FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/04/2015, 09h23       #91
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Nobuhiko Takada & Akira Maeda vs. Keiji Mutoh & Shiro Koshinaka (3/20/87) , NJPW:

Le titre par équipes était vacant et ces 2 équipes se l'étaient donc disputés. L'occasion aussi pour Takada et Koshinaka de continuer leur rivalité.
Alors que dire? Et bien , on est dans le pur shoot-style , on ne voit aucune différence avec l'UWF. Les kicks pleuvent , il y a aussi une part de soumissions mais la match brille surtout par une action non-stop et sa brutalité.
Sur le fond , le réalisme prime avant tout. Ici , dès qu'un mec se fait démonter , il n'attend pas 3 plombes pour faire le changement. Les nombreux tags amènent donc de la fraicheur et un rythme ultra-soutenu.
Pas de fantaisie donc , du fight pur et dur. C'est évidemment très spécial et pour moi ce genre de match est bien trop linéaire et pas assez varié.

A noter qu'il a eu five stars de la part du WON , ce qui est pour moi un parfait mystère. Mais il est quand même très bon dans son genre.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 16h47       #92
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
ROH Heavyweight Championship
Jay Briscoe (c) vs Samoa Joe
Supercard of Honor IX
27 mars 2015

C'était censé être le gros match du court run du retour de Joe à la ROH. Et bah putain que c'est mauvais. Il ne se passe strictement rien du match. Joe vend deux trois fois une douleur au genou qui n'aboutira sur rien du tout. Cela fut vraiment un brawl ordinaire comme on en voit des milliers. La différence c'est que dans certains tu sens une intensité, là que dalle. Tu n'as qu'une envie en regardant le match, c'est que cela se termine vite.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 03h08       #93
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Nobuhiko Takada & Akira Maeda vs. Keiji Mutoh & Shiro Koshinaka (3/20/87) , NJPW:

Le titre par équipes était vacant et ces 2 équipes se l'étaient donc disputés. L'occasion aussi pour Takada et Koshinaka de continuer leur rivalité.
Alors que dire? Et bien , on est dans le pur shoot-style , on ne voit aucune différence avec l'UWF. Les kicks pleuvent , il y a aussi une part de soumissions mais la match brille surtout par une action non-stop et sa brutalité.
Sur le fond , le réalisme prime avant tout. Ici , dès qu'un mec se fait démonter , il n'attend pas 3 plombes pour faire le changement. Les nombreux tags amènent donc de la fraicheur et un rythme ultra-soutenu.
Pas de fantaisie donc , du fight pur et dur. C'est évidemment très spécial et pour moi ce genre de match est bien trop linéaire et pas assez varié.

A noter qu'il a eu five stars de la part du WON , ce qui est pour moi un parfait mystère. Mais il est quand même très bon dans son genre.
Ah tiens j'avais pas vu ce post!

Alors je suis totalement d'accord avec le mystère du 5 star, parce que meme si je suis fan de la njpw d'entre les deux UWF je trouve que dans ces tags matchs ça ne fonctionne pas très bien.

Pour le style par contre on est pas dans le shoot style de la UWF mais bien dans le strong style assez poussé de cette époque. Koshinaka est issue de la AJPW, et n'a jamais montré de capacités particulière pour le shoot, et Mutoh, bah on fait difficilement plus éloigné du shoot style au japon.

La magie de l'époque c'est justement quand des mecs de la NJPW (et c'est arrivé avec Koshinaka sur d'autres matchs) parviennent avec leurs armes à rivaliser avec les ténors de la UWF. L'exemple le plus connu est le Fujinami vs Maeda de 86.

A noter qu'ils ont eu un rematch 6 jours plus tard que je trouve meilleur, sans qu'il tape une enorme note. Le soucis des ces matchs c'est que les transitions sont un peu débiles, le selling est pas raccord ni avec le délire de la NJPW ni de la UWF. Mais j'ai souvenir que Maeda est assez kiffant par son coté seigneur zen, mais faut pas trop le faire chier quand meme!
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 04h08       #94
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
ROH Heavyweight Championship
Jay Briscoe (c) vs Samoa Joe
Supercard of Honor IX
27 mars 2015

C'était censé être le gros match du court run du retour de Joe à la ROH. Et bah putain que c'est mauvais. Il ne se passe strictement rien du match. Joe vend deux trois fois une douleur au genou qui n'aboutira sur rien du tout. Cela fut vraiment un brawl ordinaire comme on en voit des milliers. La différence c'est que dans certains tu sens une intensité, là que dalle. Tu n'as qu'une envie en regardant le match, c'est que cela se termine vite.
Ça me fait pitié de lire des avis positifs sur ce match. Les mecs qui se touchent car Joe va peut-être signer à la WWE n'ont certainement pas vu ce run à la ROH. Dans l'ensemble , c'était vraiment très moyen et il n'y a que le match contre ACH qui sort du lot. C'était vraiment choquant de voir à quel point Joe paraissait hors de forme , un peu comme Homicide voici quelques années quand il avait quitté la TNA lui aussi. Bravo d'avoir été au bout , moi , j'ai stoppé au 2/3.

Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Ah tiens j'avais pas vu ce post!

Alors je suis totalement d'accord avec le mystère du 5 star, parce que meme si je suis fan de la njpw d'entre les deux UWF je trouve que dans ces tags matchs ça ne fonctionne pas très bien.

Pour le style par contre on est pas dans le shoot style de la UWF mais bien dans le strong style assez poussé de cette époque. Koshinaka est issue de la AJPW, et n'a jamais montré de capacités particulière pour le shoot, et Mutoh, bah on fait difficilement plus éloigné du shoot style au japon.

La magie de l'époque c'est justement quand des mecs de la NJPW (et c'est arrivé avec Koshinaka sur d'autres matchs) parviennent avec leurs armes à rivaliser avec les ténors de la UWF. L'exemple le plus connu est le Fujinami vs Maeda de 86.

A noter qu'ils ont eu un rematch 6 jours plus tard que je trouve meilleur, sans qu'il tape une enorme note. Le soucis des ces matchs c'est que les transitions sont un peu débiles, le selling est pas raccord ni avec le délire de la NJPW ni de la UWF. Mais j'ai souvenir que Maeda est assez kiffant par son coté seigneur zen, mais faut pas trop le faire chier quand meme!
Vraiment très poussé alors , car je n'ai pas vu beaucoup de tag matchs qui vont aussi loin dans ce délire en 1987. Mais j'ai trouvé que Koshinaka assurait un max dans son domaine , j'ai été complètement bluffé , d'où sans doute mon emballement.

Assez d'accord avec les confrontations NJPW et UWF , vraiment une superbe période , mais ça manque peut-être de gros matchs solos.
Vieux 05/05/2015, 11h38       #95
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Shinsuke Nakamura vs Hirooki Goto , Dontaku 2015 , NJPW:

Assez semblable aux autres matchs passés , c'est bon mais pas la tuerie espérée. Ça fait du bien de voir un match méthodique , mais j'ai surtout retenu le manque d'ambition général. Il n'y a rien de mauvais , mais le match manque de passion et de surprises. Je suis un peu sévère car les 2 lutteurs déploient leurs dons consciencieusement , l'action est bien présente et la fin très tranchante ; c'est juste qu'il lui manque le petit plus qui fait la différence entre les bons des meilleurs.

Il manque le cut de peu:***3/4.
Vieux 06/05/2015, 10h28       #96
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Nigel McGuinness vs Bryan Danielson vs Claudio Castagnoli vs Tyler Black , Death Before Dishonor VI , ROH:

2008 , grande année de la ROH. Des motycs comme s'ils en pleuvaient , et ce match ne fait pas exception. L'affiche est prestigieuse et compte pour le titre de Nigel , qui semble invincible.
Le départ est classique où chaque lutteur se relaie mais Nigel joue à la perfection son rôle de petite p... en choisissant le meilleur moment pour rentrer. Bien sûr , tout ça va partir en vrille et on va se trouver face à une action endiablée , des moves de folie et d'autres surprises encore comme un heel turn ou la confirmation de l'éclosion de Tyler Black.
Le public du Ballroom est en feu , mais surtout en fin de match , car il y avait son favori , et pas forcément celui auquel on pense.
Les seuls reproches seraient la 1ère élimination , pas super crédible , et un léger manque de lisibilité pendant la 1ère partie (la légalité des mecs sur le ring , par exemple).

Superbe match néanmoins , à voir et revoir.
Vieux 06/05/2015, 10h33       #97
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Ah tiens je me rappelle l'avoir vu celui-là.

J'avais été moins emballé que toi. J'avais trouvé que cela était un 4-Way lambda. Du coup à part le turn en question je n'ai plus grand en mémoire.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2015, 11h29       #98
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Ah tiens je me rappelle l'avoir vu celui-là.

J'avais été moins emballé que toi. J'avais trouvé que cela était un 4-Way lambda. Du coup à part le turn en question je n'ai plus grand en mémoire.
Lambda... , tu es un peu dur là.

Vieux 27/05/2015, 13h30       #99
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Le Net s'est enflammé (un peu trop , à mon gout) pour 2 matchs du show War Of The Worlds Night 1 de la ROH.

Kushida vs Roderick Strong: Bon match , c'est indéniable. La 1ère partie est vraiment bonne , très solide , avec un Strong toujours aussi remarquable depuis le début de l'année. Mais je trouve quand même que le come-back de Kushida est un peu cheap , et qu'ensuite le match perd un peu en fluidité ; on sent bien que les 2 ont un peu de mal à se trouver et que la construction est plus saccadée. C'est logique , il y a la barrière de la langue , et les 2 n'ont certainement pas pu préparer le match comme ils l'auraient voulu car les shows se sont vite enchainés.
Il n'empêche que le match est réellement agréable à voir.

AJ Styles vs Adam Cole: Déjà , Cole continue son régime "BigFast" ; je ne sais pas jusqu'où il a l'intention d'aller comme ça , mais il file un très mauvais coton. Je ne l'ai vraiment pas trouvé très saignant dans ce match , hormis 2 ou 3 fulgurances. Styles , lui , pétait le feu et a su donner le dynamisme qui manquait au match. La construction a été impeccable , mais il y a eu 2 ou 3 petits ratés , comme dans leur match de Septembre d'ailleurs. Et la fin n'est pas super bien gérée non plus. En revanche , il y a eu de belles actions de très grande classe et un déroulement vraiment cohérent.
Là aussi , match à voir , mais ceux qui y voient un Motyc sont un tantinet généreux.
Vieux 03/06/2015, 15h41       #100
Vingtras
Rōnin (Seconde année)
F'n Freak

Membre: juin 2007
BxB Hulk vs YAMATO - Open The Freedom Gate Championship
DG USA UNITED NYC

Je viens seulement de voir ce match que je n'avais pas réussi à me procurer avant et il correspond à ce que j'en avais lu. Un match classique. Mais qui reste très agréable selon moi.
Alors certes, les deux étant en feud depuis des mois, on aurait pu s'attendre à une confrontation plus originale. Mais la relative sobriété du match ne m'a pas déplu. Être classique n'est nullement un défaut si on l'est avec talent. Plus explicitement, les renversements de situation sont à mon goût très intéressante car elle montre une grande intelligence du heel. Par exemple, YAMATO qui passe de l'épaule de son adversaire à son dos et qui en profite pour lui prendre la tête, c'est ce que j'appelle une bonne transition.

Néanmoins, je reconnais que le défaut habituel de BxB Hulk est très gênant pour ce match. En effet, dans la plupart de ses matchs, il se fait attaquer aux jambes (en raison de ses kicks) et il "oublie" toujours de les vendre. C'est assez désagréable lorsque l'autre place une demi-douzaine de prise de soumission dessus. Mais là, non seulement il y a cet aspect, mais alors qu'il vient de porter un splash à la fin du match (me semble que y'a Phoenix dans le nom, je ne sais pas trop les noms de high-fly), il se remémore soudain qu'il a une douleur à la jambe. Evidemment, s'il s'en souvient à se moment précis, c'est pour justifier le retour de YAMATO. Mais ça reste quand même très troublant comme moment (surtout que 15 secondes plus tard, il replace des kicks ...).

Bref. Inutile de s'attarder davantage. Un match qui ne cherche pas à être original (et qui donc n'est pas particulièrement mémorable) mais qui reste agréable à regarder.

Dernière modification par Vingtras ; 03/06/2015 à 19h19.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2015, 13h03       #101
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Je n'ai jamais été très emballé par les Yamato vs BxB Hulk , hormis l'opener du 1er show de la DGUSA et le No Rope Match de Revolt.
Le côté méthodique et stratégique de Yamato n'est généralement pas assez bien mis en valeur par BxB Hulk , ça gâche la cohérence et le déroulement du match.
Ce match-ci ne fait hélas pas exception et le niveau in-ring ne relève pas assez le tout pour n'être qu'autre chose qu'un match correct , sans plus.

Sans doute le moins bon match de Yamato à la DGUSA.
Vieux 04/06/2015, 13h45       #102
Vingtras
Rōnin (Seconde année)
F'n Freak

Membre: juin 2007
Tout comme toi, je trouve la non-vente de Hulk dommageable, mais en revanche cela ne m'empêche pas de trouver ce match très agréable grâce à l'intelligence de YAMATO. Toutefois, je te concède que c'est subjectif.

Ce qui est plus objectif, c'est qu'il manque de folie pour les amateurs de soptfests.

D'ailleurs, je me demande si le moins bon de YAMATO ne doit pas être le YAMATO/SHINGO vs Dragon Kid et CIMA.

Edit : Et ton message me rappelle que je regrette de ne pas avoir régulièrement des No Rope matchs.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2015, 14h11       #103
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Tout comme toi, je trouve la non-vente de Hulk dommageable, mais en revanche cela ne m'empêche pas de trouver ce match très agréable grâce à l'intelligence de YAMATO. Toutefois, je te concède que c'est subjectif.

Ce qui est plus objectif, c'est qu'il manque de folie pour les amateurs de soptfests.

D'ailleurs, je me demande si le moins bon de YAMATO ne doit pas être le YAMATO/SHINGO vs Dragon Kid et CIMA.

Edit : Et ton message me rappelle que je regrette de ne pas avoir régulièrement des No Rope matchs.
Si tu parles de celui de Uprising , clairement pas. C'était même une agréable surprise.

Après , tu sais bien que je ne suis pas un très grand fan de BxB Hulk , donc j'exagère peut-être un peu.
Mais il faut absolument voir le No Rope.
Vieux 04/06/2015, 14h17       #104
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
BOSJ XXII - Nignt One :
Alex Shelley vs. David Finlay, Jr.

J'ai jeté un œil à ce match car j'étais curieuse de voir les qualités de lutteur du petit Finlay et parce que je suis une grande fan de Shelley et bien sincèrement c'est un combat sympa mais David était booké comme la majorité des Young Lions de la NJPW il n'a pas montré grand chose hormis quelques manchettes portées à l'européenne plutôt sympathiques. Sinon ça reste un combat sympathique, mais pas forcement mémorable, un simili squash match.

Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2015, 12h01       #105
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Kushida vs Kyle O'Reilly , BOTSJ Finals 2015 , NJPW:

Je vais le revoir dans la semaine et éviter de donner un avis définitif , mais à chaud , il est absolument énorme.
La finale de l'année dernière avait déjà été superbe et je ne croyais pas que celle d'aujourd'hui pourrait être du même calibre. J'estimais les 2 lutteurs trop semblables , et j'ai un peu de mal lorsqu'il n'y a pas d'opposition de styles.
En fait , ils ont merveilleusement profité de leurs similitudes pour créer une intensité dramatique rare , avec une construction sobre et intelligente tout en gardant un contenu ambitieux.

A voir si les quelques petits ratés assombrissent trop le tableau , mais je dirai que c'est la meilleure finale de ce tournoi qu'il m'a été donné de voir depuis celles des années 90.

Dernière modification par Sharp ; 07/06/2015 à 12h22.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h20.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07423 seconds with 9 queries