FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Bash at the Beach 1994
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 05/08/2018, 09h43
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Bash at the Beach 1994

WCW Television Championship
Lord Steven Regal © vs Johnny B. Badd

Contraste de styles intéressants entre un Regal en plein prime et un B. Badd en pleine émergence. Je m’attends à rien de moins qu’un show stealer! Regal a perdu son titre TV contre Larry Zbysko plus tôt dans l’année, mais vient de reprendre son titre.

Bon match d’ouverture, le genre de match parfait pour bien réchauffer une foule. Étonnament, Badd est plus technique qu’en voltige lors de ce combat et à ma grande surprise, il montre de magnifiques choses. Évidemment, Regal, un des meilleurs au monde, sell magnifiquement pour Badd et les deux se permettent quelques belles séquences techniques. Je trouve seulement que ce combat manque un climax fort pour être vraiment un combat à la hauteur du talent de deux hommes et si c’est rapide et pas du tout ennuyant, ça ne se compare pas à certaines autres défenses de titre magistrale de Regal. C’est ce dernier qui l’emporte après avoir contré un CRADLE PIN avec un pin de son crû pour la victoire clean!

Note : Beau petit spectacle, un peu trop court, finale pas assez travaillé, mais de la très belle lutte. **½

The Guardian Angel vs Big Van Vader

Guardian Angel est ce bon vieux Big Bossman, autrefois nommé The Boss à la WCW. Pour une question de copyright avec la WWF, ils l’ont repackagé. Maintenant, Guardian Angel porte le rouge et le blanc, avec un ridicule bérêt et sa gimmick est qu’il a un groupe de vigilantes pour protéger la veuve et l’orphelin. C’était nul à chier et on dirait que Angel portait toujours un chandail beaucoup trop petit pour son poids. Bon, contre Vader, ça devrait être un bon combat, deux bon brawlers, mais je ne m’attends pas du tout à quelque chose de la qualité de leur combat de Spring Stampede.

Ce combat est étonnament plus court que leur premier affrontement, ce que je trouve assez dommage. Malgré tout, les deux lutteurs tentent d’en faire beaucoup avec le peu de temps devant eux et encore une fois, c’est un spectacle à voir. Taylor et Vader sont très intenses et accumulent rapidement les spots, c’est très beau à voir et ce n’est pas le Big Show ou Braun Strowman qui vous sortiraient des matchs aussi dynamiques. Par contre, niveau psychologie, on atteint presque le zéro absolu et je dois dire, que de voir Guardian Angel se relever et presque dancer sur le ring après avoir reçu un putain de MOONSAULT de Vader m’a franchement déçu. La fin est encore pire, l’arbitre est au sol, Vader reçoit une matraque de Harley Race, Angel lui prend avant d’être attaqué et AVANT MÊME que le Guardian Angel ne le frappe avec, l’arbitre disqualifie l’Ange Guardian! On dirait que cet arbitre ne connaît pas ses propres règles.

Note : La fin est à mettre dans ce que j’ai vu de plus con depuis longtemps. Sinon bon match, mais un booking très douteux. **¼

Bunkhouse Buck et Terry Funk vs Arn Anderson et Dustin Rhodes

Bien hate de voir ce combat très old school. Je regarde ça froidement et je me dis que Bunk et Funk aurait pu être une sacré équipe à la WCW, sauf que Funk ne finira pas l’année à la WCW et la fédération signera plutôt Dick Slater pour le remplacer. On a tous les éléments pour un bon combat lent, avec de la psychologie et de la belle lutte, alors espérons que c’est ce que nous aurons. Je dois dire cependant, cette idée de faire de Dustin Rhodes un Dusty Rhodes 2 en le plaçant contre des vieux brawlers, était une très mauvaise idée avec du recul, considérant qu’il cognait à la porte du Main Event.

C’est un beau petit combat, qui se révèle davantage être un 2 vs 1 qu’un combat par équipe. Rhodes, Funk et Buck ont une excellente chimie ensemble. Mais le fait que AA ne fasse rien dans le match plombe un peu la dynamique de la chose. Néanmoins, Terry Funk est le MVP de ce combat, son selling est tout bonnement magique, on croirait une maladie mentale. Buck demeure très efficace alors que Rhodes joue très très bien le jeune face triomphant. Mais voilà, le combat est en fait un setup pour un heel turn de Anderson qui allait joindre le clan de Parker composé de Meng, Funk, Buck et maintenant AA. Sauf que j’ignore qui était en régie, mais la personne a préféré montré Meng qui montait sur l’apron, que le moment où Anderson se tourne contre son partenaire pour lui faire un DDT, ça aussi j’ai rarement vu ça. Quelle belle façon de nous sortir de l’action. Buck et Funk l’emporte donc et AA se joint au clan.

Note : Bon Match, bien old school, bien mené, mais de ne pas voir lutter AA baisse la note, tout comme de ne pas montrer un heel turn live… Wow. **½

WCW United States Championship
Stunning Steve Austin © vs Ricky Steamboat

Il faut que ce soit le meilleur combat de la soirée, il le faut. Steamboat peut encore sortir des gros combats et Austin est l’adversaire le plus parfait pour lui! Austin en 94 est à mon sens à son peak niveau qualité de sa lutte, incroyable qu’on ne parle pas davantage de cette époque.

Honnêtement, quel combat, à mettre certainement dans le best of des deux lutteurs. Le style des deux lutteurs se complètent parfaitement dans le ring. Austin est carrément dans ce que j’ai vu de mieux dans le ring pour un heel, son selling, sa façon d’interagir avec la foule, il est simplement PARFAIT! Et il ne faut pas oublier Steamboat, qui demeure un face parfait. Le selling des deux lutteurs est exceptionnel et on se permet même quelques séquences assez cinglés et ce même si je considère ce que je vois dans le ring aujourd’hui. C’est le tempo, la fluidité et et l’orginalité de certains spots qui me font dire que ce combat n’a pas pris une seule ride. J’adore particulièrement la phase où Austin tente de se faire disqualifier et Steamboat bloque toutes ses tentatives. Austin l’emporte cependant, contrant un CROSSBODY avec une roulade arrière et fait le pin avec le pied dans les cordes.
Note : J’ai tout simplement adoré ce combat, dans le top 10 des meilleurs combats que j’ai pu critiqué depuis que je fais les reviews de la WCW. ****

WCW World Tag Team Championship
Cactus Jack et Kevin Sullivan © vs Pretty Wonderful

Cactus Jack méritait les titres par équipe, mais c’était assez evident que leur règne allait être de courte durée. Pretty Wonderful est une nouvelle équipe formée de Paul Orndorff et de Paul Roma. Sur papier, l’Équipe avait de la gueule et leur nom d’équipe était je trouve parfait. Sauf que Orndorff en 94 était très réduit dans le ring, son bras s’atrophiant de plus en plus alors que Roma lui, n’était simplement pas plus qu’un lutteur ordinaire. Si ils assuraient pour le heat, ils formaient une équipe qui pouvait difficilement sortir un bon combat. Je ne m’attends donc à rien.

C’était pire que je pensais, en fait je me rends compte que Paul Roma a toutes les caractéristiques que je n’aimais pas du Z-Man, mais en pire! Et je dois dire, pour avoir vu quelques combats du mec, Roma ne sait pas construirre un combat. Il y a toujours un problème de rythme et je dois dire ici, il n’y a aucun rythme et surtout aucune chimie entre les quatre lutteurs. La séquence de domination des face est trop longue et la foule n’embarque pas du tout, Kevin Sullivan n’a pas du tout ce qu’il faut pour soulever une foule en tant que face en 1994. Ensuite, la foule s’emmerde tellement qu’elle fait la vague et bordel, c’est les faces qui dominent! La partie où les heels ont ledessus est plus intéressante, mais on subit beaucoup trop de Kevin Sullivan dans le ring et au final, Cactus Jack ne fait que de brères apparitions quand il est l’élément le plus intéressant et de loin du combat. Ça se regarde donc plutôt mal et on ajoute à ça une fin complètement minable que je n’ai pas compris moi-même tellement tout le monde semble être mal placé et ce qu’il faut comprendre, c’est que Roma pin Jack alors qu’Orndorff tenait sa jambe. Nouveau champion, match de merde.

Note : Honnêtement c’était une purge, J’avais l’impression de voir quatre lutteurs qui ne savaient simplement pas où aller avec ce combat. *¼

Main Event
WCW World Heavyweight Championship
Ric Flair ©vs Hulk Hogan

Bon alors c’est parti, l’ère Hulk Hogan commence à la WCW et je dois dire, ce ne sera pas nécessairement pour le mieux dans le futur. Ce combat demeure quand même important, d’abord parce qu’enfin Hogan et Flair s’affrontent dans le ring, ensuite parce que c’est probablement dans les meilleurs combats d’Hogan à la WCW apparement. Je dois dire, même si Hogan n’est pas un grand lutteur, Flair en 94 pouvait encore bien le faire paraître.

La foule est extrêmement, mais extrêmement bruyante, Hogan était un big deal pour la WCW, en fait un gigantesque deal et ce combat en est la preuve. C’est tout un spectacle et c’est à mettre dans les meilleurs combats de la carrière d’Hogan. Je serais de très mauvaise foi de donner tout le crédit à Ric Flair, qui a fait une job de selling légendaire ici rien de moins. Mais Hogan a son mot à dire dans la qualité du combat. D’abord, il est intense, ce qu’il n’était à la fin de son parcours à la WWF et c’est très rafraîchissant de le voir autant impliqué. Mais lui et Flair ont une superbe chimie ensemble qui se traduit dans un combat de près de 20 minutes qui ne m’a jamais enmerdé. Il y a peut-être trop d’overbooking, Jimmy Hart et Sensational Sherri sont dans le combat comme manager et interviennent constamment, mais font aussi tous les deux un superbe travail. Mais tout cet overbooking colle à l’aspect spectacle de ce premier combat d’Hogan qui finit le travail avec son legdrop pour emporter le titre à son premier combat!
Note : Je ne m’attendais pas à autant aimé le combat, mais pour moi, ça vaut facilement un ***. Une belle performance des deux lutteurs, en espérant que ça dure pour Hogan (Qui est-ce que j’essaye de convaincre?)!

Note globale : Sasn dire que Bash at the Beach était un grand PPV, on peut facilement dire que c’était un très agréable PPV. Outre le championnat par équipe que j’ai trouvé mauvais, on a eu des combats tout à fait acceptables et deux très bons matchs. Ce n’est pas un grand show, ça vaut quand même le détour.

Dernière modification par Abba ; 05/08/2018 à 09h59.

Vos commentaires
Vieux 06/08/2018, 17h34
VonDerChuck

Ce qui est dommage avec la WCW en 94-95, c'est qu'ils avaient du potentiel énorme à opposer à Hogan avec Austin, Regal, Vader, Flair, même Arn Anderson et le retour de Luger, ou la possibilité de turner Sting ou Dustin Rhodes en Heel, mais ils l'ont rendu indestructible, encore plus que l'avait fait la WWE, à se bouffer la Dungeon of Doom à lui seul à chaque PPV...
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2018, 12h05
Abba

Citation:
Envoyé par VonDerChuck Voir le message
Ce qui est dommage avec la WCW en 94-95, c'est qu'ils avaient du potentiel énorme à opposer à Hogan avec Austin, Regal, Vader, Flair, même Arn Anderson et le retour de Luger, ou la possibilité de turner Sting ou Dustin Rhodes en Heel, mais ils l'ont rendu indestructible, encore plus que l'avait fait la WWE, à se bouffer la Dungeon of Doom à lui seul à chaque PPV...
C'est effectivement très triste de constater le changement qui commence à opérer. On entre dans une ère qui risque de me gonfler sérieusement après une bonne année 1993 et 1994.

Départ de Cactus Jack, Vader, Austin, Dustin Rhodes, Ricky Steamboat imminent pour des talents tels que... Jim Duggan, Kamala et Brutus Beefcake.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h07.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,05547 seconds with 11 queries