FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/11/2015, 16h31       #121
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Ah et pour les Jr de la njpw; je trouve le Liger vs Sasuke de Juillet 1994 particulièrement propre, avec l'opp de style bien marqué, un finish solide, cohérent avec le reste, en fait il corrige le tir de ce qu'on peut reprocher aux 2 ou 3 classiques du J cup show que je trouve un peu surnotés (un peu, c'est quand meme bien ok).
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 16h43       #122
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Juste 1 match alors, j'ai perso Angle vs Shane McMahon de kotr 2001 en 5 star. Je suis dans une forte minorité mais comme toi j'ai pas 86 five star.

Alors juste pour les éléments qui me poussent à une telle note:
-la psychologie; Angle ne veut pas gagner, il veut humilier et detruire Shane, et c'est là sa faille, et lorsqu'il decide d'en finir, sur son premier pin il me semble, shane fait un de mes kick out favoris (kurt a du le ramener du decor au ring et tout).
-évidement on parle souvent du soit disant botch, en gros shane ne passe pas au travers du plexi direct mais après plusieurs tentatives, sauf que ça colle génialement à l'attitude teigneuse de angle, et ce genre de petits plus je kiff;
-enfin, la force, ça va loin, c'est violent et tout, mais il n'y a pas de transition à la con totalement incohérentes, et ça c'est rare.

Bref essaye de le revisionner avec l'ouverture de "peut etre es ce un five star", sait on jamais.
Sincèrement , non.

J'ai vu ce match sur C+ à l'époque et je ne l'avais que modérément apprécier.

Je me rappelle même avoir décroché dès le début où Angle s'amuse avec Shane , c'est en totale contradiction avec ce qu'il avait déclaré quelques minutes plus tôt quand Shane lui avait couté la victoire au KOTR.

Et d'une manière générale , ce genre n'est pas du tout ma came.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 12h03       #123
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Sincèrement , non.

J'ai vu ce match sur C+ à l'époque et je ne l'avais que modérément apprécier.

Je me rappelle même avoir décroché dès le début où Angle s'amuse avec Shane , c'est en totale contradiction avec ce qu'il avait déclaré quelques minutes plus tôt quand Shane lui avait couté la victoire au KOTR.

Et d'une manière générale , ce genre n'est pas du tout ma came.
C'est pas en contradiction; Angle veut demontrer toute sa superiorité, humilier shane et le detruire. Donc il pousse tous les leviers à fond. Et son acting durant ce passage est genial, parce qu'il a l'air enervé en faisant mumuse en fait, ça fait parti des trucs que j'adore de ce combat.
Vieux 04/11/2015, 12h16       #124
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Nigel McGuinness vs Austin Aries , Rising Above , ROH:

Bon , on a bien rigolé mais il est temps de repasser aux choses sérieuses. Une fois n'est pas coutume je vais spoiler le match , car dans ce cas c'est nécessaire.
Dès le début , Nigel se prend un tope absolument monstrueux , et là , il est réellement blessé. C'est même miraculeux qu'il puisse continuer le match car il tient debout uniquement parce que il n'y a pas de vent. C'est vrai qu'ensuite le match connait un léger "blanc" pour permettre à Nigel de récupérer , mais sincèrement , cette transition ne casse pas trop le rythme du match et est effectuée très intelligemment. Aries joue parfaitement le challenger enragé mais c'est Nigel qui , avec son fighting spirit , renverse la foule.
Ensuite , après le 1er Tower Of London porté (et de quelle manière !!!) le 2ème acte commence , et jusqu'à la fin cela va être un véritable feu d'artifice , avec des séquences plus jouissives les unes que les autres , mais toujours cohérentes.

Match bien trop méconnu mais une tuerie absolue.

***** , pas une de moins.
Vieux 04/11/2015, 12h55       #125
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Citation:
Nigel McGuinness vs Austin Aries , Rising Above , ROH:

Bon , on a bien rigolé mais il est temps de repasser aux choses sérieuses. Une fois n'est pas coutume je vais spoiler le match , car dans ce cas c'est nécessaire.
Dès le début , Nigel se prend un tope absolument monstrueux , et là , il est réellement blessé. C'est même miraculeux qu'il puisse continuer le match car il tient debout uniquement parce que il n'y a pas de vent. C'est vrai qu'ensuite le match connait un léger "blanc" pour permettre à Nigel de récupérer , mais sincèrement , cette transition ne casse pas trop le rythme du match et est effectuée très intelligemment. Aries joue parfaitement le challenger enragé mais c'est Nigel qui , avec son fighting spirit , renverse la foule.
Ensuite , après le 1er Tower Of London porté (et de quelle manière !!!) le 2ème acte commence , et jusqu'à la fin cela va être un véritable feu d'artifice , avec des séquences plus jouissives les unes que les autres , mais toujours cohérentes.

Match bien trop méconnu mais une tuerie absolue.

***** , pas une de moins.
Ah, je l'ai en quasi 5 star dans l'esprit celui là, et en partie pour ce dont tu parles mais aussi grace à ce que tu as vecu comme un "blanc". Peros j'adore le fait que le selling de McGuiness n'en soit pas un, qui sell mieux qu'un mec reellement stun? Personne, et donc le selling tue. Et la manière dont il revient après ça, comme tu dis au fighting spirit, c'est vraiment le coeur du match pour moi et le truc qui fait la super note.
Vieux 05/11/2015, 15h54       #126
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Ric flair vs Ricky Steamboat , Chi-Town Rumble , NWA:

Je sais que ce match est sacré pour les fans mais j'ai toujours eu du mal à accrocher , même si je me rends bien compte que l'histoire est bien présente et parfaitement racontée:
Steamboat est un challenger déterminé , qui prend sa chance à fond et fait étalage de toute sa classe. Il prend nettement une autre dimension , et jamais sans doute il n'a paru aussi grand.
Flair ne peut résister à la fougue de son rival , il doute , il subit , il n'a pas d'autre solution que la triche pour espérer conserver son titre. On se retrouve donc dans un schéma assez classique heel/face , où Flair met particulièrement en valeur son adversaire. Je n'ai aucun reproche sur le storytelling et la construction du match , c'est exemplaire et prenant , et bien que le match ne soit pas très long , il y aurait pas mal de choses à dire dessus.

Je trouve simplement que l'action n'est pas si énorme que ça , et que le match en lui-même manque d'awesomeness. Ambitieux sur le fond , il l'est moins sur la forme , c'est un peu cheap sur certaines phases ; bref ce n'est pas tout à fait fini à mes yeux.

**** à peu près , recalé donc.
Vieux 07/11/2015, 16h18       #127
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Ma quête continue:

AJ Styles vs Samoa Joe , Turning Point 2005 , TNA:

Je n'avais pas revu ce match depuis un bail et j'avais complètement oublié à quel point il était bon. Le striking est monstrueux , voir AJ décoller à chaque kick de Joe est un régal. J'ai rarement vu une 1ère moitié aussi intense , les gars se dépensent et encaissent sans compter. Ce n'est pourtant pas que du bourrinage , il y a une vraie dramaturgie qui se dégage.
Là où je suis plus dubitatif , c'est qu'après le Fosbury de AJ je m'attendais à un nouveau souffle , presque à une remise à niveau. Mais hélas non , le match est resté coincé dans son schéma initial et comme les 2 lutteurs étaient déjà bien entamé physiquement , je n'ai pas ressenti la même tension qu'auparavant , sans doute aussi à cause de petites imperfections.
Gros final quand même , avec une belle logique: AJ perd pour avoir fait le jeu de son adversaire et s'être laissé emporter dans un combat de rue qui ne lui était pas favorable.

****3/4

Jun Akiyama vs Mitsuharu Misawa , 27/02/2000 , AJPW:

Alors là , la surprise du chef , je ne connaissais pas du tout ce match , mais quel tuerie!
Il faut dire que l'on est à cette époque face à un très grand Akiyama , et même si Misawa subit le poids des ans , il était encore compétitif.
Néanmoins , c'est Akiyama qui fait le plus gros du boulot , c'est qui est logique , on est dans l'histoire classique du jeune loup contre le vieux lion. Tout ce qu'il fait est absolument parfait , non seulement c'est superbement exécuté , mais aussi bien pensé , cohérent , s'inscrivant implacablement dans la continuité du match.
Misawa apparait encore trop immortel hélas , ça gâche un peu le grande qualité in-ring. Voilà pourquoi je n'aime pas les phases de domination trop longues , les 2èmes ou 3èmes retours perdent de leur crédibilité.

Formidable match néanmoins.

****3/4

Vieux 07/11/2015, 16h47       #128
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Styles/Joe de Turning Point 2005, le truc qui m'a le + marqué dans ce match c'est que Joe démolit grandement Styles au niveau du dos pendant un moment (soumission, powermoves), mais dès que Styles fait son comeback, un claque un putain de saut acrobatique en dehors du ring. De ce que je me souvienne, j'estimais que le match ne méritait aucunement au dessus de 4*. 4* pour le spectacle et la diversité, que le match fut solide dans l'ensemble pas + pour son côté "gratuit".

Citation:
C'est pas en contradiction; Angle veut demontrer toute sa superiorité, humilier shane et le detruire. Donc il pousse tous les leviers à fond. Et son acting durant ce passage est genial, parce qu'il a l'air enervé en faisant mumuse en fait, ça fait parti des trucs que j'adore de ce combat.
De ce que je me souviens ici (et la dernière fois que j'ai vu ce match, ça remonte facile à 2003 ), Kurt remarque que Shean joue les grands et entre-temps à le tester avec "de la lutte au sol" et ce en quoi il s'agissait d'un piège pour mieux le surprendre avec des attaques brutales. C'était un match ou le rythme n'était pas forcément de mise, mais vu la feud cela faisait du sens.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2015, 12h22       #129
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Là , je vais me faire plein d'amis:

Davey Richards vs Shingo Takagi , Open The Untouchable Gate , DGUSA:

Comment décrire ce match? Un concours d'invincibilité? Non , plutôt une course à l'invincibilité , où chaque lutteur va franchir une étape supplémentaire dans le dépassement de soi pour prendre l'ascendant sur son adversaire.
Il y a tellement de choses à dire sur ce match génial mais il faut signaler le très bon travail au corps des lutteurs qui , certes , n'est pas très long mais qui aura son incidence à la fin. Bien attendu le hard hitting est à la base de ce match , mais la technique n'en est pas absente et Richards nous rappelle ses capacités en la matière.
On pourrait résumer cette confrontation à l'opposition entre la puissance destructrice de Shingo face au striking impitoyable de Richards mais un élément va sublimer ce schéma:le timing. Chaque prise est amenée avec une grande justesse , toujours au bon moment , que ce soit un simple contre ou le plus mémorable des suicide dives.
Les nearfalls sont géniaux , et je n'y vois pas d'overdose. Le match est tellement bien construit , que des actions qui pourraient passer pour basiques se révèlent prenantes , du coup le match ne tombe jamais dans la monotonie ou l'excès , bref le parfait équilibre.

Allez , pour chipoter un peu il y a 2 actions où les lutteurs se laissent trop faire , et la fin pourrait paraitre un peu décevante , mais là je pinaille.

***** , le meilleur match indy des dernières années.

Dernière modification par Sharp ; 09/11/2015 à 12h50.
Vieux 11/11/2015, 06h12       #130
PuroLove
Usager régulier

Membre: novembre 2015
Hum, j'avais envie d'en voir plus de Shingo, tu me tentes bien malgré que je ne sois pas le plus grand fan de Davey Richards.

Kota Ibushi vs AJ Styles 05/04/15

La fin de l'année approche et je commence un peu à rédiger mon top 20, et à ma grande surprise je n'avais pas regardé ce match pourtant fort apprécié. Tout d'abord l'affiche me plaît, leur match du G1 Climax était particulièrement bon, j'espère que celui-là sera d'un même niveau.

Et bien non malheureusement, mais ce n'est pas pour autant que j'ai trouvé ça mauvais. Première phase très peu convaincante à mes yeux, trop chorégraphiée, à l'image de l'enchaînement de petits tombés, je n'arrive pas trop à cerner le but de cette phase, et ce en général dans le catch. 
Bonne prise de domination de Styles, la grosse Suplex en dehors du ring ça fait son effet, et puis surtout ça donne un côté accroché vu qu'elle arrive juste après un contre de Moonsault, on se dit qu'à un cheveu, ça aurait été Ibushi qui aurait pris l'avantage, ça lui coûte même peut-être la victoire tant cette première domination est importante.
AJ domine, c'est sobre, il va à l'essentiel.

Turnover assez téléphoné par contre, Styles a déjà tenté une Corner Clothesline peu de temps auparavant, on se doute bien que la seconde sera esquivée.
Le match est ensuite plus serré, Ibushi prend légèrement l'avantage mais ça se joue à rien, AJ arrive à exister par sa première domination qui a laissée des des marques, et un début de travail à la jambe assez bien foutu.
Ça va d'ailleurs être le premier à tenter un finisher après une bonne série, contré logiquement. 

Par contre nouveau point négatif, Ibushi qui a une sorte de second souffle. Je le trouve mal placé, il sort d'un Signature Move de Styles mais n'est pas tellement en position critique, pile le moment où ce n'est pas forcément nécessaire. Et Styles accélère aussi le rythme du coup, pas forcément nécessaire encore une fois vu qu'il a la main mise sur le match à ce moment là, j'aurais trouvé plus intéressant qu'il casse ce second souffle avec un coup dans la jambe blessé par exemple. 

Puis encore après je ne comprends pas trop pourquoi AJ tente directement son Styles Clash de la troisième corde, c'est plus risqué pour lui et jusque là c'est pas comme si Ibushi avait contré plusieurs finishs ou c'était dégagé d'un... à cause de ça Kota arrive à revenir, trop prévisible.
On arrive donc sur la fin, que je trouve excellente. Kenny Omega qui fait une sorte d'intervention passive, le petit échange de regard avec Ibushi, son grand partenaire, celui avec lequel il a le plus d'histoire sans intervenir, j'ai vraiment trouvé ça excellent.
On peut peut-être se demander pourquoi Ibushi ne jette pas un regard pour voir si Styles est toujours en place, j'explique ça par le fait qu'il soit un peu perturbé par ce face à face inattendu. Le contre du Phoenix Splash en Styles Clash est splendide, parfait !

Voilà pour mon interprétation du match, après on peut parler du selling qui est plutôt bon, de la prestation d'Ibushi, qui se donne énormément sur le ring, il n'hésite pas à se prendre des bumps au niveau de la nuque. Mais je n'arrive pas à dépasser le cap des quatre étoiles pour les défauts que j'ai relevé, et même dans sa globalité, hormis la fin, je trouve qu'il manque le truc qui rend ce match plus savoureux.

*** 3/4
PuroLove est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 12h37       #131
Vingtras
Rōnin (Seconde année)
F'n Freak

Membre: juin 2007
Citation:
Là , je vais me faire plein d'amis:

Davey Richards vs Shingo Takagi , Open The Untouchable Gate , DGUSA:

Comment décrire ce match? Un concours d'invincibilité? Non , plutôt une course à l'invincibilité , où chaque lutteur va franchir une étape supplémentaire dans le dépassement de soi pour prendre l'ascendant sur son adversaire.
Il y a tellement de choses à dire sur ce match génial mais il faut signaler le très bon travail au corps des lutteurs qui , certes , n'est pas très long mais qui aura son incidence à la fin. Bien attendu le hard hitting est à la base de ce match , mais la technique n'en est pas absente et Richards nous rappelle ses capacités en la matière.
On pourrait résumer cette confrontation à l'opposition entre la puissance destructrice de Shingo face au striking impitoyable de Richards mais un élément va sublimer ce schéma:le timing. Chaque prise est amenée avec une grande justesse , toujours au bon moment , que ce soit un simple contre ou le plus mémorable des suicide dives.
Les nearfalls sont géniaux , et je n'y vois pas d'overdose. Le match est tellement bien construit , que des actions qui pourraient passer pour basiques se révèlent prenantes , du coup le match ne tombe jamais dans la monotonie ou l'excès , bref le parfait équilibre.

Allez , pour chipoter un peu il y a 2 actions où les lutteurs se laissent trop faire , et la fin pourrait paraitre un peu décevante , mais là je pinaille.

***** , le meilleur match indy des dernières années.
Sincèrement, je suis surpris de ta grande appréciation de ce match au point de lui donner la note "parfaite" (je suis toujours contre le principe de note mais c'un autre débat).

Dans mes souvenirs, ce match a tout de même un côté spotfest car je trouve que la surenchère de nearfalls est trop grande. Toi qui n'aime guère ça, je suis surpris que tu n'es pas eu ce ressenti.

Quitte à parler des meilleurs matchs, je pense que les meilleurs de la DG USA sont YAMATO/Daniel en troisième et YAMATO/Aries et Daniel/SHINGO que je n'arrive pas à départager. Cela dit, j'ai encore quelques matchs à voir (notamment le Tozawa/Aries qu'on dit très bon).
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 13h13       #132
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Sincèrement, je suis surpris de ta grande appréciation de ce match au point de lui donner la note "parfaite" (je suis toujours contre le principe de note mais c'un autre débat).

Dans mes souvenirs, ce match a tout de même un côté spotfest car je trouve que la surenchère de nearfalls est trop grande. Toi qui n'aime guère ça, je suis surpris que tu n'es pas eu ce ressenti.

Quitte à parler des meilleurs matchs, je pense que les meilleurs de la DG USA sont YAMATO/Daniel en troisième et YAMATO/Aries et Daniel/SHINGO que je n'arrive pas à départager. Cela dit, j'ai encore quelques matchs à voir (notamment le Tozawa/Aries qu'on dit très bon).
Je ne vois pas de spotfest dans ce match , c'est même carrément le contraire , c'est certainement le match de Richards le mieux construit , pas comme certains qu'il fera en 2010 et 2011 qui seront un peu caricaturaux.

Et comme je l'ai dit , je n'ai pas trouvé qu'il y avait surabondance de nearfalls. Il y en a pas mal là je suis d'accord mais ils sont équitablement répartis et très bien placés , c'est sans doute pour ça que c'est passé comme une lettre à la poste.
Vieux 22/11/2015, 15h57       #133
Vingtras
Rōnin (Seconde année)
F'n Freak

Personnellement, j'ai eu le sentiment à la fin que les nearfalls n'avaient plus de sens et étaient juste là pour nous surprendre (c'pour que je dirais que c'la fin qui part en spotfest).

Enfin, nulle raison d'épiloguer là-dessus. Notre vision du match diverge. Je voulais juste te partager ma surprise.
Vieux 22/11/2015, 16h08       #134
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Pas de soucis , mon avis est loin d'être majoritaire sur ce match.

Mais mes prochains five stars te réserveront d'autres surprises , crois-moi.
Vieux 23/11/2015, 23h03       #135
Vingtras
Rōnin (Seconde année)
F'n Freak

C'est justement pour ça que je te lis. Je m'aime tellement que lire des personnes énoncer un avis semblable au mien, ça m'émoustille moins qu'un avis différent.

D'ailleurs, puisque tu t'occupes de ce topic en ce moment, puis-je te demander une faveur en me donnant ton avis (développé si tu as le temps) du SHINGO/Gargano de la DG USA 13. Ce match m'a laissé perplexe pour une raison que je n'ai pas encore déterminé et un autre regard m'éclairerai éventuellement.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17964 seconds with 9 queries