FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Les 100 plus grands catcheurs de tous les temps selon Pro Wrestling Only
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/12/2018, 13h25       #1
nWo
Usager régulier

Membre: juillet 2011
Les 100 plus grands catcheurs de tous les temps selon Pro Wrestling Only

En août 2014, les membres du forum Pro Wrestling Only ont débuté un projet qui consistait à réaliser une liste des 100 plus grands catcheurs de tous les temps. Le projet s'est terminé en mars 2016. Les membres du forum qui le souhaitaient ont réalisé une liste de leurs 100 plus grands catcheurs de tous les temps. L'organisateur du projet a comptabilisé tout ça et a réalisé une liste globale.

Ils ont pour la plupart participé au projet plutôt sérieusement. Pour ce faire, ils ont essayé de regarder un maximum de vidéos d'époques différentes, de styles différents, de promotions différentes. Ce classement peut être surprenant pour plusieurs raisons. D'abord, il a été convenu par l'immense majorité des votants de ne prendre en considération que la grandeur in ring et absolument pas le mic skill, la capacité livrer de bonnes promos ni même l'importance historique. Il faut aussi noter que pour juger les lutteurs, il est crucial de prendre en compte uniquement ce que l'on a pu voir et surtout pas se baser sur ce qu'on a pu entendre. Ainsi, on peut noter des absents surprenants tels que Lou Thesz et Rikidozan. En effet, la plupart des votants n'ont pas voté pour eux car ils ont jugé la quantité de vidéos disponible insuffisante pour pouvoir se faire une idée sur leurs compétences.

Voici le classement :

Source : https://forums.prowrestlingonly.com/...ever-the-list/ https://forums.prowrestlingonly.com/...n-this-thread/

Si vous avez des questions sur la liste, je vais tenter d'y répondre mais gardez à l'esprit que personne n'a soumis cette liste, c'est plus la liste du forum. Mais pendant la durée du projet, ils ont beaucoup discuté sur les candidats. Je peux donc vous expliquer les tendances générales dégagées lors des discussions.

Enfin, si ça vous intéresse, quelques membres du forum ont révélé leur propre liste :

https://forums.prowrestlingonly.com/...-your-ballots/

Dernière modification par nWo ; 17/12/2018 à 19h58.
nWo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 13h32       #2
Hercule Poivrot
Brute micro-agressée
F'n Freak

Membre: décembre 2010
1. Georg Karl Julius Hackenschmidt
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 14h12       #3
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
J'ai vraiment du mal avec ce genre de classement, quand bien même c'est fait avec sérieux.

Pour moi, le catch américain, c'est pas la même chose que le catch japonais ou mexicain. C'est des disciplines différentes, des sports différents qui partagent les mêmes codes, pas plus.

Si on prend en compte que le in-ring, ça fausse déjà un peu car le in-ring n'est pas aussi important dans l'un que dans l'autre.

Exemple : Je le trouve plus important dans la Lucha Libre que dans le catch britannique.

J'ajoute qu'à une certaine époque, il y avait pas la volonté de varier son catch, contrairement à aujourd'hui. Donc un lutteur qui semble limité est pas forcément mauvais et capable de mieux, mais on ne peut pas le savoir. Donc se baser uniquement sur le in-ring, m'ouais, c'est pas si juste.

Le plus juste, ça reste de faire 5 classements : 1 pour le catch US, 1 pour le catch UK, 1 pour le Mexique, 1 pour le Japon, etc ...

Car ça devient vite limité et faussé si on mélange tous les genres, tous les lutteurs.

Pour ce qui est du fait de regarder le plus de vidéo, faut faire attention également. Je veux dire... si le but est de regarder que les meilleurs combats (ceux qui sont conseillés), ça fausse un peu car on passe à côté des purges (presque tous les lutteurs ont déjà foiré 1 ou plusieurs matches).
Vieux 17/12/2018, 14h19       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Par ailleurs, qu'on m'explique ce que peut faire un Hogan dans ce classement, si on ne prend en compte que la grandeur in-ring. Et comme des gars comme Shawn Michaels se retrouvent à cette place.

Bref, on me dira qu'un classement ne fait jamais l'unanimité, mais là... y a pas mal de chose qui me semblent louches.
Vieux 17/12/2018, 14h22       #5
nWo
Usager régulier

Oh mais je crois qu'ils ont tous essayé de regarder des mauvais matchs, ils ne se sont pas contenté de regarder les classiques. Antonio Inoki, par exemple, est réputé pour avoir eu plusieurs très bon matchs mais aussi énormément de matchs ennuyeux à mourir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas dans le top 100. Je me souviens qu'un membre du nom de goodhelmet a dit qu'avec Inoki, après avoir vu tous ses mauvais matchs, tous ses classiques ne lui permettent pas d'avoir une place dans son top 100.
Vieux 17/12/2018, 14h46       #6
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
J'ai arreté à bryan 5e devant des mec comme bret hart et Liger. et Lawler 10e???? si quelqu'un peut me citer une liste de 20 matchs hors wwe pour le mettre là...devant rhodes et savage.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 15h24       #7
nWo
Usager régulier

Je viens de lire le sujet consacré à Hogan. Il a beaucoup d'ennemis mais aussi quelques défenseurs. Je vais résumer quelques commentaires positifs à son égard.

Un membre dit qu'il a parfois été un très bon worker, prend l'exemple d'un de ses match de Saturday Night's avec Bob Orton Jr, où Hogan fait un carryjob.

Un autre dit que c'était un grand seller et qu'il arrivait bien à manipuler la foule.

Un autre dit que sa capacité à faire en sorte dans ses matchs que les choses semblent importantes doit être pris en compte. Il a une capacité significative de rentrer en connexion avec la foule lors de ses matchs. Il a réussi à rendre ses matchs à Mania 3, 6 et 18 énormes. Il pouvait y mettre de l'intensité. Il dit que les gens pensent que c'est facile mais que ça ne l'est pas. Regardez par exemple les matchs de merde entre Cena et Rock. Il dit que c'est une rare qualité. Ensuite, il ajoute que c'est un bon seller et qu'il a la capacité de générer de la sympathie quand il se fait dominer par un heel. Son timing était bon aussi, il savait quand il devait faire son comeback après avoir été dominé. Bien qu'il n'ait jamais été un très bon catcheur offensif, lors de ses runs à la AWA et à la WWF en 84-86, il pouvait y mettre de l'intensité. Il a commencé à s'aseptiser, se diluer à la fin des années 80 et au début des années 90 . Mais même en 90 et 91, il a des matchs décents avec Earthquake et Sgt. Slaughter et il aime vraiment son match au Japon avec Hansen. Il dit qu'il mérite une place dans la 2ème partie de sa liste pour avoir été un babyface extrêmement efficace.

Quant à Shawn Michaels, je dois dire d'abord qu'il est bien moins considéré là-bas qu'ailleurs. Ensuite, numéro 31, c'est pas mal pour Shawn Michaels, je trouve. Mais ça, ce n'est que mon avis. Il est fort critiqué pour ne pas avoir beaucoup de moves offensifs (je suis d'accord, à part le sweet chin music et le elbow drop, je ne vois pas quel move efficace il a dans son arsenal). Oui, ils trouvent que c'est important qu'un catcheur ait de bons moves offensifs. Plusieurs membres disent que contrairement aux idées reçues, son 2e run était moins bon que le premier et même plutôt mauvais. Il y en a qui disent ne pas aimer ses matchs contre Jericho, ni contre Flair, ni contre l'Undertaker ni tout ce qui s'est fait avec la DX. De plus, il surjouait beaucoup trop.

Dernière modification par nWo ; 17/12/2018 à 15h38.
Vieux 17/12/2018, 15h37       #8
nWo
Usager régulier

Le run Indy de Daniel Bryan est très apprécié et celui à la WWE est bien considéré aussi. Mais je suis d'accord sur le fait que Bret Hart devrait être plus haut que Bryan.

Quant à Jerry Lawler, il est extrêmement bien considéré pour ses matchs dans le territoire de Memphis. As-tu déjà vu des matchs de Memphis Mister C ? Je peux facilement trouver une liste de 20 matchs de Lawler considérés comme étant géniaux.

vs Harley Race (Memphis, 10/12/77)
vs Jerry Jarrett (Memphis, fin de 79)
vs Crusher Blackwell (Memphis, 14/5/81)
vs Terry Funk (No DQ, Memphis, 23/3/81)
vs Terry Funk (Memphis, 23/9/81)
vs Dutch Mandell (Barbed Wire, Memphis, 29/3/82)
vs Bill Dundee (Memphis, 6/6/83)
vs Randy Savage (Memphis, 3/6/85)
vs Bill Dundee (Memphis, 30/12/85)
vs Bill Dundee (Memphis, 14/7/86)
etc.

Tu as une liste ici : http://segundacaida.blogspot.com/201...ng-lawler.html
Vieux 17/12/2018, 16h03       #9
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par nWo Voir le message
Je viens de lire le sujet consacré à Hogan. Il a beaucoup d'ennemis mais aussi quelques défenseurs. Je vais résumer quelques commentaires positifs à son égard.

Un membre dit qu'il a parfois été un très bon worker, prend l'exemple d'un de ses match de Saturday Night's avec Bob Orton Jr, où Hogan fait un carryjob.

Un autre dit que c'était un grand seller et qu'il arrivait bien à manipuler la foule.
Citation:
Un autre dit que sa capacité à faire en sorte dans ses matchs que les choses semblent importantes doit être pris en compte. Il a une capacité significative de rentrer en connexion avec la foule lors de ses matchs. Il a réussi à rendre ses matchs à Mania 3, 6 et 18 énormes. Il pouvait y mettre de l'intensité. Il dit que les gens pensent que c'est facile mais que ça ne l'est pas. Regardez par exemple les matchs de merde entre Cena et Rock. Il dit que c'est une rare qualité. Ensuite, il ajoute que c'est un bon seller et qu'il a la capacité de générer de la sympathie quand il se fait dominer par un heel. Son timing était bon aussi, il savait quand il devait faire son comeback après avoir été dominé. Bien qu'il n'ait jamais été un très bon catcheur offensif, lors de ses runs à la AWA et à la WWF en 84-86, il pouvait y mettre de l'intensité. Il a commencé à s'aseptiser, se diluer à la fin des années 80 et au début des années 90 . Mais même en 90 et 91, il a des matchs décents avec Earthquake et Sgt. Slaughter et il aime vraiment son match au Japon avec Hansen. Il dit qu'il mérite une place dans la 2ème partie de sa liste pour avoir été un babyface extrêmement efficace.
Oui mais si la plupart des gars s'accordent à dire qu'il faut prendre uniquement l'aspect in-ring et qu'à côté y a un gars qui te balance le passage que je viens de mettre en gras, j'ai envie de m'étouffer.

Parce que dès lors, quand certains ne respectent pas les conditions qu'ils se sont fixés, le classement se fausse.

Citation:
Quant à Shawn Michaels, je dois dire d'abord qu'il est bien moins considéré là-bas qu'ailleurs.
Pourquoi ? Le but c'est d'être neutre, non ?

Citation:
Ensuite, numéro 31, c'est pas mal pour Shawn Michaels, je trouve.
Franchement, je pense que c'est une insulte de le mettre 31. Avec les yeux fermé, je me dit qu'il fait facilement le top 10 au moins. Pareil pour Bret Hart, d'ailleurs.

Citation:
Mais ça, ce n'est que mon avis. Il est fort critiqué pour ne pas avoir beaucoup de moves offensifs (je suis d'accord, à part le sweet chin music et le elbow drop, je ne vois pas quel move efficace il a dans son arsenal).
Un move offensif, c'est une prise efficace ? Bah tout le monde en a quasiment 1 ou 2, ça s'appelle des prises de finitions ou soumissions.

Si le but est de sortir un arsenal, HBK en a un :

Le suicide dive, le Flying forearm smash à la Tito Santana, l'Atomic Drop, le Moonsault, Enzuigiri, Swinging neckbreaker, etc ... C'est des prises qu'ils sort à chaque match sauf peut-être le Moonsault qu'il a arrêté de faire pendant une période.

Citation:
De plus, il surjouait beaucoup trop.
Il surjouait un peu trop... et pourtant Ric Flair est à la première place alors que le gars est maitre en la matière.

Enfin bref, je sais que c'est pas toi qui a sortie le classement, donc ne te sens pas visé, mais je ne donne aucun crédit aux gars qui l'ont fait. Je veux bien croire qu'ils l'ont fait avec sérieux, mais je pense que leur subjectivité a pris le dessus à un moment
Vieux 17/12/2018, 16h46       #10
Sir Crocodile
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2016
William Regal devant John Cena.
Circulez, y'a rien à voir.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 17h06       #11
Hercule Poivrot
Brute micro-agressée
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Citation:
84. The Undertaker

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 17h20       #12
The Ordinateur
Usager régulier

Membre: février 2015
Où est Dean Malenko ?

F'N Pronos Elimination Chamber 2019 - Vainqueur.
The Ordinateur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 17h27       #13
phenomenal killer
Y2AJ & JERIKO Forever
F'n Freak

Membre: février 2009
Lesnar devant Angle et Jericho ? C'est une blague ce classement .
Vieux 17/12/2018, 17h54       #14
VonDerChuck
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Si on inverse Daniel Bryan et Shawn Michaels ça fait un peu plus de sens. Tellement de gens qui ont partagé le ring avec lui ont dit qu'il était le meilleur que ne pas le mettre dans le top 5 rend la liste complètement ridicule.

Hulk Hogan, qu'on l'aime ou pas (moi je ne l'aime pas), a trop apporté au business en terme de visibilité et marketing mondiale que c'est aussi stupide de le mettre si bas après des grandes stars régionales.
Vieux 17/12/2018, 18h14       #15
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09h37.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15023 seconds with 9 queries