![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
||
![]() |
![]() |
|
![]() |
||||||||
![]() |
Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Réactions sur les Wrestling Observer Award de 2020 Je sais, il y a un topic même sur le forum pour en parler. Mais ce topic déraille légèrement sur d'autres trucs (comme ceux qui passent en ME chez Vince), mais surtout, j'ai eu l'intention de faire cette chronique, de toute manière, rien qu'après le moment où j'ai lu les attributions des prix. Ce qui est intéressant, c'est que pour chaque catégorie, c'est pas juste la 1ère place, mais les 10 premières. Et c'est marrant.
Bon oui, c'est juste des awards, on imagine bien que ça n'a pas grande valeur, surtout quand c'est aucunement argumenté. Puis j'aime bien contredire parfois. Le WON a lieu chaque année, mais cette édition 2020 est pour le moins frappante. Qu'est-ce qu'il y a de frappant dedans ? Elle réveille un côté pro-WWE en moi que je croyais mort en enterré depuis longtemps ![]() Donc sur-ce : Citation:
Parce que souvent, le selling de Moxley me parait vraiment secondaire. Je me souviendrais du match où il n'a strictement rien vendu de Allin Darby ou d'autres adversaires qui n'avaient aucunement l'air dangereux contre lui. Un des ares efforts que j'ai vu de lui à ce niveau là c'est le match où il perd le titre contre Kenny. Puis j'aime bien Jericho mais le voir faire top 10... parce qu'il est très actif à l'AEW je suppose. Citation:
Citation:
Citation:
Les non-lutteurs ont toujours leur place ? Parce quelqu'un qui ne fait que parler est + apte qu'un mec qui parle mais aussi qui catche ? Taz est bon, OK mais il fait partie de ceux qui ne sont que parler, c'est facile pour ce genre de talent. Pourquoi pas Heyman aussi ? (et que je metrais devant lui). Ah bah oui : entre celui qui à l'AEW, l'autre à la WWE, le choix du WON est évident. Pas de Miz ? Je trouve qu'il a été super au micro durant toute l'année 2020. Ah merde c'est vrai, la IWC lui chie dessus, surtout qu'il est à la WWE. Pour Randy, j'en profite pour dire qu'il a bien sa place vu que je lui reconnais de remarquables progrès au micro. Mention à son échange avec Beth Phoenix. Citation:
![]() Citation:
![]() NXT UK seulement 10ème ? Pourtant, c'est là dedans que j'ai vu selon moi, le meilleur combat de catch pro de l'année. (j'y reviendrais après) Citation:
Mais juste pour dire : autant j'ai jamais été fan de Charlotte Flair, mais autant j'estime que 2 de ses matchs en 2020 mérite d'être devant les clowneries de l'AEW (c'est à dire 1, 3, 9 et 10) : celui où elle gagne le titre NXT contre Rhea Ripley de Wrestlemania puis le 3-Way où elle le perd à In Your House. Puis d'autres combats féminins auraient mieux mérité le classement que ceux de l'AEW : le HIAC entre Sasha et Bayley, l'ultime affrontement entre Raquel Gonzales et Rhea Ripley, la plupart des défenses de Io qui valent le détours (Shotzi, Tegan, Candice...). Concernant le n°1, que dire. J'accroche juste pas à l'angle où Page & Omega peine à s'entendre face aux 2 potes de ce dernier. J'ai trouvé cette affrontement assez lourdeau. Puis le match des YB contre Revival, le best-of en terme de surévaluation. Rien de spécial contre les ex-Dawson et Wilder, mais bien et bien contre Matt & Nick. Le Revival a pu exprimer son style Heel old-school et vicieux, c'est bien. Mais les 2 nains jouent très mal la douleur, ont aucunement donné l'impression que souffrir ou d'être en galère et coup de grâce : l'un des 2 nains qui achève l'ex-Revival avec un Superkick... avec un pied sensé être gravement atteint. On s'est donc retrouvé avec un combat de 20 minutes avec de belles choses certes, mais que les Young Bucks ont facilement remporté, et auquel les phases de dominations de FTR me donnaient + l'impression de remplissage vu que les Bucks incarnaient très mal le "face in peril". Ce match c'est juste la preuve que les Bucks sont toujours des Spotmonkeys. Sinon, pas de Balor vs Kyle, ce qui est normal vu que ce match a eu lieu à NXT (donc WWE) plutôt qu'à l'AEW. Citation:
Omega 2e, pourquoi pas mais Moxley encore 1er : no way, lui surement pas devant Rollins ! Ou Sasha. Citation:
Citation:
Je passe directement à : Citation:
[QUOTEBest Box Office Draw 1. Conor McGregor 2. Jon Moxley 3. Chris Jericho 4. Tetsuya Naito 5. Roman Reigns 6. Kenny Omega 7. Young Bucks 8. Khabib Nurmagomedov 9. Jorge Masvidal 10. Cody Rhodes [/QUOTE] Déçu pour Sami Callihan, qui se fait surnommer The Draw. Je pensais que Orange Cassidy faisait mieux que ça mais il est même pas dedans. Puis quitte à inclure des non-lutteurs, j'estime on aura Ba Bunny en n°1 pour 2021 ![]() Citation:
Des feud d'Impact 2020 qui dépassent celles de l'AEW ? - Swann vs Eric Young, - Jordynne vs Deonna, - Rohit vs TJP. Mais surtout, des feuds d'NXT qui DEMONTENT l'AEW ? - U-Era vs OneTwo, Dunne et McAfee. - KOR vs Balor, - Rhea Rippley vs Raquel, - Thatcher vs Tomasso. Une feud + qu'évidente donc j'ai déja parlé récemment : WWE Vs Coronavirus Citation:
Bobby Lashley un peu aussi. Pour Roman, il s'agit davantage d'un repackage. Citation:
Puis attends : où est MVP ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Le Miz, on refuse de le mettre dans une seule catégorie honorable (y compris le micro) mais quand il s'ajit de surpushé, là la WON fonce pour le mettre. Mais surtout : Seth Freakin' Rollins ????? Le mec a fait des matchs de fou contre Drew, Rey et son fils. Et surtout, il a géré sa gimmick de Messie d'une manière fantastique. (et y en a aucun comme lui à l'AEW d'ailleurs) Pauvre Braun, le mec QUI s'est salement amélioré au micro mais qui s'est retrouvé champion par défaut. Avec un règne super mal géré (bien sûr, c'est de sa faute). Pour conclure, on l'a compris : Corbin c'est dieu. Le roi de cette catégorie, quoi qu'il fasse. Citation:
Citation:
Citation:
Zelina Vega ? Mais elle a catché ! Elle a même eu un title-shot contre Asuka, en PPV no less. Bon quitte à mettre des talents qui se sont + fait remarquer hors du ring, que dire de Angel Garza, qui a passé + de temps à draguer qu'à lutter. devant les écrans. Sinon je répète : il est où MVP ? Tant mieux qu'il n'y ait pas Omos. Citation:
Content d'avoir Joe, Y2J, Excalibur et surtout Barrett. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
On peut tristement constater 2 matchs de Wrestlemania 36 : le Fire fly Match n'en est pas vraiment un et l'autre risque d'enrager pas mal de fans qui l'ont beaucoup aimé. J'ai trouvé ce Last Man Standing trop trop long, mais dans les pires matchs de l'année, quand même pas. Surpris qu'ils aient pas mit de match de Lana tiens, j'aurais mit aussi les matchs de Abadon perso, ainsi que certains matchs impliquant Tommy Dreamer. Mais on préfère mette des matchs qui ont eu lieu uniquement dans des PPV "à haute échelle". Pas de weeklie, ce qui est con. Pour revenir à Orton/Edge, ironique que leur première rencontre soit listé là alors que leur rematch a été promut (avant même qu'il ait lieu !) comme le meilleur match de lutte de tous les temps (bien que pour moi, c'était même pas le meilleur match du PPV). Quitte à mettre un cinématch, j'aurais mit celui entre Adam Cole et Velveteen, et celui de Lumis vs Grimmes, vraiment lourdingue. Citation:
Rey Rey vs Rollins ? Oh que non. Je mettrais Y2J/Mox plutôt. Citation:
Citation:
Citation:
![]() ![]() ![]() C'est un pseudo-petit cowboy, très rookie, sans aucune personnalité naturelle. Je proposait qui du côté NXT ? Dexter Lumis, Killer Kross, Legado Del Fantasma, Dark Shirai, déganté Cameron Grimmes, Damian Priest. Citation:
![]() Alexa Bliss ? Laquelle ? La version "normale" ou en "Fiend" ? Il aurait fallu préciser, mais quoi qu'il en soit, je pense que c'est mal perçu. Messiah Rollins ? Putain... Dexter Lumis, la bleague. Corbin est un dieu, un truc qui ne change pas. Retribution oui, clairement. Clairement une gimmick de merde. Des matchs brouillon, un thème de merde, une entrée de merde et des promos... limite. (sauf quand Ali s'exprime) Quid de Su Yung ? Abadon ? Eddie "hardcore/sauvage" Edwards ? Le meilleure pour finir : Citation:
Ce top 10 : encore une apologie ridicule pour l'AEW et surtout, il y a 10 places mais tout de même : OU SONT LES STREET PROFITS ? La seule fois où ils ont pensé à eux, c'était pour la pire feud de l'année (ben voyons !) Est-ce que les mecs ont géré durant tout 2020 ? Oui. Est-ce qu'ils enculent l'AEW ? Oui. Est-ce que Montez Ford est une bête à chaque fois qu'il fait du High-fly ? Oui. (ah merde, lui aurait aurait pu rentrer dans cette catégorie) Est-ce qu'ils font du bon catch en permanence ? Oui. Est-ce que ce sont de vulgaires cascadeurs comme les Young Bucks ? Non. Est-ce qu'ils ignorent le selling à l'instar des Young Bucks ? Pas vraiment. Et si l'ont nous demande des matchs référentiels d'eux ? Et bien, le match contre les New Day aux SS. Les matchs contre Team Zelina, leur feud contre VR a connu des segments ridicules mais aussi des bons matchs. Du côté des Bucks, ils font toujours des bonnes séquences de voltige, mais Montez les fait encore en mieux ! En dehors de ça, ils ont pas changé d'un iota en 10 ans, leur gimmick consiste à être des internet darlings (et quand leur finisher porte le nom de Meltzer, pas besoin d'argumenter plus). Ils sortent des matchs qui se ressemblent, le tout saupoudré par de la comédie et des segments ringardes de leur part. Ils sont amusants, mais difficile à prendre au sérieux en tant que "best wrestling tag-team". Voilà, tout ça pour dire que l'AEW est trop facilement honorée, la cuvée 2020 étant carrément "AEW édition", un produit qui a beau être plaisant mais dont l'intérêt et la crédibilité ne peut que partir en fumée avec des Awards de ce genre. |
Vos commentaires
|
|
|||
|
|||
Bon boulot mais pour le reste Edge Rulz c'est juste ton avis perso .
Perso ne remet en cause la qualité du roster WWE mais bon outre le manque de Starpower indispensable chez eux il y a surtout le fait que ces gars là soient pas mis en valeur par un booking globalement lamentable . |
|
|||
|
|||
Citation:
Je suis d'accord pour le booking (fort possiblement que AEW > Main-roster en ce sens) soit un facteur mais celui-ci n'est aucunement représenté dans les catégories. Si ce n'est par le nom des scripteurs à un moment. MAis en général, je pense pas que les attributions sur le meilleur perso, meilleur perso... tiennent en considération le booking justement. |
|
|||
|
|||
Citation:
C'est au booking de mettre ses gens là en valeur . La WWE n'est pas l'indy . Le workrate ne suffit pas . |
|
|||
|
|||
Je me suis arrêté au 2ème Award car c'était extrêmement pénible à lire. Donc pour la millionième fois, le Lou Thesz Awards ne récompense pas le meilleur lutteur et son in-ring, mais sa réussite, ses accomplissements durant l'année. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment que des champions, c'est pourtant simple à comprendre.
Concernant le in-ring, c'est la catégorie du dessous, mais tu n'en parles pas, mais c'est tellement plus facile de crier au complot pro-AEW. |
|
|||
|
|||
J'avoue avoir trouvé cette édition complètement surcôté niveau AEW et surtout les Tag Teams.
Puis l'acharnement Anti-WWE alors qu'avant c'était assez partagé. Moxley numéro 1 ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
Déjà quand tu considères qu'un mec comme Khabib qui est devenu l'une des plus grosse star du MMA depuis sa victoire contre McGregor comme un moins bon draw que Dean Ambrose et Chris Jericho, c'est que tu vis dans un univers parallèle dans ta tête.
On parle d'une niche d'un programme de niche là, les Slammy Awards sont plus cohérents. Les awards du PWI étaient déjà plus cohérents, sûrement dû au fait qu'ils prennent la lutte telle qu'elle est au niveau kayfabe plutôt que de se considérer comme des pseudo-journalistes d'investigation qui prétendent vivre dans la tête de Vince McMahon. |
|
|||
|
|||
C'est vrai qu'il y a trop de AEW, mais voilà, ils sont clairement au sommet. Moxley à fait son taf mais j'avoue que je le mettrais pas premier non plus.
Maintenant rappelons-nous que les awards, c'est pas l'opinion de Meltzer. Ce sont juste des votes de lecteurs de la Newsletter. Du coup Fiend en Best et aussi en Worst Gimmick, ça à plus de de sens. Des votes FNLutte feraient pareil. Par contre, d'accord pour les Street Profits, ou bien Miz au micro, mais Killer Kross dans tes suggestions de lutteur le plus charismatique? Le mec c'est biker Ricochet. Je comprendrai jamais sa hype. |
|
|||
|
|||
Je ne prendrai jamais ce truc au sérieux qui est honteusement biaisé dès le départ. On dirait les Sami Awards (cf le segment pour comprendre la réf). Genre un film produit par alain delon, réalisé par alain delon et avec en rôle titre alain delon. J’ai meme pas envie de développer. On en a meme trop parlé. C’est de la godriole de bas étage.
|
|
|||
|
|||
C'est quand même dingue de voir ton seum à propos des Young Bucks.
Et surtout pour dire que Street Profits étaient au-dessus... euh ![]() En 2020 on a eu Young Bucks vs. Omega / Page qui était exceptionnel et Young Bucks vs. Revival qui était du même niveau... je pourrais aussi parler du Young Bucks vs. Jurassic Express que j'ai personnellement adoré. C'est quoi les **** des Street Profits cette année ? Allez peut-être leur combat contre Rollins et Murphy à Elimination Chamber et celui contre les New Days à Survivor Series... Sinon rien d'exceptionnel hein ! Et puis bon on a vu que Montez Ford et le selling c'était pas ça encore lors de leur combat contre les Dirty Dawgs pour le titre... d'ailleurs en quoi il fait de la voltige ? Genre faire un Springboard Somersault Senton c'est être un voltigeur ? Mais ![]() Mais cette chronique met en avant tes détestations habituelles : - Jon Moxley. - Young Bucks. Autrefois on avait Bobby Roode, Dolph Ziggler.... t'as tes gueules quoi. |
|
|||
|
|||
Je suis d'accord sur un bon point... L'AEW est vraiment beaucoup trop mises en avant...
Les Smarks sont devenus très manichéen avec d'un coté la gentille AEW et la méchante WWE; ca en devient risible... La WWE présente de très bonne choses, des personnages sympa, il y a beaucoup d'échecs c'est certain, mais NXT est actuellement, selon moi, le Show N°1 de lutte mondial; les feuds sont bonnes, le traitement des lutteurs est bon. Dynamite, certes beaucoup de bon lutteurs, de très bon matchs, mais les feuds sont parfois très moyennes... La division féminine est une vaste supercherie, le show DARK peut être bon quand a la qualité des matchs, mais regarder la carte en amont, si vous ne pouvez pas me sortir, tout les gagnants, c'est que vous n'avez rien compris au Booking de l'AEW, qui est, je trouve, très téléphoné... Je peux vous donner presque chaque gagnant de chaque feud, avant le début de celle-ci. Jon Moxley, ne mérite absolument pas la place de Top lutteur de l'année, Drew McIntyre a, selon moi, fait une année exceptionnel et mériterait amplement cette place, de même j'aurais aimé voir Jay White dans le top 10 minimum... De même mettre Hikaru Shida dans le top 10 des femmes, malgré le fait qu'elle est été champion, pendant la majorité de l'année a l'AEW, mais dans une division a chier... Ne pas représenter plus NXT qui as été formidable cette année, sur cette division... Et aussi placer Hana Kimura... Je n'ai pas forcément connu cette lutteuse... Mais on parle d'une fille qui est décédé en Mai... Je pense que sa place est plus honorifique qu'autre choses... Mais j'ai du mal avec cela tout de même. Et le Best Brawler... Cette année, cette catégorie était destiné pour moi a Shingo Takagi qui as été formidable... Bref... |
|
|||
|
|||
Je trouve que ton ton est un peu trop porté anti-AEW. Sauf qu'en fait, c'est difficile de réagir autrement parce qu'il est vrai que pas mal de catégories semblent complètement oublier ce que les autres fédérations font de bien.
Clairement, Moxley lutteur de l'année, c'est dur quand tu vois Balor, Reigns, McIntyre et Ibushi, je trouve ça bizarre. Après ce sont clairement des récompenses orientées et pas forcément très représentatives (comme tu dis, je pense pas que l'angle Orton-Fiend soit si détesté et détestable que ça). |
|
|||
|
|||
Citation:
Moi perso quand je parle de la WWE je parle du main roster . |
|
|||
|
|||
Je me souviens que Kota Ibushi vs. Minoru Suzuki était le combat que j'étais le plus hype pour le G1 Climax et je l'ai bien aimé mais je l'ai pas trouvé extraordinaire au point que ce soit le combat du G1 le mieux classé. J'ai été surpris de le voir classé numéro 1 de quelques tops des meilleurs combats du dernier G1.
|
|
||||||||
|
||||||||
Bon, je prends le risque dé répondre à tout le monde car c'est seulement maintenant que j'en ai l'occasion. Tant pis après tout :
Citation:
Citation:
Citation:
Sauf qu'avec le WON, on est à un nouveau d'endoctrinement encore bien pire puisque cela est bien + reconnu que la chaine de C'est ça le catch. Maintenant, du lourd avec Dallas Pride : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Quand à Moxley, il ne s'agit pas de dire qu'il est mauvais, loin de là mais de protester sur ses 1ères places à foison dans ces awards. Citation:
Sur ce, j'annonce que je prépare les 20 ans de la fin de la WCW en espérant avoir trouvé des thèmes lourds. |
![]() |
Liens sociaux |
![]() |
|||||||
|
Outils de la discussion | |
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
|