FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

The Irishman
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/12/2019, 02h40       #16
Bogora
Je suis Megatron
Usager régulier

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Martin Scorsese n´avait pas totalement tord de s´en prendre au MCU, aucuns grands studios n´a voulu de son film alors qu´il y a à peine 10 ou 15 ans sa auraient été le contraire.
Peut-être qu'en 2019/2020, un film sur la Mafia ne va intéresser personne. Je comprends que les producteurs étaient pas chauds de miser 160 millions de $ pour un film qui ne serait pas rentré dans ses frais, selon eux.

Après, j'ai du respect pour Scorsese, De Niro, Pesci, Pacino etc etc mais pour eux aussi, l'heure de la retraite est là. Y a pas de honte à se retirer dignement après une carrière comme la leur. A trop forcer, ça pourrait finir par ressembler à un match Taker Vs Goldberg.
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 06h37       #17
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par IndyFan Voir le message
Heureusement vu qu'ils ont un budget 5x supérieur ...
Sinon je crois qu'il parlait juste de la qualité globale du film et il a bien raison.
5 fois supérieur ???? 160 millions de dollars le budget de The Irishman t’es complètement taré toi c’est + que Iron Man 1, Thor 1, Captain America 1, Antman 1 ou 2, et casi le même budget que Captain America 2 et Thor 2.

Le plus gros budget Marvel c’est 300 millions soit à peine le double et c’est que pour les 2 derniers Avengers où il y a des dizaines de personnages, les autres films de groupe c’est dans les 200 millions.

Vraiment cette condescendance de pseudo cinéphile qui renifle leur pet en suçant Scorcese car c’est du cinéma le vrai, pourtant le film a atterri sur Netflix, mon dieu Scorcese un vendu ??? mon dieu des gens regardent sur leur téléphone au lieu de salle de cinéma encore pire ils découpent le film en 4 épisodes car 3h30 c’est trop long ces pauvres jeunes matrixés par Netflix

Tellement ridicule ton message c’est vraiment cracher dessus pour que ça représente alors que tu n’a même osé te renseigner un instant, ni même sur le budget que coute ces rajeunissements en CGI. Tu as sûrement même pas regardé la scène dont je faisais allusion ni même regardé un film du MCU en entier ou alors tu t’es arrêté à 1 ou 2 film sortis en 2009 ouin ouin Marvel c’est pour les enfants ptdrrrrr

Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 07h09       #18
IndyFan
Usager régulier

Membre: mars 2009
Renseigne toi sur le mode de fonctionnement des financements des studio, avant de venir raconter ce que tu a lu sur wikipédia a la ligne budget.

Sinon j'ai jamais remis en cause le MCU, calme toi. J'ai juste dit qu'ils avaient plus de moyen pour les effets techniques.
Vieux 03/12/2019, 08h38       #19
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
IndyFan avait saisi, je taillais la qualité des films MARVEL, pas l'aspect technique, je m'en fous de ça.

C'est bon Saints Flow, fais pas la gueule parce qu'on a critiqué le MCU et que c'est toute ta vie. + le reste de ton message sombre dans l'hystérie la plus totale, je m'en fous que le film soit sur netflix ou en 25 parties, ce n'est pas le propos.

J'aime pas particulièrement Scorsese (j'avais même clairement dit ici que les Infiltrés par rapport à Infernal Affairs, c'est très faible) mais il a raison, MARVEL c'est de la merde et c'est le niveau zéro du cinéma. MARVEL est au cinéma ce que Fortnite est au jeu vidéo, ce que MacDonald est à la gastronomie et ce que PNL est à la musique, de la merde calibrée grand public.

Y'a d'ailleurs pas de mal à apprécier, tranquille, j'vais aux MacDo à de rares occasions. Mais faut garder à l'esprit que c'est concrètement de la merde. Ce n'est pas de la "condescendance de pseudo cinéphile", alors arrête un peu avec ton complexe d'infériorité, on dirait une nana
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 08h56       #20
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
J'ai pas envie que le topic dévie sur Marvel (parce que moi j'aurai bien aimé que ça discute du film de Scorcese plutôt que ça...), mais quand je lis que les films du MCU sont de la merde... c'est un peu du même niveau de ceux qui disent que c'est du grand cinéma.
Ça rentre parfaitement dans les codes des films d'actions, mais avec des super héros.

Vrai question (parce que je l'écris sans forcement réfléchir moi même à la réponse, je vous laisse ce plaisir) : Qu'est ce qui différencie un film Marvel d'un James Bond ?
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 18h27       #21
Stylin'
P'tit nouveau

Membre: novembre 2019
Marvel c'est de la merde pour les manchild, tout le monde le sait. Respectez vous et arrêtez de regarder ça.

James Bond à la classe et l'action est bien mieux filmée là où dans MARVEL, elle n'est jamais intéressante à suivre. Mais si vous tombez dans le panneau de ce cache misère, grand bien vous fasse les gueux.
Stylin' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2019, 19h29       #22
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Les films MARVEL STUDIOS sont effectivement de la merde cinématographique, faut arrêter de se leurrer à un moment donné.

Ce sont constamment des blockbusters avec un yes-man inconnu qui suivra convenablement le cahier des charges des producteurs qui espèrent atteindre le milliard au box-office. D’ailleurs, ce ne sont même plus de véritables films avec un intérêt artistique mais des dates interchangeables dans un calendrier avec d’autres blockbusters (c’est le modèle Disney au cinéma maintenant, on réserve une date à l’avance pour que les actionnaires connaissent leur jour de paie cinq ans à l’avance).

Je serais curieux d’entendre des arguments qui me démontrent la qualité de ces films.

Les seuls excellents films MARVEL ont été la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et la duologie X-Men de Bryan Singer. Allez, Logan ; Blade 2 et X-Men : Days of Future Past étaient très bons également. Et quelques films du MCU restent sympathiques malgré tout (Iron Man ; Avengers ; Les Gardiens de la Galaxie ... ).

Pour en revenir à Martin Scorsese, je ne compte pas voir The Irishman de suite, je trouve que sa filmographie est moins intéressante depuis les années 2000’s.

Dernière modification par Samoan ; 03/12/2019 à 19h44.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 06h20       #23
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
J'ai pas envie que le topic dévie sur Marvel (parce que moi j'aurai bien aimé que ça discute du film de Scorcese plutôt que ça...), mais quand je lis que les films du MCU sont de la merde... c'est un peu du même niveau de ceux qui disent que c'est du grand cinéma.
Ça rentre parfaitement dans les codes des films d'actions, mais avec des super héros.

Vrai question (parce que je l'écris sans forcement réfléchir moi même à la réponse, je vous laisse ce plaisir) : Qu'est ce qui différencie un film Marvel d'un James Bond ?
Tout est une question de présentation de l'action, quand Batista fout sur la gueule de Daniel Craig, on ressent réellement la puissance, ça ne sonne pas faux, on y croit. Comment on peut croire à Thanos qui échange des coups avec Captain Marvel ? L'action est filmée de sorte à ce que l'on puisse tout voir, pas de sorte à ce que l'on comprenne l'intensité des coups portés, elle est là la différence.

Résultat, pour reprendre l'exemple de Batista vs Daniel Craig, le premier semble infiniment plus fort que Thanos, pour la simple et bonne raison que quand Thanos se bat avec Captain Marvel, on y croit pas un seul instant, les coups de poings ont le même effet qu'Astérix qui cogne sur des Romains. Car la mise en scène ne vient en aucun cas servir l'action, les mecs qui tiennent la caméra n'ont aucune idée de comment faire comprendre qu'un coup à un impact monstrueux. Les explosions dans tous les sens, ce n'est qu'un cache misère.

Déjà sur l'action, un MARVEL ça ne vaut absolument que dalle, déjà sur ça. Alors sur le reste je n'en parle même pas. Après je jette pas la pierre à MARVEL, ils font avant tout des films en pensant savoir ce qui est bon pour un gosse, donc forcément que c'est de la merde.

Donc oui, c'est du sous cinéma et c'est de la merde abrutissante. Regarde un blockbuster bien con bourré d'action oui mais qu'au moins l'action soit présentée intelligemment par des mecs ayant du talent.

Les yes-men juste bons à faire des séries télé, ils peuvent aller se rhabiller.
Vieux 07/12/2019, 07h31       #24
Samoan
Usager régulier

Je ne regarde pas les films James Bond mais ça m’a également l’air d’être du même acabit (ou presque) puisqu’ils semblent également prendre des yes-man inconnus.

Ceci dit, il n’y a pas trois films James Bond par année, contrairement aux films MARVEL.
Vieux 07/12/2019, 09h59       #25
Iseeher
Roi de la dompe

Puisque c'est Scorcese lui même qui a décidé de s'attaquer a la qualification du MCU en tant que films, il était évident que son prochain opus allait être comparé a la franchise cinématographique la plus lucrative de tout les temps.

De base je me dis que je suis d'accord avec il maestro, ce que lui et ses collègues Coppola ou Loach produisent sont des films, ce qu'ont fait Joss Whedon et les frères Russo sont des movies.
Deux termes qui désignent exactement la même chose mais qui ne sony pas employé dans les mêmes contexte ou par les mêmes publics.
Si je devais l'adapter a un contexte français je dirais que pour une sortie cinéma un couple parisien bac+5 et plus qui sort un lundi a la séance de minuit au cinéma des réalisateurs voir Grace a Dieu de François Ozon vont regarder un film. Par contre un couple d'ouvrier de Douai quand ils vont le samedi après-midi s'organiser une sortie pop corn et ciné voir Nicky Larson, ils vont se faire un movie.

Maintenant que c'est illustré, c'est vrai qu'il y a un biais de perception qui aurait tendance a dire que la culture et l'artistique se retrouve du côté des films quand la détente et la rigolade se retrouvent dans les movies.

J'ai vu the Irishman samedi dernier et je n'y ai pris que modérément du plaisir. L'histoire est évidemment très intéressante, ca m'a permis de découvrir Hoffa, de me remémorer que sur certains points tout allait plus vite a une époque et de m'apitoyer sur le fait que la vieillesse est un naufrage.
J'avais pas besoin de 3h30 pour ça, Scorcese n'avait pas besoin de 3h30 pour ca.
Il n'a en vrai que 3 messages a faire passer: c'est quand les syndicats et la mafia ne se sont plus entendues c'est là qu'ils ont commencé a perdre leurs influences, que dans la mafia y a pas d'amis y a que des ordres et faut être le sociopathe de la situation sinon c'est contre toi que l'ordre est donnée et soit proche de ta famille.
Quand les syndicats sont un sujet intéressant je me contrefout de l'enième point de vue de Scorcese sur la mafia. Son choix de prendre des acteurs âgés pour les faire jouer plus jeunes par eux même c'est un manque de courage et franchement irréfléchi: il avance en terrain connu en reprenant que des individus avec lesquels il a déjà tourné auparavant, pas de nouveaux visages de nouvelles énergies et irréfléchi parce que putain que c'est malaisant de voir le cgi foireux et de se forcer a passer au dessus de ca pour ensuite voir un jeune De Niro se déplacer comme un Muhamad Ali sur la fin.
Et puis c'est quoi son délire de flashbackception, c'est maladroit et ca créé de la confusion.
Les cadres sont toujours dignes du maestro mais tant de répétitions aussi bien dans l'histoire que dans ses motifs que je continue a me dire qur ce film aurait mérité d'être plus ramassé
En bref, c'est un film, un film valable mais est ce un film utile au vu de ce qui existe déjà et ce de quoi il aurait pu parler?
Pour moi il a tenté de faire un forrest gump de la mafia mais il ne comprend pas que c'est toute son oeuvre qui constitue déjà le forrest gump de la la mafia.

Est ce que je recommanderai plus pour une sortie ciné d'aller voir the Irishman ou Endgame? Vraiment définitivement le produit Disney, je pense que se déplacer dans une salle c'est pour aller vibrer tous ensemble et que the Irishman ne le permet pas. Après tout combien d'entre vous connaissent quelqu'un qui a pleuré a la fin de the Irishman et combien d'entre vous en connaissent qui étaient tout émus a la fin d'Endgame.

Ah et Fuck James Bond, niveau histoire ca vole pas plus haut qu'un hobbs and shaw sans être aussi jubilatoire

Dernière modification par Iseeher ; 07/12/2019 à 10h06.
Iseeher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 10h27       #26
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Iseeher Voir le message
Après tout combien d'entre vous connaissent quelqu'un qui a pleuré a la fin de the Irishman et combien d'entre vous en connaissent qui étaient tout émus a la fin d'Endgame.
Je suis loin d'être un adepte de Scorsese, mais qu'est-ce que c'est que cet argument de merde ? Ils sont nombreux ceux à être sortis de la salle émus après avoir vu Twilight, pour autant, ça reste de la merde.

C'est la même chose pour Avengers, tout est cousu de fil blanc et est monstrueusement vulgaire. On a vu ça des milliards de fois. Ce n'est pas parce que les lobotomisés sortent les mouchoirs que ça en devient digne d'intérêt.
Vieux 07/12/2019, 11h09       #27
Iseeher
Roi de la dompe

Alors la j'ai aucune connaissance sur Twilight, je suis curieux que tu nous en disent davantage sur le sujet.
Alors admettons c'est un argument de merde parce que je l'ai mal expliqué, mon long pavé m'ayant lassé moi même.
Je veux souligner ca d'un point de vue iconique, les derniers moment d'endgame sont entrés dans l'histoire et la culture americaine juste un peu en dessous du claquement de doigt qui a réussi a s'élever au rang du vélo qui vole dans dans e.t.
Les 10 prochaines années seront davantage définis par marvel que par scorcese.
Je dis pas que c'est gage de qualité je dis que c'est un objectif atteint pour disney et pas atteint pour netflix.
Iseeher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 11h59       #28
Samoan
Usager régulier

Qui a nié l’impact culturel des films MARVEL STUDIOS ? C’est logique vu le box-office et la fréquence des films.

Par contre, ça n’enlève rien au fait que c’est de la merde cinématographique. Et le divertissement n’est absolument pas une excuse à la médiocrité, tu peux tout à fait proposer un blockbuster avec une véritable patte artistique qui regorge de bonnes idées de mise en scène et qui n’est pas uniquement une vitrine de la vision du cinéma par des producteurs fortunés.
Vieux 07/12/2019, 15h32       #29
FarCry
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2014
J'ai visionné The Irishman hier en après-midi et j'ai adoré ! 3 h 30 de pur bonbon pour ma part. Je peux comprendre qu'il y a des longueurs et c'est vrai , peu d'action , la fin était assez ordinaire quand il est vieux a l'hopital etc le dernier 15 minutes très ordinaire mais j'ai adoré le film . J'ai adoré les différents maquillages de robert de niro . ils l'ont maquillés comme s'il avait 40 ans , ensuite 50 ans , ensuite 60 , à la fin il avait l'air avoir 100 ans ! ça me fesait pensé the irishman à la trilogie du parrain . j'adore le monde mafieux et pour moi c'est un grand succès ! j'ai adoré l'angle avec la famille kennedy également mentionné sous forme de clin d'oeil dans le film bien aimé !
FarCry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2019, 08h21       #30
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Iseeher Voir le message
Alors la j'ai aucune connaissance sur Twilight, je suis curieux que tu nous en disent davantage sur le sujet.
Alors admettons c'est un argument de merde parce que je l'ai mal expliqué, mon long pavé m'ayant lassé moi même.
Je veux souligner ca d'un point de vue iconique, les derniers moment d'endgame sont entrés dans l'histoire et la culture americaine juste un peu en dessous du claquement de doigt qui a réussi a s'élever au rang du vélo qui vole dans dans e.t.
Les 10 prochaines années seront davantage définis par marvel que par scorcese.
Je dis pas que c'est gage de qualité je dis que c'est un objectif atteint pour disney et pas atteint pour netflix.

J'ai vu le premier Twilight pour ne pas mourir idiot et c'est effectivement de la merde. C'est vraiment calibré pour les gamines et les ados moitié dépressifs des années 2000 (surtout les nanas). C'est con, on y croit pas un seul instant, on nous a déjà raconté ça des dizaines de fois et en terme de cinéma, c'est juste vide. C'est un film de commande, rien de plus.

Mais ça ne change rien que ce soit entré dans l'histoire, l'écrasante majorité de la pop culture, c'est médiocre (pour la simple et bonne raison qu'artistiquement, ça ne vaut que dalle puisque ce sont juste des produits calibrés pour plaire au plus grand nombre).

Ce par quoi les dix prochaines années seront définies, ça ne veut rien dire, Paranormal Activity a défini le cinéma d'horreur d'une partie des années 2010, pour autant, ça reste profondément médiocre.

Ce n'est pas parce que les gens aiment que c'est bon. Ce n'est pas parce que c'est marquant que c'est bon. Alors oui, MARVEL font du chiffre et c'est très bien pour eux, ils abrutissent les gens et se font un argent monstrueux, grand bien leur fasse, ce n'est pas la question.

Ce que je dis c'est qu'ils proposent un divertissement d'une médiocrité quasiment inégalable.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h20.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09673 seconds with 9 queries