FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Amis français : L'heure de gloire à sonnée
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/01/2009, 13h49
pouitox

Citation:
Envoyé par delirium29 Voir le message
Bonjour à tous et meilleurs voeux...

C'est mon premier post sur votre site mais je le suis depuis presque 7-8 mois maintenant
Bref, J'ai connu le catch dans les année 90 à l'époque où il passait encore en clair sur Canal+ le dimanche après midi (je sais ça remonte loin, l'époque où l'on s'envoyait un bon chocolat chaud avec des BN...)

A cette époque, je me souviens de diesel, Bret hart, yokosuna, the beast,etc....

Puis........plus rien, canal+ décide de stopper les redifs....

Et voilà qu'il y à 2 ans maintenant, un collègue arrive chez moi un vendredi soir et me sort en pleine soirée " vite, mets NT1, y'à du catch..."

Sans lui, je n'aurais jamais su que le catch avais redémarré sur NT1...Vive wikipédia pour rattrapper le temps perdu et dailymotion pour visionner les grands match des PPV de cette decenie...

Maintenant, j'en reviens au post initial pour dire:

_ Non au catch sur TF1. NT1 est très bien pour ça et gardons, comme un post le soulignait, notre petit jardin secret. De plus, c'est un risque car TF1 (mais je parle également des grandes chaines Hertzienne) sont plus soumises à la pression de l'audimat que les chaines de la TNT. Au risque de virer le catch si les audiences ne suivent pas...

_ En ce qui concerne les animateurs, je les trouve très bons. Comme l'un d'entre vous le soulignait, ils se demmerdent vraiment bien et ont insoufflé leur propre style comme "...par dessus la troisième corde..." etc...
Agius est le prof car il s'y connais quand même, et chereau le suit et apporte sa naïvetée, le DUO GENIAL.
J'en veux pour preuve qu'une fois j'ai regardé un gala rediffusé sur je ne sais quelle chaine, par....THIERRY ROLAND et un autre "glandu' pour rester poli...LE resultat était tout bonnement catastrophique

Et puis, autant, il y à des sports facile à commenter (foot, tennis, etc...) Mais commenter du catch, c'est comme essayer de vendre une crême anti-hemorroïde à la TV sans montrer un cul ou dire le mot fesse.....BON COURAGE

En éspérant ne pas avoir été HS, je vous dit à bientôt

Roland

PS: Je suis de Morlaix, près de Brest en BZH et vivement qu'il passe dans le secteur de Rennes...
on a du voir le même, c'était le duo thierry roland et le gros monsieur de 100% foot et franchement, c'était pitoyable. Et il en avait un troisième qui arrêtait pas de dire "vivement que sabu rente, vivement que sabu rentre......... j'ai fini par regarder le show en coupant le son

sinon assez d'accord avec toi sur bcp de point, mon histoire étant assez proche de la tienne.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2009, 16h26
soclerond

salut et bonne année

super chronique , j ai des emotions pleins la tete a vous lire , je vis dans le sud de la france, j ai 32 ans

j ai decouvert le catch avec canal + piraté (hogan/hercules/boss man/lod...) j ai adoré , des copains aussi ; j avais pas 10 ans

puis de moins en moins de mes potes ont continué de délirer avec moi sur cette passion, mais moi j ai continué a regarder les ppv le mercredi aprem , les emissions a n imorte quelle heure et n importe quel jour

j ai achete les magasines en FRANCAIS , et esperait gagner des cd ou des t shirts dans des jeux concours (le net n existait pas)

y a plein de trucs que je captais pas ( de quelle autre federation venait ces catcheurs? pleins de resultats de matches non diffusés- tous les ppv n etaient pas diffuses..)

y a eu bercy , mes parents n avaient pas assez pour m y amener , pas tres grave je l ai vu ce samedi matin a 7h (ah haksaw!! yoko!! luger-perfect ...)

puis canal a arrete de diffuser (aux alentours d une feud taker-le bourreau je crois) ; le degout !!! la tristesse !!! apres tant d annees voila qu on me privait d une de mes passions !!!

puis ca a ete la wcw , tres bien tres bon et innovant mais la wwf me manquait aussi, j achetai le peu de magasines anglais que je trouvai , je comprenai pas tout mais les photos ca m aidait

puis re wwf-e et finie la wcw (qui apres a definitivement ete finie) , c etait cool on me rendait une part de mes reves meme avec 2 mois de retard sur l actualité us

puis 2 ans apres canal arrete a nouveau ; rebelotte , c etait trop injuste!!

j avai presque tous les jeux de consoles de catch de l epoque , parfois je decouvrai des catcheurs a travers eux !! un comble !!

je continuai a faire voir mes pauvres video vhs a mes potes ou j avais enregistrait plein de ppv et d emissions (mes k7 avaient leur bandes usées jusqu a la corde a force de les visionner(ah la "mort" du taker a 1 contre 10 dans ce match du cercueil ...)le son etait inaudible l image horrible mais je n avais que ca

puis juste une k7 sur le catch "hardcore" etait sortie, une emission sur arte , bref le desert

puis je vois par hasard une reclame sur rtl9 programmant le catch et la wwe en plus :!!!!!!!!!! j ai eu du mal a m endormir cette nuit la (la joie de revoir MON catch et la peur de le perdre )

donc tous les jeudis soir tard , d abbord seul, puis aves des potes et ma femme a regarder le catch, le commenter delirer avec ce nouveau duo de commentateurs qui ont su redynamiser notre passion

j ai le net alors mais refuse de voir les rumeurs et resultats, je prefere (et encore aujourd hui) regarder le catch a l heure francaise (qui est plus qu acceptable desormais) sauf pour les ppv ...

puis la tnt et nt1 diffuse la wwe le SAMEDI SOIR EN PRIME TIME !! , incroyable!! erreur de programmation? essai qui vas vite avorter ?? que néni ca tient et ca grimpe !!

et puis... le debut des dvd en francais !!!!! commentés par le duo en plus , j achete mes premiers et je surfe pour vois si ca vas continuer et je tombe sur des rumeurs de la wwe a paris en avril 2007!!! pas de pubs dans les emissions comme maintenant

j achete 2 billets des que dispo, mais je n ose y croire encore , au tel lors de ma commande je demande a la fille si ca vas pas etre annulé ; elle me dit "mais pourquoi vous me demandez tous ca?"

c est vrai que ca parraisait impossible ca , les chanteurs font des tournees , ont est habitués mais pas le catch

puis je vais a paris , j arrive a 15h (le show est prevu pour 20h) et deja du monde !! des gens (hommes femmes enfant gros petit handicapés ...) avec des t shirts , des "wooouuuuuwww" toutes les 20 secondes , une tension d emotion palpable car 90% des presents n ont jamais vu en vrai la wwe

puis ca commence !! c est un reve de gosse qui se realise !! ;ca commence on acclame shelty b et hass qui comprenet pas qu on hurlent aussi fort alors que ce n est que "eux" , les matches s enchainent puis c est ric flair !!!!!!!! là ca ce dechaine !!! 6000 voix envoient un "wouuuuw" de l espace , il a les larmes aux yeux......moi aussi

les fans reagissent comme des pros (le "youuuuuuu" de eugene sur masters...)

on sort de la ma femme et moi, on a plus de voie, puis cerise sur le gateau y a agius et cherreau qui sont là je leur parle un peu

puis c est popb quelques mois plus tard

puis 2008 : 3 shows je vois mes idoles d alors undertaker et hbk , j arrive a trainer mon frere et ma belle soeur, ils ressortent emballés

puis c est plus de 5 magasines par mois en francais , des dizaines d articles dispos , bref que du bon !!

d autres federations font leur tournee, je parlait a tatanka et bret hart !!!

donc au final je me dis que j ai bien fait de continuer a croire en ma passion alors qu on ete traites de debiles de regarder ca , que je connaissais maxi 3 personnes qui partageaint mes vues , (desormais c est 15 fois plus ) que j ai bien fait de me battre contre les prejugés (a oui l autre grand blond avec son hord bord/ c est truqué de toute facon / a ouai y a un truc coool c est les nanas dans la boue niark niark !! ...) ; je pense que mon petit grain de sable a aider a la diffusion et la a reconnaissance du catch aujourdh ui

bien sur y a des jeunes qui croient tout connaitre car ils ont wikkipedia et youtube , bien sur des gamins markent a fond ( et alors on l as pas fait??)
bien sur y a un peu de ringards qui ceux sont greffes ; mais dans l ensemble qu est que je suis heureux !!! d etre .... fan de catch.

voila j ai fini d ecire , j en frissone encore ; merci a vous tous.

soclerond.
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 14h24
Hideo

Il y a effectivement plus de monde qui suit la lutte depuis quelques mois, mais allez demander à une personne si elle connait l'Undertaker, elle va dire "qui çà ?". Tout juste si le Rock leur évoque le monde du catch, mais à part çà ...

J'ai du mal à saisir le comportement élitiste et condescendant de certains, "j'aime pas tout ce monde qui commence à suivre le catch, c'est mon petit univers à moi etc". Le fait de se la jouer parce que l'on connait un domaine très peu connu et médiatisé et qu'on se considère comme un expert comme on peut être expert en neuro-chirurgie fait passer pour un prétentieux et hautain.

Après si les gens qui ne connaissent pas la lutte voient que ceux qui la regardent ont une attitude comme décrit plus haut quand ils évoquent leur passion, faudra pas s'étonner que la lutte ne sera pas considérée et respectée en dehors des clichés habituels que tout le monde connait.

Tout çà pour dire qu'il n'y a pas de quoi se vanter de connaitre à fond la lutte, parce que plus popularisée ou pas, la majorité des gens qui ne suivent pas lutte diront " Ouais c'est bien tout ca mais on s'en fout au fond "
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2009, 14h32
Linkorius

Bonjour, j'suis nouveau x)

Juste pour appuyer tes dires, je confirme que plus d'un million de personnes ont regardé Catch Attack d'il y a deux semaines.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13046 seconds with 11 queries