FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique de NXT TakeOver WarGames : Convaincant et surprenant
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 24/11/2017, 15h43
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique de NXT TakeOver WarGames : Convaincant et surprenant

Les réactions étaient mitigées avant même que le pay-per-view ne démarre. Il faut dire que certaines affiches n'étaient pas alléchantes, qu'il y avait des interrogations concernant quelques matches et que passer juste devant les Survivor Series était pas évident.

Mais NXT ne déçoit presque jamais et la branche jaune avait donc le bénéfice du doute. Heureusement, comme presque toujours, le pay-per-view n'a pas vraiment déçu, retour sur cette soirée convaincante, mais aussi surprenante.

Un bon démarrage

La soirée a commencé par un match ne bénéficiant de quasiment aucun temps d'antenne, difficile donc d'être excité par ce match, le placer en tout début de show n'était ainsi pas une mauvaise idée. Le combat entre Lars Sullivan et Kassius Ohno était probablement le moins attendu, mais on pouvait néanmoins se poser la question de savoir si Sullivan allait être un Ryback bis, s'il venait à perdre son premier grand match.

Finalement, on a pas eu le temps de se poser cette question, The Freak a tout simplement mangé son adversaire, comme s'il s'agissait d'un moins que rien. Malgré quelques actions de l'ex-Chris Hero, Sullivan s'est imposé pour son premier pay-per-view et se pose aujourd'hui comme l'une des forces dominantes de la NXT. La suite sera intéressante pour le colosse car selon moi, ses résultats le posent aujourd'hui comme un homme pouvant aller chercher le titre majeur. À voir dans les semaines à venir, ce que le sort lui réserve.

Mais ce n'est pas avec le premier match que la soirée s'est bien mise en route. En réalité, c'est le second combat, qui a vraiment lancé cette soirée, il opposait Aleister Black et Velveteen Dream. Je sais pas pour vous, mais je vous invite à revoir son entrée, au moment où il monte sur le ring, j'ai vu un peu de Shawn Michaels, avec des gestes quasi-similaires sans oublier lorsqu'il enlève le surplus "cow-boy" de son pantalon, probablement un élève de Mr. WrestleMania, il faudra que je me renseigne.

Sur le ring, il est encore loin du Heartbreak Kid, mais le jeune lutteur de 22 ans tient probablement son match référence après avoir élevé son niveau et montré qu'il est l'un des meilleurs à la NXT. Je considérais déjà qu'il avait porté la rivalité à lui tout seul, lors des segments précédant le pay-per-view et bien il s'est tout aussi bien montré samedi dernier, amenant un peu de psychologie dans le match. Black a beau être sorti vainqueur, cette victoire n'a pas eu d'effet négatif sur son adversaire et le fait qu'il prononce son nom, confirme que Dream n'a pas de soucis à se faire et qu'il rebondira très bientôt, j'en suis persuadé. J'irai même plus loin, je pense tout simplement que Velveteen Dream sera le prochain champion mondial afro-américain de la WWE.

Un moment de flottement

Après ce très bon match, les fans ont dû enchaîner avec ce qui était sur le papier, l'un des matches les plus intéressants de la soirée. Il faut dire qu'on était assuré d'avoir une nouvelle championne, après qu'Asuka soit montée à RAW. Le match réunissait en plus, le gratin de la division féminine avec Peyton Royce, Kairi Sane, Ember Moon et Nikki Cross.

Malheureusement pour moi et les fans, la WWE a décidé de faire l'impasse sur le match de championnat. Il a bel et bien eu lieu, mais ça n'a quasiment pas duré, un peu incompréhensible. Avec un Fatal 4-Way, on ne peut généralement s'attendre à du lourd, mais les actions peuvent être intéressantes. Sauf que là, j'ai pas eu la sensation d'en avoir eu beaucoup, la faute à seulement dix minutes de match environ. On se doutait bien que le WarGames Match allait aspirer du temps aux autres matches, mais pas à ce point, pas sur un match de championnat.

Je donne cependant un bon point à la WWE, qui a fait croire à beaucoup de personne -dont moi- que Kairi Sane allait triompher, via les apparitions d'Asuka, Finn Bálor et Funaki dans le public. J'ai pas grand chose à dire sur ce match, à part que la victoire d'Ember Moon est méritée, même si ses derniers échecs peuvent porter atteinte à la crédibilité de la ceinture. Un petit sur Nikki Cross, qui n'était pas en vue pendant le match, c'est dommage car je pensais -aux fil des jours- que SAnitY allait détenir une nouvelle ceinture, mais ce ne fut pas le cas.

La surprise et la bonne note finale

Vu le nom du pay-per-view, on pouvait effectivement s'attendre à voir Drew McIntyre et Andrade "Cien" Almas, hors du main-event. Je m'attendais à ce que le match soit bon, mais pas autant qu'il fut. Comme pour beaucoup de passionnés, j'ai été surpris par l'écossais, qui a réussi à élever son niveau à celui du mexicain, comme quoi, son expérience sur le circuit indépendant l'a bien aidé. La sauce entre les deux hommes a prise et le match de championnat était bon à suivre.

La fin voyant Almas gagner le titre à la surprise générale m'a bien plu, je trouve le mexicain plus intéressant depuis son heel-turn de l'an passé et c'est donc mérité. Juste dommage de voir McIntyre finir sa soirée sur une blessure, qui l'absentera pendant quelques temps, en espérant que ce n'est pas si grave que ce que l'on pourrait croire à la vue des images montrant l'écossais énervé contre lui-même.

Outre le triomphe d'Almas, c'est aussi une victoire pour Zelina Vega, qui devient une manageuse qui compte désormais et se démarque un peu des autres. Elle a une présence à la Vickie Guerrero et une attitude à la Mr. Fuji, qui n'hésite pas à attaquer quand l'arbitre a le dos tourné. Ce fut le cas contre Roderick Strong, mais également contre Drew McIntyre. On pourrait longtemps débattre de l'utilité de faire un Hurricanrana, alors qu'Almas aurait pu le faire, mais plutôt que faire mal, cette action veut dire quelque chose, cela signifie qu'elle est loin d'être inoffensive et qu'il faut garder un œil sur elle quoi qu'il arrive.

Après cette surprenante victoire, il était temps pour le main-event de NXT TakeOver : WarGames. Je l'ai déjà dit, je n'ai jamais vu de WarGames Match avant celui-ci et j'avais naturellement quelques doutes sur la qualité du match à venir. Les différentes règles n'aidaient pas, je pensais qu'on allait assister à un grand n'importe quoi. Finalement, le pari est réussi, la division des équipes termine 2017 par une bonne note, après avoir montré tout au long de l'année qu'elle était capable de délivrer ce qui se fait de mieux. Y a plusieurs choses que j'ai aimé lors du Triple Threat, notamment l'attitude d'Adam Cole. Certains n'aiment pas, mais moi, je pense qu'en étant aussi opportuniste, il se donne un côté intelligent en plus de ses qualités de leader qu'il laisse entrevoir.

Grosse mention à Kilian Dain, qui est le MVP du match selon moi. Le fait que SAnitY apporte des objets sur le ring, correspond bien à leur gimmick d'apporter le chaos. Ça peut paraitre ridicule, mais je trouve que juste en ayant mangé la clé après avoir fermé la cage, Dain s'est démarqué à sa façon d'un Undertaker fermant une cellule après son entrée. Bien présent dans le match, son Coast To Coast est venu comme une cerise sur le gâteau. Les Authors Of Pain m'ont bien plu, surtout le moment où ils ont envoyé Roderick Strong sur la plupart des adversaires, montrant qu'ils étaient prêt à tout pour aller chercher cette victoire.

Tout n'est pas positif dans ce match, je regrette deux choses. D'abord, la longueur du match, ça commence à devenir une habitude après les main-events de Hell In A Cell et TLC. Enfin, je trouve que la fin voyant Cole gagner avec un Shining Wizard sur une chaise manquait d'impact pour clore un tel match. Néanmoins, les équipes ont tenu le choc et cette stipulation pourrait ainsi apparaitre pourquoi pas, dans un pay-per-view du roster principal, comme Fastlane, qui aurait ainsi sa stipulation, à l'image d'Elimination Chamber.

Voilà pour cette critique de NXT TakeOver : WarGames. La NXT montre qu'elle est capable de délivrer un bon pay-per-view même quand sur le papier, cela semble être plat. Pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous propose comme d'habitude, les points positifs et négatifs de la soirée.

Points positifs :

+ Deux très bons matches (Black/Dream et McIntyre/Almas)
+ Almas et Moon qui gagnent le titre masculin et féminin
+ Un WarGames Match plaisant

Points négatifs :

- Un match féminin court et sans réel surprise
- Un match d'ouverture sans saveur
- La fin du main-event (avec juste un Shining Wizard de Cole)

Dernière modification par Ralgrad ; 24/11/2017 à 19h31.

Vos commentaires
Vieux 24/11/2017, 15h53
bbb

Assez d'accord sur l'analyse hormis le cas Sullivan qui me semble encore bien green. Il est à la limite du botch sur son finish mais j'ai trouvé son selling plutôt bon dans un registre particulier. Et l'idée de lui donner comme un second souffle ne colle pas du tout au monstre destructeur. Surtout qu'un autre " monstre" attend dans l'ombre, le nommé Babatunde ayant déjà eut quelques critiques positives alors qu'il ne fait que les houses shows de NXT. Mais la WWE semble miser sur Lars, pour preuve sa présence dans les DLC de WWE2k18 alors qu'un mec comme Almas n'y est pas...
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2017, 16h12
dapratinho

Tres bonne chronique je trouve et si on excepte ton exces d enthousiasme qui te caractérise, tu décris ce que la grande majorité à penser

Comme BBB, je trouve Lars sullivan tres green (il botche ses deux seuls moves du match) malgré un Hero qui apporte clairement le storytelling que j'arrive pas a voir en Sullivan... Il est gros, il crie mais sa prise de finition est nase et je le trouve pas si puissant que ca : Strowman le bouffe en 5s.

Je bet que dans 6 mois on en parle plus (je dois d ailleurs tjr 5 boules a TriplA )

Et je voudrais finir sur 3 choses :

1) il manque un mot dans la 6e ligne du paragraphe féminin

2) Comme toi j aime l'attitude de Cole mais faudra pas trop pousser dessus. Par contre au niveau finisher, il en a jamais eu de cool entre ce shining wizard et sa florida key, j'ai jamais trouvé ses finish crédibles et ca gache tjr la fin des matchs pour moi

3) Je crois que VD etait entrainé par Calvin Raines
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2017, 16h15
Ralgrad

Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Assez d'accord sur l'analyse hormis le cas Sullivan qui me semble encore bien green. Il est à la limite du botch sur son finish mais j'ai trouvé son selling plutôt bon dans un registre particulier. Et l'idée de lui donner comme un second souffle ne colle pas du tout au monstre destructeur.
Je comprends ton point de vue. Mais cette idée de second souffle, des gars comme l'Undertaker ou Kane en avaient aussi. C'était au moment où ils se levaient d'un coup, ça faisait bien flipper et ça les relançait dans les matches.

Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
Surtout qu'un autre " monstre" attend dans l'ombre, le nommé Babatunde ayant déjà eut quelques critiques positives alors qu'il ne fait que les houses shows de NXT. Mais la WWE semble miser sur Lars, pour preuve sa présence dans les DLC de WWE2k18 alors qu'un mec comme Almas n'y est pas...
Ouch...je connais pas ce gars, mais rien qu'avec le nom, il me fait déjà peur je vais me renseigner. Merci pour le commentaire.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2017, 18h03
Ralgrad

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Tres bonne chronique je trouve et si on excepte ton exces d enthousiasme qui te caractérise, tu décris ce que la grande majorité à penser
Oui, j'arrive pas à changer ça, je suis comme ça.

Citation:
Comme BBB, je trouve Lars sullivan tres green (il botche ses deux seuls moves du match) malgré un Hero qui apporte clairement le storytelling que j'arrive pas a voir en Sullivan... Il est gros, il crie mais sa prise de finition est nase et je le trouve pas si puissant que ca : Strowman le bouffe en 5s.
Oui, ses botchs lui font vraiment mal et c'est dommage car il avait limite que ça à faire. Je pense pas que la WWE va le stopper dans son push à cause de ça, il garde encore le bénéfice du doute je pense.

Pour Strowman, je peux que être d'accord, y a pas photo

Citation:
1) il manque un mot dans la 6e ligne du paragraphe féminin
Je vois pas du tout...je pense que j'ai mal formulé ma phrase alors, je vais essayer de changer ça.

Citation:
2) Comme toi j aime l'attitude de Cole mais faudra pas trop pousser dessus. Par contre au niveau finisher, il en a jamais eu de cool entre ce shining wizard et sa florida key, j'ai jamais trouvé ses finish crédibles et ca gache tjr la fin des matchs pour moi
S'il peut devenir une sorte de Edge (différent bien entendu, pas juste une copie), je dis pas non par contre.

Citation:
3) Je crois que VD etait entrainé par Calvin Raines
Merci pour l'info.
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2017, 19h15
dapratinho

Tu as oublie lieu a bel et bien eu lieu
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2017, 19h32
Ralgrad

Citation:
Tu as oublie lieu a bel et bien eu lieu
Je vois pas de quoi tu parle merci pour l'avoir signalé.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2017, 10h53
darkside

Assez d’accord excepté le premier match qui était une purge sans nom. Sullivan est vraiment médiocre sur un ring et le côté gros bourrin on a largement ce qu’il faut (suffit de voir le ME). Excellent nxt en tout cas porté par vd vs ab.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2017, 13h43
Maximo

Un plutot bon petit PPV
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2017, 15h58
Frofro

T'as à peu près tout dit, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. C'était forcément mieux que les Survivor Series...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2017, 18h57
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
T'as à peu près tout dit, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. C'était forcément mieux que les Survivor Series...
Je suis en train de préparer la critique des Survivor Series et je suis loin d'être d'accord avec toi. Je pense que les Survivor Series sont le pay-per-view de l'année, je donnerai mes explications dans la critique quand elle sortira.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2017, 23h52
Frofro

Ca me surprend pas vu que t'as aimé GBOF . Les SS étaient pas mal globalement mais pouvaient largement faire mieux. T'as 2 matchs vitrine avec les 5 v 5 et tu les bookes de façon très maladroite, donc non je ne peux pas conclure à un très bon PPV quand tu chies tes 2 matchs vitrine.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h31.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06626 seconds with 9 queries