FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Petites questions sur la lutte - V.8
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/09/2018, 09h32       #721
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Salut tout le monde, j'ai une petite question et je savais pas où la poser, donc après moult recherches, j'ai trouvé ce topic qui a l'air parfait pour ma question, même s'il est abandonné.

En faite, c'est plus un conseil qu'une question : Comment analyser le catch des années 80 ? Comment le juger aussi ?

Je demande car je vais me mater quelques anciens shows et je prépare quelques chroniques du style (les meilleurs lutteurs de 1984 par exemple) et du coup, je voulais voir un maximum d'ancien show et pour cela, il me faudrait un conseil sur comment le regarder/analyser/juger. Je préfère passer par le visionnage que de me fier à tout ce qu'il y a sur internet, qui sont pas forcément des classements neutres et qui ne prennent pas tout en compte.

Merci par avance, tous vos conseils seront pris avec attention.
Vieux 14/09/2018, 09h43       #722
MonsterWhite

Membre: juillet 2018
Si tu parles du in ring surtout, le seul conseil que je peux te donner c'est de regarder ça comme si t'avais jamais regardé de lutte de ta vie et surtout pas faire de parallèle avec nos jours.

Ca serait comme comparer la boxe et le free fight.
MonsterWhite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2018, 09h46       #723
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Oui, c'est effectivement le piège à ne pas faire. Il ne faut surtout pas comparer. Pas parce que c'est dégelasse, mais parce que c'est différent et ça, je l'ai compris quand je me faisais les vieux WrestleMania
Vieux 14/09/2018, 10h04       #724
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Good Luck !
Vieux 14/09/2018, 15h51       #725
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
Good Luck !

Merci, je vais en avoir besoin.

Après, le truc c'est pas de sortir cela à la va-vite. Ça va me prendre énormément de temps, genre peut-être un an ou deux. Avec le taff, la vie de famille/amis, FN'Lutte et les critiques/chroniques déjà de base.

Donc si jamais j'arrive à sortir une review complète de l'année 1985 sur la WWF (pour la NWA/WCW/etc ... ce sera pour un autre jour je pense) d'ici 2020, ce serait pas mal. Le but c'est de pas faire d'erreur, de regretter, donc je veux prendre mon temps et pas me précipiter.
Vieux 14/09/2018, 15h55       #726
The Fox
Usager régulier

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message

Après, le truc c'est pas de sortir cela à la va-vite. Ça va me prendre énormément de temps, genre peut-être un an ou deux. Avec le taff, la vie de famille/amis, FN'Lutte et les critiques/chroniques déjà de base.

Donc si jamais j'arrive à sortir une review complète de l'année 1985 sur la WWF (pour la NWA/WCW/etc ... ce sera pour un autre jour je pense) d'ici 2020, ce serait pas mal. Le but c'est de pas faire d'erreur, de regretter, donc je veux prendre mon temps et pas me précipiter.
Sympa comme idée, par contre ouais y’a de quoi faire comme tu as dit évite juste les comparatifs avec l’époque actuelle sinon tu vas être frustré bien comme il faut. Ça reste une transition et au moins tu vas tomber sur des matchs vraiment très bons par moment et qui restent encore aujourd'hui des classiques.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 06h36       #727
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Déjà c'est bien plus lent et bien moins athlétique qu'aujourd'hui. Les cordes sont bien moins tendues, on ne pouvait donc pas y prendre appui comme aujourd'hui. Les prises étaient moins spectaculaires et les lutteurs étaient + gimmickés qu'aujourd'hui. Après ça reste quand même de bons souvenirs pour les vieux comme moi
Vieux 15/09/2018, 06h45       #728
The Fox
Usager régulier

Membre: mai 2018
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Déjà c'est bien plus lent et bien moins athlétique qu'aujourd'hui. Les cordes sont bien moins tendues, on ne pouvait donc pas y prendre appui comme aujourd'hui. Les prises étaient moins spectaculaires et les lutteurs étaient + gimmickés qu'aujourd'hui. Après ça reste quand même de bons souvenirs pour les vieux comme moi
Je savais pas que tu étais âgé

Dernière modification par The Fox ; 15/09/2018 à 06h51.
The Fox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2018, 18h20       #729
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:

Après si jamais vous regardez des anciens shows, c'est le côté analyse qui m'intéresse, genre comment l'apprécier ? Et le comprendre ?

C'est un peu ça qui me bloque en ce moment, mais j'ai bien envie de me lancer dans les jours qui suivent.
Vieux 15/09/2018, 18h53       #730
Mirrorthrone
What ?
Usager régulier

Membre: janvier 2017
Citation:
Tu es si vieux que ça ?!
Vieux 15/09/2018, 19h52       #731
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
38 balais, je sais pas comment je me situe par rapport à vous . J'ai commencé avec Canal+ donc oui ça fait 30 ans de passion déjà .

Sur le côté analyse..... y avait quand même + de matchs avec des jobbers et pour voir de vraies affiches fallait surtout attendre les PPV. C'était plus lent au niveau du rythme et avec moins de variété au niveau des prises, même si on y voyait des prises qu'on ne voit presque plus voire plus du tout aujourd'hui comme le piledriver, les retournements du bras, les mains blanches, les body drops ou bien les bodyslams (qui étaient presque une obligation à chaque match). Et les gars c'étaient pas des luchadors qui sautaient dans tous les sens, c'était + "terrien", soit bourrin soit technique avec pas mal de prises au sol aussi. Après, je te dis ça sur les années 88 à 92 en gros, car tu citais 1984 mais je ne suivais pas encore à l'époque, mais ça devait déjà être pareil que fin 80. Mais sinon on c'étaient les mêmes codes qu'aujourd'hui avec les gentils et les méchants. Et aussi beaucoup + de managers qu'aujourd'hui, même si visiblement ils aimeraient relancer ça. Des managers dont le rôle était aussi important voire + que celui de leur(s) poulain(s).
Vieux 15/09/2018, 22h28       #732
Mirrorthrone
What ?
Usager régulier

Woot je te pensais bien plus jeune, comme quoi !

Ca doit être les émoticones que tu utilises qui te rendent plus jeune... ou je ne sais pas trop !

Après c'est sûr qu'en terme d'in ring ce serait totalement différent.. plus old school, avec des prises qui ont marqué le catch à jamais ! Plein de gimmicks, plein de choses que l'on ne voit plus de nos jours. Puis, l'aspect heel/face était bien plus marquant également !

Maintenant on se tape des voltigeurs à tout va.... alors que durant cette période, un simple dropkick c'était fabuleux à voir.

Vieux 16/09/2018, 03h13       #733
Mash'
Amoureux transit
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message

Nous fais pas croire que tu as des amis, merci.
Mash' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 04h18       #734
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
38 balais, je sais pas comment je me situe par rapport à vous . J'ai commencé avec Canal+ donc oui ça fait 30 ans de passion déjà .

Sur le côté analyse..... y avait quand même + de matchs avec des jobbers et pour voir de vraies affiches fallait surtout attendre les PPV. C'était plus lent au niveau du rythme et avec moins de variété au niveau des prises, même si on y voyait des prises qu'on ne voit presque plus voire plus du tout aujourd'hui comme le piledriver, les retournements du bras, les mains blanches, les body drops ou bien les bodyslams (qui étaient presque une obligation à chaque match). Et les gars c'étaient pas des luchadors qui sautaient dans tous les sens, c'était + "terrien", soit bourrin soit technique avec pas mal de prises au sol aussi. Après, je te dis ça sur les années 88 à 92 en gros, car tu citais 1984 mais je ne suivais pas encore à l'époque, mais ça devait déjà être pareil que fin 80. Mais sinon on c'étaient les mêmes codes qu'aujourd'hui avec les gentils et les méchants. Et aussi beaucoup + de managers qu'aujourd'hui, même si visiblement ils aimeraient relancer ça. Des managers dont le rôle était aussi important voire + que celui de leur(s) poulain(s).
un mec du même âge que moi??? Ca fait plaisir de voir que la passion s'étiole pas avec l'âge.

Pour ton analyse,que rajouter? Je sais pas si des mec comme Earthquake ou Doink par exemple serait mis en avant en 2018 au vu de l'évolution. C'est ça qui rend le catch "old school" si différent vu par le prisme du XXIe siècle.

Niveau gimmick,actuellement je vois personne pouvant être dans le "superstar" des années 80. Peut être SAWFT.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2018, 04h39       #735
Mirrorthrone
What ?
Usager régulier

Il y a Velveteen Dream qui se démarque un peu du lot. Dommage que ça manque de personnage à la Mankind par exemple

Apparemment Vince veut plus de manager, c'est une bonne nouvelle ! Même si on est des Bobby et cie

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h46.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12795 seconds with 11 queries