FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

FN'Pronos: Great Balls of Fire 2017
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/07/2017, 07h14       #121
MyYard
Usager régulier

Membre: juin 2017
Citation:
Envoyé par DogPound13 Voir le message
Etant donné que c'est des tires au flancs samedi
Merci pour ta réponse mine de rien ça doit être bien chiant à mettre en place avec le nombre de pronostiqueurs.

Dernière modification par MyYard ; 13/07/2017 à 07h22.
MyYard est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2017, 18h00       #122
Chauff
Usager régulier

Membre: mai 2009
Sans compter qu'on est quand même super mal payés.
Chauff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 01h40       #123
DogPound13
#Roger&Roger
Usager régulier

Membre: décembre 2012
Citation:
Envoyé par Cass Voir le message
Merci pour ta réponse mine de rien ça doit être bien chiant à mettre en place avec le nombre de pronostiqueurs.
Tout dépend de comment ils font la chose et surtout s'ils font ça via Excel avec des formules...
Vieux 14/07/2017, 03h17       #124
MyYard
Usager régulier

Membre: juin 2017
Citation:
Envoyé par Chauff Voir le message
Sans compter qu'on est quand même super mal payés.
Courage un jour tu connaîtra la gloire
MyYard est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 04h32       #125
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Chauff Voir le message
Ah bah je l'ai pas reçu !
Ouais en fait j'ai fait le classement mais j'ai oublié de te l'envoyer. Donc bon, c'est fait maintenant.

Citation:
Envoyé par DogPound13 Voir le message
Tout dépend de comment ils font la chose et surtout s'ils font ça via Excel avec des formules...
J'ai juste à transformer le sondage Google en quiz, mettre les points par réponse et Google fait le taf lui-même. Je regarde si il y a des modifs puis j'envoie à Chauff. En tout et pour tout ça prend 15 minutes à peine. Chauff, lui, s'occupe des classements généraux via Excel.

Le seul défaut est qu'il faut que je me tape certains matchs que j'ai pas du tout envie de mater en accéléré, mais heureusement que certains sites font un live coverage détaillé des matchs (merci lordsofpain).
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2017, 07h16       #126
DogPound13
#Roger&Roger
Usager régulier

Membre: décembre 2012
Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
Ouais en fait j'ai fait le classement mais j'ai oublié de te l'envoyer. Donc bon, c'est fait maintenant.

J'ai juste à transformer le sondage Google en quiz, mettre les points par réponse et Google fait le taf lui-même. Je regarde si il y a des modifs puis j'envoie à Chauff. En tout et pour tout ça prend 15 minutes à peine. Chauff, lui, s'occupe des classements généraux via Excel.

Le seul défaut est qu'il faut que je me tape certains matchs que j'ai pas du tout envie de mater en accéléré, mais heureusement que certains sites font un live coverage détaillé des matchs (merci lordsofpain).
Oui voilà je me disais bien que c'étais relativement facile avec les outils informatiques actuels..
C'est cool de voir le Behind the scenes
Vieux 15/07/2017, 08h16       #127
Chauff
Usager régulier

Membre: mai 2009
Allez, je vous fais la suite :

- 1ère étape, transformer la feuille Google Docs en Excel, c'est surtout un peu de mise en forme, je ressaisis les cotes, et j'applique une petite mise en forme conditionnelle (dupliquée de la fois précédente) pour faire joli. Je transforme le barème du quizz (genre 25/37) en valeur numérique (25), via une formule GAUCHE et un collage spécial. A ce sujet, Excel considère les scores inférieurs à 13 comme des dates (genre 8/37 devient Aout 1937), donc merci de vous appliquer et d'éviter les scores vraiment nazes !

- J'utilise des formules NB.SI et NBVAL pour calculer les taux de réussite, c'est une formule que je C/C en l'adaptant au nombre de votants.

- Un C/C transposé en valeurs me permet de générer le tableau de corrigés et de stats, sur lequel il y a un peu de mise en forme à faire. J'en fais une capture que j'uploade sur HostingPics

- Je C/C les scores dans un autre fichier, où chaque PPV a un onglet dédié. Dans une autre colonne, je fais le tri, il y a une formule RANG pour le classement, un RECHERCHEV pour la catégorie, et des formules MOYENNE et MOYENNE.SI pour la moyenne générale et par catégorie.

- Dans un autre onglet, il y a la liste des participants et les scores par PPV, récupérés par RECHERCHEV. Comme il peut y avoir des nouveaux joueurs, je prends la liste du PPV, C/C à la suite et Supprimer les Doublons. J'identifie d'éventuelles fautes dans les pseudos (évitez d'en faire, c'est chiant). A ce jour, la liste de joueurs fait 608 lignes.

- Une formule SOMME récupère les scores, et j'ai une formule avec des GRANDE.VALEUR qui permettra de retirer les X plus mauvais scores en fin de saison.

- Je C/C les colonnes nécessaires dans un autre onglet, j'applique un tri, je vire les lignes des joueurs à 0, et je remets une formule RANG.

- Ensuite, c'est des C/C en transitant par le Bloc Note, parce que le forum gère très mal les C/C depuis Excel. Pour la CUP, il y a encore d'autres formules. J'enregistre bien tout, je fais mes posts, et je mets le fichier PPV sur Wetransfer.

C'est pas méga long (surtout quand y a pas la cup) mais quand même un peu de boulot ; c'est surtout la mise en place qui a demandé du temps, plus récupérer la liste des HW en début d'année.
Chauff est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h38.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06598 seconds with 9 queries