FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Topic de réactions aux News - v.34
Section lutte

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 11/01/2019, 07h27       #1381
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Impatient de voir les Lucha Brochets à la AEW

Pour la tournure de phrase, c'est une des raisons qui font que je déteste traduire comme un robot de manière littérale ou exacte. Je préfère utiliser mes mots, rendre le truc plus fluide, mais garder le sens initial de la phrase (ne pas faire de la désinformation).
L'idée c'est de traduire l'idée en incluant éventuellement la nuance, pas de faire du mot à mot.
Maximo est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 07h46       #1382
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
si la AEW se rapproche d'Impact, en rajoutant les lutteurs de la LU ça peut faire un gros roster et des affiches de rêve.
Mister c est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 07h47       #1383
R-Val
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2008

Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo expliquant le personnage Poppy et le créateur derrière tout ça.
Vieux 11/01/2019, 10h24       #1384
Hercule Poivrot
Brute micro-agressée
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Très bonne vidéo didactique. Par contre ça ne parle pas du problème que je ressens avec.

Pour la faire courte, Titanic Sinclair est issu des écoles d'art américaines. Ce qu'il faut comprendre, c'est que cette critique de la pop culture émane déjà de la philosophie newyorkaise depuis Warhol, pour créer des œuvres à succès qui finissent par provoquer un paradoxe où les artistes entamant cette démarche deviennent pop par eux mêmes.
Ce dont je n'ai aucun problème avec, et que je trouve même assez cool dans d'autre cas mais j'y reviendrais après.

Et à l'époque où Sinclair sort du bois, c'est ce milieu d'artistes newyorkais qui ont sorti un putain de hold-up total sur la pop culture qu'était Lady Gaga. Dont l'univers était dès le départ bourré de sarcasme typiquement NY mais dont le second degré n'a pas été interprété comme tel par un public tiers-monde qui l'a érigé en idole le temps de son année de gloire.
En même temps, beaucoup d'aspirants prods, directeurs artistiques de ces écoles américaines ont commencé à théoriser ce à quoi les masses aspiraient. En concevant l'idée simple que personne n'a de connaissances musicales et qu'elles ne titillent que la fibre nostalgique de son auditeur, avec le raisonnement suivant : on aime la musique qu'on écoutait gosse, l'adolescence est une souffrance donc on déteste la musique de cette époque et à 20 ans on se met à écouter des trucs qui ramènent gentiment à l'enfance jusqu'à bloquer à ses 30 ans sur un style invariable.

Et ça a donné une espèce de mouvement qui s'appelle le méta-modernisme, qui rejetait l'ironie toxique que Lady Gaga leur inspirait et qui voulait revenir à des codes de simplicité travaillée, en s'inspirant notamment de l'oeuvre de Wes Anderson. Et Sinclair vient de là.

Sauf qu'au même moment, ce qui marche sur internet, c'est pas Myspace et les réseaux sociaux d'artistes compétents et diplômés. C'est le 4chan de 2008 à 2012, à l'époque où /b/ était la planche la plus fréquentée, que les cancers /pol/ et /r9k/ n'avaient pas encore infecté les esprits des jeunes anons, et que les participants de /mu/ n'étaient pas encore devenus des trous du cul. C'est justement sur /mu/ que certains curieux ont commencé à eux-même tourner en dérision la démarche des méta-modernistes des écoles d'art en photomontant des looks des années 90 avec des images de dauphin (seapunk), puis à carrément revendiquer leurs madeleines de proust à eux : pendant que les étudiants de bonne famille à la Mars Argo regardaient des films de Lynch, eux jouaient à des jeux vidéo pourris sur Windows 98. D'où la vaporwave et toute la scène internet qui en a découlé.

Pendant ce temps là, Mars Argo était un groupe inintéressant et un peu bidesque qui essayait et donc Sinclair aura forcé à plusieurs reprises le buzz sans succès, et je suis persuadé que c'est là la raison pour laquelle la meuf s'est barré.
http://marsargo.wikia.com/wiki/Everybody_Wants_it_All

Quand son projet Poppy a commencé à marcher, c'était le signe que les bourges neurotypiques ont appris à se servir d'internet et à s'en approprier les codes et rien qu'aux premières vidéos avec la résolution d'image trop grande pour être vraie, je me suis dit que ça sentait mauvais. C'est clairement l'un des moments décisifs ou internet n'était plus ce lieu de rébellion à l'esprit fin mais trash et que les normies, les gens sans aspérité ni idées, ont pris le média d'assaut.
Rien que son histoire de références aux illuminatis c'est commun de sortir une branlette verbale pour expliquer que c'est une critique de ceci celà, au final ça se voit à des km qu'il fait ça pour se faire reposter sur les sites d'évangélistes en html qui débunkent des complots satanistes.

Maintenant on a des memes très peu corrosifs qui deviennent la norme sur Reddit, des groupes internet de mômes venant de Twitter qui ont intégré le virtue signalling comme une norme morale impérative avec en bout de course des cancers absolus jusqu'à l'internet français du style Neurchis.

Dernière modification par Hercule Poivrot ; 11/01/2019 à 10h30.
Hercule Poivrot est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 10h43       #1385
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
si la AEW se rapproche d'Impact, en rajoutant les lutteurs de la LU ça peut faire un gros roster et des affiches de rêve.
Faut arrêter le délire là.
Si Impact marchait ça se saurait. On se foutait de leur gueule pour leur arrivée sur chasse et pêche. La LU personne n'a jamais regardé.
Je ne vois pas par quel miracle d'un coup ça ferait de l'audience.
Vieux 11/01/2019, 10h45       #1386
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Bah les lutteur d'Impact et de la LU, c'est un peu les mêmes
Maximo est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 10h49       #1387
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Si Impact marchait ça se saurait. On se foutait de leur gueule pour leur arrivée sur chasse et pêche. La LU personne n'a jamais regardé.
Respire un grand coup… C'est bon?
Moi je parle d'affiche sur LE RING. C'est tout. J'ai beau être fan d'impact, je suis conscient qu'aller sur chasse et pêche c'est pas ça qui va les faire grandir. Mais ramener quelques noms Indy et faire un conglomerat entre les 3 fédérations, ça peut déjà remplir les salles et c'est déjà bien,non?
Mister c est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 11h07       #1388
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Mister C suit assidûment la TNA, c'est normal que voir certains des lutteurs de là bas se mélanger à Omega et Jericho ça le fasse kiffer. Même les Bucks qui sont plus les mêmes que quand ils étaient passés à la TNA.

Et puis il dit pas que ça fera de l'audience mais des bons matchs. Tu es le 1er à dire que y a 4 clanpins qui regardent la NJPW hors Japon, pour autant leurs matchs sont souvent salués (par des gens que tu méprises certes).

Mais sinon tu as raison c'est pas ça qui apportera de l'audience tout seul. Par contre on se demande tous comment ils comptent constituer un roster,. Ça peut aider.
TLC addict est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 12h35       #1389
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Respire un grand coup… C'est bon?
Moi je parle d'affiche sur LE RING. C'est tout. J'ai beau être fan d'impact, je suis conscient qu'aller sur chasse et pêche c'est pas ça qui va les faire grandir. Mais ramener quelques noms Indy et faire un conglomerat entre les 3 fédérations, ça peut déjà remplir les salles et c'est déjà bien,non?
Non mais c'était pas méchant.
Affiche de rêve si tu es fan pas de soucis. Gros roster je suis désolé mais non...
Remplir des salles c'est pareil, on parle bien de feds qui a payé des figurants dans le public pour que ça ne fasse pas vide à la télé

Je redoute de plus en plus d'avoir eu raison quand je craignais qu'on appelle bientôt Tony Kahn Dixie Kahn.
Vieux 11/01/2019, 12h55       #1390
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Ça regarde que moi mais je trouve qu'ils ont très mal géré leur truc pour le moment. Ils ont créé une hype pour au final rien. On connaît toujours pas le format, comment ils vont recruter, si y aura des weekly, si ce sera live, s'ils seront sur la route etc.

Et on peut dire qu'ils font monter la sauce petit à petit, mais on est plus en 1992. C'est 2019, tout va très vite. On le voit avec les artistes à peine ils font une pause quelqu'un prend leur place. Plus haut ça parlait de Lady Gaga, elle avait elle-même admis avoir enchaîné le plus possible temps qu'elle était chaude auprès du public parce que ça tourne vite.

Là va pas falloir attendre 3 mois pour que ça bouge. Ou alors cette fois faudra faire un gros événement promotionnel et plus big que ce qui a été fait là. Parce que je compryce qu'ils ont voulu faire et l'image qu'ils ont voulu donner, mais entre le truc sur un parking avec peu de gens et quasi aucune vrai annonce, ça donne pas l'impression qu'il va y avoir vraiment quelque chose.

Pour moi, et ça se limite à moi et les non connaissances en marketing et communication, ils se sont trop dépêchés et auraient dû attendre d'avoir plus d'éléments. Quitte à se concentrer sur Double or Nothing et faire leur annonce et le gros début de AEW ce week-end là.

En attendant ils comptent sur leur pote Meltzer pour continuer de parler d'eux. Le problème c'est que ça va finir par souler les gens.
TLC addict est déconnecté  
Vieux 11/01/2019, 17h42       #1391
Hercule Poivrot
Brute micro-agressée
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Frank Mir c'est un super fit en lutte pro amha même si je le vois rester dans les combats hybrides un peu chiants comme Josh Barnett.

Si il y a un mec de MMA que je veux absolument voir à la WWE par contre c'est Jon Jones.
Svp faites qu'il se fasse choper encore une fois pour dopage ou qu'il se fasse disqualifier en combat histoire qu'il s'embrouille une ultime fois avec Dana et qu'il franchisse le pas.
Hercule Poivrot est déconnecté  
Vieux 12/01/2019, 08h04       #1392
kevin.jensen
Usager régulier

Membre: mai 2015
Sa me rappele les débuts de Kelly Kelly à la ecw, la même période où j'étais en pleine puberté et que j'aimé mon corps
kevin.jensen est déconnecté  
Vieux 12/01/2019, 11h32       #1393
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Oui je sais tu avais expliqué une fois comment tu faisais et des fois je le fais un peu. Mais "relevant" (et du coup "irrelevant" aussi) j'ai jamais réussi à trouver un terme en français que je trouve correspond au sens voulu. Y a plein d'autres mots j'arrive un peu à danser autour mais pas ceux là.
légitime c'est parfait
Vieux 12/01/2019, 11h48       #1394
The Fox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Frank Mir c'est un super fit en lutte pro amha même si je le vois rester dans les combats hybrides un peu chiants comme Josh Barnett.

Si il y a un mec de MMA que je veux absolument voir à la WWE par contre c'est Jon Jones.
Svp faites qu'il se fasse choper encore une fois pour dopage ou qu'il se fasse disqualifier en combat histoire qu'il s'embrouille une ultime fois avec Dana et qu'il franchisse le pas.
C'est éventuellement le bon moment pour chopper Cyborg pour la division féminine. De la foutre face à Rousey ça a du potentiel. Elle est sur la fin à l’ufc, elle vient en plus de se faire détruire par Nunes et a déjà dit clairement qu’elle voudrait faire un truc à la WWE.

Pour Jones par contre j'y crois pas une seconde, on en reparle une fois qu'il sera cramé là il y aura éventuellement moyen de le faire venir.
The Fox est déconnecté  
Vieux 12/01/2019, 13h05       #1395
schnockelloch
Administrateur

Cyborg et Lynch se cherchent sur les RS depuis des mois.
Ça reste bankable, moins que Ronda mais bankable

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16702 seconds with 9 queries