FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

FN'Lutte aura son classement mensuel (info + barème de point)
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/04/2018, 15h42       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
FN'Lutte aura son classement mensuel (info + barème de point)

Beaucoup de site US ont un classement qui s'actualise toutes les semaines au fil des épisodes de RAW et SmackDown, la WWE avait même son fameux Power 25 qui a depuis, changé de nom.

Dans mon cas, j'avais déjà établi des classements sur mon ancien blog, avec un barème de point qui permettait de se faire une idée sur la saison des différents lutteurs de RAW et SmackDown. En suivant ce barème, il était avant-tout question de rester objectif et ne prendre parti pour personne, établir un classement en étant neutre, contrairement à certains sites privilégiant la qualité ou les main-eventers.

Et bien désormais, je compte chaque mois vous présenter mon classement, qui sera également celui de notre communauté, le classement de FN'Lutte !

J'ai toujours considéré que la saison de catch démarre le lendemain de WrestleMania et se termine lors du plus gros show de l'année. Ce mois d'avril verra donc les classements de RAW et SmackDown en prenant en compte les résultats des épisodes prenant place entre le 9 avril 2018 et 30 avril 2018 (vu que WrestleMania a eu lieu le 8 avril).

Mais assez parlé du classement, il sera dévoilé demain. En attendant, voici le barème de point que j'ai établi ces dernières années. J'ai voulu rester le plus objectif possible. Je compte bien entendu sur vous pour l'améliorer au fil des saisons, pour le moment, il restera comme tel pour cette saison 2018-19.

Voici maintenant les règles et le barème :

1. Les points s’additionnent au fil des matches, le classement débute lors du RAW suivant WrestleMania et se termine lors du WrestleMania de l’année d’après, ce que je considère comme une saison entière.

2.
Les houses shows ne sont pas pris en compte car ne sont pas diffusé et n’ont donc aucune influence sur ce qui se passe dans les shows télévisés.

3. Quand une superstar enregistre une victoire pour le titre lors d’un show, les points de la victoire du titre s’additionnent aux points de la victoire pendant le show.

Maintenant que vous connaissez les règles, voici le barème de point que j’ai fixé.

RAW / SmackDown
1 victoire = 3 points
1 nul = 1 point
1 défaite = 0 point

205 Live / NXT
1 victoire = 3 points
1 nul = 1 point
1 défaite = 0 point

Pay-Per-Views / TakeOver et/ou Show spéciaux du WWE Network
1 victoire = 5 points
1 nul = 2 points
1 défaite = 1 point

Pay-Per-Views du Big Four
1 victoire = 7 points
1 nul = 3 points
1 défaite = 2 points

Gagner un championnat

Championnat Mondial = 10 points
Championnat Féminin= 10 points
Championnat Intercontinental (ou NXT North American) = 5 points
Championnat des Équipes = 5 points
Championnat des États-Unis = 4 points
Championnat des Poids-Moyens = 4 points

Autres

Victoire contre l’Undertaker à WrestleMania = 15 points

Victoire au Royal Rumble = 10 points
2e au Royal Rumble = 7 points
3e au Royal Rumble = 5 points
4e au Royal Rumble = 3 points
Participation au Royal Rumble sans gagner = 1 point
Victoire d’une Battle Royal = 5 points

Victoire d’un Money In The Bank = 5 points

Victoire du King of the Ring / Dusty Rhodes Tag Team Classic = 5 points
Finaliste du King of the Ring / Dusty Rhodes Tag Team Classic = 3 points

Victoire d’un tournoi ou compétition générique = 3 points
Finaliste d’un tournoi ou compétition générique = 1 point

Dernière modification par Ralgrad ; 01/05/2018 à 09h20.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2018, 15h49       #2
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Subtilités du classement : les points s'additionnent.

Ex : Si Heath Slater participe au Royal Rumble sans le gagner, il gagne trois point (1 point pour la participation au match Royal Rumble et 2 points pour la participation à un ppv du big four sans gagner).
Vieux 30/04/2018, 16h09       #3
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
C'est intéressant, mais bon courage pour faire tous les calculs mec par mec et femme par femme, c'est un boulot colossal
Vieux 30/04/2018, 16h10       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
C'est intéressant, mais bon courage pour faire tous les calculs mec par mec et femme par femme, c'est un boulot colossal
Je le faisais déjà avant et rien de plus simple, il suffit d'attendre chaque fin de semaine et commencer à compter les points.

Chaque semaine, j'additionne les points et j'attends la fin du mois pour faire le classement.
Vieux 30/04/2018, 16h21       #5
Diddy
Usager régulier

Membre: janvier 2016
Daniel Bryan aurait gagné de gros points si c'était le WM30 ; participation a un ppv du Big Four, 2 victoires dont une avec les ceintures mondiales

Intéressant et oui simple a faire, il fera qa liste des superstars au fur et a mesure des matches et les points s'ajouteront

J'allais te proposer des points pour le cash in ou out du mitb, mais, on l'a vu avec Carmella, ca peut alker sur la saison suivante
Vieux 30/04/2018, 16h54       #6
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Bon courage en tout cas

Et pour les tag teams comment ça se passe du coup? On ne s'intéresse qu'aux individualités ici ou bien on fait un classement parallèle avec les tag teams ? Ceux qui arriveront plus tard dans le main roster seront-ils comptabilisés malgré leur retard?
Vieux 30/04/2018, 17h37       #7
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Non, ce sera juste individuel, avec toutes les équipes qui se stoppent et celle qui débutent en milieu d'année...
Vieux 01/05/2018, 02h48       #8
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Je propose de mettre aussi des points pour 205 Live et Main Event, genre 1 point pour une victoire, 0 pour le reste. Ces shows sont diffusés à la TV et sur le Network tout de même.
Vieux 01/05/2018, 04h28       #9
Arim
Usager régulier

Membre: septembre 2013
C'est plutot alléchant, je regrette juste que l'objectivité que tu recherche exclue "de fait" des moments marquants (confrontations au micro, brawl divers ...)

Sinon, de ce que j'ai compris c'est un classement annuel (type ATP Race au tennis), est-ce qu'il y aura moyen de mettre également un place un classement sur 52 semaines "roulant" (type classement ATP) et/ou un classement "roulant" sur une période plus courte (2 ou 3 mois) qui ferait ressortir ceux qui sont bouillants ?

EDIT : et comme Propose Lumen, ajouter 205 Live, Main Event et NXT (1/0/0 pour les shows hebdomadaires, 3/1/0 pour les Takeover, 5 pour le titre NXT, 3 pour les autres titres)

Dernière modification par Arim ; 01/05/2018 à 04h34.
Arim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2018, 04h42       #10
Retro
FranconnectionKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
J'vais suivre ce business du coin de l’œil.

Un œil averti en vaux deux qui la tiennent, trois qui la niquent.

+1 pour dégripper c'put1 de froum rouillé, Ralgrad.
Vieux 01/05/2018, 04h52       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message

y en a qui ont vraiment rien a foutre de leur journée.
C'est par pure passion que je le fais. Mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une vie privée et j'en profite aussi à côté.

Citation:
Envoyé par Lumen Voir le message
Je propose de mettre aussi des points pour 205 Live et Main Event, genre 1 point pour une victoire, 0 pour le reste. Ces shows sont diffusés à la TV et sur le Network tout de même.
Et bien figure-toi que j'avais mis ces points-là dans mon barème aussi, mais que j'ai décidé d'arrêter avec Main-Event car le show ressemble plus à du Live Event qu'autre chose, les matches n'ont aucune incidence...Pour 205 Live, tu as raison, je devrais ajouter un truc aussi et proposer un classement également, c'est rapide à faire vu qu'ils ont à peine trois matches par show.
Vieux 01/05/2018, 04h58       #12
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Arim Voir le message
C'est plutot alléchant, je regrette juste que l'objectivité que tu recherche exclue "de fait" des moments marquants (confrontations au micro, brawl divers ...)
Oui, mais s'il faut faire des sacrifices pour rester pleinement objectif, je dois passer outre ces segments.

Ex : Un Brock Lesnar absent fréquemment n'aura pas la chance de figurer parmi le haut du classement vu qu'il ne combat jamais, c'est dommage et c'est peut-être la seule limite (ou défaut) que j'ai trouvé à mon classement.

Citation:
Envoyé par Arim Voir le message
Sinon, de ce que j'ai compris c'est un classement annuel (type ATP Race au tennis), est-ce qu'il y aura moyen de mettre également un place un classement sur 52 semaines "roulant" (type classement ATP) et/ou un classement "roulant" sur une période plus courte (2 ou 3 mois) qui ferait ressortir ceux qui sont bouillants ?

EDIT : et comme Propose Lumen, ajouter 205 Live, Main Event et NXT (1/0/0 pour les shows hebdomadaires, 3/1/0 pour les Takeover, 5 pour le titre NXT, 3 pour les autres titres)
Le classement sera mensuel. Il sera actualisé tous les mois et quand on arrivera à WrestleMania, on verra qui seront les lutteurs de la saison (aussi à RAW qu'à SmackDown). Ça permettra d'avoir une bonne vision des lutteurs (qui a eu le plus de victoires, de victoires importantes, de matches en ppv, de titres remportés, etc ...).

Citation:
Envoyé par Retro Voir le message
J'vais suivre ce business du coin de l’œil.

Un œil averti en vaux deux qui la tiennent, trois qui la niquent.

+1 pour dégripper c'put1 de froum rouillé, Ralgrad.
C'est dans l'optique de relancer un peu le forum et dynamiser la section chronique que je fais cela et puis, c'est assez marrant à suivre, les classements c'est toujours sympa.

Y a une époque où il n'y avait plus de chronique, maintenant on en a une chaque semaine environ, il faut continuer ainsi et proposer des rendez-vous mensuel ou annuel.
Vieux 01/05/2018, 05h58       #13
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Sympa mais peut-être trop objectif du coup, faudrait des points bonus pour le top 5 préférés du mois quelque chose comme ça
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2018, 06h19       #14
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Sympa mais peut-être trop objectif du coup, faudrait des points bonus pour le top 5 préférés du mois quelque chose comme ça
L'objectif c'est de faire un classement sur les résultats, un peu comme au football et franchement, si c'est pour se retrouver avec des trollers disant "je vote pour Hornswoggle" (surtout qu'il y en a pas mal ici) et essayer de lui attribuer des points...ce serait dommage.

Sinon, merci pour vos retours, je posterai le classement du mois d'avril ce soir.
Vieux 01/05/2018, 06h29       #15
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Hornswoggle a déjà des points... (1 pour participation à un RR, 1 pour participation à un Live Event diffusé sur le WWE Network)
Ca lui fait plus que certaines lutteuses

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07562 seconds with 9 queries