FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Les meilleurs matchs 2018 selon Cagematch, Voices Of Wrestling et Wrestling Observer Newsletter.
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/12/2018, 10h56       #1
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Les meilleurs matchs 2018 selon Cagematch, Voices Of Wrestling et Wrestling Observer Newsletter.

Fin d'année oblige, voici le classement Cagematch. Je rappelle qu'il n'est pas clôturé, donc il pourra évoluer à tout moment, mais la tendance sera certainement la même.

https://www.cagematch.net/?id=111&vi...&sorttype=DESC

Quelques remarques:

-14 matchs de la NJPW sur les 20 premiers, c'est moins que les 16 de l'année dernière(même si à l'heure actuelle, on doit être à 18), mais ça reste impressionnant.

-Je trouve qu'il est de plus en plus dur qu'un match de grande qualité passe sous le radar. Ce n'est pas encore la perfection, mais la présence très remarquée de la Progress, de la OTT ou de la BJPW à des places très hautes laisse penser qu'il y a enfin une plus grande diversité. Et le fan de Lutte ne peut être que gagnant.

-J'ai arrêté de compter le nombre de matchs de Kenny Omega dans les 100 premiers... .

-On a eu une année grandiose!!!

Voilà donc de quoi faire si vous voulez rattraper votre retard.

Dernière modification par Sharp ; 15/03/2019 à 08h41.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2018, 11h29       #2
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
15 matchs de la wwe. Un seul du roster principal… et c'est un match féminin!

Y a que moi qui pense que y a un souci?

J'ai beau savoir que le public de nxt est pas le même que celui de raw,ça pose question quand même
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2018, 11h47       #3
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
À la 141e place, y a un match entre Steve Austin et Dude Love de 1998
Vieux 27/12/2018, 11h52       #4
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des matchs avec 17 avis...
Donc ici sur le forum on s'organise pour mettre un match de Faust avec cinq étoiles et il a le match de l'année selon les smarks obèses ?
Vieux 27/12/2018, 11h59       #5
Hero
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2009
Le classement WWE

Almas vs Gargano a une note vraiment élevé et c'est amplement mérité tant le match était incroyable. NXT est bien représenté cette année. Mention aussi à 205 Live et bien sûr aux femmes qui ont offert des très bon matchs cette année.

Quand au MR chez les hommes, il nous manque des classiques quand même, c'est fou de se dire qu'il y a pas eu de match mémorable cette année en 1 vs 1. Le premier de la liste est le AJ vs Bryan quand ce dernier devient heel et champion. Et il est en 26e position, c'est pas normal !

Hero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2018, 12h05       #6
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par Hero Voir le message
Le classement WWE

Almas vs Gargano a une note vraiment élevé et c'est amplement mérité tant le match était incroyable. NXT est bien représenté cette année. Mention aussi à 205 Live et bien sûr aux femmes qui ont offert des très bon matchs cette année.

Quand au MR chez les hommes, il nous manque des classiques quand même, c'est fou de se dire qu'il y a pas eu de match mémorable cette année en 1 vs 1. Le premier de la liste est le AJ vs Bryan quand ce dernier devient heel et champion. Et il est en 26e position, c'est pas normal !
Non mais sérieusement on ne va quand même pas comparer un classement de luttologues obèses qui s'amusent à noter des combats que personne n'a vu.
Rien que le fait que tu soulignes veut tout dire
Vieux 27/12/2018, 12h08       #7
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a des matchs avec 17 avis...
Donc ici sur le forum on s'organise pour mettre un match de Faust avec cinq étoiles et il a le match de l'année selon les smarks obèses ?
C'est une des limites de ce genre de classement. Comme tu dis, il suffit qu'on se mette d'accord et Faust devient le nouveau Shawn Michaels (ne le prend pas mal, je ne t'ai pas vu lutter, tu es probablement bon, j'en sais rien).

Et puis, le soucis aussi, c'est qu'il arrive que certains fans surnotent les promotions qu'ils aiment et sous-notent la WWE ou la TNA, etc ...

C'est comme Meltzer mais avec les fans et plus de monde. Le seul truc assez bien, c'est que ça donne une moyenne et s'il y a 1 ou 2 gars qui dénotent en étant subjectif, il est possible que leurs notes n'aient pas un impact sur la moyenne (si on a énormément de notes).

D'où le fait qu'aujourd'hui, je ne me fie qu'à mon instinct, c'est moi seul qui vais décider si un match est bon ou pas pour moi.

Après comme l'a dit Sharp, elle sert davantage à donner des idées de visionnage, mais en ce qui concerne la hiérarchisation des matches/promotions, je passe mon chemin.
Vieux 27/12/2018, 12h13       #8
schnockelloch
Administrateur

Sinon je suis décidemment le seul à avoir préféré le Charlotte vs Becky de Evolution que celui de TLC avec Asuka (les deux étaient très bons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Je crois que les obèses font un blocage avec Evolution, ils ont été forcés de reconnaître que c'était très bon, il vont tout faire pour l'oublier.
Vieux 27/12/2018, 12h22       #9
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
15 matchs de la wwe. Un seul du roster principal… et c'est un match féminin!

Y a que moi qui pense que y a un souci?

J'ai beau savoir que le public de nxt est pas le même que celui de raw,ça pose question quand même
Pour moi le souci c'est que ça fait hype de cracher sur la WWE. Je suis loin d'avoir vu tous les matches de la liste ni même ceux de la WWE. Mais j'arriverai pas à m'empêcher de penser que certains matches WWE, s'ils avaient été étiquettés Evolve, auraient eu leur place bien plus haut dans le classement..
Vieux 27/12/2018, 12h26       #10
schnockelloch
Administrateur

Pas la peine de chercher si loin
Le styles vs Bryan de tlc, tu mets un logo njpw à la place de celui de la wwe et le même combat à au moins 4,5
Vieux 27/12/2018, 12h27       #11
Hero
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Non mais sérieusement on ne va quand même pas comparer un classement de luttologues obèses qui s'amusent à noter des combats que personne n'a vu.
Rien que le fait que tu soulignes veut tout dire

Sans être subjectif ou quoi que ce soit, le classment WWE a quand même du sens, même si par exemple il y a des matchs à 400 votants et d'autres à moins de 100 votants. Pour revenir au Main Roster, les hommes e méritent même pas un match dans le Top 20 WWE !

On peut sortir toutes les excuses, qu'ils soient toujours sur la route, moins de temps de préparation, manque de star power, etc. Je trouve cela super inquiétant.

Le dernier match où on parler de classique c'est le AJ vs Cena du Rumble 2017, sinon rien de marquant depuis.

Vieux 27/12/2018, 12h27       #12
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Pour moi le souci c'est que ça fait hype de cracher sur la WWE. Je suis loin d'avoir vu tous les matches de la liste ni même ceux de la WWE. Mais j'arriverai pas à m'empêcher de penser que certains matches WWE, s'ils avaient été étiquettés Evolve, auraient eu leur place bien plus haut dans le classement..
Mon com veut surtout montrer la "crédibilité" de ce type de classement.

Pas un match de WM mais un match de 205?

9 matchs sur les 10 premiers qui viennent de la NJPW?

Un match de "over the top wrestling"? Y a 10 personnes qui suivent la féd ici? Perso,je la decouvre dans le classement.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2018, 12h28       #13
Nianing
Staff FNLutte

Membre: février 2010
Citation:
Sinon je suis décidemment le seul à avoir préféré le Charlotte vs Becky de Evolution que celui de TLC avec Asuka (les deux étaient très bons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Je crois que les obèses font un blocage avec Evolution, ils ont été forcés de reconnaître que c'était très bon, il vont tout faire pour l'oublier.
Mais ça je suis pas d'accord. Faut être cohérent.
Les smarks et luttologues comme tu dis c'est les premiers à vouloir parler de révolution féminine etc. Alors pourquoi ils cracheraient sur évolution ?
Tu fais trop une fixette là-dessus depuis que t'as lu 2-3 critiques sur les botches alors qu'en soi c'était le genre de critiques qui étaient faites à absolument tous les ppv. Mais depuis des années les smarks trouvent qu'il faut mettre en avant la division féminine.
Vieux 27/12/2018, 12h31       #14
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:

Un match de "over the top wrestling"? Y a 10 personnes qui suivent la féd ici? Perso,je la decouvre dans le classement.

Bienvenue en 2018.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2018, 12h33       #15
Hero
Collaborateur
F'n Freak

Citation:

Pourquoi un match de 205 ne pourrait pas être meilleur qu'un match de WM ?

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h14.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14108 seconds with 11 queries