FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

WWE TLC 2017 : Quand tout repose sur Kurt Angle et AJ Styles
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 20/10/2017, 10h44
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

WWE TLC 2017 : Quand tout repose sur Kurt Angle et AJ Styles

Les pay-per-views de la WWE s'enchaînent comme des petits pains, après No Mercy et Hell In A Cell, place ce dimanche à TLC, qui verra sa 9ème édition prendre place. Affilié à SmackDown en 2016, l'évènement sera désormais exclusif à RAW.

Entre les absences de Brock Lesnar et John Cena, conjugué à la blessure de Samoa Joe, TLC a probablement été un calvaire à organiser pour les officiels de la compagnie. Mais le plus dur reste à venir, il faudra délivrer la marchandise sur le ring, dans ce qui sera le dernier grand rendez-vous avant les Survivor Series.

Dernière chose à ajouter, ce sera la première fois qu'un pay-per-view affilié au show rouge offrira trois matches féminin et le second pay-per-view en général, après Elimination Chamber, plus tôt cette année, qui était affilié à SmackDown.

Mais trêve de bavardages, voyons ce que cette 9ème édition nous propose.

KICKOFF MATCH
SASHA BANKS VS ALICIA FOX

Avant que la soirée ne démarre réellement, le kickoff opposera deux lutteuses qui se connaissent bien, qui étaient parties pour manquer TLC, mais qui ont obtenu une chance d'en découdre ce dimanche, Sasha Banks et Alicia Fox.

Ce ne sera pas le premier match entre les deux femmes, elles se sont même récemment affronté à RAW et c'est The Boss qui a triomphé, agaçant au passage l'ancienne championne des Divas. Agacé à un point où elle s'est vengé dans les vestiaire, attaquant la gagnante qui était en pleine interview.

Le match de ce dimanche permettra de départager les deux superstars, de voir qui aura le dernier mot.

Mon avis : Une affiche loin d'être intéressante, il n'y a d'ailleurs, pas vraiment de suspens quand à l'identité de la gagnante. C'est ce qui arrive quand on construit un match sur seulement un épisode de RAW.

RICH SWANN ET CEDRIC ALEXANDER VS THE BRIAN KENDRICK ET JACK GALLAGHER

Autrefois ennemis, Brian Kendrick peut désormais compter sur Jack Gallagher, qui a pris un nouveau virage depuis quelques temps, après avoir attaqué Cedric Alexander. C'était peut-être même le plan initial du Man With A Plan, trouver un renfort chez son habituel ennemi.

Mais Alexander n'est pas tout seul et a su trouver en Rich Swann, un allié de poids pour contrer la nouvelle alliance entre Kendrick et Gallagher. L'ancien champion des poids-moyens a d'ailleurs récemment vaincu The Extraordinary Gentleman, à 205 Live, par disqualification.

Ce dimanche à TLC, ils vont pouvoir se jauger dans un match par équipe.

Mon avis : Ne regardant plus vraiment 205 Live, j'ai beaucoup de mal avec cette division, qui ne me passionne pas vraiment. Mais je sais qu'ils sont capable du meilleur et j'espère qu'on aura un match énorme, à l'image de celui ayant opposé Gallagher et Neville à Fastlane, qui était tout simplement le match de la soirée.

THE DEMON VS SISTER ABIGAIL

Après que le démon ait vaincu Bray Wyatt au SummerSlam, c'est Finn Bálor qui s'est chargé de confirmer la victoire, lors de No Mercy. Alors que l'on pouvait s'attendre à une baisse des hostilités, la fameuse Sister Abigail est enfin apparue.

En prenant possession de l'ancien leader de la Wyatt Family pour la première, Abigail semble déterminée à vaincre The Demon et se positionne comme une force probablement plus dangereuse et terrifiante que The Eater Of Worlds.

En affrontant une force encore inconnue et remplie de mystère, on se demande bien si l'irlandais a toujours sa pleine confiance en soi. L'ascendant psychologique a certainement tourné en faveur de Sister Abigail.

Mon avis : La rivalité ne m'intéressait pas vraiment, mais le récent match à No Mercy, ainsi que la tournure des derniers évènement, a finalement réussi à attirer mon attention.

ASUKA VS EMMA

Après avoir roulé sur la NXT et trôné au sommet de sa division pendant plus de 500 jours, Asuka s'est absenté pour cause de blessure, rendant par la même occasion son titre vacant, sans l'avoir réellement perdu.

On a attendu assez longtemps, elle est désormais prête et c'est en cela que ses débuts seront un évènement. D'ailleurs, un match a même été organisé pour savoir qui allait avoir l'opportunité d'affronter la japonaise. Emma a ainsi pris son ticket pour TLC et aura l'opportunité de relancer sa carrière en frappant fort : infliger sa toute première défaite à l'ancienne championne de la NXT.

C'est certes, plus facile à dire qu'à faire, mais l'australienne est confiante en ses capacités et pourra s'appuyer sur le manque de rythme de son adversaire, qui n'a plus catché depuis plusieurs semaines.

Mon avis : C'est le match féminin que j'attends le plus de la soirée. Asuka m'a bien manqué et malgré le manque de suspens, ça reste une belle opposition car Emma a un bon niveau, j'attends un bon match.

CHAMPIONNAT DES POIDS-MOYENS
KALISTO (c) VS ENZO AMORE

Son arrivée dans la division des poids-moyens ne s'est pas bien passé, mais Enzo Amore a malgré tout, atteint le sommet en battant Neville, pour le titre de champion.

La méthode est discutable, mais durant son règne, il a quand même placé la division sous la lumière, en atteste sa présence dans le main-event de RAW pendant plusieurs semaines. Mais son règne fut bref, la faute à quelques tensions avec la direction de RAW et le reste de la division.

Quoi qu'il en soit, il aura sa chance de récupérer son bien à TLC. Si Kalisto veut éviter un règne similaire, il devra pas uniquement s'imposer physiquement, mais devra surtout garder son sang-froid et ne pas répéter les erreurs de Neville, qui n'a rien pu faire contre les vices du Muscles Marinara.

Mon avis :
Un match dont je n'attends pas grand chose. Je pense pas qu'on puisse avoir un bon match avec Enzo Amore et le résultat m'importera peu, même si j'espère un minimum que Kalisto conservera son titre.

CHAMPIONNAT FÉMININ DE RAW
ALEXA BLISS (c) VS MICKIE JAMES

Troisième et dernier match féminin -mais non le moindre- celui-ci verra Alexa Bliss mettre sa ceinture en jeu contre Mickie James, ce qui fait que cette dernière est la première et seule femme dans l'histoire, à avoir combattu pour toutes les ceintures féminine en solo.

Après une pluie de moqueries de la part de la championne, la vétérane compte bien prouver que l'âge n'est pas un soucis et lui va tout faire pour étaler toute son expérience, celle d'une six-fois championne.

Attention à ne pas sous-estimer Alexa Bliss, qui malgré sa petite taille, possède toujours une ceinture et donne l'impression de marcher sur la division, comme en 2016 après avoir pris le titre féminin de SmackDown des mains de Becky Lynch.

Mon avis : Je trouve que l'histoire entourant les deux femmes -celle sur l'âge de James- est une blague. Ce n'est pas ainsi que l'excitation monte avant un match de pay-per-view. Je trouve dommage de voir une Mickie James perdre à chaque fois depuis le début de l'année et commencer à ne gagner que très récemment, c'est pas en quelques jours que l'on donne de la crédibilité à une challengeuse.

5-ON-3 HANDICAP TABLES, LADDERS AND CHAIRS MATCH
THE SHIELD VS BRAUN STROWMAN, THE MIZ, KANE, CESARO & SHEAMUS

Depuis le Superstar Shake-up et le transfert d'Ambrose vers RAW, tout semblait en place pour espérer une nouvelle association des trois membres du Shield, réunis dans un même show. Ils s'étaient séparés en 2014, au lendemain d'une victoire de prestige contre l'Evolution, revoilà Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose unis comme un bouclier indestructible et prêt à l'action.

Les automatismes seront certainement là pour en découdre, en tout cas, ils en auront bien besoin. Car ils n'affronteront pas trois adversaires, pas quatre, mais bien cinq superstars. Après la demande d'un Miz opportuniste ayant pris les mots du Lunatic Fringe au premier degrés.

Voilà comment Kane et Braun Strowman ont pu joindre The Miz et le duo européen composé de Sheamus et Cesaro. Ces cinq hommes n'auront pas juste pour objectif de ruiner le retour du Shield, mais aussi de détruire les trois hommes et se positionner comme l'alliance la plus dominante actuellement à la WWE.

Mon avis : Je sais pas trop quoi penser du match. Je suis content de voir le Shield de retour, mais l'opposition me laisse trop perplexe, je sais pas si ces cinq-là sont autant nombreux car on veut faire paraitre le Shield très puissant, ou si au contraire, c'est annonciateur d'une future défaite, qui ruinerait tout. À voir, personnellement, rien que pour l'entrée du trio, je suis assez excité.

Mise à jour : Avec les absences de Bray Wyatt et Roman Reigns, la WWE a annoncé la présence d'AJ Styles pour prendre part à un match et le retour en action de Kurt Angle.

THE DEMON VS AJ STYLES

Alors qu'il était censé affronter Sister Abigail, The Demon devra se contenter du Phenomenal One, AJ Styles. Le lutteur de SmackDown était libre ce dimanche et a accepté de chausser ses bottes pour TLC, permettant ainsi aux fans d'assister à ce qu'est considéré par beaucoup, comme un Dream Match.

Mon avis : La présence d'AJ Styles montre à quel point RAW met tout le paquet sur le main-event, car il n'y a plus aucune superstar du "main-event" du show rouge de disponible.

5-ON-3 HANDICAP TABLES, LADDERS AND CHAIRS MATCH
SETH ROLLINS, KURT ANGLE ET DEAN AMBROSE VS BRAUN STROWMAN, THE MIZ, KANE, CESARO & SHEAMUS

Il faudra visiblement attendre pour revoir le Shield à l'action. Étant malade, Roman Reigns a retiré de la carte prévue pour TLC, mais Seth Rollins et Dean Ambrose ont trouvé un allié de poids en la personne de Kurt Angle. Ce dernier apportera non-seulement son expérience, mais aussi son excitation de combattre sous la bannière de la WWE.

Mon avis : Je ne savais pas trop quoi penser du match, mais avec Kurt Angle, la donne a changé. Je suis impatient et curieux de revoir le niveau de l'ancien champion du monde, en espérant qu'il soit au niveau.

Voilà pour cette preview de TLC 2017, qui prendra place au Target Center de Minneapolis, dans le Minnesota. Pour ne pas rater l'évènement, soyez devant AB1 à partir de 02h05 dans la nuit de dimanche à lundi.

Dernière modification par Ralgrad ; 22/10/2017 à 05h14.

Vos commentaires
Vieux 20/10/2017, 11h30
iknepack

Question est -ce que Sister Abigail est morte d'une méningite? ça expliquerait l'épidémie. Sinon c'est vrai les matchs ne vendent pas du rêve. 5 contre le shield alors que Punk les a battu tout seul, c'est lui que j'aurai appelé au lieu de Kane.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 11h40
Diddy

Ridicule

Le PPV TLC n'offrira qu'un match TLC... Auparavant, nous avions un ladder un table et parfois un chairs match en plus du tlc... Ajouter le shield contre 5 superstars, n'aurait on pas pu faire mieux ?

Reigns vs Miz dans un table match
Ladders match : Ambrose/Rollins vs Shesaro vs Kane et Strowman

Ca me parait mieux non ?
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 11h52
SangoKev

Citation:
Envoyé par Diddy Voir le message
Ridicule

Le PPV TLC n'offrira qu'un match TLC... Auparavant, nous avions un ladder un table et parfois un chairs match en plus du tlc... Ajouter le shield contre 5 superstars, n'aurait on pas pu faire mieux ?

Ca me parait mieux non ?
S'il y a bien un match à ne pas changer c'est le main-event, la seule raison de regarder ce PPV. En revanche, tu peux mettre Amore et Kalisto dans un Ladder match, Balor et Wyatt dans un Chairs match, les Cruiserweights dans un Tag Team Table match. Mais c'est trop logique et sensé pour la WWE.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 12h05
Ralgrad

Citation:
Ridicule

Ca me parait mieux non ?
Je te comprends, mais si cette le fait de ne rien proposer comme stipulation est un signe de la fin des ppv à thème, je prends.

Pour ce qui est de ce que tu propose, il faut savoir qu'avec les absences de Brock Lesnar et John Cena, la WWE voulait éviter une nouvelle salle vide et s'est dit que le meilleur moyen d'attirer du monde était de mettre en place un match avec le Shield.

Donc impossible de les séparer et d'offrir les combats que tu propose.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 12h10
SangoKev

J'espère que Mickie James prendra le titre même si ce sera pour le perdre rapidement contre Asuka derrière. On voit souvent chez les hommes ce scénario du vétéran qui gagne un dernier titre mais jamais chez les femmes. Et dans l'historique des titres, aucune femme n'a gagné l'ancien Women's title ET le Women's title actuelle. Mickie devrait être la première, la WWE aime établir ce genre de records.
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 13h03
Diddy

Citation:
Envoyé par SangoKev Voir le message
J'espère que Mickie James prendra le titre même si ce sera pour le perdre rapidement contre Asuka derrière. On voit souvent chez les hommes ce scénario du vétéran qui gagne un dernier titre mais jamais chez les femmes. Et dans l'historique des titres, aucune femme n'a gagné l'ancien Women's title ET le Women's title actuelle. Mickie devrait être la première, la WWE aime établir ce genre de records.
Natalya l'a fait non ? Mais si tu parles que de la division Raw oui, et tu ajoutes le Divas Championship
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 18h15
Ralgrad

Citation:
Natalya l'a fait non ? Mais si tu parles que de la division Raw oui, et tu ajoutes le Divas Championship
Natalya a fait :

- divas championship
- smackdown women's championship

Mickie James a fait :

- wwe women's championship
- divas championship

Si elle gagne celui de RAW, elle aura donc également le raw women's championship.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 10h22
Double H

Imaginez si la WWE aurez fait les choses ainsi.

Au lieu d'annoncer ces remplacements la veille du show pourquoi ils n'ont pas gardaient la surprise jusqu'au bout ? Attention ne vous détrompez pas y'a pas plus heureux que moi de revoir Angle en action et ce Dream Match entre Balor et Styles mais ça aurait était tellement mieux de garder la surprise non ?

Je sais pas moi ils auraient pu faire ça ( je fais vite ), TLC débute et après le 1er match on a une ITW avec le Shield et on leur demande comment ils vont faire maintenant qu'ils ne sont que à 2 contre 5 ce à quoi Dean et Seth répondront : << Ne vous en faites pas pour ça, on a trouver un remplaçant >> et ils partent. ( et là on aurait eu un très gros Teasing et je penses que tout le monde s'aurait attendu à Joe )

Après le 3ième match de la soirée on retrouve Finn qui va voir Angle et il lui demande ce qu'il va faire vu que Bray n'est pas là ce à quoi le GM de Raw répond : << Ne t'en fait pas je t'ai trouver un remplaçant à Bray et ce match sera le prochain.>> ( donc oui comme vous l'aurez comprit Balor n'aurait pas pu etre en démon si les choses se serait passé ainsi mais bon on s'enfout ). Bon après ça Balor fait son entrée suivit de Styles ( et là la foule serait partie en délire ), pendant le match Gallows et Anderson viennent aider Balor, reformation du Bullet Club ( chose qui peut arriver ce soir....) et voilà voilà le reste c'est de l'histoire.

Donc nous nous retrouvons au Main Event tout le monde à fait son entrée, on attend le partenaire mystère du Shield, on attend, on attend ( tout le monde s'attend à Joe ), on attend et là BAM la musique de Kurt retentit sous une POP monstrueuse.

Voilà voilà encore une fois y'a plus heureux que moi de revoir Angle en action et ce Dream Match ( qui nous évitera de voir Bray en travelot ) mais j'aurais préféré qu'ils gardent la surprise, pas vous ?
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 10h39
Frofro

Une Vraie parodie de PPV ni plus ni moins. Des matchs random as fuck et en plus une meningite qui complique encore davantage les choses. Bonne nouvelle : pas de halloween match mais un dream match instead, on boudera pas notre plaisir pour ce qui sera a priori le show stealer de la soiree.

3 titres non defendus, 3 matchs feminins, 2 matchs CW + 1 segment CW dans le kickoff, n’en jetez plus la coupe est pleine.

Avec seulement 6 matchs dans la main card, attendez vous à un ajout imprevu (segment du genre miz TV ou bien match du genre jordan (+TW?) vs Elias (+Club?))

Bref on a compris que cetait un show de transition et qu’il n’y avait pas grand chose à attendre de ce qui pourrait bien etre le pire ppv de l’annee.

J’attends juste balor/styles, les debuts d’asuka et voir comment angle va se demerder et comment le match sera booké. Honnetement je ne m’attends pas a voir angle beaucoup performer, il est la pour depanner avant tout.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 11h39
Ralgrad

@Double H, je suis de ton avis, je pense que garder la surprise aurait été une meilleure idée.

Mais vu comment la WWE peine à remplir ses salles, ils se sont dit que le mieux était de tout balancer, pour attirer du monde, plutôt que de garder la surprise et se risquer à avoir une salle moitié vide.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Frofro, oui la carte aurait pu être largement meilleure, mais quand tu attends (et c'est toi qui le dit) ce qui suit :

- un match Bálor/Styles
- le retour en action de Kurt Angle
- les débuts d'Asuka

Tu peux pas dire que ça va possiblement être le pire ppv. Y a des ppv où on en attend rien, comme Battleground ou Fastlane, voir Extreme Rules...là on a quand même trois trucs pour lesquelles on espérait fortement voir et on les aura enfin.

Je partage pas ton opinion.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 15h25
Frofro

Le probleme cest que :

1) les debuts d’asuka cest cool mais la qualite du match j’en attends pas bcp
2) angle : cool de le revoir mais comme je disais il va pas faire grand chose : 2-3 mouvements de lutte greco romaine, un ankle lock voire un angle slam pour le fan service
3) balor styles oui ca peut etre bon, mais si cest le cas cest pas ca qui va me faire dire que cest pas le pire ppv de l’annee.

Apres bien sur on peut etre surpris et avoir des matchs meilleurs que prevus, mais là cest meme pas un PPV comme le dit anacondavice, mais plutot un Raw special quoi
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 15h40
EdgeRulz

Bah en fait c'est un "one match show", ainsi que promotion sur des débuts.

Concernant Asuka/Emma, je vois pas sur quoi la jeune australienne pourrait capitaliser, elle va regretter d'être là c'est évident (et Nia Jax voulait avoir ce spot ? méga-).

Mais rappelons que ces 2 là ont fait un très bon match dans un Takeover (mais bon après : PPV de NXT >>>> PPV de Raw).
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 15h43
Frofro

PPV NXT = coca
PPV WWE = pepsi
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 15h54
TriplA

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
PPV NXT = coca
PPV WWE = pepsi
Le Pepsi a toujours été meilleur que le Coca, tu le sais ça Frofro quand même!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h02.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09110 seconds with 9 queries