FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Cette histoire d'égalité hommes-femmes (à la WWE)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/07/2018, 08h49
Yoann

Y a des questions à se poser si tu es obligé d'inventer un pay-per-view exclusif à ta division féminine pour leur donner du temps d'antenne. Ça sous-entend tout simplement que tes scripteurs sont trop incompétent pour intégrer durablement des histoires intéressantes aux ppv classiques. La vraie victoire sur ce plan de la WWE serait plutôt que cela devienne absolument normal d'avoir 25-30% des matchs du ppv avec des femmes, et plus seulement les deux titres de championnes.

Comme dit plus haut, ce n'est qu'une façon pour la WWE de se taper elle-même dans le dos, un coup de pub en somme. Surtout qu'on sait très bien d'avance qu'ils auront jamais le temps de développer toutes les feuds des 8-10 matchs que l'on va avoir durant ce ppv. Mais au-delà de la sûrement piètre qualité de la plupart des matchs que l'on va avoir, la différence avec le ppv classique où 90% des matchs sont foirés avec les hommes, là ils seront foirés avec les femmes, donc progrès.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 08h56
Ralgrad

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Je l'ai déja bien avancée, mais pour le moment venu, je te propose de 'envoyer un MP pour me dire quand c'est bon (et on sait jamais si quelqu'un en poste une genre demain).
Pour l'instant, personne n'a fait écho de son intention de publier une chronique. Me concernant, la prochaine sera tout simplement la critique de NXT TakeOver : Brooklyn IV.

Donc tu peux la publier aujourd'hui, voir demain si tu veux la finaliser.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 09h08
EdgeRulz

Je propose demain matin, si ça ne gênera pas.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 09h48
Sir Crocodile

Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
Va dire ça en Suède où si tu te poses juste des questions sur la légitimé du féminisme ou sur l'immigration tu es catalogué de sexiste ou raciste tout en ayant ta carrière et tes relations détruites par la justice sociale.

Bon après en Suède ils sont vraiment mais alors vraiment bien lavés du cerveau. On en est pas encore la en France, mais force est de constater que les dérives de mouvements comme le féminisme deviennent de plus en plus extrêmes, et c'est pas très rassurant
Merci.

La France s'en tire pas trop mal pour le moment mais la justice sociale devient quand même la norme et ça fait peur parce que la France deviendra à terme un véritable "shithole". Heureusement qu'il y a encore certains pays Européens où il fait bon vivre comme la Hongrie ou l'Autriche qui pourront sans doute devenir des solutions viables pour les gens voulant vivre paisiblement.

Sinon, pour en revenir au sujet principal, y'a pas grand chose à dire.
On fait un PPV sans femmes en Arabie Saoudite, à l'autre bout du monde, dans un pays ayant une culture différente de celle des occidentaux, c'est une véritable honte et on pense à payer les lutteuses n'ayant pas pu prendre part à l'événement à cause de ces monstres de Saoudiens qui vivent encore à l'âge de pierre.

On fait un PPV réservé aux femmes (et là il est même pas question de faire face à une contrainte culturelle, non, c'est un choix) aux Etats-Unis. Et là c'est génial, c'est magnifique et on appelle ça "Evolution".

Toute la contradiction des chevaliers du clavier et des défenseurs de la justice sociale. Toujours ce deux poids deux mesures. Mais j'imagine que ça n'est pas comparable car de base, la femme est l'oppressée tandis que l'homme est l'oppresseur. On commence à être habitué à leur morale d'esclave.

En tout cas, l'hypocrisie de la WWE, bien qu'elle soit tout à fait compréhensible, me gêne et je ne regarderais donc pas ce PPV. En plus d'échapper à un spectacle moyen (car finalement, des bonnes lutteuses, y'en a peu et elles ne sont pas très bien exposées ces derniers temps), j'éviterais aussi de voir l'insupportable gueule de Stéphanie McMahon. Mais j'espère quand même que ce sera un succès commercial.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 11h15
Ralgrad

Je dois être l'un des rares à kiffer Stephanie McMahon. La meuf est la plus charismatique chez les femmes, elle a une heat pas possible et j'aime bien son humour. En faite, je crois être tellement nostalgique de la période où son père mettait la misère aux superstars (Stone Cold notamment) et que je le retrouve en elle, donc ça doit expliquer pourquoi je l'aime bien.

C'est vrai que le côté "je me met en avant au moment opportun" est fatiguant, mais si ce n'est que cela, je suis pas trop dérangé.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 11h33
Thorax

Du féminisme à la WWE?

Vous êtes sérieux?

S'ils le font, c'est que ça rapporte du fric, point barre.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 11h35
Hercule Poivrot

Est-ce que l'un d'entre vous est déjà allé en Suède ?
Juste une question comme ça
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 11h53
Fry

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message

Non, en revanche on peut lire des témoignages, des statistiques, des reportages, des déclarations, tu fais un résumé de tout ça et tu vois que la situation est pas jolie jolie. Enfin, NE SEMBLE pas jolie jolie si tu préfères.

Je suis d'accord le meilleur moyen c'est toujours d'aller vérifier soit même, j'ai d'ailleurs l'intention d'y aller, pas pour cette raison en particulier mais je pourrai toujours y jeter un oeil.

Après si tu es déjà allé là-bas et que tu t'es intéresse au sujet, éclaire nous de tes lumières
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 11h59
Sir Crocodile

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Non et je vois où tu veux en venir.
Tu vas nous dire que le Suédois moyen, la lutte LGBTXYZQ+mescouilles, le féminazisme et toutes ces conneries, ça lui passe complètement au dessus et qu'en le rencontrant, -t'as plus de chance de bouffer du bon saumon que de te teindre les cheveux couleur arc-en-ciel. Et tu auras raison car les tarés dont on parle ne sont qu'une minorité qui est mise en avant par les médias.

Le fait est qu'on est quand même sur un pays avec un gouvernement incarnant parfaitement la justice sociale dont la bêtise se traduit par des conséquences plus qu'effrayantes. L'insécurité est monstrueuse et ceux qui le disent sont victime d'une chasse aux sorcières. C'est devenu le pays du viol.

C'est un pays qu'on peut plus facilement prendre en exemple qu'un autre pour montrer la connerie de la justice sociale. Après j'imagine que si tu vas t'installer dans un coin tranquille en milieu rural, ça doit pas être déplaisant. Tout n'est donc pas noir, mais ouais, on est sur quelque chose qui est loin d'être enviable
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 12h27
Fry

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Non et je vois où tu veux en venir.
Tu vas nous dire que le Suédois moyen, la lutte LGBTXYZQ+mescouilles, le féminazisme et toutes ces conneries, ça lui passe complètement au dessus et qu'en le rencontrant, -t'as plus de chance de bouffer du bon saumon que de te teindre les cheveux couleur arc-en-ciel. Et tu auras raison car les tarés dont on parle ne sont qu'une minorité qui est mise en avant par les médias.

Je suis même pas sur que ça leur passe complètement au dessus. De ce que j'ai lu ça à l'air d'être un pays dans lequel il y a des questions qu'il ne faut pas que tu te poses ou du moins pas en publique. La pour le coup ça serait intéressant de parler avec un autochtone là-bas pour avoir une meilleure perspective.

Mais bon pas forcément besoin d'aller sur place s'informer sur la situation globale du pays.

De la même façon j'ai pas besoin d'aller à Telford et Rotherham en Angleterre pour apprendre que des Pakistanais ont violé et violent encore des jeunes anglaises depuis des décennies, tout ceci ayant été caché par la population locale et les médias. Ou alors si, j'ai besoin?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 13h04
Ralgrad

J'ai de la famille en Suède. Ma sœur y est allé, ma mère aussi. Me concernant, j'ai pas vraiment été tenté (pas de raison particulière).

En revanche, on m'a raconté que c'est un pays très laxiste, le genre de pays où tu peux brûler un drapeau suédois devant le bâtiment du parlement sans être inculpé de quoi que ce soit, car ce serait contraire à ta liberté (anecdote partagée par ma famille qui vit sur place).

Bon après, le truc des LGBT, social justice warrior, tout ça, je sais pas trop. Tout ce que je sais, c'est que tu peux faire à peu près ce que tu veux, comme en France j'ai envie de dire.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 13h13
Fry

C'est intéressant, elle vit dans quelle coin ta famille?

Ce qu'on se demandait plus c'est est-ce que t'as vraiment le droit de dire ce que tu veux, notamment en rapport au féminisme et à l'immigration? Enfin oui tu peux le dire, mais est-ce qu'il y a une justice sociale derrière ou pas?

Après j'imagine que si ta famille est pro-immigrés ou s'en bat les couilles je pense qu'elle répondrait non.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 14h10
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
C'est intéressant, elle vit dans quelle coin ta famille?

Ce qu'on se demandait plus c'est est-ce que t'as vraiment le droit de dire ce que tu veux, notamment en rapport au féminisme et à l'immigration? Enfin oui tu peux le dire, mais est-ce qu'il y a une justice sociale derrière ou pas?

Après j'imagine que si ta famille est pro-immigrés ou s'en bat les couilles je pense qu'elle répondrait non.
Elle habite Järfälla, banlieue de Stockholm. Après franchement, je peux pas répondre à ta question. Tout ce que je sais c'est qu'ils étaient surpris de ce qu'il s'était passé après les attentats contre Charlie Hebdo (avec notamment les discours sur la liberté d'expression) et ils nous avaient dit que chez eux, en Suède, y a pas de réelle limite à ta liberté et que donc les rassemblement à 1 millions de personne sur la place publique, pour rappeler ton droit, ça risque pas d'arriver.

Bien sûr que tu peux pas buter un mec comme ça ou faire des attentats sans rien subir en retour, mais en revanche, c'est laxiste globalement sur les petits délits, de ce qu'ils m'avaient dit. L’anecdote du drapeau brûlé parce qu'un enculé avait le seum contre l'état m'avait quand même choqué.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 14h14
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je dois être l'un des rares à kiffer Stephanie McMahon. La meuf est la plus charismatique chez les femmes, elle a une heat pas possible et j'aime bien son humour. En faite, je crois être tellement nostalgique de la période où son père mettait la misère aux superstars (Stone Cold notamment) et que je le retrouve en elle, donc ça doit expliquer pourquoi je l'aime bien.

C'est vrai que le côté "je me met en avant au moment opportun" est fatiguant, mais si ce n'est que cela, je suis pas trop dérangé.
Le problème de Stéphanie c'est qu'elle écrase 90% du roster dès qu'elle arrive. On sent qu'elle est née dans le business et qu'elle l'incarne et en est fière.
EN terme de lutteuse évidemment il y a mieux, quoiqu'elle n'hésite jamais à se prendre son spear (elle avait demandé à Reigns de ne pas la protéger à WM) ou une table, mais on l'a encore vu à WrestleMania en termes de storytelling je ne vois pas vraiment mieux dans le roster H et F, c'est d'ailleurs un peu le problème
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2018, 14h40
EdgeRulz

Le charisme, ça reste subjectif. Mais niveau "heat", Vickie Guerrero lui est aisément supérieure.

Après on peut pas comparer son travail à tout le reste du roster, elle a carrément pas la même responsabilité, le même rôle et surtout, le même emploi du temps.

Et c'est + Austin qui mettait la misère à Vince (à l'écran). Si Vince gérait très bien son rôle de vilain Boss, je le trouvais pas top pour porter une rivalité.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12777 seconds with 9 queries