux de l’Arabie Saoudite, et le sacrilège de ce retour de retraite.
Victoire : Daniel Bryan

*Roman Reigns vs The Rock, Universal Championship
Dans l’idéal c’est une affiche qu’on rêverait de voir avec la présence du public. Ce qui sera peut-être envisageable d’ici là. Mais niveau timing, on se dit que le moment ne pourrait pas être mieux choisi. On a un Roman Reigns au top, heel, ultra puissant, avec une gimmick de chef de tribu qui ramène constamment à son histoire familiale. Il est au sommet de la chaîne de commandement. Un vrai patriarche, qui s’assure de la fidélité des siens, et de sa domination à Smackdown et à la WWE. La rivalité est donc toute tracée. On a une base excellente, une histoire qui doit être racontée et qu’on veut voir se matérialiser sur le ring. La fameuse confrontation de Reigns avec sa présence et son charisme et de The Rock avec son Star Power exceptionnel, qui au-delà d’être un catcheur de légende, est quand même une célébrité internationale ultra connue et ultra influente. Plus qu’un titre, ce serait aussi le statut de leader d’une famille puissante et chargée d’histoire, et une opposition fraternelle entre les Maivia et les Anoa’i associées par ce lien particulier. Des Blood Brothers, qui contrairement à ce que le terme pourrait prétendre, ne désigne pas un lien du sang, mais un lien d’adoption et de loyauté entre deux familles. Un lien qui pourrait être mis à mal par la supériorité et l’arrogance de Roman Reigns. On aurait ainsi un triple enjeu dans cette rivalité, in kayfabe, celui de l’Universal Championship, celui du statut de chef de tribu, et celui de la stabilité familiale et de la préservation, ou non, du lien entre ces deux familles. Avec en prime une victoire de The Rock au Rumble pour électriser les spectateurs.
Victoire: Roman Reigns

Wrestlemania Day 3

Kick-Off > Miss Elisabeth Battle Royal
Bon déjà si on veut faire un match d’exposition qui ait un peu de prestige, il faut y associer un nom qui marque. Certes Miss Elisabeth n’est pas la plus représentative de la division féminine telle qu’on nous la présente aujourd’hui, ce n’est même pas une lutteuse, mais elle a marqué sa génération et est restée dans la mémoire des suivantes. Ça ne coute rien de saluer la mémoire d’une grande dame du divertissement sportif, même si elle n’enfilait pas les bottes. On aurait pu opter aussi pour Alundra Blayze ou Wendi Richter à la rigueur mais passons. Souvent une victoire sur ce match n’a aucun impact sur la carrière d’une lutteuse. Alors pour une fois ce serait pas mal de capitaliser dessus. Avec une lutteuse heel, plutôt insupportable et mal aimée, qui pourrait vraiment revendiquer cette victoire et le trophée comme un accomplissement et irriter les lutteuses plus légitimes. On évoquait Eva Marie pour un retour. Je trouve que c’est une candidate idéale.
Victoire: Eva Marie

*The Usos vs Kevin Owens & Sami Zayn vs Street Profits, STT Championship TLC match
Il y a trois éléments qui doivent être tirés de cette affiche. D’une le choix des Street Profits, qui à mon avis n’arriveront pas champions à Wrestlemania, mais qui doivent pouvoir prétendre encore aux titres. Ford est une vraie star, très divertissant, sur le ring au micro. Dawkins est un peu en dessous mais la team fonctionne très bien et mérite très clairement de se faire une place sur cette carte.
Deuxième chose les Usos. Retour du frère. On reforme l’équipe. On domine la division, toujours pour soutenir la prééminence de la famille sur le show bleu. Troisième élément, une Team Owens & Zayn. On a déjà vu ça, mais personnellement j’en redemande. Et là encore le timing serait plutôt bon malgré que l’un soit face et l’autre heel. Il y a de la frustration chez les deux lutteurs. Alors que la RTW va débuter, Zayn perd son titre intercontinental, et Owens échoue pour de bon à remporter l’Universal Championship. Les perspectives pour le plus grand show de l’année ne sont pas optimum. Passés les rematchs, et le Rumble match où ils peuvent quand même tenter leur chance, peut-être que l’idée de s’associer à nouveau va émerger. Ca supposerait un faceturn bienvenu et progressif de Sami Zayn, influencé par un Kevin Owens repenti. Et franchement ça ferait du bien à tout le monde de revoir Sami reprendre ce rôle qui lui est totalement destinée, c’est un top face dans l’âme.
Pour avoir un peu de nouveauté dans la division par équipe de SmackDown, il faut fabriquer de nouvelles équipes (et accessoirement scindées celles qui ne font plus sens, comme Roode et Ziggler ou Cesaro et Nakamura)
Victoire: Kevin Owens & Sami Zayn

*Charlotte Flair vs Beth Phoenix
Impossible de ne pas caser Charlotte Flair quelque part. On aurait pu envisager un rematch contre Rhea Ripley, mais depuis le retour d’Edge, une idée me trotte dans la tête. Ce ne serait pas de trop de faire un match d’adieu à sa femme, Beth Phoenix qui a encore du niveau sur le ring et qui mérite sans doute un dernier match sur une grosse carte. Charlotte semble alors toute indiquée pour mettre fin à sa carrière. Elle l’a déjà fait avec réussite pour Trish Stratus, elle est impressionnante aussi bien sur le ring que par son physique, sa taille, sa carrure. De quoi offrir une belle opposition à Beth.
Victoire : Charlotte Flair

*Bobby Lashley vs Keith Lee, US Championship
C’est une idée qui revient souvent sur les forums. Keith Lee, petite pépite poids lourd venue de NXT, et Bobby Lashley qui tape probablement sa meilleure année à la WWE à 40 piges. Une confrontation physique, entre deux bêtes, et sans doute une belle affiche sur le ring.
Victoire : Keith Lee

*Andrade vs Angel Garza
Ce sont deux superstars que je désespère de voir revaloriser. Andrade a un talent incroyable sur le ring et il a été un bon champion US, avec une rivalité remarquable contre Mysterio qu’on aurait aimé voir se concrétiser en PPV. Garza a un côté d’Eddie Guerrero et d’Alberto Del Rio. Il est physiquement moins impressionnant mais il a totalement le profil du mexicain un peu tricheur qui, d’abord heel, peut facilement devenir un top face hispanique comme la WWE en rêve depuis des années. Un match compétitif avec un bon timer.
Victoire : Angel Garza

*Randy Orton vs Edge, HIAC match
Pour clore le chapitre, il nous faut un final haut en couleur. Il faut une stipulation où on sent qu’Edge est en danger et qu’il devra se surmonter pour enfin se débarrasser de son ennemi. Le HIAC met Orton à l’avantage, lui qui a participé à de nombreux matchs avec cette stipulation, et qui en a aussi gagné beaucoup. Edge lui n’a fait qu’un seul HIAC match et l’a perdu contre The Undertaker. Ce serait un vrai challenge pour Edge de battre Orton sur un terrain qu’il connait bien. Et ça renforcerait l’envie pour les spectateurs de le voir gagner et surmonter cette épreuve.
Victoire: Edge

*John Cena vs The Undertaker
Oui je sais je sais. La retraite c’est sacré. Sinon elle ne veut plus rien dire. Entre ceux qui reviennent de blessure 10 ans après, ceux qui reviennent pour le chèque, ceux qui viennent faire coucou au Royal Rumble ou dans une Battle Royal ou ceux qui viennent péter la gueule à Heath Slater, la liste est longue j’en conviens. Là, petite nouveauté, il n’attendrait même pas une année avant de pointer le bout de son nez. Mais avant de crier à la surdose de fan service, j’avoue pleinement avoir pas mal exagéré sur l’utilisation des Part Timers, mais c’est toujours pour mettre en avant un talent du moment et souvent pour faire un dernier match sur la grande scène de toutes. Parce qu’après ce Wrestlemania utopique et très subjectif, il n’y aura plus de The Undertaker, plus de Hulk Hogan, plus de Beth Phoenix, plus de Shawn Michaels. Le champ libre pour les jeunes. Même si ce n’est clairement pas ceux qui prennent les places des autres, leur ombre plane systématiquement sur toutes les grosses cartes et on créé de l’attente avec du matériel qu’on ne va pas exploiter. Autant l’utiliser à bon escient et repartir avec de bonnes bases.
J’ai été super frustré de voir partir la plus grosse légende du catch aux Survivors Series. Pour moi c’est une idée de merde. Si adieux doivent être faits, pour The Undertaker il n’y a QUE Wrestlemania où ce peut être fait. Ensuite j’ai envie d’un VRAI match d’adieu. Si la carrière de The Undertaker se serait arrêtée sur son match contre Reigns, contre Lesnar, contre Triple H, on aurait eu une vraie fin, un vrai adieu. Et je n’ai rien contre le fait d’avoir du rab, mais dans ce cas préparer derrière un match final. Le Styles vs Undertaker aurait pu convenir, mais on ne nous a pas préparé à sa retraite, le match n’était pas pensé comme tel, et on pensait tous qu’il y aurait un après.
Alors qui pour comme dernier adversaire de The Undertaker ? Evidemment John Cena. Le mec qui lors de leur dernier match a poussé The Undertaker à revenir sur le ring pour le combattre. Show après show, attaquant vivement The Undertaker pour le faire sortir de sa cachette. Et bim le Deadman qui revient à Wrestlemania et qui humilie Cena. On ne doit certainement pas rester là-dessus. John Cena est ce mec qui peut venir faire chier Undertaker comme il l’a déjà fait et lui dire « Eh mon pote, tu vas pas partir à la retraite comme ça ? Sans public, sans match d’adieu. Arrête de faire ta faignasse et ramène toi, je vais te botter le cul »
Je pense que The Undertaker pourrait même répondre par la négative ou par l’ignorance. Mais ce qui est évident c’est qu’il viendra forcément à Wrestlemania. Alors cette fois c’est Cena qui viendra directement le confronter pour l’obliger à un dernier match (on imagine pleinement les « One More match » hurlés par les spectateurs). The Undertaker accepte finalement, gros match, et long match, avec de l’intensité, de la hargne, une vraie adversité comme le Deadman peut encore en offrir j’en suis convaincu. Et victoire de The Undertaker chez lui, à la maison, à Wrestlemania. Cena le félicite, grosse célébration. Une vraie fin.
Victoire : The Undertaker

Dernière modification par Mell Tinor ; 04/01/2021 à 14h55.
Mell Tinor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 14h07       #2
Thibz
Yohohoho !
F'n staff

Membre: janvier 2010
3 soirées carrément

Cela dit, j’aime bien ta carte. C’est dans l’ensemble plutôt cohérent et argumenté. Allez on signe.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 14h43       #3
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 14h47       #4
Lucifer_Rising
Collaborateur
F'n Freak

Membre: septembre 2006
Franchement moi elle ne me donne pas du tout envie la carte. Pas forcément parce que ce serait inintéressant. Mais quand c'est trop wtfesque ça me sort du truc.

Deja les 3 soirées c'est ridicule. Pourquoi pas 1 semaine entière aussi bientôt ? Faut pas abuser.

Les seuls match qui semblent plus ou moins crédible vu que j'avais déjà avancé l'idée, ce sont le Rock-Reigns, si Rock est dispo. Drew-Lesnar et Orton-Edge.

Le reste ce n'est même plus du fantasy booking, c'est 10 cran au dessus

Mais sinon c'est bien argumenté, ça pourrait presque donner envie.
Vieux 04/01/2021, 15h06       #5
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Lucifer_Rising Voir le message
Franchement moi elle ne me donne pas du tout envie la carte. Pas forcément parce que ce serait inintéressant. Mais quand c'est trop wtfesque ça me sort du truc.

Deja les 3 soirées c'est ridicule. Pourquoi pas 1 semaine entière aussi bientôt ? Faut pas abuser.

Les seuls match qui semblent plus ou moins crédible vu que j'avais déjà avancé l'idée, ce sont le Rock-Reigns, si Rock est dispo. Drew-Lesnar et Orton-Edge.

Le reste ce n'est même plus du fantasy booking, c'est 10 cran au dessus

Mais sinon c'est bien argumenté, ça pourrait presque donner envie.
Hey, merci de ton commentaire. Je comprend effectivement que la carte a un coté WTF qui peut rechigner les réalistes dont je fais généralement partie. Mais je ne pense vraiment pas qu'on soit dans du total Fantaisy Booking. A part The Undertaker et Shawn Michaels, l'ensemble des acteurs utilisés a toutes les chances de revenir sur le ring avec dans des affiches plus que crédibles. Et même pour Undertaker et Shawn Michaels je crois vraiment qu'il est possible de les revoir sur le ring, ce serait bien moins étonnant que le premier retour de Shawn par exemple. Bien sûr le coté WTF c'est la disposition des matchs, le fait d'avoir autant de gros noms sur une même affiche. Le fait d'avoir en 2021, Undertaker, Goldberg, Edge, Lesnar, Shawn Michaels, Shane McMahon, Hulk Hogan sur une même carte c'est de la folie furieuse. Mais je voulais faire un juste milieu entre ce que je veux voir se concrétiser et un minimum de réalisme.
On ne verra jamais cette carte, mais ça pourrait quand même arrivé. Là est la nuance.
Le Fantaisy booking n'a pas cette part de réalisme et n'a pas besoin de se justifier. on pourrait aussi bien prévoir un Umaga vs Roman Reigns, ou un New Day vs DX alors que là concrètement ça n'est plus possible.

Et les trois soirées se justifient par la densité du roster. Je ne pense pas que c'est une option qui sera un jour envisagé. Mais déjà les trois soirées proposaient 18 matchs, moi j'en propose à peine plus et mieux répartis.
Les affiches sont assez opposantes pour attirer spectateurs et même un nombre conséquent d'abonnés sur le Network. Je pense que chaque fan peut s'y retrouvé dans les trois cartes proposées.
Vieux 04/01/2021, 17h44       #6
Eleven
Haters ♥ Me.
F'n Freak

Membre: novembre 2013
Je vais pas m'étaler sur la crédibilité de la carte, je pense que c'est clair que beaucoup de matchs n'auront jamais lieu.

Par contre je trouve le concept sympa et t'as une argumentation qu'est vraiment cool vis à vis de chaque matchs, ça m'a presque hype pour en voir certains !

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 02h34       #7
Hero
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2009
Encore difficile de présager la carte à ce moment de l'année et du contexte sanitaire. Je vais éviter de me faire mal en faisant une carte de rêve. A la place, je vais me contenter de pronostiquer la carte en étant le plus réaliste possible.

Universal Championship
Roman Reigns (c) vs Goldberg

C'est la dernière affiche que je souhaite, l'affiche qui m'a dégouté de la WWE l'année dernière même si elle n'a finalement jamais eu lieu. Je vois bien les officiels booker à nouveau ce match d'autant que le public ne sera surement pas présent pour montrer son désaccord.

Pourtant, il existe d'autre challengers très crédible, The Rock pour l'honneur familial, Big E pour son ascension en tant que Top Face ou bien Daniel Bryan qui voit sa côte monter ces derniers jours pour une victoire au Royal Rumble.

WWE Championship No Holds Barred Match
Drew McIntyre (c) vs Sheamus

Ce n'est pas le match le plus "bankable" pour un WM. Mais au vue de leur passé et de leur histoire, les deux ont les moyens de nous offrir une très bonne feud avec à la clé un match bien brutal à WM. Le build-up a déjà commencé depuis 1 ou 2 mois et malgré quelque petites frictions, il n'y a toujours pas eu d'affrontement entre les deux, c'est pourquoi je pense qu'il nous garde ce match bien au chaud pour Mania.

Match simple
Keith Lee vs Brock Lesnar

Une affiche assez inédite, Vince a l'air de compter sur Keith Lee à l'avenir et un affrontement contre Lesnar (si ce dernier resigne) peut être un pallier important qui lui permettra de devenir une top Star.

Match simple
Edge vs AJ Styles

Je la joue encore de manière inédite. Depuis le retour de Edge, beaucoup seraient curieux de voir les deux s'affronter.
OU
Hell in a Cell Match
Randy Orton vs Edge qui n'avaient pas l'air d'avoir fini leur rivalité aux dernières nouvelles.

Intercontinental Championship
Big E vs Seth Rollins

A défaut d'être dans le M-E de Smackdown, les deux peuvent nous offrir une très bonne feud avec un Big E en mode sérieux et Rollins dans son rôle de Messiah.

Raw Women's Championship
Asuka (c) vs Io Shirai

Un dream match attendu par beaucoup de gens, Asuka mérite d'avoir son title match à Mania et quoi de mieux que d'avoir sa rival japonaise sur le Grandest Stage, allez soyons fous, je rajouterais même Kairi Sane (pour un triple threat) qui a l'air d’être toujours en bon contact avec la WWE.

Smackdown Women's Championship
Sasha Banks (c) vs Bianca Belair (Rumble Winner)

Je verrais bien Sasha Banks tourner heel, il manque une top face à SD actuellement et Bianca Belair a le potentiel pour devenir une toute grande.

No Holds Barred Match
Ronda Rousey vs Becky Lynch

Un affrontement attendu depuis 2 ans, ce match va certainement avoir lieu tôt ou tard. Mais cela risque d'être un peu juste pour cette année.

Match simple
Charlotte Flair vs Rhea Ripley

Ripley a fait le tour à NXT, et quoi de mieux qu'une revanche contre la Queen pour s'installer définitivement dans le Main Roster.

Pour le reste

Je n'ai pas mis Bray Wyatt qui aura sûrement un gros rôle à Mania, on ne sait d'ailleurs pas sous quel forme il reviendra et sa rivalité contre Orton ne va certainement pas durer jusqu'à Mania.

Pas mis de Tag Team non plus, car il n'y pas eu de grandes rivalités autour de ces titres depuis un moment, je verrais cependant bien Kevin Owens et Sami Zayn reformer leur team pour tenter de conquérir les championnat par équipes.

Cena reviendra t-il ? si oui, contre qui ?

Hurt Business qui domine Raw en ce moment aura-t’il droit à une bonne place à WM ? Si Lesnar ne revient pas, je verrais un bien un Keith Lee vs Bobby Lashley pour le titre US.

Quid du Miz et son Money in the Bank, peut-être qu'il aura un rôle à jouer à Mania.

Hero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 13h48       #8
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Hero Voir le message
Universal Championship
Roman Reigns (c) vs Goldberg
Ca passerait comme affiche, en Arabie Saoudite, ou à la rigueur un autre PPV du Big Four puisqu'il faudra bien se résigner à la voir.

Sinon comme tu l'as dis, si ce n'est pas The Rock, Bryan est tout indiqué pour prendre ce chemin en gagnant le Rumble.
Par contre Big E. Nan c'est et ça restera un midcarder.

Citation:
WWE Championship No Holds Barred Match
Drew McIntyre (c) vs Sheamus
Pour une rivalité sympa, dans un PPV classique, je dis oui. Ca peut durer et faire la transition tout en étant une bonne rivalité, comme contre Orton. Mais Sheamus n'a plus le profil du Main Eventer, plus suffisamment pour en faire une affiche à Wrestlemania. J'aurais bien vu ce combat avoir lieu dans la RTW pour occuper McIntyre, mais bon le dernier RAW m'a donné tort. Ca reste une affiche qu'on pourrait voir.

Citation:
Match simple
Keith Lee vs Brock Lesnar
Ca me plairait plutôt bien. Je suis sûr que l'affiche est séduisante et que le match serait plutôt bon.

Citation:
Match simple
Edge vs AJ Styles
Hell in a Cell Match
Randy Orton vs Edge
J'opte pour la deuxième option. Styles vs Edge, oui pourquoi pas, mais pas dans l'immédiat.

Citation:
Intercontinental Championship
Big E vs Seth Rollins
Belle affiche. Bon match en perspective.

Citation:
Raw Women's Championship
Asuka (c) vs Io Shirai

Smackdown Women's Championship
Sasha Banks (c) vs Bianca Belair (Rumble Winner)

No Holds Barred Match
Ronda Rousey vs Becky Lynch
Les trois sont des Dream matchs pour moi. Becky Lynch vs Ronda Rousey c'est vraiment le match que j'attend le plus dans la division féminine. J'ai encore une attente énorme pour cet affrontement. Les deux lutteuses sont devenues de véritables légendes depuis leur Main Event à Wrestlemania. Mais oui ça va faire un peu juste.

Citation:
Match simple
Charlotte Flair vs Rhea Ripley
Oui mais plus tard, il faut laisser le temps à Ripley de s'investir dans le Main Roster.
Vieux 05/01/2021, 14h57       #9
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Je pense qu'on peut déjà quasi officialiser 1 match :

Goldberg champion defendra sa ceinture et la perdra contre Mcintyre .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2021, 00h10       #10
Dallas Pride
Adam Cole #1 Fan.

WWE Championship:
Roman Reigns (c) vs. Daniel Bryan

Souvenons nous qu'en 2015, Roman Reigns avait remporté le Royal Rumble Match sous les huées de la foule et que pour tenter de calmer la colère des fans, la WWE lui avait fait remettre son opportunité en jeu contre Daniel Bryan alors Top Face de l'époque. Et honnêtement je pense qu'aujourd'hui ça s'écrit tout seul. Je veux dire, aujourd'hui RR est devenu le Chef de la Tribu alors que Danielson a peut-être à cause de sa blessure perdu de sa superbe. Du coup j'imagine un Daniel Bryan remporter le Royal Rumble Match et faire le choix de se mesurer au champion de la WWE et ce dernier se moquer de son challenger. Pourquoi pas en ressortir les arguments de Triple H ? Qu'en gros Bryan est un B+ Player et qu'il n'ira jamais plus haut alors que lui est le présent et l'avenir de la compagnie. Bref pourquoi pas terminer cela avec un Feel Good moment ou Daniel remporte le titre ?

WWE Universal Championship:
Drew McIntyre (c) vs. Sheamus

Bon alors je sais très bien que cela n'arrivera pas, d'autant plus que le retour de Goldberg a vraiment rebattu les cartes. Néanmoins on est d'accord là aussi c'est une histoire que l'on peut écrire assez facilement non ? Du genre Sheamus qui continue à jouer le gentil pendant plusieurs semaines... Peut-être jusqu'au Royal Rumble et à ce fameux combat contre Bill Goldberg ! En gros Sheamus vient célébrer cette victoire avec son "ami" après le combat puis lui porte un Brogue Kick et le détruit... avec pourquoi pas un Cash-In de The Miz sur Drew qui aurait récupéré son titre à Fastlane quelques semaines après ? (Je ne vois pas Mike avoir un long règne donc autant le récompenser, tout en buildant une plus grosse feud) Et du coup on pourrait avoir Sheamus qui remporte l'Elimination Chamber (pourquoi pas contre Keith Lee, AJ Styles, Bobby Lashley, Matt Riddle et Randy Orton) et donc les deux celtes s'affronteraient à Wrestlemania XXXVII.

WWE Raw Women's Championship:
Asuka (c) vs. Charlotte Flair

Encore un combat qui s'écrit tout seul non ? Asuka première gagnante du Royal Rumble féminin qui perd pour la toute première fois de sa carrière à la WWE contre Charlotte Flair à Wrestlemania. Cette fois-ci les rôles seraient inversés comme pour mon Reigns / Bryan et Charlotte qui se serait retournée contre sa partenaire et qui aurait joué un petit mindgame autour de cette streak brisée. Bon l'idée serait de faire gagner Asuka pour briser le signe indien, mais je sens que Charlotte va rapidement retoucher à la ceinture mondiale donc...

Fatal Four Way Match for the WWE Smackdown Women's Championship:
Sasha Banks (c) vs. Bayley vs. Bianca Belair vs. Carmella

Honnêtement ils vont peut-être faire turner Bianca Belair Heel pour la faire rivaliser contre Sasha Banks mais je pense que le roster manque de Face femmes crédibles donc j'éviterais et puisque pour le moment la division féminine est terriblement faible. Mais du coup vu les nanas on aurait en plus moyen d'avoir un vrai bon combat rythmé entre celles qui sont selon moi les trois seules challengeuses crédibles de SD.

Firefly Fun House Match:
"The Fiend" Bray Wyatt vs. Randy Orton

Je vois bien cette rivalité s'éterniser comme la WWE adore le faire depuis peu de temps avec ses grosses rivalités. D'autant plus que j'imagine bien le Fiend revenir pendant le Royal Rumble pour coûter la victoire de Orton et le refaire lors de l'Elimination Chamber et pendant tout ce laps de temps on aurait du Mindgame et l'annonce de ce Gimmick "Cinematic" Match qui pourrait devenir une habitude, une tradition à Wrestlemania ? Avec évidemment la victoire du Fiend peut-être grâce à Alexa Bliss ?

Ladder Match for the WWE United States Championship:
Bobby Lashley (c) vs. AJ Styles vs. Braun Strowman vs. Jeff Hardy vs. Keith Lee vs. Matt Riddle vs. Ricochet

Bon, c'est le traditionnel match un petit peu fourre tout de Wrestlemania histoire de caser plus ou moins dignement. Ici on pourrait aussi remettre en avant le début de feud entre Keith Lee et Strowman qui avait été un petit peu mis au placard à cause de la blessure de Braun. Jeff Hardy et Riddle pourraient travailler ensembles s'ils sont encore en équipe dans les "Hardy Bro" et bon AJ Styles... C'est AJ Styles ! En tout cas je n'imagine pas Lashley perdre sa ceinture d'ici là et je vois bien AJ remporter ce combat notamment grâce à Omos.

Four-on-One Handicap Match:
Goldberg vs. Retribution (Mace & Mustafa Ali & T-Bar & Slapjack)

Bon bah ce serait le combat honteux de Wrestlemania, mais pourquoi pas voir ce Goldberg qui détruit un à un tous les membres de Retribution en mode le vétéran qui puni tous ces jeunes qui critiquent les vétérans et puis ça serait une bonne façon de Vince et Princhard de faire un doigt d'honneur à la ICW en disant qu'en gros la WWE fait ce qu'elle veut, quand elle veut.

WWE Intercontinental Championship:
Big E (c) vs. Seth Rollins

Big E sera pour moi toujours champion sans doute parce qu'il est vraiment très crédible. Du coup pourquoi pas l'opposer à un Rollins sur le retour qui souhaiterait retrouver le titre Intercontinental qu'il prétendait avoir remis en lumière à l'époque de sa feud contre Dolph Ziggler puis en plus Big E avait prit le titre NXt à Seth Rollins donc peut-être aussi quelque chose à raconter ? Les deux hommes sont aussi issus de deux trios etc. donc peut-être des choses à raconter avec un petit peu d'efforts.

WWE Smackdown Tag Team Championship:
The Dirty Dawgs (Dolph Ziggler & Robert Roode) (c) vs. Cesaro & Shinsuke Nakamura vs. Dominik & Rey Mysterio vs. The Street Profits (Angelo Dawkins & Montez Ford)

Personnellement c'est ce genre de combat que je mettrais en Opener avec quatre équipes qui sincèrement pourraient donner du très beau catch et un petit spotfest sympathique. Pourquoi ne pas donner la victoire aux Mysterio ? Franchement ça ferait un Feel Good Moment et un instant historique car c'est pas tous les jours qu'un père et son fils deviennent champion à la WWE.

WWE Raw Tag Team Championship:
John Morrison & The Miz (c) vs. The Hurt Business (Cedric Alexander/MVP & Shelton Benjamin) vs. The New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods)

Là aussi un petit combat par équipe à plusieurs notamment pour caser du monde. J'ai mis Cedric Alexander ou MVP car peut-être que Cedric va quitter le Hut Business avec sa crise d'égo mais j'espère vraiment pas. Franchement le Hurt Business est exceptionnel tel qu'il est et la WWE serait stupide de commencer à se séparer de certains lutteurs. Victoire du Dirt Sheet pour que The Miz se remette de son court règne.

Samoan Strap Match:
Jey Uso vs. Kevin Owens

Alors la feud durerait extrêmement longtemps mais la WWE sait nous faire durer des trucs 20000 ans (coucou Rollins / Mysterio) et ici ça serait l'occasion de tenir éloigner Jey Uso loin de Roman Reigns et vu que KO et Daniel Bryan devaient faire équipe ça ne rendrait pas ce KO Show totalement inutile. Du coup on finit l'histoire et KO se venge des manques de respects de la famille Uso... Enfin c'est le match le plus improbable.

WWE Women's Tag Team Championship:
The Riott Squad (Liv Morgan & Ruby Riott) vs. Lacey Evans & Peyton Royce

Bon match de pre-show je vois bien le Riott Squad battre Charlotte / Asuka car c'est la seule vraie Tag Team et Lacey Evans et Peyton Royce bah elles sont mises en avant à Raw donc pourquoi pas ? En plus ça ferait un combat interbrand.

Andre The Giant Battle Royal:
Akira Tozawa vs. Aleister Black vs. Andrade vs. Angel Garza vs. Apollo Crews vs. Baron Corbin vs. Drew Gulak vs. Elias vs. Erik vs. Gran Metalik vs. Humberto Carrillo vs. Jaxson Ryker vs. Kalisto vs. Lince Dorado vs. Otis vs. Sami Zayn vs. R-Truth vs. Shorty G vs. Tucker

Bon pour le coup je vois juste Otis remporter la bataille royale s'il y a toujours un projet Otis... puis bon ça respecterait la tradition Andréienne comme dirait l'autre.
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 20h05       #11
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
WWE Raw Women's Championship:
Asuka (c) vs. Charlotte Flair
Je ne suis vraiment pas chaud. Affiche déjà vue et revue qui je pense viendra de toute façon avant Wrestlemania pendant la Road. Après ça reste une affiche assez crédible. Un rematch de Wrestlemania et de plus elles sont actuellement impliquées ensemble par un règne commun qui pourrait très bien mal finir. La hype serait cependant clairement insuffisante de mon coté.

Citation:
Fatal Four Way Match for the WWE Smackdown Women's Championship:
Sasha Banks (c) vs. Bayley vs. Bianca Belair vs. Carmella
La c'est un peu fourre tout. C'est pas dégueulasse comme affiche, loin de la. Carmella a prouvé qu'elle peut offrir de bonnes choses, Bayley a encore une aura au top de la division et Bianca Belair et une star en devenir. Mais je préfère une affiche unique avec un acte final Bayley v Sasha Banks ou une trempe de lancement pour Belair, qu'un Fatal 4 Way où la construction serait soit trop longue, soit médiocre.
s s
Citation:
Firefly Fun House Match:
"The Fiend" Bray Wyatt vs. Randy Orton
C'est la conclusion logique de leur rivalité. Si Edge ne revient pas à temps, c'est sans nul doute le plan B de la WWE. A voir ce qu'ils nous proposeraient alors. Je ne serais pas contre une telle affiche. Et la stipulation du match nous épargnerait un match ordinaire où le in-ring ne serait pas à l'honneur.

Citation:
Ladder Match for the WWE United States Championship:
Bobby Lashley (c) vs. AJ Styles vs. Braun Strowman vs. Jeff Hardy vs. Keith Lee vs. Matt Riddle vs. Ricochet
Dans un certain sens, c'est presque plus cohérent de faire ce match, traditionnellement associé à l'intercontinental, avec le titre US. Parce que RAW compte bien plus de lutteurs, et donc beaucoup qui potentiellement ne seraient pas utilisés convenablement. Mais c'est pas comme si on était dans le vide avec cette ceinture, on a plusieurs affiches potentielles très attendues et qu'on peut aisément travailler. Inutile de caser tout le monde, pour caser tout le monde. Lashley peut très bien confronter Keith Lee ou Riddle, voir Keith Lee contre Riddle s'il prend la ceinture avant, où une myriade d'autres possibilités alléchantes. Même si sur le papier, le match tel que présenté, serait probablement bon.

Citation:
Four-on-One Handicap Match:
Goldberg vs. Retribution (Mace & Mustafa Ali & T-Bar & Slapjack)
Alors va savoir pourquoi, mais j'ai presque envie de dire oui à ce match. Un gros oui, juste pour le fun. Retribution y'a plus rien à en tirer, Goldberg pour les gros titres, on en a marre. Là ce serait un bon compris. Avec Goldberg qui explose tout le monde et qui pourrait permettre de mettre un terme à l'expérience Retribution, pour faire profiter à leurs membres d'une séparation bienvenue.

Citation:
WWE Smackdown Tag Team Championship:
The Dirty Dawgs (Dolph Ziggler & Robert Roode) (c) vs. Cesaro & Shinsuke Nakamura vs. Dominik & Rey Mysterio vs. The Street Profits (Angelo Dawkins & Montez Ford)

WWE Raw Tag Team Championship:
John Morrison & The Miz (c) vs. The Hurt Business (Cedric Alexander/MVP & Shelton Benjamin) vs. The New Day (Kofi Kingston & Xavier Woods)
Là encore il faut savoir faire des choix, et ne pas hésiter à ne pas caser tout le monde. La battle royal d'Andre the giant est là pour ça. Mettre toutes les teams qu'on a déjà vu se taper dessus toute l'année dans un même match, c'est courant, mais pas top. Autant partir sur des affiches plus travaillées. Et surtout abandonner les teams qui ne font plus recettes. Comme Cesaro et Nakamura, team certes jeune mais qui n'ira plus nulle part, et Dolph et Robert Roode, qui est clairement une équipe dépassée.

Citation:
Samoan Strap Match:
Jey Uso vs. Kevin Owens
Trop de temps entre la rivalité Owens vs Reigns Family et Wrestlemania, on sera depuis un bon moment passé à autre chose. Pour moi l'avenir d'Owens doit plutôt se jouer avec Zayn, certainement en équipe.

Citation:
WWE Women's Tag Team Championship:
The Riott Squad (Liv Morgan & Ruby Riott) vs. Lacey Evans & Peyton Royce
[/I]
Lacey & Peyton ça rime à rien du tout. C'est une team qui n'a aucune alchimie avec une gimmick de pestes ensembles bien malgré elles. Par contre The Riott Squad a une vraie alchimie et elles méritent les ceintures. Dans un avenir proche j'aimerais les voir concrétiser un règne.

Ta carte est vraiment random. Elle est crédible, assez réaliste, car elle reprend toutes les mauvaises habitudes de la WWE lorsqu'elle construit une carte de Wrestlemania, sauf qu'on constate quand même l'absence de pas mal de Part Timers dont la présence, certes pas toujours saluée, est quand même un bon indicateur d'une vraie carte de Wrestlemania. On ne peut pas passer à coté des grosses affiches et il faut aussi des surprises. Sur le papier c'est pas du tout dégueu. Je saurais parfaitement me contenter d'une carte comme la tienne. Mais je pense que la WWE doit prendre un peu plus de risques pour nous accrocher. Mélanger les vieilles recettes avec de nouvelles recettes. Se risquer à des affiches plus WTF, des affiches Bling Bling, lancer des talents qui ont fait RAW ces derniers temps. Mais les confronter avec des visages hors show. On peut pas mettre à Wrestlemania des affiches qu'on peut voir tous les jours à RAW, même en travaillant super bien la storyline et surtout quand RAW stagne, voir baisse drastiquement, dans les audiences
Vieux 11/01/2021, 11h28       #12
Dallas Pride
Adam Cole #1 Fan.

Citation:
Envoyé par Mell Tinor Voir le message
Là encore il faut savoir faire des choix, et ne pas hésiter à ne pas caser tout le monde. La battle royal d'Andre the giant est là pour ça. Mettre toutes les teams qu'on a déjà vu se taper dessus toute l'année dans un même match, c'est courant, mais pas top. Autant partir sur des affiches plus travaillées. Et surtout abandonner les teams qui ne font plus recettes. Comme Cesaro et Nakamura, team certes jeune mais qui n'ira plus nulle part, et Dolph et Robert Roode, qui est clairement une équipe dépassée.
Les résultats du dernier Smackdown t'ont je crois donné tord sur les Dirty Dawgs Je pense que c'est une équipe qui a encore de beaux jours devant elle !
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2021, 07h20       #13
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
"Il y a un énorme potentiel de face chez The Miz et John Morrison,"

Non.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2021, 17h58       #14
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Les résultats du dernier Smackdown t'ont je crois donné tord sur les Dirty Dawgs Je pense que c'est une équipe qui a encore de beaux jours devant elle !
Oui j'ai été très surpris par ce nouveau règne. Pour moi c'est une équipe de transition. Je ne ressens aucune alchimie entre ces deux là. J'attend de voir quand même si on leur donnera un vrai rôle à Wrestlemania. Je m'attendais vraiment à voir The Usos détrôner les Street Profits.
Vieux Hier, 04h03       #15
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
J'avais réfléchi à l'exercice la semaine dernière en m'arrêtant au dernier SD pour me fixer (donc pas à cette semaine), j'ai proposé la carte ci-dessous qui n'est pas ma carte rêvée mais + une carte potentielle au vu de ce qui se passe actuellement agrémentée de 2-3 délires aussi faute d'inspiration, il faut bien le dire. Il ne s'agira pas ici de prédire la carte de WM mais d'en proposer une parmi tant d'autres, sachant qu'à mon humble avis, je ne suis pas sûr d'en avoir un seul de bon dans le lot, mais c'est pas grave, c'est pour le plaisir :

WM aura donc encore lieu sur 2 nuits car cette formule a semble-t-il convaincu la majorité, dont HHH lui-même. J'ai mis 20 matchs au total, sur un format 2+8 à chaque soirée (2 en kickoff, 8 en main card).

Tout d'abord, les guest hosts : Les Street Profits (que j'avais déjà mis l'an dernier, mais j'y tiens vraiment), accompagnés de Cardi B pour la caution people (et juste par rapport à ce qui s'était passé sur Twitter pendant le Raw Legends) et j'y ajoute Becky Lynch (en civil), car elle ne sera pas prête à mon sens pour lutter à WM37.

Les 20 matchs :

Dernière modification par Frofro ; Hier à 04h38.
Frofro est actuellement connecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09878 seconds with 9 queries