FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/08/2016, 13h58       #151
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Retour aux classiques.

Mitsuharu Misawa vs Kenta Kobashi, 01/03/2003, NOAH:

Le dernier grand match solo d'une rivalité de légende. Des lutteurs ont-ils déjà été aussi en osmose que ces deux-là? Sans doute pas. Et pourtant, ce sont 2 stars vieillissantes et diminuées que se sont affrontées, mais l'espace d'un match, j'ai oublié les genoux de Kobashi et l'âge de Misawa.
Les fans hardcore ne sont pas pourtant dingues de cette rencontre; trop de supplexs, disent-ils. Et trop de bumps risqués, très près de la folie ou de la démence.
Je trouve que c'est un raccourci un peu facile, même si je peux le comprendre. Je retiens surtout les dominations de chaque lutteur, impeccablement bien dosées, et les transitions brutales qui relancent à chaque fois le match sans perte de rythme. Le match est long, mais on ne s'en aperçoit pas tellement on est pris dedans.

Mon seul reproche sera l'ultime retour de Kobashi, un peu cheap, mais c'est histoire de trouver quelque chose.

Dernière modification par Sharp ; 25/08/2016 à 14h07.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 14h15       #152
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Mitsuharu Misawa et Kenta Kobashi vs Akira Taue et Toshiaki Kawada, 03/12/1993, AJPW:

Pas la 1ère rencontre entre ces 2 équipes, mais néanmoins le début d'une grande série de "classiques". Les 4 lutteurs livrent tous une superbe prestation mais Kawada vole le match grâce à un selling des plus remarquables; d'ailleurs je m'étais longtemps demandé si la blessure n'était pas réelle. Kawada, toujours lui, avait déjà marqué le début du match en mésestimant son "remplaçant", ne le trouvant pas digne de lui succéder.
Mais le match a aussi sa part d'action, quasiment sans interruption, jusqu'à un finish de dingue.

***** ultra méritées.

Vieux 21/12/2016, 13h33       #153
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Tetsuya Naito vs Kenny Omega, G1 Climax 26, Day 18, NJPW:

Pour une fois, je ne vais pas remonter le temps trop loin, seulement jusqu'à l'été dernier, pour le match le plus hypé de l'année et qui sera dans quelques semaines le MOTY 2016 avec un score de dictateur africain.

Tout a déjà été dit sur ce match, alors je ne vais pas trop m'étendre dessus, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que Naito va très vite cibler la jambe de son adversaire, et pourtant le rythme ne va absolument pas en pâtir. Les rebondissements et les coups d'éclat sont nombreux, et il n'y a aucune répétitivité dans l'action, c'est vraiment une construction rare et exemplaire. L'alchimie entre les 2 saute aux yeux et ils se sont merveilleusement lâchés dans les spots, leur passé en Junior Heavyweight y a beaucoup contribué.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais le mieux que je peux faire si je ne veux pas spoiler, c'est de laisser les retardataires le regarder; et pour les autres, regardez-le encore, on ne s'en lasse pas.

http://www.dailymotion.com/video/x4rzyhs
Vieux 26/12/2016, 10h50       #154
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Tetsuya Naito vs Kenny Omega, G1 Climax 26, Day 18, NJPW:

Pour une fois, je ne vais pas remonter le temps trop loin, seulement jusqu'à l'été dernier, pour le match le plus hypé de l'année et qui sera dans quelques semaines le MOTY 2016 avec un score de dictateur africain.

Tout a déjà été dit sur ce match, alors je ne vais pas trop m'étendre dessus, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que Naito va très vite cibler la jambe de son adversaire, et pourtant le rythme ne va absolument pas en pâtir. Les rebondissements et les coups d'éclat sont nombreux, et il n'y a aucune répétitivité dans l'action, c'est vraiment une construction rare et exemplaire. L'alchimie entre les 2 saute aux yeux et ils se sont merveilleusement lâchés dans les spots, leur passé en Junior Heavyweight y a beaucoup contribué.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais le mieux que je peux faire si je ne veux pas spoiler, c'est de laisser les retardataires le regarder; et pour les autres, regardez-le encore, on ne s'en lasse pas.

http://www.dailymotion.com/video/x4rzyhs
Bah tiens, je viens de le voir hier soir ce match, grace à ton lien Mais je lui donnerais pas 5*, honnêtement. Plutôt 4* et des poussières. La construction est bien faite en effet mais juste comme ça, je trouve Omega un peu irrégulier dans le selling à la jambe. Je troue la première moitié assez lente (j'ai un peu l'impression de meublage de temps) mais les 15 dernières minutes sont enlevantes avec des moves qui sortent super bien (et le public est complètement à fond dans les dernières minutes). Je pense que les 15 premières minutes auraient dû être "condensées" pour en faire moins de 10. Enfin, le match est très bien "décomposé" cela dit (on parvient à garder un max de suspense dans les 5 dernières minutes).

Puis le viens de voir enfin le Iron Woman Match de Roadblock : ***3/4

La première moitié est pas super inspirée, un petit air de déja vu, c'est peu rythmé même si le travail reste correct. Mais les 12 dernières minutes sont très, très bonnes. Magnifique selljob de Sasha (puis je trouve que Charlotte surjoue), j'adore le fighting spirit de Sasha également (et les Bumps - assez nombreux - qu'elle prend). Concernant l'idiotie de Sasha qui abandonne à 2 sec. c'est peut-être pas si mal et montre qu'elle n'en pouvaitr plus et que "ça fera simplement 2-2". Puis les 5 minutes additionnels : tout simplement dramatique.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2016, 12h05       #155
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Bah tiens, je viens de le voir hier soir ce match, grace à ton lien Mais je lui donnerais pas 5*, honnêtement. Plutôt 4* et des poussières. La construction est bien faite en effet mais juste comme ça, je trouve Omega un peu irrégulier dans le selling à la jambe. Je troue la première moitié assez lente (j'ai un peu l'impression de meublage de temps) mais les 15 dernières minutes sont enlevantes avec des moves qui sortent super bien (et le public est complètement à fond dans les dernières minutes). Je pense que les 15 premières minutes auraient dû être "condensées" pour en faire moins de 10. Enfin, le match est très bien "décomposé" cela dit (on parvient à garder un max de suspense dans les 5 dernières minutes).
Impossible, il fallait absolument que le match fasse 28 ou 29 minutes.
Vieux 26/12/2016, 12h08       #156
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, à savoir revoir un match, et même 2, ceux qui m'auront marqué cette année : alexander vs ibushi et ciampa vs gargano dans le CWC.

incroyables! A revoir de toute urgence sur le network.
Vieux 27/12/2016, 09h29       #157
The FN Taupe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: novembre 2001
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Impossible, il fallait absolument que le match fasse 28 ou 29 minutes.
Exact, au moment du match la tension était palpable. Naito serait aller en finale avec une victoire ou un combat nul, Kenny se devait absolument de gagner pour être à égalité avec Naito (et gagner grace au Tie-Breaker qui était cette victoire contre Naito.)

Lorsque je l'écoutais live c'était encore meilleur car personne n'aurait pu croire que Kenny battrait Naito qui était sur toute une lancée depuis le début de 2016. Je m'attendais vraiment à un combat nul après 25 minutes.
Vieux 29/12/2016, 06h31       #158
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Tomohiro Ishii vs Chris Hero, Global War UK 2016 :

Sa mère, cette baston de brawlers! Une intensité qui ne baisse quasiment pas avec des coups à emplâtrer les deux belligérants et les rares Grapples Moves sont utilisés avec parcimonie. J'ai grandement apprécié la phase du double Shoulder Block et le fait de voir Ishii se relever directement à deux reprises au Piledriver. Dingue! Le non-selling couramment utilisé dans le match a toujours eu sa place et je ne peux aucunement dénigrer cela. Un truc qui m'a quelque peu déplu, c'est l'usage excessif de Big Boot de Hero alors qu'il paraît comme un powermove de qualité chez lui. Et bordel Ishii, toujours aussi badass même après le match genre "la lutte, c'est mon taff, point barre".
Vieux 24/04/2017, 08h47       #159
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Mitsuharu Misawa vs Akira Taue, 15/04/1995, finale du Champion Carnival, AJPW:

Je ne pensais pas mettre un jour un five stars à un match solo d'Akira Taue, et pourtant si! Attention, le gars a été l'un des fameux Four Pillars, et même s'il n'a pas eu la renommée des 3 autres, il a à son tableau de chasse des matchs d'anthologie. Seulement, ce furent surtout des matchs par équipes, domaine où il excellait le plus. Son seul défaut aura été des capacités physiques assez limitées par rapport à ses collègues, mais cette lacune était moins pénalisante en tag qu'en single.

Ce match marque le fameux Miracle Run de Taue et sans doute le meilleur match solo de sa carrière. Non seulement Taue y déploie son science habituelle du ring, mais il va y ajouter cette petite touche de folie avec par exemple le topé le plus laid de l'histoire, ou alors ces attaques désespérées sur l'oeil gauche de Misawa(et d'autres petits trucs sympas encore). Ce dernier est aussi impeccable, sa virtuosité naturelle palliant parfaitement le classicisme de Taue.
C'est là ce que je préfère du match, les 2 lutteurs "s'échangent" leurs qualités dans un ballet tragique parfaitement orchestré, et au final, il n'y a aucun manque.

Dernière modification par Sharp ; 24/04/2017 à 10h26.
Vieux 24/04/2017, 12h06       #160
MrMoonlight
Goludo Finegeru
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Dans les tops solos de Taue il y a le Kawada vs Taue du 9 sept 1992. Ce n'est pas celui au Korakuen plein de hate, c'est un classique King's Road budokan. Il lui manque une dimension historique ou quelque chose, puisqu'il n'est pas pour le titre, il n'était d'ailleur pas en main event (je crois qu'il est pour le n°1 contendership) et la grande heure de leur rivalité haineuse était passé;

Il fait en tous cas parti de ces matchs que je n'ai pas noté à 5 star au premier visionnage mais qui semblent en avoir le potentiel sur un second temps tout comme ce Misawa vs Taue dont tu parles ici d'ailleurs.
MrMoonlight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2017, 12h13       #161
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Dans les tops solos de Taue il y a le Kawada vs Taue du 9 sept 1992. Ce n'est pas celui au Korakuen plein de hate, c'est un classique King's Road budokan. Il lui manque une dimension historique ou quelque chose, puisqu'il n'est pas pour le titre, il n'était d'ailleur pas en main event (je crois qu'il est pour le n°1 contendership) et la grande heure de leur rivalité haineuse était passé;

Il fait en tous cas parti de ces matchs que je n'ai pas noté à 5 star au premier visionnage mais qui semblent en avoir le potentiel sur un second temps tout comme ce Misawa vs Taue dont tu parles ici d'ailleurs.
Oui, je l'ai revu pour ma liste de five stars. Je l'ai à ****3/4, il lui manque juste ce petit quelque chose qui lui fait passer le cut. Comme le Tsuruta vs Kawada de 1991, il me semble.
Vieux 18/06/2017, 05h14       #162
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Undertaker vs Mankind, In Your House : Revenge of the Taker, avril 1997:

Je ne m'attendais pas spécialement à un bon match mais j'ai su apprécier les différents spots qui l'ont rendu intéressant. Entre le Diving Elbow à l'extérieur, son coup de carafe à moitié remplie et le coup d'escalier qu'il se prend en chutant tête la première sur la table des commentateurs, waouh! Il a fait le show Mankind!

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h20.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14176 seconds with 11 queries