FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Kazuchika Okada vs Kenny Omega, le meilleur match de l'histoire ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/01/2017, 18h21       #91
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Oui logique, ils n'ont plus de gros salaires à payer, ils sont tous à la WWE.
Tu as la liste des salaires de la NJPW? Ça m'a toujours interessé.
Vieux 10/01/2017, 18h31       #92
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Non je ne l'ai pas ...

Mais disons que depuis que la NJPW a été rachetée par Bushiroad, soit un fabricant de jeux de cartes et éditeurs de mangas, elle a progressé d'environ 30% en bénéfices par an depuis 2012 mais en 2016 elle n'a progressé que de 14% à priori. Si tu regardes les recettes sont stagnantes cette année mais ce sont les dépenses qui ont baissé pour en faire un bénéfice de 32 millions de yens soit environ 275.000$ (le yen a un peu bougé par rapport au dollar US notamment à cause du Brexit ce qui fait qu'en dollars US le bénéfice qui a monté de 14% en yen est en gros stable en dollars).

En 2013 Karl Anderson avait déclaré gagner 640.000$ par an à la NJPW et avait en gros fait rigoler tout le monde. la WWE va normalement devoir publier les gros salaires dans le cadre des informations qu'elle doit obligatoirement fournir en tant que société côtée en bourse. Cela nous donnera une idée en regardant les salaires touchés par Anderson, Styles, Gallows et surtout Nakamura qui n'a surement pas quitté son pays pour gagner moins.
Vieux 10/01/2017, 18h36       #93
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

J'oserait quand même croire que Tanahashi et Okada ont un meilleur salaire que ces 4 là lorsqu'ils étaient à la NJPW puisque ces deux sont les aces (ancien et nouveau.)

Sais-tu si le NJPW World a été beaucoup rentable cette année?

On sait si le salaire de Karl Anderson était vrai? C'était quand même un tweet dans lequel il traitait le monde de marks. Ça sonne plus kayfabe à mes yeux.
Vieux 10/01/2017, 18h46       #94
schnockelloch
Administrateur

Non c'était faux c'est sur ...

Selon certaines sources Okada et Tanahashi serait aux alentours de 100 millions de yens soit 800.000 dollars US par an. Mais comme dit la loi Japonaise est moins contraignante sur la transparence donc ce ne sont que des rumeurs et il y a d'ailleurs une sorte d'omerta venant des stars de l'Indy sur ce qu'elles gagnent au Japon (peut-être parce que les Styles, Steen, Young Bucks ou autres "oublient" d'en déclarer une partie aux Impôts mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle ?)

Mais j'ai du mal à croire cela car si c'est vrai cela signifierait que la WWE aurait offert bien plus que 800.000 à Nakamura ce qui me semble énorme.
Vieux 10/01/2017, 18h54       #95
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

Effectivement, ça me semblerait énorme pour Nakamura, mais il n'était plus au niveau d'un Tanahashi et Okada à la fin de son run alors il ne devait pas faire autant. Je ne me souviens pas où j'avais vu, mais j'avais lu dans le temps de la signature de Nakamura qu'il était le premier lutteur NXT à avoir un salaire de Main-Eventer WWE.

J'aimerais vraiment savoir quel sont les gaijins qui gagnent le plus à la NJPW. Selon moi Kenny Omega et Michael Elgin doivent être au top de la liste.
Vieux 10/01/2017, 19h29       #96
schnockelloch
Administrateur

Citation:
Envoyé par The FN Taupe Voir le message
Effectivement, ça me semblerait énorme pour Nakamura, mais il n'était plus au niveau d'un Tanahashi et Okada à la fin de son run alors il ne devait pas faire autant. Je ne me souviens pas où j'avais vu, mais j'avais lu dans le temps de la signature de Nakamura qu'il était le premier lutteur NXT à avoir un salaire de Main-Eventer WWE.

J'aimerais vraiment savoir quel sont les gaijins qui gagnent le plus à la NJPW. Selon moi Kenny Omega et Michael Elgin doivent être au top de la liste.
Styles vs Nakamura était quand même le main-event de Wrestle Kingdom 2016, donc ils ne devaient vraiment pas en être loin. On sait que AJ est rentré aussi pour des raisons personnelles, il en avait marre d'être au Japon et voulait être plus proche de sa famille, que le gars est un catho pratiquant et qu'il avait aussi envie de conclure sa carrière à la WWE. Donc il peut avoir fait quelques efforts sur son salaire.
Nakamura j'ai du mal à y trouver des raisons de ce genre, hormis la gloire d'aller à la WWE mais cela ne doit pas être suffisant.
Vieux 10/01/2017, 20h20       #97
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Styles vs Nakamura était quand même le main-event de Wrestle Kingdom 2016, donc ils ne devaient vraiment pas en être loin. On sait que AJ est rentré aussi pour des raisons personnelles, il en avait marre d'être au Japon et voulait être plus proche de sa famille, que le gars est un catho pratiquant et qu'il avait aussi envie de conclure sa carrière à la WWE. Donc il peut avoir fait quelques efforts sur son salaire.
Nakamura j'ai du mal à y trouver des raisons de ce genre, hormis la gloire d'aller à la WWE mais cela ne doit pas être suffisant.
Le Main-Event de Wrestle Kingdom 10 était Okada vs Tanahashi non? À moins qu'on parle de Main-Event comme la WWE qui ont 3-4 main events par show pour faire croire à leur lutteurs qu'ils sont tous des main-events avec leur promesses.

Nakamura savait qu'il ne dépasserait jamais Tanahashi dans la hiérarchie actuelle de la NJPW et qu'ils préparaient Okada comme le sucesseur à Tana. Selon moi vu qu'il savait qu'il était le #3, il a décidé de tenter sa chance en Amérique après avoir reçu une offre après son combat contre Styles alors que sa valeur était à son plus haut point.

La valeur de Nakamura augmentera également s'il revient à la NJPW dans 2-3 ans.
Vieux 10/01/2017, 20h26       #98
schnockelloch
Administrateur

Mon erreur effectivement c'était la semi-finale.
Mais bon ils ne devaient pas être loin quand même des salaires des deux gros.
Vieux 11/01/2017, 03h52       #99
Rej
Usager régulier

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Iron Pat Voir le message
merci des explications , et c'est quoi un weaboo
Connotation (souvent péjorative) pour dire de quelqu'un qu'il est fan absolu de tout ce qui touche de près au Japon dans son ensemble.

Citation:
Très juste.

Le problème c'est que les Japonais ne savent pas trop quoi en faire non plus. C'est plus du genre "on ne sait pas quoi en faire on va le mettre à la tête du Bullet Club et on verra bien ..."

Pour moi c'est d'ailleurs le problème de Omega et des Young Bucks. Les Young Bucks semblent avoir résolu le problème d'eux-même par leur comportement qui leur vaut d'être tricards à la WWE.

Mais Omega c'est le gars qui ne sera jamais un lutteur WWE Style ou même TNA Style.
Va falloir le prendre comme il est dans le style "ca passe ou ca casse" autant avec les fans qu'avec le roster. Mais un "cleaner" à la WWE cela peut aussi bien être un triomphe que le flop du siècle car le public de la WWE sera moins sensible à des Dragon Suplex de la 3e corde que des Japonais (de toute façon la WWE lui interdira ces moves, à mon avis avec raison)

Adam Cole pour moi a un peu le même genre de profil.
Omega est déja over avec le public japonais, je pense que la NJPW a tout focalisé sur Okada et Naito pour le moment, et garde Kenny et le Bullet Club comme lien vers l'extérieur. Je pense qu'ils ont un plan pour Kenny même si on ne le sent pas encore, je veux dire tu ne fais pas remporter le G1 Climax à un étranger pour la première fois si tu n'as pas de projets à long terme pour lui. Omega a dit lui même en interview qu'il ne pourrait jamais faire ce que fait Cena (le rythme infernal de la WWE, constamment sur la route), mais que Cena ou autre ne pourrait pas faire ce qu'il fait dans le ring de la NJPW.

Les Young Bucks c'est un autre débat, ils ne sont pas billingues, ni over mais apporte quelque chose à la division tag team, et leur notoriété permet aux américains de s'intéresser à la NJPW et d'entretenir de bonnes relations avec les fédérations américaines comme la ROH.
La perte de AJ, Karl Anderson, Nakamura... a été ressenti comme une déclaration de guerre par Katsuhiko Harada, et ces derniers ont vraiment les boules, ils gèrent plus attentivement les contrats de leurs lutteurs et veulent s'expandre à l'étranger pour rendre un peu de la monnaie de leur pièce à HHH avec leurs moyens.
Rej est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2017, 14h01       #100
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Enfin vu ce combat (hier soir), et difficile de tout exprimer tellement ce match représente un "dossier".

Premièrement, c'est même pas le meilleur combat que j'ai vu (comme cité + haut, la plupart des combats AJPW avec Kobashi ou Kawada étaient + convaincants et mieux travaillés, même HBK/Taker de WM25 + Bret/Owen de WMX furent mieux), même si effectivement il demeure qu'il place à la barre haute, que c'est un MOTY, ça n'en fait pas un des meilleurs matchs de l'histoire de la lutte pro pour autant.

Après, peut-être que l'ensemble joue aussi sur le background ou des choses comme ça entre ces 2 là mais bon, même pour des combats que j'ai pu trouver meilleurs, j'en tiens pas non plus en vigueur. D'autant que ce match là ne s'est pas présenté comme tel pour moi (comme l'ensemble des matchs du Puro). On a 2 lutteurs qui font leur entrée sur le ring, normal avec présentation tout à faire clean, laissant penser qu'il s'agit d'un match quelque peu "amical" entre ces 2 là donc difficile d'imaginer que ce match tient compte d'une éventuelle histoire déja établie).

Comme dans la plupart des classiques du Japon, je considère que certains passages sont trop faits "à rallonge" qui me semble + une raison pour rendre le match le + long possible (ou alors, pour mettre en place une future séquence méga intense).

Kenny Omega "sur-Bumpe" trop sur certains coups du japonais. Je considère qu'il ne maitrise pas aussi bien ce genre de chose qu'un Curt Hennig ou HBK (qui eux, font cela quand ça en vaut la peine). Mais rien à redire sur bon nombre de trucs sur ce match, pas de loupé à noter, des cascades flippantes (avec une prise de risque sans précédent), une bonne histoire de fighting-spirit plutôt classique et un bon "mind-game" en début de match. En revanche, pas grand chose à redire sur le selling du jap' qui m'a semblé pas mal du tout sur l'ensemble.
EdgeRulz est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 19h10       #101
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Il y a certainement un rapport avec ce match tant décrié, car à la WWE, on a vu Ariya Daivari utiliser le rainmaker, et Damo (sanity) utiliser le one winged angel comme finish, et ce dernier me rend fou Il me semble que Gran Metalik l'utilisait aussi
Quitte à prendre ce mouv, qu'ils le donnent à quelqu'un d'autre qu'à ce gros

Lors des matches de Karl Anderson et Luke Gallows, ils parlent de plus en plus des titres IWGP par équipes ...

Avant ce combat, on ne parlait pas du Japon, et ces deux prises n'étaient pas reprisent dans un ring de la WWE !

Dernière modification par TheLegendReveur ; 25/01/2017 à 19h22.
TheLegendReveur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2017, 14h37       #102
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
La revanche n'est pas dégueu non plus, oh punaise!!!
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2017, 14h56       #103
fredtaussat
P'tit nouveau

Membre: juin 2017
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
La revanche n'est pas dégueu non plus, oh punaise!!!
Vu le finish, ça sent surtout le Okada/Omega 3 mais la question est quand? Lors des shows US? Pendant le G1? WK12 ( Un peu trop loin j'avoue)
fredtaussat est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2017, 14h59       #104
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
WK12, on va en bouffer à chaque WK des Omega/Okada maintenant
Maximo est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2017, 15h09       #105
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Même toutes les semaines, je suis preneur.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h54.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09597 seconds with 9 queries