FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Preview de Bound For Glory 2017
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 04/11/2017, 16h13
Maximo Maximo est déconnecté

Preview de Bound For Glory 2017

Dans l’indifférence un peu générale, Impact Wrestling prépare son plus gros show de l’année pour ce dimanche. Après le Japon en 2014, Bound For Glory se tiendra d’ailleurs pour la seconde fois hors des frontières américaines avec cette fois-ci Ottawa et le Canada.

Afin de vous aider à bien profiter de ce show, voici une preview de la carte:

Impact Global Championship
Eli Drake (w. Chris Adonis) (c) vs. Johnny Impact

Construction de feud assez classique. L’ex-Johnny Mundo de la Lucha Underground arrive en août et se retrouve immédiatement dans un Gauntlet Match (qui était en fait un Rumble Match) pour le vacant titre Heavyweight. Finalement Drake éliminera Impact puis Eddie Edwards pour remporter pour la première fois cette ceinture. Impact n’abandonne cependant pas et reste dans le title picture. Il a d’ailleurs un match pour le titre à Victory Road (diffusion TV le 28 septembre) mais perd sur triche. La feud entre les deux (trois en comptant le bodyguard Chris Adonis) continue cependant et Impact gagne un nouveau match de contender lui donnant droit à un rematch à Bound For Glory. En prévision de cet affrontement, Impact a envoyé un signal lors d’un Tag Match en portant un roll-up victorieux à Adonis sous les yeux de Drake.

Prono de Maximo: Victoire d’Impact qui a déjà suffisamment perdu contre Drake. A voir cependant quelle sera l’utilisation d’Alberto el Patron. Impact Wrestling veut peut-être partir vers une une feud sans titre entre Impact et Patron heel.

Six Sides of Steel Match
Moose et Stephan Bonnar vs. Bobby Lashley et King Mo (w. The American Top Team)

Le match des combattants de MMA. L’histoire est que le clan d’entrainement de Lashley, l’American Top Team, a enfin réussi à faire comprendre à son poulain qu’il est mieux pour lui de privilégier le MMA par rapport à la lutte. Avant qu’il ne quitte Impact Wrestling, son rival du moment Moose demande cependant à pouvoir régler ses comptes avec lui. Les deux ont alors une confrontation dans le ring qui se termine bien évidemment en brawl. Le combat ne reste cependant pas loyal et Lashley est aidé par ses coéquipiers de l’American Top Team qui détruisent Moose. Ce dernier ne pouvant plus se venger à Impact Wrestling, il décide d’envahir le centre d’entrainement de MMA. Mauvaise idée, il subira un vrai passage à tabac et sera éjecté de la salle. Moose persévère cependant et cette fois-ci couvre ses arrières en sollicitant l’aide de l’ex-star de l’UFC, Stephan Bonnar. Ensemble, les deux retournent au centre de l’American Top Team et détruisent tout. Ceux-ci font alors leur retour à Impact Wrestling et défient les deux envahisseurs à un Tag Match à Bound For Glory. Le challenge est bien évidemment accepté et Moose ajoute même une stipulation, le match sera un Six Sides of Steel.

Prono de Maximo: Victoire des gentils. King Mo est dans ce match juste pour prendre le tombé après que Moose et Bonnar aient éliminé toute l’American Top Team.

Impact Knockouts Championship
Sienna (c) vs. Gail Kim vs. Allie

Sentant que son corps ne répond plus aussi bien qu’avant, Gail Kim fait une grande annonce: elle prendra sa retraite à l’issue de cette année. Avant d’en arriver-là, elle cherche cependant à redevenir championne Knockouts mais échoue à Destination X (25 aout) suite au retour de Taryn Terrell. Une storyline avec la revenante se met en place jusqu’à l’annonce d’un 4-Way pour le titre Knockouts à Bound For Glory avec également Allie, sans que la présence de cette dernière ne soit particulièrement justifiée. Toute l’attention de ce match est d’ailleurs portée sur la feud entre Kim et Terrell … sauf que cette dernière quitte finalement la compagnie. Apparemment elle n’était pas autorisée à se rendre au Canada. Impact Wrestling ne change cependant pas ses plans et transforme juste le 4-Way en 3-Way.

Prono de Maximo: Victoire de Sienna. La faire perdre n’aurait pas vraiment de sens, même si la championne s’est retrouvée un peu exclue du focus du match.

5150 Street Fight – Impact Tag Team Championship
oVe (Dave et Jake Crist) (c) vs. LAX (Ortiz et Santana) (w. Konnan, Diamante et Homicide)

Feud dont on a l’impression qu’elle s’est plus déroulée à la Crash qu’à Impact Wrestling. Merci Konnan. Les LAX sont champions quand les Ohio Versus Everyone arrivent. Après avoir disposé de jobbers, les nouveaux venus veulent du challenge. Konnan accepte à la condition que cela se passe à la Crash et dans un 4-Way. Les LAX conservent. Les oVe insistent et parviennent à obtenir un rematch à Impact Wrestling et finissent par remporter le titre. Les LAX veulent cependant récupérer leur bien et continuent de titiller les nouveaux champions. Ceux-ci acceptent n’importe quel défi et donc un match à Bound For Glory. Konnan ajoute même la stipulation, un 5150 Street Fight. En prévision de cet affrontement, les oVe retournent à la Crash et se disputent avec Konnan autour d’un cachet non-versé. Le booker de la compagnie de Tijuana leur crée cependant un réel guet-apens qui voit les deux américains se faire attaquer par une vingtaine de lutteurs mexicains. Les oVe l’ayant mauvaise, ils annoncent ensuite qu’ils ne viendront pas seul à Bound For Glory. Il est donc à peu près sûr que Sami Callihan, ami de longue date des oVe, débutera pour Impact Wrestling à cette occasion.

Prono de Maximo: Victoire des oVe. Ils ont trop morflé de la part des LAX pour perdre aussi tôt leur titre avec en plus l’aide de Callihan.

Impact X-Division Championship
Trevor Lee (c) vs. Matt Sydal vs. Petey Williams vs. Sonjay Dutt vs. Dezmond Xavier vs. Garza Jr.

Le match avec le moins de backstory de la carte. Trevor Lee avait volé la ceinture de Dutt et a fini par avoir un vrai match de championnat qu’il remportera. Il a depuis entamé une timide feud avec le revenant Williams qui voit également Caleb Konley être impliqué en tant que sidekick de Lee. Tous les autres ne tournaient pas du tout autour de la ceinture.

Prono de Maximo: Dur à dire, la compagnie semble ne rien en avoir à faire de cette ceinture, donc tout est possible. Va pour une victoire de Sydal, le plus gros nom du match.

Monster’s Ball Match
Abyss (w. Father James Mitchell) vs. Grado

Même si c’est probablement l’un des matchs qui intéresse le moins de la carte, cet affrontement fait partie des storylines les plus poussées. Cela a ainsi démarré avec l’avocat Joseph Park informant Grado que son visa expirait et qu’il allait être déporté des USA. Pour éviter cela, les deux ont une idée de génie: trouver une femme américaine à épouser pour obtenir la nationalité. Grado commence alors à courtiser plusieurs lutteuses et finit par attirer l’attention de Laurel Von Ness. Seul problème, celle-ci est canadienne et non américaine. Finalement c’est par Park qui trouvera une solution en créant une branche sport dans son cabinet d’avocat, évoluant alors vers le management de sportifs. On voit ensuite Grado participer à plusieurs shows Indy en présence de Park. Le problème est que celui-ci se sert abondement dans le cachet de l’écossais dans son dos. Grado finit par s’en apercevoir et est furieux. Il veut rompre son entente avec l’avocat. Park lui répond que cela n’est malheureusement pas possible, c’est lui qui détient le précieux visa. Il lui propose cependant une idée: un match avec le visa en jeu. Si Grado perd, il sera déporté, s’il l’emporte, l’écossais récupère le document. Grado s’empresse alors d’accepter et de signer le contrat. Park lui fait remarquer qu’il aurait dû prendre le temps de lire car il vient d’accepter un Monster’s Ball Match contre Abyss !

Prono de Maximo: Victoire de Grado, la stipulation semble tuer le suspense. Cocasse sinon de voir une storyline autour du visa pour les USA alors qu’Impact Wrestling tiendra tous ses prochains shows au Canada.

6-Man Tag Team Match
Team Impact (Ethan Carter III, Eddie Edwards et James Storm) vs. Team AAA (Mesias, Hijo del Fantasma et Pagano)

Tout a démarré le 21 septembre avec un match entre Fantasma et Pagano contre EC3 et Edwards. La victoire reviendra aux mexicains suite à une intervention du débutant Texano. Le virage clairement heel de l’équipe de la AAA sera affirmé avec un beatdown post-match. Du coup, Fantasma qui était jusque-là présenté comme face complète son heel turn et EC3 se rapproche lui du face turn. James Storm viendra faire le sauvetage et fera comprendre à Edwards son soutien dans cette nouvelle feud. Storm est cependant plus sceptique envers EC3, son ancien rival. Toute la psychologie de l’équipe Impact repose là-dessus. Edwards cherche à s’assurer une unité alors que Storm et EC3 vont dans cette direction, mais gardent toutefois un œil l’un sur l’autre.

Prono de Maximo: victoire de la Team AAA suite à une dissension de l’équipe Impact.

Dernière modification par Maximo ; 05/11/2017 à 06h12.

Vos commentaires
Vieux 05/11/2017, 05h23
g-sty

Sympa la preview. Le nécessaire a été bien évoqué et moi aussi, je verrais pas mal de faces l'emporter.

Juste deux petites rectifications :

- Le match entre Gail Kim et Sienna n'a pas eu lieu à Slammiversary mais à Impact, Sienna ayant affronté lors du PPV Rosemary.

- Fantasma a fait son heel-turn après avoir perdu en solo face à EC3 pour le titre secondaire Imapct Grand machin chouette avec la première apparition de Pagano où les deux mexicains ont décidé de faire cause commune.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 06h13
Maximo

Exact, merci de tes précisions. J'avais complètement oublié que Fantasma avait eu un match pour le Grand Championship.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 09h31
Ralgrad

Question Maximo : Pourquoi Impact voudrait une feud sans titre avec Del Rio ?

Je regarde jamais Impact Wrestling, mais en te lisant, j'ai bien envie de le mater (même si ce sera avec des jours de retard, car un live, c'est mort de chez mort ).

Sinon, c'est moi où Mundo est en train de réussir son après-WWE comme quasi-personne avant lui ?
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 09h43
EdgeRulz

Et pour le Heel-Turn de Fantasma, je rappelle qu'il a fait un Double-Turn avec EC3 qui lui était un Heel juste avant.

Et ironiquement, c'est la 2ème fois que Ethan tourne Face sur un Double-Turn (la 1er fois étant avec Matt Hardy).

Sinon la carte est bien, dommage que beaucoup de matchs soient des rematchs, notamment le ME et le combats X-Division, aussi prometteurs soient-ils.

Citation:
c'est moi où Mundo est en train de réussir son après-WWE comme quasi-personne avant lui ?
Bah sa "run" à la WWE était pas si dégueu non plus.

Par contre, quelqu'un qui réussit beaucoup mieux à la TNA qu'à la WWE, c'est EC3.

Niveau visibilité, il y a Gail Kim qui s'en tire mieux hors-WWE (merci les pushs à la Roman Reigns).
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 09h45
Mister c

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Question Maximo : Pourquoi Impact voudrait une feud sans titre avec Del Rio ?

Je regarde jamais Impact Wrestling, mais en te lisant, j'ai bien envie de le mater (même si ce sera avec des jours de retard, car un live, c'est mort de chez mort ).

Sinon, c'est moi où Mundo est en train de réussir son après-WWE comme quasi-personne avant lui ?
Pour redonner de l'exposition à El Patron sans donner l'impression de derouler le tapis rouge direct vers la ceinture.

Parce que -avis perso- le vainqueur du match de MMA sera certainement le futur challenger au titre mondial, ce qui laissera le temps de faire une feud secondaire impact/el patron (parce que vu ce qui est fait autour de Drake, le faire perdre ce soir ça serait une connerie).

PS: Pardon maximo si j'ai repondu avant toi. Mais pour une fois que quelqu'un demande des truc sur impact sans defoncer la fédération....
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 09h59
Maximo

Non pas de souci.

Un Impact vs. Patron n'a pas besoin de titre en jeu pour attirer l'attention. Drake en a plus besoin pour le moment pour le construire.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 10h04
EdgeRulz

Ah bah... il est un peu dans le même cas de figure que Jinder Mahal celui-là car lui aussi était un jobber avant de gagner le titre (bah oui, il avait gagné quoi comme match avant la bataille royale ?).
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 10h11
Ralgrad

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Bah sa "run" à la WWE était pas si dégueu non plus.

Par contre, quelqu'un qui réussit beaucoup mieux à la TNA qu'à la WWE, c'est EC3.
Oui, c'est vrai qu'il s'en sortait bien. Je soulignais juste le fait que le gars a quand même eu une des meilleurs expositions à la LU et a eu plusieurs ceintures importante au Mexique et là, se retrouve dans le main-event de Bound For Glory, pour le titre.

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Pour redonner de l'exposition à El Patron sans donner l'impression de derouler le tapis rouge direct vers la ceinture.

Parce que -avis perso- le vainqueur du match de MMA sera certainement le futur challenger au titre mondial, ce qui laissera le temps de faire une feud secondaire impact/el patron (parce que vu ce qui est fait autour de Drake, le faire perdre ce soir ça serait une connerie).

PS: Pardon maximo si j'ai repondu avant toi. Mais pour une fois que quelqu'un demande des truc sur impact sans defoncer la fédération....
Ah ok, pour la partie en gras, je savais pas.

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Non pas de souci.

Un Impact vs. Patron n'a pas besoin de titre en jeu pour attirer l'attention.
Drake en a plus besoin pour le moment pour le construire.
Sur ce coup-là, je suis d'accord, ça reste une big affiche.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 10h14
Ralgrad

Par contre, je pensais que tous les autres ppv étaient mort et déprogrammé, mais en faite, ils sont devenu des shows TV (genre plus besoin de payer pour les voir, genre plus des ppv).

J'aimerais donc vous poser une autre question, un show comme Victory Road (show tv donc), obtient-il un meilleur booking qu'un show tv basique ? Genre, est-ce-qu'ils mettent le paquet car ça reste malgré tout Victory Road et pas juste Impact Wrestling.

EDIT : Sans regarder sur internet, je connais que les ppvs suivant sur la TNA :

- Slammyversary (sûrement mal écris )
- Hardcore Justice
- Victory Road
- Turning Point (seul ppv de la TNA que j'ai regardé, je crois en 2004)
- Bound For Glory
- No Surrender
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 10h16
Mister c

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Ah bah... il est un peu dans le même cas de figure que Jinder Mahal celui-là car lui aussi était un jobber avant de gagner le titre (bah oui, il avait gagné quoi comme match avant la bataille royale ?).
Le grand championship,la ceinture bouche trou dont personne ne comprend l'utilité. Le personnage a commencé a devenir interessant avec l'ajout de masters derrière en fait. Et les "fact of life" faisait régiir le public ainsi que les "e-li drake".

C'est peu mais vu que c'est le seul M-E sans l'étiquette total wwe (il a quand même pas marqué la fédération comme un lashley ou un mc intyre!) tout en ayant l'experience ils l'ont utilisé. Et bien pour une fois!

@ralgrad: c'est juste du fantasy booking pour le futur M-E mais vu comme la feud moose/lashley est mise en avant, je comprnedrais pas que le gagnant est pas un petit bonus!
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 10h29
EdgeRulz

Le Grand Championship détenu par Eli doit remonter à au moins 18. Les segments et talk-show, permettent-ils de nier l'utilisation comme jobber ? (il a notamment perdu une feud contre Grado)

Après, j'aurais + dit que le perso a commencé à être intéressant... avec le Heel-Turn sur Drew et la fin du Rising.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 14h57
dapratinho

Super chronique !

Tu m as donné envie de le regarder ce PPV et ca c est un sacré accomplissement
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2017, 16h06
b_lemieux

Merci pour la chronique tu m'as sauve plein de recherches sur le web avant le show...

Je vais voir ça live tantot... et j'etais perdu ahah
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2017, 05h26
Maximo

J'ai tout faux putain
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15h35.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07305 seconds with 9 queries