FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique d'Extreme Rules 2018 : Pas bon du tout
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 18/07/2018, 05h30
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique d'Extreme Rules 2018 : Pas bon du tout

Dimanche dernier était un jour dont on s'en souvient pendant très longtemps. Non pas pour Extreme Rules, qui n'avait d'extrême que le nom, mais pour la seconde victoire française en finale de coupe du monde de football. Vous n'avez comme moi, peut-être pas eu l'esprit à suivre le pay-per-view en direct suite au sacre des Bleus.

En tout cas, ce que je peux déjà dire, c'est que c'était un programme assez long qui était loin d'être extrême, qui brillait encore une fois, par l'absence du champion universel et qui semblait avoir pour unique but de préparer le SummerSlam. Est-ce-que la WWE s'est bien débrouillée ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans les lignes qui suivent.

La WWE a tranquillement lancé Extreme Rules par un match de championnat, voyant Bray Wyatt et Matt Hardy défendre les titres des équipes de RAW contre Bo Dallas et Curtis Axel.

Et franchement, pour démarrer la soirée, je demandais pas plus qu'une victoire des challengers, qui sont -je trouve- plus divertissants et amusants que les actuels champions. Non seulement, je ne comprenais rien à leur rivalité, mais encore moins à leur association, qui s'est formé lors du pré-show de WrestleMania 34. Le match en lui-même était assez rapide et je ne sais pas si c'est à cause d'un programme chargé, mais j'ai senti qu'il fut vite expédié. Le face-à-face entre les deux frères que sont Bo Dallas et Bray Wyatt, m'a fait ni chaud, ni froid. Au final, je suis juste content pour les deux nouveaux champions, car outre leur rôle, j'oublie pas qu'ils restent des superstars assez talentueuses et cette victoire est une juste récompense.

Deuxième match de la soirée et le premier combat simple du show, il opposait Finn Bálor au constable de RAW, Baron Corbin. J'ai vu que beaucoup se sont plaint que le match ne soit pas placé en pré-show et bien que je ne connais pas la raison, je soupçonne que c'est parce que l'irlandais est trop gros pour cela, trop important, lui qui combattait dans les main-events, il y a encore quelques semaines.

Sinon, je suis bien déçu du résultat. Je trouve que Finn Bálor enregistre quelques belles victoires mais elles ne semblent déboucher sur rien du tout, d'où mon envie de voir Corbin triompher cette fois-ci, surtout qu'il est celui d'entre les deux, qui souffre le plus de la défaite. Comme pour le premier match, j'ai trouvé celui-ci vite expédié, mais pour le coup, j'ai pas détesté. Je pense que plus il aurait duré, plus je serai dégoûté, enfin, c'est juste un pressentiment. Enfin, contrairement à beaucoup de personne, j'ai toujours aimé le Lone Wolf et son nouveau rôle me plait bien, j'espère qu'il sera amené à user du pouvoir qu'il a et qu'il tournera cela à son avantage, un peu comme William Regal, en son temps.

Le match de championnat féminin de SmackDown a opposé Carmella et Asuka, avec aux alentours, un James Ellsworth enfermé dans une cage à requin, au-dessus du ring.

C'était un des combats que j'attendais le plus, pour deux raisons. D'abord, car j'aime beaucoup Asuka, qui est une des lutteuses les plus talentueuses et intéressantes que j'ai pu voir et ensuite, pour James Ellsworth, qui m'a bien fait plaisir à son retour, car il apporte beaucoup au personnage de Carmella. Cependant, j'ai vite déchanté. Dès l'entrée, je voyais qu'il avait un tissu au niveau de ses tibias et je savais à l'avance qu'il allait se passer quelque chose et sa veste qui pendait vers le bas, indiquait que plusieurs choses s'y trouvaient à l'intérieur. Mon principal regret et que la WWE s'est arrêté à seulement deux objets, une chaîne et un spray. J'aurais voulu voir Ellsworth envoyer une multitudes d'outils à sa partenaire pour faire durer le suspens.

Dommage aussi de finir le combat sur une projection qui assomme la japonaise. Carmella gagne ses matches, mais j'ai toujours ce sentiment qu'elle gagne pas ses matches justement, mais que c'est les adversaires qui perdent. À chaque fois, la fin manque de punch. Le match en l’occurrence, avait du potentiel et on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être bon. Sinon, comme certains l'ont fait remarquer, la stipulation est juste ridicule car elle n'empêche en rien une intervention.

Sur le papier, ce Jeff Hardy contre Shinsuke Nakamura, pour le titre des États-Unis, avait fière allure, mais sur le ring, on n'a rien eu.

À part un coup dans les parties intimes de l'américain, avant que la cloche ne sonne le début du match et un Kinshasa dans la foulée pour clore celui-ci. Certains n'ont pas aimé, mais sachant que dernier a souvent déçu depuis ses débuts à SmackDown en 2017, le voir opter pour une telle stratégie est parfait, car il nous épargne d'un combat qui aurait pu largement nous achever durant le visionnage du pay-per-view.

L'arrivée de Randy Orton par la suite, n'a pas eu d'effet sur moi. Et pour cause, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il avait disparu des écrans. Et je ne suis pas en train de critiquer le bonhomme gratuitement, je le dis avec toute ma sincérité, de plus, c'est un lutteur que je respecte et que j'ai rarement détesté. Son attaque sur Jeff Hardy semble annoncer quelque chose et j'espère que ce sera le retour de la Vipère, la vraie et dangereuse vipère que l'on a connu notamment en 2009.

Le cinquième match voyait Kevin Owens affronter Braun Strowman, dans un Steel Cage Match. On va peut-être dire que j'ai des goûts bizarre, mais j'ai tellement adoré voir le québécois se faire malmener, j'ai tellement trouvé cela divertissant, que j'attendais avec impatience ce combat et voir comment Owens allait se défendre.

Et très franchement, c'était pas mal. Personnellement, je trouve que l'ancien champion de la NXT s'est bien défendu, notamment avec ses Superkicks, son Frog Splash et surtout son Stunner, qui a mis momentanément le géant K-O. Mon moment préféré du combat était lorsqu'il a utilisé des menottes pour attacher Braun Strowman et plutôt que d'en profiter, il s'est mis à le provoquer, accentuant ce côté drôle qu'il a développé dernièrement. En revanche, je m'attendais à ce que le Monster Among Men détruise les menottes et s'attaque aussitôt son adversaire. Là où je suis surpris et déçu, c'est que Braun Strowman passe pour un débile qui perd le match en faisant passer le canadien à travers la table des commentateurs.

Je suis d'accord pour dire que le spot est extrême et c'est d'ailleurs, le seul moment extrême du show, mais qu'on ne vienne pas me dire que le géant possède la mallette et que de ce fait, il n'a pas besoin de triompher. Je ne pourrais être d'accord sur ce point.

Le sixième match de la soirée voyait les titres des équipes de SmackDown être mis en jeu contre la Team Hell No, qui s'est fraîchement reformée, pour mon plus grand bonheur.

Kane m'avait bien manqué et je pensais que cette association allait avoir pour but de maintenir Daniel Bryan loin du Miz, jusqu'au prochain WrestleMania. Mais vu le résultat du match, je commence à douter. Déjà avant même que celui-ci ne débute, on a pu voir les champions attaquer les challengers, mais je pensais que c'était une manière de brouiller les pistes et que Team Hell No finisse quand même par l'emporter, chose qui n'est malheureusement pas arrivée. Ainsi, on a quasiment eu un match à handicap, qui s'est soldé par une défense réussie par Harper et Rowan. J'ai pas grand chose à ajouter, c'était banal, le retour de Kane a brièvement mis le doute, mais vraiment brièvement, tant le match n'a pas duré et fut vite expédié, comme la plupart des combats qu'on a pu avoir jusqu'ici.

J'étais surpris de voir qu'aucune stipulation ne venait s'ajouter à ce combat et encore plus étonné de voir Roman Reigns ne pas prendre part au main-event de la soirée, surtout qu'il affrontait celui qui était vendu comme l'un des meilleurs du roster, Bobby Lashley.

En revanche, ce qui ne pas m'a stupéfié, c'était le rythme lent du match et la capacité à Bobby Lashley de rendre ennuyeux tout ce qu'il entreprend. Je ne sais pas si on se dirige vers un destin similaire à celui de Shinsuke Nakamura ou Bobby Roode, mais tous les lutteurs récents, qui créent un minimum d'attente, finissent par décevoir, au bout de quelques matches.

Les seules choses que je retiens, c'est le Fireman's Carry TakeOver de Reigns sur le ring, qui envoya Lashley à l'extérieur de celui-ci, c'était assez brutale comme prise. Mais surtout, le fait qu'il n'a fallu qu'un seul Spear à l'ancien champion de la ECW, pour remporter le match, chose assez rare pour le souligner. Je serais pas étonné d'apprendre que Roman Reigns ait encore enfreint le règlement de la WWE, par rapport à la consommation de marijuana.

Ronda Rousey était dans le public depuis le début du show et attendant ce combat avec impatience. Alexa Bliss, qui était accompagnée par Mickie James, défendait sa ceinture contre Nia Jax, qui avait Natalya dans son coin.

Le plus dur, c'est de savoir pas où commencer pour évoquer ce match de la honte.

Bon, premièrement, en voyant Ronda Rousey avoir une place près du ring, on savait presque tous qu'elle allait intervenir, c'est pourquoi j'espérais qu'elle ait une loge, dans les places situées tout en haut de l'arène. Ensuite, on a assisté à son intervention et là où je ne comprends pas, c'est qu'aucun membre de la sécurité ne s'est précipité pour venir l'arrêter. On dit souvent que les arbitres de la WWE sont pourris, mais la sécurité ne fait pas mieux et perd tellement en crédibilité à chaque segment, voyant les lutteurs s'en défaire comme si c'était des gamins.

Ensuite, mon deuxième point négatif, c'est Natalya. Cette dernière semblait dormir et n'intervenait pas, alors que Mickie James commençait dès le début à tenter d'aider Alexa Bliss, sachant que dans ce genre de match, tous les coups sont autorisés, pourquoi Natalya n'a t-elle rien fait ? Elle passe pour une débile à se faire attaquer à deux contre une, alors qu'elle n'a pas cherché à aider Nia Jax.

Je peux continuer encore longtemps à trouver des segments du match illogique, comme le fait que James tendait un objet à Bliss, alors qu'elle aurait pu simplement l'envoyer. Il y a aussi le moment où Ronda Rousey passe près d'arracher le haut de Mickie James, parce qu'elle semble oublier vers projeter l'ancienne championne. En clair, ce match était une purge totale et une honte.

Passer derrière le précédent match était du pain béni pour Rusev et AJ Styles, qui se disputaient le titre majeur de la compagnie. En revanche, là encore, le titre n'a pas connu le main-event, car il s'agissait de l'avant-dernier combat de la soirée.

Et pourtant, ils méritaient de clôturer la soirée, tant les deux hommes ont remonté le niveau en offrant un combat appréciable. Ni rapide, ni lent, le match alternait entre les phases voyant le bulgare dominer et celles voyant le champion revenir. C'était un combat vraiment classique, mais tellement propre et contrastant avec ce qu'on a eu durant la soirée, que j'ai finalement bien aimé. Mon seul regret réside dans le résultat. Je désire tellement voir Rusev remporter son premier titre mondial. D'autant plus qu'on est loin de la Route menant à WrestleMania et je considère ainsi que c'était une opportunité à saisir pour lancer dans l'échelon supérieur, des superstars à potentiel, comme la Brute Bulgare. La fin voyant Aiden English causer indirectement la défaite de son partenaire, peut amener une séparation, ce que je n'espère pas.

Le dernier match de la soirée et aussi surprenant que cela puisse paraitre, mettait le titre intercontinental au centre de l'attention, dans un combat de 30 minutes, opposant Dolph Ziggler et Seth Rollins. Selon moi, il y a deux raisons qui ont poussé à placer ce match dans le main-event et ce n'est pas pour récompenser l'actuel champion ou tenter de redonner du prestige à la ceinture.

Je pense que c'est d'abord pour récompenser Seth Rollins, qui porte RAW sur ses épaules depuis quelques mois et surtout, pour afficher l'importance du show rouge sur SmackDown, qui n'aura visiblement pas le main-event de sitôt.

Les deux hommes auront eu le mérite de maintenir le niveau, quand bien même les fans ne semblaient donner de l'intérêt. Et c'est terrible quand on y pense, car la WWE leur a enfin donné le main-event et à cause de cette foule de Pittsburgh, ça n'arrivera peut-être plus pendant un moment. Et du point de vue de Ziggler et Rollins, c'est triste car ils sont rejetés, alors que la WWE leur fait confiance et que généralement, ils sont plutôt bien appréciés par le public.

Pour en revenir au combat, je trouve que c'était pas mauvais, mais juste un peu long et gavant, car c'est une affiche que la WWE a déjà exploité bêtement deux fois en trois semaines avant le pay-per-view, avec des longs matches. J'étais étonné de voir Seth Rollins enregistrer des points dès le début du match, je me suis dit qu'on allait peut-être avoir une surprise, comme une victoire claire et net, chose qu'on a rarement. Mais l'intervention -prévisible- de Drew McIntyre a relancé les choses et comme presque toujours, le match s'est fini sur un gros score. J'aurais préféré avoir le match de championnat mondial en main-event, car celui-ci m'a achevé, bien qu'il était pas mauvais.

Voilà pour cette critique d'Extreme Rules 2018. Un show majoritairement mauvais, qui n'est sauvé de peu que par l'avant-dernier match de la soirée. Un pay-per-view fatiguant, c'est le mot, qui ne restera pas dans les mémoires, au contraire de la finale de la coupe du monde. Pour ceux n'ayant pas eu le courage de tout lire, je vous propose les points positifs et négatifs, juste ci-dessous.

Points positifs :
+ Victoire de la B-Team
+ AJ Styles vs. Rusev
+ Pas de match de la part de Shinsuke Nakamura

Points négatifs :
- Des matches très courts qui avaient du potentiel
- Des résultats décevants
- Alexa Bliss vs. Nia Jax
- Une soirée globalement fatigante

Vos commentaires
Vieux 18/07/2018, 05h41
The Fox

+ Pas de match de la part de Shinsuke Nakamura

Putain je l'avais pas vu venir celle là comme tu dis ce serait vraiment top si Randy pourrait reprendre son côté psychopathe qui faisait de lui le meilleur Heel de la WWE à l’epoque.

Pour Reigns la manoeuvre me paraît simple, étant donné que Lashley est annoncé depuis un moment pour faire face à Lesnar il avait besoin de cette victoire marquante sur le top guy de la compagnie.
Cependant je vois Reigns ajouté au match pour le faire passer en triple threat ou même en fatal 4 way si Strowman s'ajoute à l'équation pour un cash in à la RVD ou à là Cena.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2018, 06h02
dapratinho

Encore une fois je valide casi a 100%.

C etait de la merde en boite tellement incarnee par la pitoyable intervention de Rousey qui fait ce qu elle veut, pas de securite, pas de sanction et en plus on lui file un title shot a SS... woohoo j ai hate

J ai egalement deteste voir Rollins prendre 3 pins en 2 minutes... J ai trouve pourrave a souhait et pas credible

Derriere Styles vs Rusev, Nakamura etait le meilleur truc du show

Par contre la ou je suis pas d accord, c est sur ton choix de voir gagner Hell No. Apres l attaque, les voir battre les BB m auraient degoute car ils sont booke comme destructeurs et invincibles et deja les voir etre en grande difficulte contre Bryan m a saoule.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2018, 06h52
Ralgrad

Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Pour Reigns la manoeuvre me paraît simple, étant donné que Lashley est annoncé depuis un moment pour faire face à Lesnar il avait besoin de cette victoire marquante sur le top guy de la compagnie.
Cependant je vois Reigns ajouté au match pour le faire passer en triple threat ou même en fatal 4 way si Strowman s'ajoute à l'équation pour un cash in à la RVD ou à là Cena.
Je pense qu'un match à plusieurs serait l'idéal pour Brock Lesnar, qui n'aurait ainsi pas besoin de subir le tombé final pour perdre sa ceinture.

Mais ça veut dire que Reigns doit battre Lashley la semaine prochaine, comme sa ils seront à 1 victoire chacun (un à Extreme Rules, l'autre à RAW) et Kurt Angle n'aura pas d'autre choix que de propulser les deux hommes en challenger de Lesnar.

Pour Strowman, je le vois cashin uniquement pendant le match, pas après et pas à la RVD.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2018, 07h39
The Fox

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je pense qu'un match à plusieurs serait l'idéal pour Brock Lesnar, qui n'aurait ainsi pas besoin de subir le tombé final pour perdre sa ceinture.

Mais ça veut dire que Reigns doit battre Lashley la semaine prochaine, comme sa ils seront à 1 victoire chacun (un à Extreme Rules, l'autre à RAW) et Kurt Angle n'aura pas d'autre choix que de propulser les deux hommes en challenger de Lesnar.

Pour Strowman, je le vois cashin uniquement pendant le match, pas après et pas à la RVD.
Ouais J’vois que ça, en plus ça parle depuis des mois que le match pour le titre Universel sera un match à plusieurs.

D’ailleurs je me demande si ils ne vont pas organiser un match de la dernière chance un fatal 4 way entre les participants malheureux des deux matches de qualif comme ce fût déjà le cas. J’aimerais bien voir un Rollins intégré au match.

Ça nous ferait un fatal 4 way Lesnar vs Reigns vs Rollins vs Lashley je dirais pas non pour le coup.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2018, 09h38
Ralgrad

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Par contre la ou je suis pas d accord, c est sur ton choix de voir gagner Hell No. Apres l attaque, les voir battre les BB m auraient degoute car ils sont booke comme destructeurs et invincibles et deja les voir etre en grande difficulte contre Bryan m a saoule.

En faite, le règne des Bludgeon Brothers est d'un ennui que voir de nouveaux champions aurait apporté un peu de fraîcheur.

Et je m'attendais au coup "Dragon Ball Z", c'est-à-dire que le gars blessé revienne de l'enfer pour tout péter (comme Lesnar l'avait fait au SummerSlam 2017) ou que n'importe quel superstar fait désormais car les bookers n'ont plus d'idée pour donner de l'originalité à leurs programmes. Finalement, Kane n'a rien pu faire...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 01h23
Nuts

Ton avis a-t'il évolué depuis qu'on sait que Hardy et Kane était blessé?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 02h16
Johnny B. Brand

Citation:
Envoyé par Nuts Voir le message
Ton avis a-t'il évolué depuis qu'on sait que Hardy et Kane était blessé?

Pourquoi son avis aurait évolué entre le pay per view et smackdown quand tu vois le match entre Nakamura et Hardy ?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 03h23
schnockelloch

Par contre je ne suis pas d'accord pour Strowman et sa promo de lundi à Raw va dans ce sens. Le côté "je m'en fous de gagner ou perdre, je m'amuse de toute façon j'ai la mallette" ça peut être sympa surtout si il la garde un peu.
Le voir terroriser tout le roster et s'en prendre un peu random à un pauvre type qui ne lui a quasiment rien fait comme Owens, ça peut être drôle.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2018, 05h22
Ralgrad

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Par contre je ne suis pas d'accord pour Strowman et sa promo de lundi à Raw va dans ce sens. Le côté "je m'en fous de gagner ou perdre, je m'amuse de toute façon j'ai la mallette" ça peut être sympa surtout si il la garde un peu.
Le voir terroriser tout le roster et s'en prendre un peu random à un pauvre type qui ne lui a quasiment rien fait comme Owens, ça peut être drôle.
J'ai pas encore vu RAW (je regarde sur AB1 et hier, y avait un soucis sur la chaîne).

Mais sinon oui, c'est vrai et d'ailleurs, c'était un des rôles qu'occupait Ryback, je crois en 2013. Le moment où il renversait toute la gaspacho sur un gars juste parce qu'il en avait envie, c'était franchement la meilleure période pour lui, il sortait en entamait un run au sommet du main-event qui l'a conduit à une rivalité contre John Cena.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 06h36
Frofro

Le PPV des gens qui passent pour des cons :

- Braun qui assume lui-même de perdre son match
- McIntyre qui donne le point du 3-0 à Rollins
- Reigns qui s'en branle de vouloir frapper Lashley avec les steelsteps bien que ce ne soit pas autorisé
- Les BB qui passent pour des cowards en agressant la Team Hell No avant le match, comme si c'était nécessaire au vu de leur gimmick.
- Angle qui veut nous faire croire que personne ne s'attendait à un overtime à la fin de l'iron man match, alors que c'est juste le règlement lorsqu'il y a match nul (cf Hart/HBK, ça ne date donc pas d'hier!).
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 06h40
The Fox

Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Le PPV des gens qui passent pour des cons :

- Braun qui assume lui-même de perdre son match
- McIntyre qui donne le point du 3-0 à Rollins
- Reigns qui s'en branle de vouloir frapper Lashley avec les steelsteps bien que ce ne soit pas autorisé
- Les BB qui passent pour des cowards en agressant la Team Hell No avant le match, comme si c'était nécessaire au vu de leur gimmick.
- Angle qui veut nous faire croire que personne ne s'attendait à un overtime à la fin de l'iron man match, alors que c'est juste le règlement lorsqu'il y a match nul (cf Hart/HBK, ça ne date donc pas d'hier!).
C’était ouf à la fin de l’Ironman quand même, c’était tellement logique d'enchaîner avec une mort subite que le flottement m’a paru totalement incompréhensible.

Sûrement juste pour que Kurt fasse un coucou à la foule.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 07h18
TLC addict

Des Iron man matchs ont déjà fini en match il me semble (HBK vs Angle je viens de vérifier). Même si on s'attendait à la mort subite, le doute était "permis". D'ailleurs ils auraient pu faire ce choix s'ils avaient voulu prolonger la feud.

Dernière modification par TLC addict ; 21/07/2018 à 07h24.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 07h20
The Fox

Citation:
Envoyé par TLC addict Voir le message
Des Iron man matchs ont déjà fini en match nul il me semble. Même si on s'attendait à la mort subite, le doute était "permis". D'ailleurs ils auraient pu faire ce choix s'ils avaient voulu prolonger la feud.
Effectivement , d'ailleurs j'aurais pas craché sur un nouveau match à Summerslam entre les deux.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2018, 07h59
Ralgrad

Frofro, pour McIntyre et son intervention, je trouve qu'au contraire, c'était intéressant et pas débile. C'est un mal pour un bien, il l'a défoncé, lui a donné un point de plus, mais il savait que ce point allait servir à pas grand chose vu que Ziggler allait avoir une ouverture pour reprendre l'avantage.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16918 seconds with 9 queries