FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/11/2015, 08h19       #136
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire du show , donc je ne le reverrai que lorsque je pourrais.

Voici un avis très court que j'ai fait à l'époque:

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message

Gargano vs Shingo:
Le Net s'est un peu enflammé pour ce match et j'y mettrai un petit bémol. Je trouve dommage que ce back and forth soit aussi classique , il en est même limite caricatural. En fait , je pense sincèrement que les 2 ont voulu trop bien faire , ils se sont défoncés dans tous les sens mais ont un peu oublié de structurer le tout. Vu que Shingo est paru assez dominant sur Gargano , il aurait été plus logique que ce dernier change de filière mais non ... , dommage.
Mais quelles actions de classe , putain. Là , on est devant 2 artistes , c'est rare de voir des moves aussi purs , avec autant d'impact , et aussi bien exécutés. La séquence d'exchanges est franchement superbe , tout comme le DVD. Malheureusement , le kick out après le lariat est de trop , surtout après le MIJ , mais j'en reviens aux excès de ce match.
Quoi qu'il en soit , superbe match.
**** voire ****1/4
Je pourrais sans doute bien plus développer mais sincèrement le ressenti sera plus ou moins le même , ainsi que la note.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 13h24       #137
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

The Young Bucks vs Future Shock vs The Super Smash Brothers , 3 way ladder match , Threemendous III , PWG:

En référence à un célèbre trio d'humoristes , il faudrait inventer des mots qui n'existent pas dans le dico pour qualifier ce match , tellement les termes "démentiel" , "jouissif" et autres "incroyable" paraissent bien faibles et peu appropriés.

Il y a dans ce match des spots que je n'avais jamais vu avant (et certains jamais vus depuis d'ailleurs) , tous plus spectaculaires les uns que les autres. mais ce qui surprend le plus , c'est qu'entre ces spots l'action ne ralentit pas , bien au contraire , c'est absolument non-stop!
Non seulement la créativité et l'innovation sont au rendez-vous , mais l'exécution est irréprochable alors que la difficulté est maximale. C'est là que les Bucks sortent du lot , ils portent tout simplement le match même si ce n'est pas une surprise. Les SSB sont un peu trop absents à mon gout ; Future Shock ont beaucoup encaissé , surtout O'Reilly.

Inutile de commenter ce match pendant des heures , regardez-le si ce n'est pas déjà fait.

Le noter va être bien plus compliqué. Sur le plan de l'awesomeness , c'est 10 ou 15*. Maintenant , il ne faut pas oublier que la tactique est absente ; c'est entièrement voulu mais c'est une lacune pour moi.
On en revient d'ailleurs à cette question récurrente , un spotfest (ou un slugfest) peut-il être un five *? Sincèrement , je pense que non , mais j'ai déjà eu l'occasion de dire que dans ce genre de match , la note importe peu. Et il est dans mes matchs préférés sans contestation possible.
Vieux 01/12/2015, 13h47       #138
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
J'avais adoré ce match la première fois où je l'ai vu. Faut que je me le refasse.
C'est clair qu'il n'y a aucune psychologie mais les spots sont complètement dingues.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2015, 14h04       #139
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Clairement c'est mon match préféré ever.

Je l'ai d'ailleurs revu cet été et j'ai à nouveau pris une claque. Effectivement ce qui m'avait scotché, c'est que le match dure quelque chose comme 25min mais t'as quand même des spots de ouf toutes les 2 minutes.

Les Bucks sont phénoménaux. C'est dingue de ne jamais botcher avec leur style de lutte.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2015, 04h11       #140
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Hiroshi Tanahashi vs Kazuchika Okada , Wrestle Kingdom 9 , NJPW:

Le dernier en date jusqu'au prochain. Il a beaucoup fait parler de lui pour son résultat mais avant tout il a été exceptionnel , le meilleur de 2015.
On n'attendait pas forcément ce match dans ce registre et la surprise n'en a été que plus belle. Okada qui domine légèrement mais surement la 1ère partie , sûr de lui et de sa force face à un Tanahashi semblant un peu dépassé par la fougue et la faim du jeune loup. Paradoxalement , c'est la tentative du Rainmaker qui va marquer le grand tournant , Tanahashi va user de son expérience et retourner la situation en visant la jambe d'Okada mais il ne va pas se limiter à cela.

Pour reprendre mot pour mot mon avis dans le sujet Puro , ce match a su être posé et méthodique quand il le fallait , endiablé et fou à d'autres moments. Outre les qualités techniques et athlétiques du match , j'ai surtout apprécié la grande intelligence du déroulement. Pas d'overdoses de kickouts , pas de transitions téléphonées , mais des superbes phases stratégiques et un duel psychologique intenable entre les 2 lutteurs.

Tanahashi restait sur 2 défaites et un nul face à son jeune rival mais il a su faire fi des affres de l'âge et repousser ses limites pour s'approprier la victoire en s'adaptant à des difficultés à priori insurmontables. Okada n'a pu placer ce gros move qui aurait fait la différence (le seul Rainmaker porté fut en contre) , ce qui est primordial dans son style et il en fut puni. Les tentatives avortées du Piledriver et du Heavy Rain de la 3ème corde prennent dès lors tous leurs sens.

Vieux 12/12/2015, 04h25       #141
Dallas Pride
Dirty Smart Ass

Membre: mars 2009
Hallowicked (c) vs. Eddie Kingston vs. Icarus - Chikara Top Banana 2015

Déjà je dois dire que Top Banana est sans doute le meilleur gala de la Chikara cette année et ce Main Event y est pour beaucoup. Comment souvent dans la fédération de Mike Quackenbush, le combat n'est pas très long, mais il tient vraiment son lot de promesse et contrairement à certains Triple Threat Match celui-ci ne contient aucun temps morts et beaucoup d'enchaînements et de mouvements inédits ou assez rares.

J'ai adoré cet affrontement, tout d'abord parce qu'il est remplit d'Easter Eggs pour les membres de la Chikarmy. En effet si le match est principalement centré sur la rivalité qui oppose Eddie Kingston à Icarus, on a pu assister à quelques clins d’œils, comme des moves par équipe portés par Hallowicked et Icarus (qui faisaient équipe ensembles à l'époque ou Icarus se nommait Ichabod Slayne) et des attaques / esquives que l'on avait déjà pu voir lors de précédents affrontements entre 'Wicked et Icarus !

Bref ce n'est pas un Spotfest mais on a quelques moments intenses et cools, comme la Triple German Suplex d'Eddie Kingston, la Senton Bomb du champion sur Eddie Kingston pendant que celui-ci porte une Northan Light Suplex... Bref c'est vraiment un bien bel affrontement et je suis ravis du tournant que prend la Chikara depuis quelques temps ! Je ne regrette pas d'avoir acheté ce show !

Dallas Pride est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2015, 10h49       #142
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
John Morrison vs Akira Tozawa - DG USA Open The Golden Gate 2013

Après son départ à la WWE et avant le lancement de la LU, l'ancienne idole de bien des fans (dont moi) n'a guère fait de shows important. Quant aux rares matchs qu'il a donné, il faut bien avouer qu'ils sont fades. Tenant compte de cela, j'étais méfiant mais curieux de ce match qui a été qualifié de WWE vs Dragon Gate.

Venant de finir le visionnage, je dirais que le match est plaisant. Certes, le match n'est pas aussi rythmé que les MEs classiques de la DG USA (ce qui est dû à Morrison) mais il reste intéressant. En effet, bien que les prises ne soit pas folles (Morrison reste sur ses acquis et Tozawa n'a jamais été aussi sobre), les temps de domination ne sont pas trop long, ce qui évite l'ennuie. De plus, sans être très techniques, les inversions des rapports de force sont parfois originaux, ce qui permet de vraiment rentrer dans le match. J'aime notamment particulièrement la feinte du chop/punch de Tozawa qu'il a utilisé d'une manière différente des autres matchs (d'ailleurs, en parlant de ça, j'ai toujours trouvé que le Strike de John était son point faible mais face à Akira, c'est trop voyant).

Pour terminer, je dirai que le situation face vs face rend le match plus passionnant car les deux sont bookés de force équivalente. De plus, le charisme des deux aide à rentrer dans le match même si j'ai trouvé que John restait dans sa zone de confort (concernant Tozawa, il n'en a pas, il est intense dans tout les matchs qu'il fait).
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 13h28       #143
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Bryan Danielson vs Nigel McGuinness, Driven, ROH:

Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui pensent que le meilleur match entre ces 2 cracks est Unified, et ceux qui pensent que c'est Driven.
Celui-ci est monstrueusement bon, une confrontation à la gloire de l'Indy, basée sur énormément d'action, des séquences complètement dingues et des prises de risques maximales.
C'est sous doute too much, et il y a un manque de tactique flagrant, mais le match n'en souffre pas. La structure est voulue ainsi, et le talent des 2 lutteurs pallie ces petites lacunes très facilement.
Le sacrifice physique de ces 2 géants prend désormais tout son sens, ils se sont rendus coups pour coups en déployant une énergie incroyable.

Sur le fond, c'est une rencontre qui tranche complètement avec le petit côté NWA qu'avait la ROH à l'époque. Désormais, l'accent sera bien plus mis sur le style mi-lourds des japonais de la NOAH et les petites séquences MMA ne contrediront en rien cette recherche de la modernité.

Un match pour l'histoire, à voir et revoir.

****1/2 "seulement", à cause de l'absence de stratégie. Mais pour ceux que ça ne rebutent pas, c'est ***** .
Vieux 22/02/2016, 15h57       #144
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Mitsuharu Misawa vs Toshiaki Kawada, 03/06/1994, AJPW:

Considéré comme le plus grand match de l'histoire, que puis-je rajouter de plus? Déjà que sa réputation est loin d'être usurpée, il y a dedans tout ce qu'un amateur rêve de voir: de l'action survitaminée, un suspense absolument insoutenable, une rivalité qui transperce l'écran et que l'on peut presque percevoir soi-même, une dramaturgie à fleur de peau où on vibre pour Kawada(c'est censé être le heel, mais la foule entière est pour lui, et vous serez pour lui aussi d'ailleurs) et encore bien d'autres choses comme les multiples références à Tsuruta vs Tenryu ou la subtile psychologie faisant écho aux confrontations précédentes.

En fait, il y a tellement de choses à dire qu'il faudrait faire une chronique spécialement pour ce match. Mais comme j'adore pinailler, je vais mettre un léger bémol sur la partie beatdown située juste après l'excellent début, je ne l'ai pas trouvé spécialement convaincante. Je sais qu'elle a fait office de tremplin pour la suite et qu'elle a crée une tension nécessaire (l'histoire va-t-elle se répéter?)pour Kawada, mais j'aime quand chaque match a sa propre vérité.

Maintenant que j'ai bien chipoter, allez voir ce match extraordinaire, et si vous finissez débout devant votre écran, bienvenue au club!

*****, ce n'est pas une grosse surprise.

Vieux 29/03/2016, 11h17       #145
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
16 Carat Gold 2016 - Night 2 - 12/03/2016
Angelico vs Mike Bailey vs Marty Scurll vs Trevor Lee

Je me suis taté à le mettre dans le topic MOTY 2016 mais même en étant très gentil, je ne placerai pas ce match non-plus dans la catégorie MaV.

Reste que cet affrontement reste toutefois bien sympathique et que je le recommande. On remarque au passage que la wXw parvient a nous sorti un 4-Way bien aguichant avec 4 mecs réguliers de la PWG, ce qui montre le niveau.

Et comme attendu c'est un très bon spotfest où chaque lutteur y va de son acrobatie (minus Scurll) ce qui fait qu'il n'y a aucun temps mort.

Logiquement la construction n'est pas le but premier de ce match mais ce qui m'a le plus déçu, c'est sa durée. 8 minutes c'est vraiment court vu le niveau des quatre, ils auraient au moins pu aller jusqu'à 10-11.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2016, 12h53       #146
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Dragon Gate UK YAMATO VS Yokosuka II - 2014
YAMATO vs Yokosuka

Tout d'abord, il faut noter que la DG UK est très différente de la DG voire même de feu la DG USA. Bien qu'elle contient bon nombre de lutteurs de la fed japonaise, ils ne se contentent pas de faire exactement ce qu'ils font au Japon.
Ils ont un style différent dont la principale particularité est d'avoir un rythme bien plus lent qu'en temps normal. Etant donné que c'est l'un des points forts de la DG, cela me rend toujours perplexe.

Néanmoins, j'étais curieux. Malgré le fait que ce ne soit pas un MOTYC, ça reste divertissant. Notamment parce que la technique reste là et que le fait d'aller lentement ne provoque pas d'ennui. D'ailleurs, c'est avec ce type de match que je devine que le changement rythmique en UK provient d'une volonté de laisser "respirer" le public qui aime participer. Je précise d'ailleurs que le public avait commencé le show en accueillant Uhaa Nation en chant des chansons en jouant sur son nom (oh baby I want to know if you'll be my girl).

Pour revenir au match, il est agréable. J'ai ainsi apprécié que la sempiternelle "blessure" au bras de Yokosuka amène des moments de no-sell de YAMATO sur des clothelines. L'idée n'est pas nouvelle (on y a le droit à tous les matchs de Susumu) mais ça a été amené légèrement différemment. De plus, j'avais lu que Yokosuka manquait de "personnalité" dans le match et que YAMATO faisait tout. Alors certes, YAMATO montre pourquoi il est le meilleur de la DG (car il combine in-ring, charisme et personnage). Mais Susumu a montré plus de personnalité dans ce match qu'en général. Voler les mimiques de YAMATO était sympa, surtout lorsque il le fait en titubant après s'être pris un gros coup.
Bref, pas le meilleur match de gaillards de la DG (je préfère plus de rythme et moins de public) mais c'est plaisant tout de même car on les voit sous un jour différent.

Sinon, ce n'est pas un point noir car on lui pardonne tout. Mais pour la première fois de ma vie, j'ai vu YAMATO botcher. En fait, c'est la seconde, mais la première était sur un move plus difficile. Là, il s'agit d'un Hurricanrana (même Tornado Kid sait en faire, c'est dire ...). Je suis choqué ... Il faut que je regarde encore une fois car il est possible que Susumu soit responsable mais mon monde est bien ébranlé ...
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2016, 14h37       #147
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Mitsuharu Misawa vs Kenta Kobashi, 20/01/1997, AJPW:

Lorsque j'ai commencé à faire ma liste des five stars, je l'imaginais facilement avec 20 ou 25 matchs de la All Japan des années 90. Or, ce n'est pas le cas, nombre d'entre eux n'ont pas passé le cut, à ma grande surprise d'ailleurs. Evidemment, j'en ai beaucoup à ****3/4 et ****1/2, mais je me suis aperçu qu'ils n'avaient pas ce petit plus qui fait la différence et très souvent c'était la partie stratégique qui peinait un peu.

Ici, ce n'est pas du tout le cas, c'est sans doute pourquoi je l'ai adoré, même s'il n'est pas exempt de petits défauts.
Donc, la tactique est au coeur du match, ce qui n'est pas le cas des Misawa vs Kawada par exemple, le match s'en retrouve superbement structuré dans sa 1ère partie. Avec Kobashi qui travaille Misawa sur plusieurs parties du corps, et ce dernier qui vend tellement bien les attaques du champion, c'est vraiment un régal à voir. J'ai aussi trouvé les retours de Misawa très crédibles et plus justifiés que dans certains de ses autres classiques.
La 2ème partie (ou le dernier tiers, je n'ai pas spécialement calculé) perd un peu de sa quintessence à mon avis. Je n'ai pas trouvé très judicieux que Kobashi se blesse lui aussi au bras, mais là c'est purement personnel.
Je vais aussi en surprendre quelques uns mais le match me parait un petit peu trop long. Malgré la très grande qualité des nearfalls, je trouve qu'il perd légèrement de sa dramaturgie, peut-être à cause des transitions pas aussi géniales que précédemment.

Néanmoins, c'est une tuerie absolue, un must-see pour tout fan de Lutte.

***** sans aucun doute.
Vieux 26/04/2016, 10h48       #148
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Bryan Danielson vs Takeshi Morishima, Manhattan Mayhem II, ROH:

Dans le genre "David contre Goliath", voici la référence absolue, tout simplement. Le storytelling est des plus simples et déjà vu des centaines de fois, mais jamais il ne s'est associé à un gameplan aussi approprié et à une exécution aussi magistrale.
Danielson a beau pesé 30 ou 40 kilos de moins que son adversaire, il est génial dans son rôle d'underdog et il n'a aucun mal à nous convaincre qu'il peut gagner ce match. Mais Morishima ne lui facilite pas la tache, il apparait comme le destructeur ultime et il confirme son règne dominant à cette époque. Certains de ses coups sont d'une rare violence et il va réellement blesser Danielson à l'oeil après un assaut de fou furieux. Et pourtant, le match n'a pas besoin de ce rebondissement pour être passionnant.

J'ai été tellement pris par ce match que j'ai été surpris par sa durée, honnêtement je lui donnais 5 minutes de moins.

*****, j'espère que vous avez compris que je ne vais balancer que des five stars pendant un petit moment.
Vieux 15/05/2016, 04h24       #149
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Hiroshi Tanahashi vs Minoru Suzuki, King Of Pro Wrestling 2012, NJPW:

Est-ce réellement le meilleur match des 10 ou 20 dernières années, je vous laisse en juger. Une chose est certaine, c'est un match incroyable, à la fois dans sa conception, d'une absolue simplicité, et dans son déroulement, d'un suspense terrifiant.
On oublie complètement que l'on est à la NJPW, on se croirait 30 ans plus tôt à la NWA où chaque action est bien pensée, où chaque move est judicieusement placé avec un grand soucis de cohérence.
Comment un match qui fait preuve d'une telle sobriété (
)peut-il atteindre un aussi haut niveau de perfection? Tout simplement en privilégiant l'intelligence et le storytelling, avec par exemple le meilleur Figure Four de l'histoire.
Je ne peux pas trop parler du contenu sous peine de spoilers, mais je ne saurais trop vous recommander de voir cet affrontement si ce n'est déjà fait; sinon revoyez-le, on ne s'en lasse pas.

*****, mais j'espère que vous aviez déjà compris.
Vieux 05/06/2016, 13h29       #150
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Bryan Danielson vs Nigel McGuinness, Rising Above 2008, ROH:

J'avais oublié à quel point ce match est fabuleux. Traitez-moi de fanboy de cette rivalité(ce qui est vrai), mais il n'empêche que ces deux-là ont écrit la plus belle page de l'Indy des années 2000.

Ce n'est pourtant pas le match le plus reconnu et c'est une grave erreur. Peut-être est-ce dû au fait que Danielson était à cette époque en rivalité avec Castagnoli et que ce championnat n'apparaissait que comme une parenthèse. L'intervention de ce dernier est aussi une exception dans cette série; malgré tout elle aura permis de rajouter une touche de drama, même si cette rencontre n'en manquait pas.

Il faut dire que tout est quasiment parfait: un Danielson technique et agressif qui domine le champion, un retour bien vicelard de Nigel sur la jambe de Bryan meurtrie la veille par Castagnoli et qui y reviendra constamment, le courage du challenger et son fighting spirit légendaire..., la liste est longue et sans fausse note.

*****, mon préféré avec Unified.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16243 seconds with 9 queries