FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Événements, PPV et TV Regroupe les topics officiels concernant des événements

(WWE PPV) - WWE Elimination Chamber 2020
Événements, PPV et TV

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/03/2020, 16h05       #136
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
J'ai bien eu raison sur le Gulak/Bryan, il a duré quelques minutes et y a eu du challenge pour le favori (Bryan).

Pas vu le show, mais bien content de voir que Sami Zayn a enfin gagné un titre. Reste à voir si la WWE lui offrira un bon règne.
Vieux 09/03/2020, 16h48       #137
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Je veux bien Daniel vs Gulak plus souvent
Vieux 09/03/2020, 17h08       #138
Thibz
Yohohoho !
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Très content sur Zayn aussi, mais cette victoire en dit aussi long sur la confiance que peut avoir la WWE en Strowman. Très léger ce règne de champion.

Bon, il a perdu dans un match handicap, il garde tout de même un certain crédit. Mais bon ...
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 17h58       #139
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
60 message à compter du debut du ppv. Bordel, on est revenu au bon vieux temps des ppv de la TNA? on me dit à l'oreillette qu'on est sur un topic WWE. Oups!
Mister c est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2020, 18h41       #140
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
C'était vraiment un match d'un autre temps ce Daniel vs Gulak. Un truc comme on n'en voit jamais dans un PPV de la WWE. Ou alors du temps du CWC. Les fans de ZSJ ont dû adorer. Moi j'ai apprécié même si je ne suis pas un fan de ZSJ. Maintenant faut en faire quelque chose de ce match. Si c'est pour remettre Gulak au frigo ça n'aura servi à rien.
Vieux 10/03/2020, 01h12       #141
Road Rage
Usager régulier

Membre: octobre 2018
Honnêtement, l'idée pour Shayna était bonne. Par contre ... À quel point ça rend Kairi Sane et Rhea Ripley dominante ?

La première a durée près de 15 minutes contre Baszler il y a une semaine. La dernière l'a vaincu ...
Road Rage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 01h23       #142
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
sont pas oubliger de nous enfoncer dans la gorge que Shana est builder comme une total dominante du ring. On le sais déja nous lavons vue a la nxt.

je m'attendais que le duel avec Asuka soit plus corser. Le show nous a laisser sur notre faim je trouve. Il était bien partie mais rendu au tag team street profit vs messiah murphey cela a commencer a dégringoler

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 01h23       #143
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

J'ai trouvé ça aussi trop long le Sane vs Baszler, mais ma théorie c'est peut-être que vu le statut d'ultra-favorite de Baszler, ils ont peut-être voulu instiller un semblant de doute avant le PPV en mettant Baszler à mal durant le match, mais ça ne reste que mon hypothèse.
Vieux 10/03/2020, 04h18       #144
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Je ne regarde plus vraiment le catch ces derniers temps mais Elimination Chamber a attiré mon attention avec ses résultats, j'ai donc décidé de le regarder. On est en présence d'un très bon PPV de Road to Wrestlemania.

Daniel Bryan vs Drew Gulak: Un match très surprenant dans le bon sens du terme, Gulak a pu briller et je suis étonné de voir la WWE ne pas l'envoyer se faire démolir par Bryan. Je ne pense pas que ça veuille dire que la WWE mise sur lui, ça reste quand même un mec meilleur dans le registre de la comédie avec un physique moyen et un style de lutte qui déplaît à beaucoup. Mais c'était intéressant et le match n'était pas dégueulasse.

Humberto Carrillo vs Andrade: J'ai lu il y a quelques jours qu'Humberte Carrillo avait déçu la direction et qu'il avait chuté dans la carte, je ne suis pas absolument pas d'accord. On a un gars qui a débuté, comme ça, un beau jour, en arrivant comme un cheveu sur la soupe et on a maintenant un midcard plutôt solide qui est constamment dans la course pour le titre US. Je trouve son utilisation excellente et sa construction très intelligente. De manière générale je trouve que tout ce qui se passe autour du titre US avec Andrade/Mysterio/Carrillo/Garza est très intéressant. Garza aussi a été très bien utilisé, à un point où je conseille tout de même à Andrade de rester vigilent, car je trouve que Garza a un potentiel monstrueux. En tout cas, un match bien sympathique et j'espère vraiment un spotfest à 4 entre les mecs cités précédemment pour WM.

Excellent EC tag team, sans doute le meilleur, les autres étaient assez maladroits tandis que celui-là était très sympathique. Avec des spots vraiment impressionnants, attention tout de même à ne pas abuser des actions se déroulant sur les cellules, sinon elles finiront par ne plus impressionner. Otis qui traverse la cellule pour finir en ringside, c'était extrêmement dangereux et je ne sais pas si ça valait le coup de prendre un tel risque parce que sur le ralenti, on voit bien que la porte était ouverte et qu'il ne restait donc qu'à coucher le plexiglas. Ou alors j'ai rien pigé mais j'ai trouvé que le résultat ne valait pas l'énorme prise de risque. Heavy Machinery sont géniaux en tout cas. Content de voir Miz et Morrison conserver, je trouve que leur règne fait du bien à la division, ça change de l'éternel New Day/Usos (feud excellente mais qui peut finir par lasser tant j'ai l'impression qu'ils ont raconté tout ce qu'il y avait à raconter). J'espère sans y croire que Miz et Morrison survivront à Wrestlemania.

Black/Styles était très bon, pas grand chose à ajouter, le premier ressort vraiment très fort de ce match et en plus on builde le match entre Taker et Styles. Ca reste du booking facile mais ça fonctionne bien, pas grand chose à ajouter, ça ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà, qu'Aleister Black a tout d'une star en puissance.

SP/Rollins et Murphy: Ca faisait quelques temps que je n'avais pas regardé un show, donc je n'étais pas familier avec le clan de Rollins, j'ai juste suivi tout ça de loin et regardé leur prise des titres. Le match était sympathique mais il m'a surtout donné l'impression que Rollins comme Murphy ont passé un cap. Le premier m'a plus donné l'impression d'être une star, son look sans doute qui aide. Murphy semble avoir gagné en assurance aussi, c'est assez incroyable cette faculté qu'il a à progresser dès qu'il en a l'occasion. Très bon match et l'intervention d'Owens était parfaite, pas de mots, juste des actes. J'avais raison, Owens est un face naturel.

Fatal Four Way: Strowman perd bien vite son premier titre mais je ne pense pas que ce soit dramatique, bien au contraire, sa prise de titre a permis de donner un second souffle à la division qui d'après moi, ne valait plus grand chose depuis la feud Miz/Rollins/Balor (tout n'est pas à jeter dans Lashley/Balor mais c'était vraiment un pas en arrière par rapport au three way de l'année précédente). Là, on a un très gros nom, Strowman et de l'autre des mecs qui étaient en perte de vitesse. Ca permet en plus de voir Zayn revenir sur le ring. Et ça ouvre beaucoup de possibilités pour Wrestlemania. Le seul point noir serait le face turn de Sami Zayn qui est pour moi assez générique en face et excellent en heel. On dit souvent que Zayn est un face parfait en prenant en exemple son passage à NXT, mais je pense que le contexte a beaucoup joué en la faveur du bonhomme. Parce qu'une fois que les planètes n'étaient plus alignés, Zayn face, c'était juste moyen. Alors qu'en heel, il est vraiment monstrueux.

EC féminin: C'était très bon. La WWE a tenté quelque chose et ça a fonctionné. Sarah Logan a brillé en très peu de temps et elle a un réel potentiel, il suffit juste qu'elle ne parle pas. Et que dire de Baszler ? Je faisais parti de ceux qui ne pouvaient pas la voir sans gerber mais là, j'ai pris une claque. Elle a été parfaite, tout simplement. Cette façon de bouger, ce truc qu'elle impose, sa gueule (parce qu'au delà de son physique impressionnant, elle est très expressive), cette manière qu'elle a de péter la gueule des autres en te faisant sentir que c'est facile. Franchement, pour se vendre en tant que monstre, elle est au niveau de Brock Lesnar. Et il faut bien comprendre que ce n'est pas qu'une question de booking, si on avait fait faire la même chose à une Nia Jax, ça n'aurait pas fonctionné, car cette dernière (et finalement un bon 95% du roster féminin ET masculin) n'a pas cette capacité à se vendre. Franchement, quand on voudra vendre une monster heel chez les femmes, je pense qu'il faudra montrer à l'heureuse élue des vidéos de Baszler pour qu'elle s'en inspire. Et je n'exagère pas, j'ai vraiment pris une claque devant ce match. Alors j'avais déjà vu des progrès chez Baszler, mais je ne l'attendais pas à un tel niveau.

Un excellent PPV de transition, rien à ajouter.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 14h18       #145
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
L'Opener : belle surprise, mais j'ai limite envie considérer ce match "non-canon" dans le parcours des 2 lutteurs parce qu'on n'a juste pas l'impression d'être en PPV de la WWE devant ce match. Quant un public, il réagit quelques fois pour Bryan parce que c'est lui. Au delà du catch technique de haute volée, le match est assez lent mais super solide aussi avec des prises de risque parfois flippants. Mention à la Suplex portée en arrière, Bump original surtout pour le passif de Bryan avec son cou. Je pense que c'est un mach "pour faire plaisir à Daniel Bryan qui veut juste catcher à fond, osef la crédibilité". Gulak en sort évidemment grandit, mais ça me prouve pas dans l'évidence qu'il est prometteur, juste qu'on a eu foi en lui ici.

Mais tellement dommage qu'on n'ait pas bluidé Drew pour ce match au préalable. C'est vrai, il n'a jamais gagné un match (205 ne compte pas) à mon souvenir. C'est comme si Appolo Crews pouvait contenir Taker pendant 15 minutes aussi. Sur le fond, c'est davantage un match qui se destine aux puristes de bon catch, comme NXT.

Titre US : toujours un bon match, mais nettement en dessous du précédent. Autant le 1er donnait une impression de frais, original et jamais vu, là c'est juste du déja-vu. Pas très intéressant si on a déja vu leurs matchs à Raw. Ca reste Andrade qui impose sa réactivité, son arrogante et ses idées contre un fougueux et athlétique Carillo. Pas vraiment de nouveau spot contrairement au premier match. J'irais dire même que leurs précédents matchs à Raw étaient meilleurs.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 15h55       #146
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Si je devais résumer ce show en une phrase c'est "quand le chat n'est pas là les souris dansent". Et même LES chats en l'occurrence, soit les main eventers. Ca a permis de remettre en lumière des lutteur·se·s oublié·e·s comme Gulak, Dorado, Metallik, l'ex Riott Squad, Zayn (qui n'était plus un lutteur ces derniers temps) et même Tucker, qui malgré la grosse mise en avant d'Otis, a été énorme dans ce PPV. Gros coup de coeur pour lui : jeu d'acteur quand Otis est out, désir de vengeance face à Roodolph, pote indéfectible lorqu'il projette la face de Ziggler sur le plexi avant de le balancer dans les bras d'Otis, et soutien à l'extérieur pour venir aider son pote à quitter le ring. Sans oublier bien-sûr sa summersault plancha hallucinante du haut du pod. Bref un Tucker XXL que j'applaudis des 2 mains.
Vieux 10/03/2020, 16h07       #147
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
en parlant des Heavy Machinery. avez vous remarquer qu'Otis semble souvent oublier les séquences ? des fois il reste planté la et Tucker vien lui dire des mots clef du genre - hey hey outside ! - hey ! corner, punch ! tumble.

jai remarquer cela il y a quelque raw, depuis quils ont commencer a avoir plus d'exposure dans le ring, le niveau d'Otis semble manquer quelque chose ou ses sa mémoire qui est déficiente mais cela peut crée de vilain botch surtout dans un match avec une bonne dynamique

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2020, 17h16       #148
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Ouais le passage où Otis oublie de faire le pin sur Big E était assez gênant en effet
Vieux 11/03/2020, 02h31       #149
La-Mistica
Usager régulier

Membre: avril 2011
Ca peux aussi faire partit du perso un peu niais qu'il est même si j'y crois pas trop.
Vieux 12/03/2020, 13h19       #150
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Citation:
Envoyé par La-Mistica Voir le message
Ca peux aussi faire partit du perso un peu niais qu'il est même si j'y crois pas trop.
Je le vois aussi comme tel, ce serait "sortir de son gimmick" de se montrer attentif dans son cas.

Mais on va me dire, Styles a pourtant bien sorti du dossier sur Taker à Raw donc le kayfabe a bien reposé en paix

Concernant la suite, je dois la faire vite malheureusement (car travail, donc pas le temps) :

Rien n'aura été mauvais, mais certains matchs trop longs.

Très bon EC tag-masculin, en dépit de quelques imprécisions et confusions (le double-kick entre Uso et Kofi), mais certaines séquences restent de vraies prouesses athlétiques + passages de storytelling + fighting spirit + storyline (le cas Otis).

J'ai trouvé le IC match très bon, Braun passe pour un pauvre martyr ici, mais c'est intéressant. Excellent le truc avec Sami, mais me demande comment ils vont continuer maintenant qu'il est champion au détriment de ses poulains.

En dehors du résultat pourtant logique, difficile de juger le match de Shayna. Niveau performance et booking c'est un sans-faute, les 3 premières filles ont livré une perf' solide même si elles ne "fiftent" pas avec l'environnement du Chamber. Après, au niveau du spectacle, je considère que c'est du gâchis. Ils auraient pu faire triompher Bazsler autrement mais ils y sont allé au + radical et simple. Shayna a eu un très faible rôle et peu de choses à faire (même Vladimir Kozlov aurait été + convaincant à vrai dire) et son passif MMA l'aide à lui donner de la gueule et à convaincre. Donc elle m'a pas bluffé + que ça ici.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14480 seconds with 11 queries