FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La Contreversée CZW!
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de DeLi, publiée 03/04/2009, 09h40
DeLi

La Contreversée CZW!

Aujourd’hui, la remarque d’un membre m’a fait donner l’envie de parler de la CZW. D'en parler librement, avec mes propres opinions, pour essayer de donner mon point de vue.

Fédération que je considère comme l’une des plus controversée de la lutte actuelle. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, ou encore que l’on ai des aprioris en n’ayant vu que des extraits ultra-sanglants, la Combat Zone Wrestling est une fédération Hardcore qui amène de nombreuses opinions diverses et variées.

John Zandig, dirigeant de la fédération, a bien compris qu’il devait puiser ses fans dans la tranche d’âge des 16-30 ans. Pourquoi ? Parce que le monde est dans une société de violence. Certains jeunes veulent voir du sang, des vrais combats brutaux. Sommes-nous dégénérés ? Eh, peut-être bien ! Mais nous ne le sommes pas plus que les fans des années 90 qui ressentait une adrénaline énorme en regardant New Jack, Raven, Sabu, ou encore les Dudleys passés à travers des tables ou dans des combats de barbelés.

La CZW est une évolution de la ECW. De nouveaux objets utilisés, plus de sang, une approche plus réelle, moins Entertainment ! Est-ce plus gênant que de voir 2 types se rouer de coups dans un combat de Free Fight ? Certains vous dirons que non.

Les aprioris ! Ils font partis de la légende de la CZW. Ultra-Hardcore, Backyard, Sans talent, abruti du cerveau, nobodys, Suicidaire, déjanté, font parti des adjectifs que certains utilisent pour définir cette fédération.

Les Tournament Of Death, les Cage of Death sont parmi les tournois et combats dont on parle le plus souvent.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est…(attention vidéos violentes) :

Alors là effectivement, c’est de l’ultra-violent, c’est du hardcore, c’est la marque de fabrique de la CZW.

Mais il y a une face caché qu’on omet,… volontairement ?
La lutte ! Eh oui, la CZW propose de la lutte. Certains High-flyers arrivent à se faire une place dans cette fédération sans pour autant combattre avec du barbelé autour des poings.

Chuck Taylor, Sonjay Dutt, Jack Evans, Ruckus, Kevin Steen, Claudio Castagnoli, El Generico, Homicide, Chris Hero, Mike Quackenbush, tant de Top Names de la lutte indy d’aujourd’hui qui pourtant ne sont pas reconnu pour avoir eu une carrière ultra-hardcore.

Mais qui veut empêcher la CZW de se faire un nom en tant que fédération de lutte ?

Elle-même ? ...Peux être. Elle ne peut pas se défaire de son image de lutte hardcore et ne peux pas arrêter ce genre de match. Elle perdrait sa fan-base, elle perdrait ce qui fait tant parler d’elle, en bien ou en mal, et surtout elle tomberait dans un environnement où de nombreuses fédérations dites, « classiques » ne ferait qu’une bouchée d’elle.

Eh oui, sans perdre un point de vue neutre, en termes de lutte « classique », la ROH, la PWG, la Chikara et même l’IWS-MS propose un produit de très bonne qualité. Par contre, en termes de hardcore, il n’y a aucune comparaison possible, la CZW est en quasi monopole.

Pour finir, je dirais à ceux qui vont se jeter sur moi tel des chiens enragés contre cette ignominie qu’est la CZW, que je ne suis pas un fan de cette fédération. Eh non, je suis un fan de lutte, qui a un esprit assez ouvert pour essayer de rester objectif lorsque l’on me propose quelque chose de…différent.

Je ne vais par contre pas m’étaler sur le sujet de la CZW, c’est une fédération qui essaye de survivre, qui propose des matchs très technique et souvent d'une qualité assez impressionnante.

Je vais donc vous laissez donnez vos commentaires, quel qu’ils soient, et surtout allez jeter un œil sur ce que la CZW propose aujourd’hui.

Et surtout, ne vous laissez pas aveugler par la violence et le sang, car derrière, il a toujours quelque chose de beau et d'agréable à regarder

Vos commentaires
Vieux 03/04/2009, 09h54
Woople

Tres bonne chronique, ça résume bien la CZW :

un coté hardcore, voir meme gore, que je trouve un peu trop 'boucherie' pour moi, genre le mec qui se fait pendre par la peau du dos :|.Malgré ça, il y a certains matchs qui sont bons avec du hardcore hein

un coté ultra technique/high-fly, la dessus, t'as tout résumé, il y a du niveau =)
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 09h59
DeLi

Citation:
Envoyé par Woople Voir le message
Tres bonne chronique, ça résume bien la CZW :

un coté hardcore, voir meme gore, que je trouve un peu trop 'boucherie' pour moi, genre le mec qui se fait pendre par la peau du dos :|.Malgré ça, il y a certains matchs qui sont bons avec du hardcore hein

un coté ultra technique/high-fly, la dessus, t'as tout résumé, il y a du niveau =)
Alors, effectivement, je n'ai pas parlé du degré du hardcore, tu fais bien d'en parler.

Ya du basique avec table, chaise..etc..

Et effectivement, ya aussi de la "Boucherie" des trucs très impressionnants et choquant pour beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 10h02
Mr Bison

Très bonne chronique Delirious. Et effectivement, c'est vrai que la CZW va parfois trop loin (j'avais vu une fois un gars tomber sur un caddy de néons et se faire un ÉNORME blessure au bras).
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 10h03
bbb

Bonne analyse en tout cas .
Je suis loin d'être un fan du côté extreme de la CZW . J'ai jamais aimé voir des mecs s'exploser la gueule à coups de néons .
Merci de m'avoir fait découvrir qu'il y avait autre chose à la CZW .
Malheureusement , cette fédération a tellement misé sur la violence de ses matchs hardcore qu'elle est victime de son propre succès :
Elle ne pourra en aucun cas devenir une grosse fed sans renier ses origines mais ne pourra pas bénéficié du soutien de ses fans en devenant plus classique ...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 10h15
Leonhearth0

C'est clair que lorsque Zandig s'est fait pendre par des crochets à viandes, c'était vraiment trash! Mais quand on voit le roster actuel, on remarque que pas mal de lutteurs sont connus plus pour leur boulot hors du hardcore et de la CZW que au sein de la fed (enfin, pour ma part!) Je pourrais citer notamment Cheech and Cloudy/Up In Smoke, Sami Callahan, les membres de BLK-OUT vus nottament à la ROH qui peuvent sortir du spectacle sans toujours plonger dans le hardcore "extrème".
Après, c'est vrai que le hardcore c'est la marque de fabrique de la CZW, sans celà, elle n'aurait sans doutes pas été aussi connue à ce jour mais il ne faut pas "cracher" sur cette fed sans avoir vu l'autre côté!

En tout cas, excellente chronique!
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 10h33
Desperado

Tres bonne chronique !

Avant, je n'était pas du tout fan de cette fédération, mais avec le temps, j'ai fini par aimer ce coté ultraviolent meme si je trouve certains trucs vraiment "abusés" comme la pendaison de Zandig mais ce que je trouve tres biebn et ce que je préfere à la CZW, c'est les lutteurs "non-extremes", un peu comme à l'ancienne ECW, les lutteurs ne sont que vraiment tres peu (voire pas du tout à la CZW) limité niveau dangereusitée des prises, ce qui permet de voire des prises incroyables et les meilleurs finishers du monde ...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 11h29
M.o.x

Bonne chronique, néanmoins j'ai toujours trouvé cette Fed "Too Much". Succéssion de Bump en tout genre, je ne retrouve pas le coté "esthétique" du sport Entertainement.

La question qui me vient à l'esprit: Quand pense des légendes de l'hardcore comme Foley, Funk ou Sandman ?
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 11h37
RodZ

Une chronique intelligente, qui réhabilite un temps soit peu la CZW...même si je ne me fait pas d'illusions, beaucoup vont rester bloquer sur leurs idées préconçues.

Quant au cas Zandig, on peut en penser ce qu'on veut, mais 10 ans après, la petite fed indy qu'il a crée est toujours debout, et moi je dis "respect".
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 11h38
RodZ

Citation:
Envoyé par M.o.x Voir le message
Bonne chronique, néanmoins j'ai toujours trouvé cette Fed "Too Much". Succéssion de Bump en tout genre, je ne retrouve pas le coté "esthétique" du sport Entertainement.

La question qui me vient à l'esprit: Quand pense des légendes de l'hardcore comme Foley, Funk ou Sandman ?
Le matin...un peu le midi aussi...sans doute plus souvent que toi !

Concernant Sandman et la ECW, tu as peut être un début de réponse avec la fin du cage of death 3, où le sandman vient aider Zandig qui se confronte avec les mecs de la ECW venu faire un run in pour le premier show de la CZW à la ECW arena.

http://video.filestube.com/video,55d...ece7503e9.html

Dernière modification par RodZ ; 03/04/2009 à 11h52.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 12h35
Forlan

Chronique très intéressante

Personnelement, j'apprécie la CZW, cependant je trouve que l'exagération du côté hardcore rend certains matchs et certains segments écoeurants.
Cela dit, étant donné que c'est cette particularité qui a fait sa renommée, la CZW n' a aucune raison de changer de direction.
De plus, cela ne l'empêche pas de conserver un très bon niveau de lutte et de faire partie des meilleures feds indy.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 14h14
Snarkk

La CZW a du bon et du mauvais dans le hardcore, parfois ça va trop loin... d'autres fois on se retrouve comme un con devant son écran de PC à hurler "HOLY SHIT" [ m'est arrivé quand "Sick" Nick Mondo avait bumpé Homeless Jimmy dans un foutoir de tables et divers objets me semble.. ].

En gros, je la regarde de temps en temps sur le net quand j'ai mes "périodes hardcores".

Après pour la lutte, je vais chercher ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 14h55
Mr Monday Night

Sa reflète assez bien la Czw. J'ai regardé une couple de gala et en général, y'a du bon et du moins bon dans cette fédération.

Chaque gala est différent.

Les best of the best reflète le coté technique, high flying de la fed.

Les COD , TOD le coté hardcore.

Sa fait très longtemps que j'ai pas regardé un gala de czw
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 15h11
R-Val

Très bonne chronique qui résume parfaitement les deux cotés de la CZW (même si je connait plus son côté hardcore que High Fly).

Je ne suis pas fan de la CZW car pour moi il y a trop de boucherie et je trouve que ta comparaison avec la OLD ECW est exagérer. La ECW était quand même moins violentes que sa en tout cas c'était pas du tout les même armes car la des coups de ciseaux, de rape a fromage etc c'est assez gore.

Mais par contre il y a des catcheurs comme Nick Mondo qui sont impressionant dans un ring.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 15h15
ROH is WAR

Pour de bons shows CZW, faut plutot regarder du coté des shows 2001-2002...

Faut pas oublier non-plus que la CZW a été créé en 1999, soit bien avant les TNA, ROH, Chikara, PWG et autres... Et elle tient toujours debout ! D'autres grosses feds indy (MLW, XPW,...) sont passées à la trappe depuis.

En général, soit c'est très divertissant, soit c'est très très mauvais... quelque soit le type de match ! Un deathmatch bien rythmé avec des mecs qui savent ce qu'ils font, ça peut être très très bon !!

Bonne chronique Delirious !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,25519 seconds with 9 queries