FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Informatique et technologies
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Informatique et technologies Le monde informatique: internet, les jeux vidéos, les arcades, suggestions de liens, vos questions techniques ou au sujet de logiciels introuvables.

Rapsberry PI 3, Mon aventure du temps des fêtes
Informatique et technologies

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/01/2017, 13h04       #1
CasualQcFan
Usager régulier

Membre: août 2014
Rapsberry PI 3, Mon aventure du temps des fêtes

Parce qu'il fallait bien que je me fasse un cadeau de Noel. J'ai decidé de m'acheter un PI 3.

Qu'est-ce que c'est en gros ?

-Un ordinateur de 80$CA
-L'équivalent d'un telephone intelligent sans écran
-Tu mets le système d'exploitation en image sur la carte SD
-Tu lis 50 FAQ et guides, visionne 50 videos youtube
-Tu sacres un bon coup
-En bout de ligne tu es content d'y être parvenu, d'avoir realisé tout par toi-même.

Je me considère très casual en informatique. J'ai 33 ans, je suis de l'ère qui a appris a utilisé MS-DOS à l'école.

Les choses que j'ai réussis sans être un crack en informatique :

1: Installer Retropie comme OS.

Retropie est une façade qui, lui, fait le lien entre ton PI et Emulation Station, qui lui aussi est une façade, pour te faire naviguer parmi tous les émulateurs de Retroarch.
En gros, copie l'image sur ta carte SD, bourre toi un USB stick et te voila une belle petite machine d'émulation, grosse comme une carte de credit.

Ce qui fonctionne, que j'ai pu configuré/essayé :

-Clavier bluetooth
-Manettes de x-box 360, PS3, PC
- Emulation de NES, SNES, N64 (hit or miss), arcade, GB, GBC, GBA, Genesis, Master System, DOS (jusqu'à l'ère 3DFX, peut runner Quake 1, Duke 3D et meme Shadow Warrior).

Maintenant que j'ai ma petite machie d'émulation, quoi d'autre je peux lui faire faire ?

Le temps d'expérimenter avec Kodi.

Quel mal de tête à apprendre, mais tellement worth it.

Kodi est un gestionnaire d'add-ons de streaming. Disponible sur PC, Android et PI. Gratuitement. Beaucoup de tutorials pour y arriver. Mais maintenant je peux :

- Streamer des films et series en 1080p, incluant le contenu exclusifs des autres services.
- Streamer quelques postes des télés en direct, incluant les postes de sports qui diffuse Raw et SD.
-Tu veux hacker le WWE network, ben guess what, c'est possible.
-UFC ? You betcha.

Une belle toute petite bébelle de 80$ que tu laisses branchée sur ta télé.

Maintenant j'attend juste la fin du mois pour couper le cable... ou recevoir une lettre louche de mon provider...
CasualQcFan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 13h15       #2
madrouin
Usager régulier

Membre: juin 2006
Sais-tu si il y a de ces petite machines avec déjà tout pré-installé (OS, ÉMU et autre) ?
madrouin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2017, 13h26       #3
CasualQcFan
Usager régulier

Oui ça pleut usr e-bay et kijiji. Mais les roms seront jamais installé. et les add-ons de KODI, faut tu fasses ca par toi même.

Sauf qu'ils vont te charger la difference pour le service. Donc mon PI m'a couté 80$CA livré de walmart.ca

Un retropie pré-monté va varier entre 100 et 125$CA dépendement de combien d'accessoires. Moi j'avais pas besoin des manettes par exemple.

Mais le pré-montage, c'est l'étape la plus facile, c'est juste de copié l'image de Retropie sur une carte micro SD avec Win32 imager, la fouttre dans le Pi, le brancher, lui faire détecter une manette ou un clavier. Faut tu expands la mémoire dédier sur la carte SD, ca prend genre 5 secondes dans le menu principal. Après ça mets un USB stick formaté vierge, Retropie va lui-même créer tous les repertoires pour les roms . Apres te reste juste a dropper les roms a partir de ton PC.

Donc a toi de decider si 20-30 min de ton temps libre valent les 45$. Et si tu as un troubleshooting après, tu risques de rien comprendre comment le fixer.

Je l'ai pas mentionné dans post original, mais tu peux aussi utilisé le WI-FI pour loader tes roms si tu as un PC ou elles sont stockés.
Vieux 20/01/2017, 15h47       #4
CasualQcFan
Usager régulier

En US$ avec deux manettes + shipping

http://www.ebay.ca/itm/RetroPie-Vide...oAAOSwn8FXSULG

133$CA

http://www.kijiji.ca/v-electronics/c...ationFlag=true
135$CA

Comme je disais tu peux drastiquement réduire tes coûts si tu as déja :

-Un chargeur 2.5 volt (genre vieux cellulaire)
-Un carte micro SD d'au moins 16go
-Des manettes USB ou Bluetooth (Xbox360, Logitech, PS3, PS4, Wii U Pro ou des remakes comme 8-bitdo)
-Si tu veux faire ton proper casing (tu peux en fait un avec des legos si ca te chante.

Le kit tout nu valait 60$CA. J'ai pris celui a 80$CA parce que jvoulais le casing transparent et je trouvais pu mes vieux chargeurs 2.5V.

http://www.walmart.ca/en/ip/raspberr.../6000196488110

P.S. les prix ont montés de 10$, faut croire que ça la été tres populaire comme réponse a la NES classic.
Vieux 20/01/2017, 15h52       #5
madrouin
Usager régulier

Membre: juin 2006
Merci. Je regarde tout ca. En fait, j'ai deja mes manettes USB (NES, SNES, Sega Genesis)
madrouin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2018, 07h12       #6
R-Val
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par paul1233 Voir le message
Kodi est incontestablement l’une des meilleures plates-formes médiatiques open source lorsqu’il s’agit de diffuser des émissions de télévision et des films. On peut personnaliser Kodi Media Center en utilisant les meilleurs skins ou thèmes de 2018. Le logiciel vous permet de regarder votre contenu vidéo préféré à tout moment et de n’importe où sans abonnement.

Mais attendez,

Vous devriez toujours utiliser un VPN pour Kodi au moment d’accéder aux meilleurs kodi thèmes.
Je sais pas si tu fais de la pub ou autre mais balek', pour Kodi, t'as moyen de choper les chaînes TV françaises ? C'est dur à configurer ? La qualité est bonne ?
Vieux 15/05/2018, 01h12       #7
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
il est passé ou mon message ?cela ne plait pas la verité , sa veux jouer les grand mais incapable d empêcher un bot de s inscrire et de spanner le forum .il est beau note bleu foncé
Vieux 18/09/2018, 00h51       #8
paul1233
Usager régulier

Membre: décembre 2017
Genesis Reborn est la version améliorée de l’ancien addon de Genesis qui a échoué en raison de droits d’auteur. Maintenant, Genesis a renoué avec un add-on Kodi bien meilleur qui rivalise bien avec les autres films et les add-ons de télévision sur tous les terrains. Pour installer Genesis Reborn Kodi Addon sur votre appareil preferee, voyez le guide complet Comment Installer Genesis Reborn Kodi. Visitez le site officiel PureVPN.FR -> allez dans la section blog-> sur le tab de recherche tabez Genesis kodi et vous verrez mon blog.
paul1233 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Informatique et technologies

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06451 seconds with 11 queries