FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Réactions en vrac sur divers sujets
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 15/03/2009, 12h15
EdgeRulz

Réactions en vrac sur divers sujets

Encore un nouveau type de chronique, il (me) consiste à parler et donner mes positions brièvement sur plusieurs sujets, différents des uns des autres, quoi que pas forcément. Donc vite fait, je commence par un sujet donc m’avait parlé (ou plutôt, demandé) Gilberts :

L’importance dévouée au Mid-Card

Quelque chose de gênant qu’on peut voir ces temps-ci à la WWE, et qui date depuis de nombreux mois, voire quelques années. Une chose qu’on peut remarquer également c’est que des anciens World Champ, comme JBL et CM Punk, s’affrontent pour un titre supposé appartenir au Mid-card. Pour d’autres champions, on n’est pas certain du match qu’ils auront à WM (Jericho), d’autres font le MITB (euh.. CM Punk et Kane). Le dernier WWE Champ va participer dans un match quelconque et sans enjeu contre son frère qui l’a trahit et HBK et Taker (d’anciens World Champ) qui vont en découdre en gros, juste pour le plaisir, la nostalgie…

La WWE a ré-engagé D’Lo et Goldust qui furent utilisés comme Mid-Carders dans leurs premières années n’ont rien eu à faire à leur retour. Même Santino n’a plus rien, mais on peut remarquer que ce genre d’ennui ne concerne que (surtout) Raw et SD mais que le Mid-Card à la ECW possède une exposture + que respectable, avec DJ Gabriel, Paul Burchill lors de son transfert, Finlay ou encore Miz & Morrison. Mais à Raw par exemple, 99 % des lutteurs qu’on voit, du moins le + régulièrement ont déjà été utilisées comme Main-Eventers et au moins une fois de façon significative dans leurs carrières et la situation ne fait que s’agraver quand des lutteurs de SD se pointent à Raw, et vice-versa.

Décès de Andrew Martin

C’est vrai que c’est pas forcément surprenant au vu de sa masse musculaire lors des dernières fois qu’on le voyait à la TV, mais il était bien jeune encore. En dehors de cette malchance, il n’a jamais réussit à s’imposer à la WWE. Pour moi, dans le monde du catch il aurait mérité d’avoir une position "échangée" avec celle de Batista. Tous les 2 sont des Big Men mais s’ils se valent au micro, au niveau du talent sur le ring c’est autre chose, Test était largement + doué (cf : son match contre Eddie à WM X7, Kane à No Mercy, Vs Edge à Survivor Series, contre RVD à la ECW) et étant nettement + jeune, il avait en + une marge de progression.

Je pense que contrairement à des gars comme JBL, Batista, HHH, Rock, Austin… que l’a WWE n’a jamais su, ou spécialement voulu le cadencer dans la bonne direction, avec des programmes pas forcément adaptée. Ou peut-être qu’il est impossible de percer avec un nom pareil, alors est-ce que The Rock ou John Cena seraient devenus de telles stars si au lieu de s’appeler comme ça, ils se seraient appelés… Test ? Le genre de choses qu’on aura fait avec lui, c’est de lui faire couper ses cheveux. Don contrairement à JBL, ou même Kofi, Goldust, Honky Tonk, il n’a jamais eu de perso susceptible d’intéresser le public.

La chance qu’on a donné à Nick Cvjetkovich… magnifique !

Difficile d’en revenir. On lui a donné quand même 7 promos, échelonnées sur 3 mois environ, pour… 1 match. Les réactions du public ou même les performances n’ont pas été direct à la hauteur ? Direct, on l’abandonne. Et on ne cherche même pas à changer sa gimmick ou quoi que ce soit, non. A côté de ça, elle donne des chances infinies, en l’occurrence aux fils des Hall Of Famers. Deuce, fils adoptif de Snuka, n’a jamais été Over, pourtant il est encore là. Cody et Teddy ont déjà 2 titres Tag et une multitude de gros Push derrière eux, parce que leurs pères respectifs sont également intronisés (pareil pour Randy, j’ai envie de dire). Difficile pour moi de respecter cette forme de pistonnage en fin de compte.

Pour en revenir à Kizarny, il a sans doute eu la mauvaise direction dès le départ. Comment donner un rôle apparent de Face quand il faut déchiffrer l’ensemble de ce qu’il dit ? Même avec cette gimmick, je pense qu’il aurait pu faire sa place, avec les Boogeyman, Kofi (le jamaïcain super fêtard heureux d’être là), Santino, Goldust, HTM… mais il s’avère que la scène du Mid-Card est au purgatoire pour le moment. Et pourquoi lui avoir donné aussi peu de temps d’antenne ? Juste parce qu’il n’est pas "fils de" ?

Le dernier Raw :

Assez surprenant au niveau des speechs, mais des matchs trop écourtés. D’ailleurs, je sais pas si j’ai été seul dans ce cas, mais l’a fin du 6-Man Tag sur la vidéo que j’ai prise a été clippée (donc, pas vue, puis du coup je sais toujours pas qui a gagné ). Pourtant, je trouve que le match démarrait très bon, et que le duel Kane/Christian donnait lieu à quelque chose de bon (et c’est là que ça a "coupé "). Sinon, JBL a été absent au Raw d’avant et il revient pour gagner de suite le titre IC. Je trouve que c’est un bon Move car Punk ne faisait rien avec ce titre et que JBL aura visiblement de l’activité à WM, puis je trouve que ça a été un bon match solide, avec une bonne stratégie d’ensemble, mais que la coupure publicitaire l’a un peu gâché.

J’ai beaucoup apprécié l’échange Taker/HBK en ouverture de Show, et je trouve que l’échange d’arguments plutôt qu’en venir aus coups à la fin est une excellente chose. Parce que étonnement, HBK a eu le dernier mot et Taker est resté sans bouger après. Par contre, ils y a des gens qui ont beau trouver Randy Orton intéressant mais voilà ce qu’il en est… je suis à moitié affalé (quand il répondait aux questions de Michael Cole) quand il parle et je peine à comprendre le sens et la cohérence de ce qu’il dit. Un peu comme Bobby Lashley, on a l’impression qu’il n’en a rien à foutre de ce dont lui même est en train de parler. Notamment le coup du contrôle des actes… mais j’en ai tellement rien à foutre. Par contre, le fun de sa prestation est montée d’un cran (voire +) quand il a dit "Wait ! Stop Samantha ! ". On a eu droit ensuite à l’arrivée en fanfarre de HHH puis une bagarre… dignes d’une série B. Drôle, assez fun mais sans être suffisamment crédible pour pouvoir être prit au sérieux.

Jericho a eu un match encore une fois clippée avec Kofi Kinsgton, mais l’arrivée inattendue de Flair, ça m’a surprit. Et on est en mesure de se poser au moins une question : comment penser qu’on aura Flair/Jericho prochainement alors que Flair est supposé ne plus jamais lutter ? A noter que le spot de fin était exactement le même lors de Night Of Champions lorsqu’il s’affrontaient pour le titre IC. Sauf que c’était Shawn Michaels à la place de Ric Flair. Et Jericho avait tantôt réalisé un speech encore une fois fantastique, bien évidemment à l’endroit de Ric Flair, et il cherche le moyen de montrer qu’on peut d’avantage mettre fin à Ric Flair. Et malgré qu’il ne soit plus Pushé depuis lurette, il génère encore une belle Heat (qui n’a du moins rien à envier à Legacy, qui sont pourtant + Pushés).

Christian, on a apparemment finit par savoir… pourquoi :

Pourquoi n’a-t-il jamais eu le Push des chéris de la direction, ou des stars en général ? Parce que Vince ne l’aime pas, dit-on, et qu’il ne voit pas en lui une star. Je comprends honnêtement pas cetet perception de… clairvoyance. Ce serait cool en fait que Vince devienne honnête et qu’il avoue simplement qu’il vomirait à l’idée de voir Christian au dessus du Mid-Card, parce que ça, on finit par s’ne rendre compte. Juste qu’il le dise vous voyez, plutôt qu’il raconte une salade pour la millième fois. Mais ensuite, à savoir pourquoi Vince préfère qu’on pushe X, plutôt que X, ou qu’on pushe X toujours mais jamais Y, c’est un autre débat (ou un éternel débat, ouais).

D’ailleurs Christian, le MITB : un non-Push déguisé en Push :

Une petite remarque pour commencer, à la ECW, il y a eu une bataille royale pour déterminer une place dans le MITB, ça vous le savez tous. MAIS attention, cette place pour le MITB n’était pas la dernière, la dernière place pour le MITB a eu lieu à Smackdown, donc plus tard que Finlay a obtenu. Alors qu’en général, une bataille royale est supposée représenter "the Last Chance ", c’est à dire qu’on réunit plusieurs lutteurs qui devront batailler jusqu’au bout pour avoir la dernière place.

Ensuite, la victoire de Christian en elle-même. Tout le monde l’a remarqué -et les forums US en premier (et ils s’en sont d’ailleurs moqués)-, que Christian n'a pas eu une Pop énorme lorsqu’il a gagné. Est-ce justifiable ? Oh que oui. Premièrement, sa victoire ne fait aucune surprise. Personne d’autre que lui dans ce match était autant approprié pour le MITB. Il n’y avait que des jobbers, ou alors des gars qu’on voit une fois par an. Il y avait Vladimir, mais il n’est pas approprié pour ce genre de match, et avec sa gimmick, il n’est pas supposé être assez intelligent pour piger les fonctionnalités du MITB.

Ensuite, le dernier adversaire qu’il a eu à sortir du ring était… Chavo Guerrero. Je n’ai rien contre Chavo, et n’enlève rien à son talent mais voilà, je sais pas si vous voyez, mais c’est que Chavo, c’est le gars qui n’a rien d’autre que des fonctions de clown (quand on le voit) depuis de nombreux mois. Cena l’a soumis en 30 secondes. Bref, il n’a aujourd’hui aucune crédibilité, il est rendu tellement bas qu’avoir le dessus sur lui ne sert vraiment plus à rien. MAIS si par exemple, Christian aurait éliminé à la fin quelqu’un genre Umaga ou Vladimir, ou encore Jericho, JBL, Kane, Miz ou Mark Henry (s’ils auraient été là) : là il aurait peut-être eu une ovation (comprendre : une meilleure réaction) pour sa victoire, mais je pense que dans les conditions où il était exposé, il n’avait aucune chance de sortir grandit au yeux des spectateurs.

Et avec les sentiments de Vince envers Christian, c’est peut-être ça qu’ils sont en train de faire avec ce dernier en fait : lui donner des Pushs (pour qu’on ne puisse pas dire qu’on ne lui a pas donné sa chance, vous voyez ?), mais se débrouiller au maximum pour faire comprendre à tous les fans que Christian n’a pas le potentiel pour pouvoir enfin percer. D’un autre côté, ils voient de grandes choses en Ted Dibiase (et... "their kidding me ", franchement)… en gros, ils savent que Christian est populaire (son ovation à son arrivée surprise à la ECW en témoigne) mais que la WWE veut visiblement non pas accroître, mais faire disparaître sa popularité.

Dernière modification par EdgeRulz ; 15/03/2009 à 14h55.

Vos commentaires
Vieux 15/03/2009, 12h27
Mr Bison

Bonne chronique EdgeRulz.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 14h28
SUICIDE

Vraiment pas con pour le "Push" de Christian, je n'y avais pas pensé...

Pour Kizarny, c'est une honte, même si je n'aimais pas trop sa gimmick (pourtant, j'aime bien les gimmicks un peu extravagantes, genre Titus à la ROH ).
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2009, 15h03
M.o.x

ce serait vraiment dommage pour christian si ton analyse s'avere etre vraie. La question que je me pose c'est : Pourquoi diable a t'il signé chez un mec qui ne peut pas le voir soit disant?
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 01h07
Zack

Citation:
Envoyé par M.o.x Voir le message
ce serait vraiment dommage pour christian si ton analyse s'avere etre vraie. La question que je me pose c'est : Pourquoi diable a t'il signé chez un mec qui ne peut pas le voir soit disant?
Kazarian, Marcus Cor Von, Braden Walker, The Truth, Christian, Gail Kim(la prochaine?), sans compter les Cassidy Riley, Jacob Duncan et autres.

La WWE se dit: ''Vous voyez, ces lutteurs de la TNA ne sont pas de calibre...''

C'est ce qu'on appelle talent buried down
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 07h48
Skall

Sympa comme d'habitude tes chroniques, a par ton côté orton hatear qui commence à devenir plus lourd à chaque rubrique.

Je suis d'acord sur la plupart néamoins, et la fin du 6man tag a aussi etait coupé mais je l'ai retrouver sur you tube.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 13h09
EdgeRulz

Merci pour les réactions

Sinon, skall je donne simplement mes impressions. Si Orton ne s'illustre pas pour moi comme le lutteur le + talentueux de tous les temps, alors tu voudrais que je dise quoi à la place ?
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h57.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11736 seconds with 9 queries