FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Fall Brawl 1994
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 02/09/2018, 15h31
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Fall Brawl 1994

WCW Television Championship
Lord Steven Regal © vs Johnny B. Badd

Leur premier affrontement était bien bon, j’ai bien hâte de voir ce rematch! Regal a été un champion TV EXEMPLAIRE jusqu’à présent,affrontant tout le monde, donnant toujours de bons combats et Badd est devenu assez complet, ça va être bon je le sens.

Très bon combat d’ouverture entre les deux lutteurs qui font un encore meilleur combat qu’à Bash at the Beach! Badd s’est beaucoup mieux ajusté au rythme de Regal, semble plus à l’aise dans le ring et ne fait aucun fuck up! Le combat commence avec une enfilade technique tout à fait impressionnante et Badd n’a pas à rougir devant Regal, les deux hommes font du Chain Wrestling de très haut niveau, pendant plus de 5 minutes à un rythme extrêmement rapide! Badd par contre, incorpore peu à peu des mouvements de très haute voltige qui donne un second souffle au combat et on termine le tout avec plusieurs near falls de qualité. C’est simplement de la belle lutte, ce n’est pas le combat le plus enlevant par contre pour ce qui est en jeu, mais c’est franchement très efficace. Badd surprend Regal avec un BACKSLIDE pour la victoire et la foule explose de joie!

Note : Très bon combat, juste assez long, juste assez bien rythmé. Excellent opener, ***¼

Loser Leave WCW Match
Cactus Jack vs Kevin Sullivan

Très dommage de voir le parcours en montagne russe de Foley à la WCW. Le mec a littérallement explosé en 93 avec sa rivalité avec Vader et a été le pillier de la division par équipe durant l’année 94, sauf que des différents créatifs et une écoeurantite du booking de la WCW amènera Foley à la ECW et au Japon pour l’année 95. Ce n’était pas un mauvais parcours, mais voilà, c’est triste de voir Foley quitter de cette façon et donner des performances aussi ternes au moment de quitter (J’ai encore le dégoûtant combat face à Pretty Wonderful en tête) .

Voilà un combat bien bof, ce n’est pas du tout aussi intense que j’aurais aimé que ce soit. Dave Sullivan, l’ancien Equalizer accompagne son frère et joue la gimmick d’un mec avec un problème mental avec une intelligence d’enfant. Il intervient constamment dans le match pour bien plomber le rythme et même les bumps de Cactus Jack sont ennuyants, pour la simple et unique raison que Jack reçoit pas moins de quatre fois le même spots sur le ciment. Le combat manque d’impact donc et est court avec en plus une fin de caca. Dave Sullivan tente d’arracher la chaise à Kevin, Cactus fonce, Kevin évite, Jack entre en contact avec Dave, tombe, Kevin fait le pin et basta, Jack est hors WCW.

Note :Combat un peu maladroit et sans impact, ça ne marche pas avec une telle stipulation. *½

WCW United States Championship
Steve Austin vs Jim Duggan

Oh mon Dieu, voilà là où je pense la WCW a commencé à mal virer, exactement là. Steamboat était blessé et devait avoir un rematch contre Austin, imaginez-vous le combat somptueux auquel j’aurais en droit? Mais non, on m’amène Jim Duggan… Les potes d’Hogan commence à envahir le show… En tous les cas, Austin se fait donner le titre, fait gueule de Douchebag devant Steamboat qui annonce qu'il doit abandonner le titre et le calvaire commence.

Duggan tackle Austin… Et fait le pin 1-2-3… Un combat de 5 secondes.

Note : Ce n’est pas le combat en lui-même qui me dégoûte plus que le booking horrible de celui qui était littéralement le meilleur heel de la compagnie. DUD DUD DUD

WCW World Tag Team Championship
Pretty Wonderful © vs Stars and Stripes

Scorpio a quitté la WCW pour la ECW, donc Bagwell sans partenaire, en a trouvé un autre en le Patriot! Le Patriot a été un lutteur très intéressant dans les années 90, c’était d’abord un solide lutteur avec une gimmick de Patriot masqué qui a toujours été plutôt populaire. Son run à la WCW lui donnera plusieurs combats intéressants et aussi à la AJPW, son run à la WWF qui l’a même vu avoir un combat de championnat en PPV demeure cependant très peu intéressant, car la WWF changeait et la gimmick du Patriot semblait complètement dépassé. Il ne luttera plus après sa run en 97 à la WWF. Par contre, avec Bagwell, la chimie était incroyable à l’époque et peut-être qu’ils pourront sortir un bon combat des Pretty Wonderful, qui semblent avoir gagné le titre cinq ans trop tard!

Meilleure séquence du gala et probablement de l'année au complet

C’est ce que j’appelle un beau petit combat par équipe, pas très excitant, mais bien booké. Ce combat a quelque chose qui va beaucoup en son avantage, la foule est en feu. Et si je trouve que Pretty Wonderful ne sont plus des lutteurs intéressants, ils ont un heat pas possible et en profite un maximum lors de ce combat pour ajouter à l’expérience. J’aime d’ailleurs beaucoup le booking qui montre que Bagwell est le plus jeune et inexpérimenté et que Patriot est le bad ass du groupe, Bagwell va se retrouver à se faire dominer pendant 10 minutes et cette domination aura un effet immédiat sur la façon que le combat va se conclure. Au final, c’est très basique, les heels sont plus dans le storytelling que la lutte en tant que tel et ça n’a rien d’un grand match, masi c’est divertissant. J’aime d’ailleurs bien la fin, puisque Patriot pense avoir fait le tag à Bagwell, sauf que l’arbitre ne voit rien. Patriot s’en fout et DÉFONCE à lui seul Pretty WOnderful et pense avoir gagné le combat, Orndorff en profite pour faire son PILEDRIVER À Bagwell en bas du ring, le glisse dans le ring et Roma en profite pour faire le pin à un Patriot qui ne comprend rien.

Note : Du beau boulot de tout le monde, étonnament surpris de Pretty Wonderful qui se sont démarqués plus que les faces dans ce combat. **½

Triangle Match
The Guardian Angel vs Big Van Vader vs Sting

Les trois lutteurs ont tous une bonne chimie entre-eux, donc difficile de penser que le combat n’en vaudra pas la peine. Le gagnant sera le number one contender pour le titre mondial. C’est un Triangle Match, donc les règles ne sont pas les mêmes qu’un Triple Threat. Deux lutteurs commencent ensemble, un perd, l’autre arrive et le gagnant du deuxième combat est le gagnant du match.

Je suis très étonné de ne jamais avoir entendu de ce combat, car il est sacrément bon et c’est selon moi une presque parfaite conclusion pour la rivalité entre Vader et Sting. La première partie entre Guardian Angel et Vader est tout à fait correcte, quoi que très peu marquante, surtout quand on pense à leur premier affrontement. Vader l’emporte après dix minutes après une interférence de Harley Race qui lui fait un HEADBUTT et Vader lui fait ensuite un VADER BOMB. Le deuxième combat cependant est absolument à voir. C’est non-seulement un long, très long combat entre Vader et Sting, c’est aussi pour moi la preuve que Vader est le meilleur big man de tous les temps, 30 MINUTES de lutte d’un mec de cette taille, c’est tout à fait incroyable et pas de la petite lutte et du stalling constant (Ala Rick Rude), non, 30 minutes de spots, de bumps, de putain de flips et etc. C’est un combat beaucoup moins rapide que leurs autres affrontements, mais c’est celui avec le meilleur storytelling à mon sens. Chacun trouve le moyen de coller son finisher, mes les limites de temps empêchent de trouver un gagnant. D’abord, Sting enferme Vader dans le SCORPION DEATHLOCK à la fin du temps réparti et ensuite, Vader fait son POWERBOMB à Sting aux dernières secondes de la prolongation. On passe donc en SUDDEN DEATH et le premier à tomber au sol est le gagnant. La tension est palpable et splendidement orchestré, l’arbitre se retrouve distrait par Guardian Angel qui attaque Harley Race et ne voit pas Vader au sol. Un homme masqué vient attaquer Sting, Vader se relève et est nommé number one contender pour affronter Hulk Hogan. La WCW a réussi de main de maître dans ce combat à crédibiliser dangereusement Vader en vu de son affrontement contre Hogan.

Note : J’ai aimé l’histoire et le storytelling de ce match, une performance exceptionnelle de Vader, peut-être sa plus impressionnante à la WCW à mon avis. Je baisse seulement un peu la note pour le combat Angel vs Vader que j’ai trouvé correct sans plus. ***½

Main Event
Wargames Match
Les NAsty Boyz, Dustin et Dusty Rhodes vs Terry Funk, Arn Anderson, Bunkhouse Buck et Colonel Robert Parker

Alors un gros brawl pour terminer cette très grosse rivalité! Dusty Rhodes s’est joint à son fils et à propulser la rivalité, mais a littéralement pris la place de Dusty Rhodes qui va rester dans l’ombre de son père. Malgré tout, cette rivalité permet de rassembler les meilleurs brawlers et lutteurs old school disponibles dans un seul et même combat, ça a de quoi faire rêver quand même! L’élément intéressant du combat est que le Colonel Parker, un manager, doit prendre part au combat. Parker cependant, était un lutteur un an avant ce combat, mais la WCW n’en parle pas et préfère faire comme s’il n’avait jamais lutté.

Je suis quand même un peu déçu de ce Wargames, qui se regarde très bien, mais qui manquait beaucoup d’intensité pour avoir autant de brawlers dans un même ring. En fait, ça commence merveilleusement bien avec Dustin Rhodes et Double A, les deux workhorses du combat, qui débutent et font un excellent spectacle. Ensuite ça se gâte avec les Nasty Boys et Bunk, d’excellents brawlers, mais qui ici, ne faisaient que ça. Personne ne prend vraiment un bump digne de ce nom et le dernier 5 minutes est simplement l’arrivée dominante de Dusty Rhodes qui fait gagner son équipe. J’ai beaucoup de difficulté à voir Dusty Rhodes, complètement enterrer son fils en prenant tout le spotlight de la rivalité et ici du combat, entrant dans le ring en dernier, détruisant à lui-seul Funk, Bunk et Anderson pour ensuite permettre à son équipe de tabasser , Dustin devait sortir de cette rivalité grandit. Parker finalement abandonne quand il se retrouve à se faire tabasser par tout le monde.

Note : C’est correct, mais ça n’a vraiment pas la portée que je croyais que ça allait prendre. Dusty Rhodes en sauveur a plombé aussi le combat à mon sens alors qu’il a fait passer tous les heels pour des fiottes. **¼

Note finale : Fall Brawl 94 est vraiment un show limite, parce qu’il y a de l’ordinaire et du mauvais sur un show de seulement 6 combats. Cependant, Fall Brawl mérite la note de passage pour être un show simplement divertissant et qui a au moins deux excellents combats qui méritent le détour. Ce n’est pas du grand art, mais ça fait le boulot comme on dit.

Vos commentaires
Vieux 05/09/2018, 02h48
Jrcthethrill

Je lis tout le temps cette chronique que j’apprécie malgré que je n'irai jamais voir le show, je suis honnête c'est un peu trop old school pour moi
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 03h29
TriplA

Je me regarderais le Triangle Match et le Johnny B. Badd vs Regal.
J'ai pas mal vu Johnny B. Badd/Marc Mero ces derniers temps et je trouve que c'est vraiment un mec très sous-estimé. Il avait un bon timing et un moveset assez large, capable quelques acrobaties impressionnantes pour l'époque.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 10h06
Abba

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
Je me regarderais le Triangle Match et le Johnny B. Badd vs Regal.
J'ai pas mal vu Johnny B. Badd/Marc Mero ces derniers temps et je trouve que c'est vraiment un mec très sous-estimé. Il avait un bon timing et un moveset assez large, capable quelques acrobaties impressionnantes pour l'époque.
Très sous-estimé effectivement et c'est vraiment à la WCW qu'il aura ses meilleurs moments dans le ring, car la WWF va drôlement l'utiliser au vu de son talent.

En passant, chaque jour je reviens voir le gif de Paul Orndorff, comment on ne peut pas le considérer comme le meilleur heel de tous les temps après une dance de la sorte? Kudos à Paul Roma sur le ring apron aussi.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2018, 10h22
Baron

C'est bien le Wargames où le colonel Parker s'est fait dessus ?
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2018, 12h36
Abba

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
C'est bien le Wargames où le colonel Parker s'est fait dessus ?

Exactement celui-là, le gala aurait gagné à ce que Meng lutte à la place de Parker, mais les gens voulaient visiblement voir Parker en prendre plein la gueule.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2018, 17h53
Sandman

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message
Exactement celui-là, le gala aurait gagné à ce que Meng lutte à la place de Parker, mais les gens voulaient visiblement voir Parker en prendre plein la gueule.
Ils auraient pu faire une stipulation que si l'équipe de Rhodes gagne, Dusty peut tabasser Parker pendant 5 minutes ou un truc du genre. Ils avaient fait ça avec Hogan et Sullivan il me semble. Dustin aurait pu procurer la victoire à son équipe et briller, Dusty lui aurait fait plaisir à la foule en tabassant Parker. Ça aurait mieux passer que de voir Dusty faire passer tous les heels pour des fiottes.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05964 seconds with 9 queries