FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Les propos de Baron Dax sur le booking de la WWE
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/06/2017, 06h39       #1
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Les propos de Baron Dax sur le booking de la WWE

Baron Dax/Marcus Louis fait actuellement le buzz depuis qu'hier il a fortement remis en question la méthode dont la WWE booke ses lutteurs.

Comme l'a bien souligné g-sty, la partie la plus intéressante de ces propos c'est qu'il ne s'est pas contenté de dire "ce que je vois est tout pourri, les Superstars sont bridées" comme on peut souvent le lire n'importe où et de n'importe qui.

Le gars a montré une réelle réflexion, probablement idéaliste, mais est-ce qu'elle est vraiment applicable ?

La partie où il dit que Vince et Triple H ne délèguent pas, on la connait. On sait que la durée de vie d'un booker est ultra limitée et qu'ils se caguent tous dessus. Cela ferait sens. Pareil pour la vision à long termes du booking. On est tous d'accord pour dire que cela serait bien.

Mais la réelle question est est-ce que la méthode de Dax/Louis est mieux ?

Outre le fait que de faire voyager des agents pour des house shows où les matchs sont planifiés à l'identique d'un show à l'autre représente à première vue une dépense inutile -même si la WWE peut bien sur couvrir ces frais-, est-ce que des agents comme Finlay, Noble ou Malenko profitant d'un rythme de vie actuel allégé accepterait de retourne à plein temps pour la WWE ?

Une telle proximité est-elle quelque chose de positif ou potentiellement à risque à la fin ? A première vue cela semble bien, tout le monde se connait bien, mais on sait que la WWE c'est beaucoup de politique en coulisse. Un rapprochement accru, cela fait forcément ressortir des potentiels risques de conflit d'intérêts.

Qu'on le veuille où non, on sait que les agents ont des poids différents en coulisse. Cela risquerait de faire courir le risque qu'un lutteur puisse potentiellement avoir le sentiment d'avoir son avenir bouché parce que son agent à lui n'est pas assez influent et qu'il ne pourra pas autant le soutenir qu'un autre.

En fait plus j'y pense, plus je me dis que l'idée est belle sur le papier, mais représente tout de même un risque potentiel.

Vous en pensez quoi vous ?
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 06h53       #2
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Déjà y'a un point je ne comprends pas que la WWE ne le fasse pas c'est gérer le côté créatif avec les lutteurs concernés directement, y'a une équipe créative et je doute que la plupart ont leur mot à dire, à part les big stars surement je sais que y'en a qui participe et propose des choses ou disent quand ils sont pas d'accord.

Jericho par exemple on l'entend souvent dire qu'il voulait taffer avec telle ou telle superstars mais que ça lui a été refusé ou que telle story était son idée. Mais un gars bas de carte il peut pas se permettre de refuser ce qu'on lui demande même si c'est pas sa vision. Et niveau proposition je doute qu'ils aient un réel pouvoir.

Je comprends pas que y'ai pas un genre de consultant venant du roster, un lutteur actif ayant un peu de pouvoir, faisant intermédiaire entre le roster et l'équipe créatif. Un gars à la Big Show ou je sais pas, du moment qu'il connait la WWE depuis un certain temps.

Après je sais pas comment ça se passait quand y'avait des lutteurs actifs dans l'équipe créative, genre Kevin Nash à la WCW
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 07h01       #3
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je ne pense pas que la présence permanente des agents à chaque house-show soit nécessaire. Mais que les bookers aient obligation de suivre la troupe un certain nombre de semaines par année pour mieux connaître le roster ne serait pas mal.

Quant au problème des conflits d'intérêt, il y en a toujours eu. Et il y en a toujours actuellement (on reparle des partenaires d'entrainement de HHH ?)
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 07h12       #4
Kmisol3
Usager régulier

Membre: septembre 2007
le problème c'est peut être plus que les lutteurs ne portent pas leurs couilles devant Vince.
HBK, Austin, Taker et bien d'autre n'avaient pas peur de se prendre la tête avec Vince, le dernier exemple est CM Punk, quand on ose ça paye...encore
Vieux 14/06/2017, 07h23       #5
Maximo
FN Freak
Administrateur

Sans oublier Kofi Kingston qui s'est battu dans un avion avec Vince

Mais je ne suis pas sur que cela soit le réel bon point à souligner. Plutôt que de chercher à libérer les lutteurs, il faudrait d'abord chercher à décomplexer les bookers.

Parce que ce passage de Dax me parait plausiblement faux. Sans forcément faire leur vie avec, je suis prêt à croire que les bookers connaissent les lutteurs. Sauf qu'ils n'ont zéro marge de manoeuvre.

Du coup je les vois donc comme ayant une multitude de pièces carrées à faire rentrer dans un rond défini par les haut placés. Peu importe la pièce que tu choisis, elle doit être transformée dans la forme arrêtée par les décisionnaires.
Vieux 14/06/2017, 08h00       #6
Lumen
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Le fond du problème reste là : pendant plus d'un an, Roman Reigns a du réciter des textes qui ne lui convenaient pas du tout (feud contre Big Show puis Wyatt, puis contre League of Jobbers). Il est clair qu'il y avait un énorme problème sur le booking.
A l'inverse, il semble que la réussite des New Days soient arrivés quand ils sont mis leur grain de sel dans leurs promos. Même si c'est 1% de changement par rapport au script initial, ça permet de personnaliser et d'adapter un texte et des mimiques.
Certains lutteurs peuvent être très bon sur des registres qui ne leur sont pas habituels (Slater ou Kane par exemple), d'autres ont clairement du mal à en sortir (Orton, Reigns...) Et pour ces derniers, oui, il faut que les bookers les connaissent.

le problème ne se pose pas pour les anciens. je crois que tous les bookers savent comment joue et agis The Miz, Cena ou Orton. par contre, sur les nouveaux, on sent souvent qu'on est sur du "die&retry". ou "die" tout court quand tu n'es pas poussé derrière par un patron.
Vieux 14/06/2017, 08h21       #7
Sludgeman
Kush-inator
Usager régulier

Membre: août 2007
Bizarrement sa fonctionne dans les 2 sens dépendant du niveau de la personne.

Sois les ecrivains ont trop de barrieres - Sois le mec rends mal

Ta des naturels comme Miz, Ambrose, Wyatt, Jericho ect.. et j'en passe qui sont capable de ce mouler dans n’importe quel moule et situation. Ils te vendent le texte a fond.

Ta l'impression que le gars joue sa propre gimmick, sa propre personnalité.

Apres ta des gars comme Reigns par exemple que tu sens que c'est forcé. Que tu sens a travers de l’écran que même lui, il est pas a l'aise et que c'est acté alors que si il serais plus lui même. Il s’amuserait vachement plus et le produit serais amélioré.

L'équipe créative est vieille et surtout diriger par Vince et ses idées médiéval. peut-etre que cela va changer avec un changement de direction mais faut pas trop y croire par-contre si chaque lutteurs avais plus de liberté.. Ca serais parfait oui tout le monde irait selon ses capacités théâtral.
Vieux 14/06/2017, 08h27       #8
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Sludgeman Voir le message
L'équipe créative est vieille
Je ne dirais pas ça. L'équipe créative compte beaucoup de gens venus du monde du cinéma et des séries afin de renforcer le côté spectacle/Entertainment.

Mais le contrecoup est qu'il ne savent travailler qu'avec des acteurs. Et comme le dit Louis/Dax, les lutteurs ne sont pas des acteurs (moins de temps pour travailler, besoin de se concentrer aussi sur l'aspect combat, etc...)
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 08h46       #9
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Faut aussi arrêter de croire que le salut passe forcément par les lutteurs. Quand tu lis les idées de Ryback tu te dis que Vince doit avoir mal à la tête à force d'entendre des conneries à longueur de journée.
Vieux 14/06/2017, 09h25       #10
g-sty
Young lion
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Davantage de proximité a permis à bon nombre de lutteurs de s'épanouir à NXT. Ils pouvaient échanger librement avec Dusty Rhodes et même contester ses idées que lui-même était capable de les remettre en question. Rien que ça permet d'avoir des échanges plus conviviaux. Profiter des house-shows pour observer les Superstars est une bonne chose surtout qu'elles sont plus libres dans leurs actions et permet de relever certains éléments pour pouvoir trouver un moyen de les exploiter à l'écran. A contrario, ils pourront également dire au lutteur concerné les choses à éviter de reproduire. Juste instaurer une communication plus nette serait meilleure.

Egalement, établir des plans établis de manière anticipée et serait plus propre. Ça permet de pouvoir gérer l'évolution d'une rivalité et de choisir le moment clé pour pouvoir la faire passer à la vitesse supérieure. Ça rendrait les corrections plus fluides vu qu'il y aura plus de temps pour traiter les bookings et on aurait moins de rendu de dernière minute avec une performance bâclée.
Vieux 14/06/2017, 10h17       #11
Maximo
FN Freak
Administrateur

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Faut aussi arrêter de croire que le salut passe forcément par les lutteurs. Quand tu lis les idées de Ryback tu te dis que Vince doit avoir mal à la tête à force d'entendre des conneries à longueur de journée.
Ca marche aussi avec les bookers: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=109985

Après avoir du temps pour apprendre un texte, c'est toujours mieux. Pouvoir éventuellement modifier deux-trois mots, un luxe.

Mais est-ce que pour autant un Shelton Benjamin ou autre avec, allez deux jours et la possibilité de modifier 2/3 mots va être capable de sortir de meilleures promos qu'à l'époque ? De manière significative ?
Vieux 14/06/2017, 10h56       #12
HELLS
Usager régulier

Membre: février 2016
non mais y'a meme pas besoin de parler si les mecs en sont pas capables tu peux booker une feud qu avec des interventions ,des trucs en coulisses.faut dire que depuis la feud authority vs face la meilleure feud qu on a eu c est Ambrose vs Miz ,le miz est bon au mic ok mis les interventions d ambrose surviennent bien
HELLS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 12h08       #13
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Oui enfin c'est pas non plus le rôle de la WWE de d'adapter à des gars incapables de progresser.
À un acteur d'une série, je vous mal les producteurs dire "le gars est incapable de jouer la tristesse, on va tout réécrire réécrire pour qu'il fasse que du drôle".
Vieux 14/06/2017, 12h44       #14
g-sty
Young lion
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Ca marche aussi avec les bookers: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=109985

Après avoir du temps pour apprendre un texte, c'est toujours mieux. Pouvoir éventuellement modifier deux-trois mots, un luxe.

Mais est-ce que pour autant un Shelton Benjamin ou autre avec, allez deux jours et la possibilité de modifier 2/3 mots va être capable de sortir de meilleures promos qu'à l'époque ? De manière significative ?
C'est sûr qu'à un moment donné les limites se feront ressentir mais on aura au moins donné les moyens au lutteur de mieux faire son travail.

D'ailleurs, tu évoques Shelton Benjamin, archétype du lutteur dénué de mic skill. Je me rappelle d'une promo où il a dit "Je suis Shelton Benjamin. Je suis le champion des Etats-Unis depuis que j'ai battu Matt Hardy au Great American Bash le 20 juillet." et c'est tout, son adversaire qui arrive ensuite pour débuter leur match, pour dire la nullité du mec. Et parallèle, il avait fait une promo hilarante dans le bon sens du terme lors des débuts de Yoshi Tatsu en imitant un accent asiatique. Parfois il suffit de peu pour voir où un lutteur pourrait percer. Par exemple, la gimmick de rappeur de John Cena avait commencé dans un bus de tournée quand Stephanie McMahon avait apprécié un slam qu'il venait de sortir sur le moment. Ensuite, pour être persuadée le fait qu'il soit doué en impro, elle lui demande d'en faire une sur une boîte de thon, ce qu'il a fait avec brio.

Citation:
Oui enfin c'est pas non plus le rôle de la WWE de d'adapter à des gars incapables de progresser.
À un acteur d'une série, je vous mal les producteurs dire "le gars est incapable de jouer la tristesse, on va tout réécrire réécrire pour qu'il fasse que du drôle".
Marcus Louis avait précisé que les lutteurs ne sont pas des acteurs et je suis d'accord avec lui. Un lutteur est beaucoup plus malléable qu'un acteur de série du fait qu'il soit plus facilement sujet à un changement de gimmick, c'est l'univers qui le permet. S'il se distingue nettement sur un profil comique que sérieux, autant l'orienter dessus. Le lutteur convainc ses superviseurs en coulisse avec une idée qui se tient, travaille dessus avec eux et après réflexion, ils voient si on peut évoluer là-dessus. D'ailleurs, la comparaison artistique serait plus réelle avec les comédiens de théâtre qui à l'instar des lutteurs ne peuvent faire qu'une seule contrairement aux acteurs de série télé qui tournent plusieurs prises pour leurs scènes.
Vieux 14/06/2017, 16h40       #15
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Citation:
Ça me rappelle les rumeurs sur CM Punk qui proposait des tonnes d'idées (parfois sans aucun rapport avec lui), ce qui avait le don d'énerver les scénaristes à force.

Après, ça remet en jeu l'éthique même du catch, avec des scénaristes qui décident du destin des lutteurs, ce qui provoque forcément des mécontentements.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h41.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07455 seconds with 9 queries