FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

La WWE et les midcarters…
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 29/03/2009, 13h27
darkside

La WWE et les midcarters…

Être midcarter… A la WWE… Voilà un rôle souvent ingrat. Alors a quoi servent ceux-ci et comment la WWE les utilisent ? Finalement qu’appelle-t-on un midcarter ? Derrière ce mot, se cachant tout et n’importe quoi.

1-L’origine du midcarter

A la base qu’est un midcarter ?

Ces lutteurs de « milieu de carte » sont à l’origine les potentiels main eventer de demain. En effet, ce sont censés être des lutteurs qu’on surveille et a qui on donne quelque opportunités de se montrer et de voir la réaction qu’ils déclenchent. Parmi ceux-ci, nous aurons alors deux cas : les futurs stars puis les oubliés de l’histoire. C’est un peu le moment à la croisée des chemins pour un lutteur. Leur avenir va dépendre du public, du bon vouloir des dirigeants ou de leur influence backstage. Mais le midcarter est multiple et il est difficile de le définir réellement.

De ce fait, il existe plusieurs types de lutteurs de milieu de carte…

2-Les « one shoot gimmick »

Certains sont juste des gimmicks. Ils portent une gimmick et c’est tout.

Parfois, la WWE tente des nouvelles gimmicks pour voir le résultat. Les exemples sont nombreux comme Mordecai qui n’a pas convaincu les décideurs malgré que les fans sont rapidement devenu intéressés par le style. Boogeyman gimmick originale manquant de renouvellement ou encore Eugène à sa gimmick sans avenir (idem pour Festus en ce moment). Ce genre de rôle est finalement assez difficile car, outre la grande chance d’échec, ces lutteurs ne sont pas reconnus pour eux mais pour une image encore plus superficielle que celles des autres lutteurs. Il faut alors véritablement donner vie à une gimmick tout en réussissant à insuffler sa propre personnalité pour ne pas être une pièce interchangeable. Voilà un exercice difficile.

Ces porteurs de gimmick ont malheureusement rarement la réussite derrière mais si ils l’ont, ils peuvent durer très longtemps (cf Taker !).

3-Les bouches trous

Voici ceux en qui on voit pas de grand avenir mais qui sont utiles.

Ce genre de lutteur est juste là pour combler. Quand on a besoin d’un match, on les appellent, quand on a besoin d’un lutteur pour se prendre une raclée et mettre en avant un pushé, on les appellent… c’est le rôle le plus ingrat. Ce type de lutteur est destiné à rien d’autre qu’à rendre service puis être jeté lorsque le temps de « You’r Fired » est arrivé. C’est malheureusement la destinée majoritaire des midcarters. A tord ou à raison, cette matière première joue son rôle pourtant. Sans eux, les stars ne pourraient pas être mises en avant et ne pourraient donner autant de matchs que nécessaire pour les shows, PPV… Puis si le lutteur dans son rôle reste discret, il peut finalement perdurer assez longtemps.

Rien de brillant pour ces lutteurs mais voyons leur opposé.

4-Les futurs stars

Eux, ce sont les « chanceux » ou les talentueux…

Les lutteurs de milieu de carte peuvent être les stars de demain. Après tout c’est le cycle normale : HBK, Austin, Rock étaient tous, à un moment donnée, des petits lutteurs à qui on donnait des matchs de milieu de carte pour faire leurs preuves. C’est un passage, quasi obligé, pour être au firmament de la lutte. On mise tous sur ces lutteurs comme MVP, Kennedy ou, il y a quelques années, Orton ou Cena. Le plus difficile finalement étant de savoir qui va sortir réellement du lot plutôt que faire illusion.

C’est le rôle rêvé du midcarter mais il y peu d’élu…

Les midcarters sont multiples mais finalement ils demeurent souvent au cœur de l’actualité des forums de lutte car ils sont l’avenir, les gâchis ou les injustices du monde de la lutte. Ils représentent une part très importante de l’histoire de ce sport et sans eux, celui-ci ne fonctionnerait pas. Rôle ingrat et difficile mais indispensable pourtant. N’oublions pas qu’ils sont la majorité des lutteurs et représente la vrai carrière d’un lutteur faite de galères et de difficultés.

Vos commentaires
Vieux 29/03/2009, 14h08
Yoann

Bonne chronique, mais je suis surpris que tu ne parles pas du money in the bank, pourtant destiné à faire décoller ces futurs stars du milieu de carte.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 14h09
Kira

Bon commentaire sur le money in the bank. Après tout, Edge, RVD et Cm punk ont réussit a décoller assez haut. Dommage pour Kennedy par contre...
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 15h51
The Raptor

Bonne chronique. Cependant, tu as "oublie", si on peut dire, une categorie de midcarters : celle de lutteurs plutot bon in-ring & au micro qui preferent mettre en avant les espoirs... ^_^ Bon, je sais qu'actuellement il n'y en a pas beaucoup dans cette categorie... A part ce bon "vieu" Kane, je ne vois pas qui d'autre mettre dans cette categorie...
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 16h41
Begbeg

je pense que Swagger a bcp lus de talent qu'un simple bouche trou . En exemple de bouche trou j'aurais plutot vu Finlay pour ne pas checher loin
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 17h25
Hideo

Bonne chronique, je dirais que la catégorie 3 ( bouche trous ) incorpore également les low carders ( dont le statut est encore moins enviable que les mid cards )
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 10h47
Lou

Citation:
Envoyé par Begbeg Voir le message
je pense que Swagger a bcp lus de talent qu'un simple bouche trou . En exemple de bouche trou j'aurais plutot vu Finlay pour ne pas checher loin
Ben swagger fait partie des stars pas des midcarters s'est se qu'il a dit ...

Sinon Ta chronique est super mais on dit pas un Midcarder ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 11h15
karanji

Pauvre petit mid-carder qui gagne entre 140 000$ et 450 000$ US par année
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2009, 12h41
p!l!c!

Je pense que le mec au plus grand potentiel oublié a la wwe est : JIMMY WANG YANG ..
Mais il y en a d'autre a qui on ne lui donne pas d'occasuion pohr exploser du genre funaki .. (kug fu naki ! )
Brian kendrick et paul london étaient l'équipe du siecle .. pourquoi ne pas faire durée ces équipes , comme DX , hardyzz etc .. alor que se sont eux qui font déchainer la foule !!
?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2009, 01h05
ninocross

je trouve ca domage,beaucoup dentre eux ont un potentiel in ring ,nivo karisme ,ils peuve evoluer si otn leur donne uen chance ,or pour le moment jimagine ke la wwe na pas les moyen de prendre de riske et d eleur donner leur chance,je souhaite ke parmi c mid cart,kelkes un acede au main event ou o statut de superstar,je crois en mvp,r-truth,rhodes,dibiase,orton,kingston,kendriks,jeff hardy ,si la wwe decide de redonenr du credit a certaine ceinture,el ora tou compris et naturelment se fera l emergence de talents ,a bon entendeur.....
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h17.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10267 seconds with 9 queries