FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/12/2017, 18h41       #166
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
(mauvaise date, celui que j'ai vu dure environ 13 minutes) - Dynamite Kid vs Tiger Mask

Aujourd'hui, je me suis fait un match assez connu, mais que je n'avais jamais regardé, opposant Tiger Mask et Dynamite Kid.

J'ai cru entendu qu'ils ont fait une série de match et que certains ont eu la note de 5/5 par Dave Meltzer, je sais pas si celui-ci l'a obtenu, mais c'était malgré tout bon à voir.

Pas très long, on voit deux hommes assez rapide sur le ring (j'imagine quand même qu'en 1982, le rythme est généralement pas fameux) et dynamique sur le ring. Kid est clairement heel (je le connais pas trop), il pousse l'arbitre, tente d'enlever le masque de son adversaire, ce dernier est clairement babyface et encouragé par la foule d'ailleurs (il catch à domicile en même temps...).

Je sais pas si c'est le match référence dans la série qu'ils ont fait, mais je dois dire que je suis bluffé, car ça reste un match que l'on pourrait très bien avoir encore aujourd'hui, je veux dire...on sent vraiment qu'ils étaient en avance sur leur temps, ils ont offert quelque chose sans trop de temps mort (à part pendant 2-3 headlocks), c'était rythmé, j'ai bien aimé les deux diving head butt esquivés, suivi du finisher de Tiger Mask.

Bonne note, mais j'ai du mal à le noter. Avec cette vision 2017, impossible de lui donner 5 étoiles, mais en 1982, je veux bien croire qu'il les méritait complétement. En faite, je dois mater beaucoup d'anciens matches pour pouvoir le comparer aux autres de la même époque.

EDIT : Je viens de voir que c'est celui du 23 avril 1983 qui a eu la note de 5/5. Et que celui du 05 août 1982 a été nommé match de l'année par le WON.

Dernière modification par Ralgrad ; 25/12/2017 à 18h47.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 14h46       #167
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
Mike Bailey vs. Matt Riddle - Over The Top (Irlande, 7 octobre 2017)

Match trouvé par hasard sur Youtube et qui m'a pas mal intrigué quand je l'ai vu dans mes propositions de vidéos. J'étais curieux de voir le mélange des styles.

Au final c'est Riddle qui est plutôt parti vers celui de Bailey, offrant alors un gros spotfest avec pas mal de gros moves, de near falls et de contres bien classes.

J'imagine que ce match ne va pas plaire à tout le monde mais moi j'ai bien apprécié.

Maximo est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2018, 16h10       #168
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Mike Bailey vs. Matt Riddle - Over The Top (Irlande, 7 octobre 2017)

Match trouvé par hasard sur Youtube et qui m'a pas mal intrigué quand je l'ai vu dans mes propositions de vidéos. J'étais curieux de voir le mélange des styles.

Au final c'est Riddle qui est plutôt parti vers celui de Bailey, offrant alors un gros spotfest avec pas mal de gros moves, de near falls et de contres bien classes.

J'imagine que ce match ne va pas plaire à tout le monde mais moi j'ai bien apprécié.

Bien sympa ce match. J'ai bien aimé le début façon shoot style et la transition vers un style plus classique avec les deux Canadian Destroyer.
Après, y a pas mal de gros spots et un bon enchaînement de contres et de gros moves. Le genre de combat que j'apprécie.

#Team AAA22
TriplA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2018, 13h46       #169
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Kazuchika Okada vs Zack Sabre Jr, Sakura Genesis, NJPW, 01/04/2018:

Le Miracle Run de Sabre Jr aura donc tenu ses promesses jusqu'au bout, et c'est dans un match qui marquera l'histoire qu'il prend fin, même si à mon avis, le meilleur est encore à venir pour Sabre Jr.

Le déroulement est limpide, Sabre Jr mise tout sur sa technicité et son aptitude à la soumission. Face à un tel virtuose, Okada n'a que sa ténacité et son athlétisme à lui opposer. Le match passe donc par de nombreuses phases de domination, là où le Soumission Master règne en maitre. Mais n'allez surtout pas croire que l'on s'ennuie et que ce match est réservé à une élite, non, c'est tout aussi spectaculaire qu'efficace. Je ne vais pas vous énumérer le nombres de contres venus d'ailleurs, mais ils sont presque tous géniaux. Dans un registre différent, Okada va très bien paraitre en lutteur souvent impuissant, subissant sans cesse les différents assauts de son adversaire.

Mais le match tient bien compte de la différence de morphologie et de puissance des 2 lutteurs, et Zack ne fait guère illusion quand Okada reprend la main. D'où la nécessité pour l'anglais de stopper invariablement l'élan du champion et de l'immobiliser, alors que la survie d'Okada passe par les divers strikes.

Ah, ai-je besoin de préciser que le drama final est largement au delà de mes attentes initiales?

Dans le genre, c'est parfait.

*****, je ne peux pas mettre moins, ça serait une insulte.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2018, 12h34       #170
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Mitsuharu Misawa et Kenta Kobashi vs Toshiaki Kawada et Akira Taue, 21/05/1994, AJPW:

Ça devrait être le plus grand tag match de l'histoire, mais la All Japan a de la réserve... . Il n'empêche qu'une fois encore, on touche à la perfection. La rivalité est encore plus exacerbée qu'auparavant, et, malgré des années plus tard, on sent la tension présente dans le ring.
2 lutteurs vont un peu quand même se démarquer, Kobashi, qui n'est plus tout à fait un underdog et qui va très bien vendre sa douleur à la jambe; et Kawada, qui s'affirme pleinement en sadique revanchard. Misawa n'est pas en reste, et ses moments face à Kawada sont géniaux et annoncent le classic du mois d'après. Taue est toujours un peu plus en retrait, mais il délivre une très belle prestation.

Le match est long, mais il n'y a pas un seul temps mort. L'action est omniprésente, tantôt folle, tantôt plus ciblée, avec un storytelling de fou furieux. Il y a aussi quelques références à leurs matchs précédents, alors c'est un petit plus de les avoir vus.

*****, candidat très sérieux au plus grand tag de l'histoire.

Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2018, 23h26       #171
falco974
Living Gode
Usager régulier

Membre: janvier 2011
Ryback vs AR Fox - WrestlePro LIVE in Rahway, NJ – 9.9.17

Ceci n'est ni un MOTY ni même un grand match, mais juste la preuve qu'un lutteur "wwe" peu apprecié peu sortir quelque chose de decent en indy.
Je n'ai été fan de Ryback qu'au moment de son bras d'honneur sur Cena, mais la c'est la premiére fois que je regarde un de ses matchs sans m'ennuyer. Ok, il est tomber sur un bon partenaire avec A.R Fox, mais on sent le gars plus libre de son moveset et plus a l'aise sur le ring

Vieux 05/04/2018, 00h50       #172
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2002
G1 Climax 27: Kota Ibushi vs Tetsuya Naito

Sweet Jesus, that was amazing. Si Ibushi devait perdre son premier combat, c'était la façon de le faire. Ils ont fait réagir la foule à chaques mouvements du début à la fin. C'était une foule pro-Naito, peu importe ce qui arrive et ça allait enclencher le retour du full face Naito à la fin du G1. Ce combat a vraiment tout ce qu'on peut espérer d'un G1 main event, de l'action, du drama, du très bon travail des deux lutteurs et une foule en feu qui réagis à tout ce qui ce passe dans le ring.

www.dailymotion.com/video/x5wyxte
Sandman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2018, 18h54       #173
nWo
Usager régulier

Membre: juillet 2011
http://www.dailymotion.com/video/x74vxs

Kenta Kobashi & Tsuyoshi Kikuchi vs Yoshinari Ogawa & Jumbo Tsuruta : AJPW 17/8/91
Ogawa et Kikuchi travaillent bien ensemble. Le backdrop que porte Ogawa à Kikuchi est plaisant à voir. Ogawa est très bien. Tsuruta domine vraiment Kikuchi. Le fait que Tsuruta tire Kikuchi par le caleçon pour l’empêcher de tag et que pendant ce temps là Ogawa porte un elbow à Kobashi montre vraiment qu’ils ont conscience du fait que Kikuchi est le maillon faible et qu’ils ont donc intérêt à ce que soit lui le legal man. Kobashi est fun et intéressant dans ses offenses. Jumbo fait le connard en s’en prenant aux yeux de Kobashi, en les frottant même le long de la corde. Ogawa continue à s’en prendre aux yeux, ce qui me fait esquisser un léger un sourire. Le public japonais n’approuve vraiment pas leur tactique. Ogawa est vraiment un bon high flyer, il porte un joli missile drop kick et se montre courageux face au grand Tsuruta mais celui-ci le défonce avec un big boot. Ogawa se fait vraiment défoncer par Jumbo qui lui porte d’ailleurs un powerbomb dévastateur, Kobashi sauve sa team d’une défaite certaine en cassant le pin de Tsuru. Ce dernier est d’ailleurs très utile à Ogawa lorsqu’il tente de pin Kobashi. Le moment où Kobashi porte un rolling cradle à Ogawa pendant que Kikuchi tente de retenir Jumbo en lui tenant les jambes est plaisant. Cette stratégie paie d’ailleurs. ****1/2
nWo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 16h40       #174
Maximo
FN Freak
Administrateur

ROH/NJPW War of the Worlds 2018 (Toronto)
Young Bucks (Matt et Nick Jackson) vs. Super Smash Bros (Evil Uno et Stupefied)
11.05.2018

Ce match me parlait énormément, j'ai découvert l'Indy (et le torrent) en 2012 avec la PWG. Ces deux équipes se livraient alors des matchs de fou à la PWG, inutile je pense de revenir sur leur fameux 3-Way Tag Match avec également les Future Shock de Tremendous III.

Les SSB se sont cependant pris une interdiction de territoire US, interdiction qui frappe encore Stu Grayson d'ailleurs. Ce show à Toronto et le fait de savoir que les Bucks avaient eux-mêmes choisi leurs adversaires me faisaient saliver au possible. Depuis le temps que j'attendais un nouvel affrontement.

Le match a duré 17 minutes ... et pendant bien sa moitié, disons 8 min, c'est une purge immonde. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'écrire ce post, dire à quel point la magie que j'avais connu entre les deux équipes avaient disparu, que cette époque bénie se faisait vieille en voyant la calvitie dorénavant bien avancée de Grayson, que les SSB semblaient ne pas avoir évolué -voire régressés- depuis 2012 au contraire des Bucks. Ces derniers jouaient d'ailleurs sur ma nostalgie en reprenant certains de leurs anciens moves. Je me demandais également si le cadre ROH comparé à celui de la PWG faisait que je ne pourrai pas avoir ce que j'attendais.

Et là la claque. Alors que je n'attendais plus rien et que j'étais déjà en train de préparer mon post assassin dans ma tête, les SSB ont repris le momentum. C'était fluide, c'était le teamwork que j'avais tant apprécié, c'était spotfest maîtrisé, c'était bien. Même les Bucks ont fini par rejoindre cette folie pour nous donner une seconde partie de dingue avec des moves novateurs ou du moins rares et qui claquent.

J'ai pris mon pied sur ces 10 dernières minutes pure folie façon ce que les Bucks sont capables de nous sortir à la PWG. J'ai kiffé.
Vieux 25/05/2018, 15h54       #175
Maximo
FN Freak
Administrateur

OTT "ScrapperMania IV"
Jordan Devlin vs. Zack Sabre Jr.
12.05.2018

Ayant écrit une chronique sur Jordan Devlin, j'étais curieux de voir sa défense de titre à la OTT chez lui en Irlande contre un adversaire tel que Zack Sabre Jr.

Tout d'abord je dois commencer par dire que je comprends pourquoi le public local a diret embarqué pour sa gimmick d'Import Killer. Il s'agissait d'un très gros show de la OTT et pourtant les lutteurs irlandais étaient quasi-absents, cantonnés aux premiers matchs. La NJPW avait envoyé Will Ospreay, Tomohiro Ishii et Minoru Suzuki et aucun n'ont affronté de lutteurs locaux (respectivement Matt Riddle, Jeff Cobb et Keith Lee). Donc voir un local être pushé et emporté les victoires ne peut qu'entraîner le soutien du public.

Si Devlin m'avait impressionné dans son côté spotfest lors des Night 2 et 3 de la PROGRESS, ce match contre Sabre Jr. est beaucoup plus sérieux, sans excès ou folie de sa part. Cela est notamment dû au fait que l'on a vu un match classique de Sabre Jr., malheureusement. L'anglais domine 90% du combat, semble impossible à appréhender et ayant toujours un coup d'avance (façon le Professeur dans La Casa de Papel).

Cette construction de match est d'ailleurs frustrante. Même si c'est intéressant de voir Sabre Jr. jouer avec son adversaire et faire ses petites provocations de heel comme à la NJPW, le match est quand même chiant. Devlin ne peut rien montrer, dès qu'il parvient à se sortir de la soumission, Sabre Jr. enchaîne avec un contre dont il a le succès. On notera toutefois le travail pas mal sur le bras gauche de Devlin.

Travail qui en réalité ne sert à rien. Devlin sort un Package Piledriver out of nowhere et soulève Sabre Jr. sans problème. Au final l'irlandais ressort dominé de la tête et des épaules et n'ayant que son courage à opposer à un adversaire bien plus doué que lui. C'est peut-être bien pour le public local, mais un peu décevant pour les autres.

Vieux 01/07/2018, 16h29       #176
The Fox
Usager régulier

Membre: mai 2018
John Cena vs Batista,Extreme Rules 2010,Last Man Standing Match,WWE Championship .

Après un passage sur le youtube de la WWE , je suis retombé avec plaisir à l'approche du ppv Extreme Rules sur une suggestion de match datant de 2010 , une affiche qui pour moi fût à l’époque un des meilleurs match de l’histoire de la stipulation Last Man Standing.

Un match très engagé ou Cena sera le premier à mettre Batista en grand danger après un Attitude Adjustment en plein centre du ring sur une chaise , l'animal se relèvera et enchaînera en portant un spear puis un second dévastateur.

L’animal mangera un second AA à travers la table des commentateurs(alors qu’il était en position pour un Batista bomb qui fût contré ).

Il finira une fois de plus par se relever au bout de l'effort ,il parviendra ensuite à porter un enorme spinebuster sur Cena à travers une table dans le ring ,mais The Champ se relèvera à 9 sous une grosse pop.
Il parviendra à enchaîner avec un Batista Bomb dans la continuité pour le même résultat.

Suite à cela L’animal voulant en finir pour de bon choisira de placer un escalier dans le ring pour y porter une nouvelle Batista Bomb ,que Cena parviendra à contrer et à emmener L’animal dans un STF dans lequel Batista perdra connaissance.

Maisssss... L’animal n’était pas terminé ,il finira par se relever à 9 une fois de plus!

Et là une des fins les plus surprenantes,marquantes,intelligentes! Enfin bref prenez le terme que vous voulez
The Champ parviendra à attacher les jambes de L’animal avec du ruban adhésif pour le bloquer avec le poteau et donc empêcher que ce dernier se relève.

Conclusion: De mon point de vue il s’agit potentiellement du meilleur Last Man Standing que j’ai pu voir en plus d’une dizaine d'années,aussi bien pour le contenu que pour les multiples rebondissements que ce match a donné,ainsi que pour sa conclusion originale.

Je fous le lien en dessous au cas où.

The Fox est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 16h52       #177
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Chris Jericho vs Tetsuya Naito : Dominotion 2018

En attendant de voir si j'aurais l'occasion de voir le soit-disant "meilleur match de tous les temps, reprise 150" je me suis fait un autre match du Show, celui de Jericho qui m'est de manière logique le gars du PPV qui me parle et m'intéresse le +.

C'est donc le second match de Jericho à la New Japan (à ma connaissance, hein) et je l'ai trouvé nettement inférieur face à celui contre Kenny Omega.

Donc pour le mach en question, le début était intéressant avec Jericho qui attaque Naito sournoisement, le "slow-pace" avec la lente correction hors du ring était vraiment fun, intéressant de voir son adversaire garder encore sa tenue durant tout cet instant. J'espérais même qu'il garde sa tenue pour le reste du match tellement ça avait de la gueule de le voir combattre comme ça, malheureusement il se foutra en slip dès qu'il prend l'avantage. Les provocations de Jericho contribue aussi à masquer la lenteur du rythme.

Bonne histoire avec Naito qui profite de l'arrogance excessive de Jericho pour reprendre l'avantage. Un bon aspect de "bravoure" du côté de Naito apporte aussi un + pour le storytelling. Ajouté à cela les phases de Slugfest. Mais à un moment, la platitude envahit un peu l'action et le match perd en fun sur le coup. Même le Codebreaker qui intercepte en mid-air (qui contrait une flying lariat) je l'ai pas trouvé d'un dynamisme optimale, contrairement à d'habitude.

Mais ça s'améliore quand le match devient du 50/50 sur la dernière partie avec les échanges de frappes et de prises. De jolis contres, comme le Hurricanrana de la 3ème corde en Liontamer. Une fin "heelish" avec Jericho qui gagne avec un Lowblow. ***3/4 Ca reste un très bon match, pour la construction et la façon dont le match se développe, c'est juste que le match perd en intensité et dynamisme vers le milieu. Ca fait bizzare de voir un match limite "à l'américaine" à la NJPW ou Jericho impliqué dans des séquences inédites pour lui.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2018, 06h51       #178
The Fox
Usager régulier

Triple H vs Edge vs Jeff Hardy, Armageddon 2008 ,WWE Championship.

Dans la foulée du match entre Cena et Batista,j’ai voulu me refaire un match qui lui aussi m’avait laissé un très bon souvenir.
Ce match voyait le champion de la WWE Edge remettre en jeu son titre face à deux adversaires redoutables,The Rainbow Haired Warrior Jeff Hardy et le légendaire Triple H.

Ce match est un véritable ascenseur émotionnel, notamment au moment où Jeff parviendra à porter la Swanton Bomb sur HHH ,mais où Edge reviendra tirer Jeff à l'extérieur du ring pour casser la tentative de tombé du plus jeune des frères Hardy.

Un des moments les plus marquants de ce match arrivera un peu plus tard. Lorsque Triple H alors en position pour porter le Pedigree sur la table des commentateurs, se fera dans un premier temps contrer par Jeff qui n'aura pas le temps de porter son Twist of Fate, que the Rated R Superstar arrivera lancé à pleine vitesse pour porter un enorme Spear sur Hardy! (à noter l’astucieuse esquive du roi des rois ).

Par la suite Triple H parviendra à porter son Pedigree sur Edge,mais Vladimir Koslov interviendra pour s’en prendre à lui, puis à Hardy.
Matt viendra faire le sauvetage et les deux partiront se battre en backstage.

The Game portera dans la foulée un nouveau Pedigree sur Edge, mais Jeff qui était positionné sur la troisième corde en profitera pour porter la Swanton Bomb sur les deux hommes et faire le tombé sur Edge pour remporter le titre au combien prestigieux de champion de la WWE.

Conclusion: un match à revoir ou à voir pour ceux qui seraient passés à côté.

Le lien en dessous:

https://www.dailymotion.com/video/x5rm72e
Vieux 04/07/2018, 16h16       #179
The Fox
Usager régulier

Rey Mysterio vs Eddie Guerrero,WrestleMania 21

Un match entre deux coéquipiers alors champions Tag Team , il faut remonter au mois de février 2005 pour comprendre pourquoi ce match fût mis en place.

Chavo Guerrero alors en rivalité avec les deux hommes tente désespérément de faire imploser l’equipe en tentant d'installer un climat malsain entre les deux amis , l’idée d’un match fera son chemin dans la tête d’Eddie qui décidera de proposer un match à Rey Mysterio pour Wrestlemania 21,défi accepté par Rey Rey.

Le match en lui même est comme nous pouvions nous y attendre très enlevé entre deux des Superstars les plus impressionnantes et captivantes à suivre.

Mysterio en bon high flyer multipliera les manoeuvres aériennes comme à l’accoutumée, il tentera même le 619 qui sera contré en powerbomb par Eddie. Ce dernier aura lui l'occasion de faire le combo Tree amigos enchaîné par un Frog Splash, mais Rey Rey parviendra à se dégager.

La victoire reviendra à Rey Mysterio qui parviendra à emmener Eddie en Hurricanrana pour le tomber et donc la victoire finale.

Le lien du match en dessous:

Vieux 07/07/2018, 16h43       #180
The Fox
Usager régulier

John Cena vs Randy Orton, Breaking Point 2009, I Quit Match

Retour sur ce match que j’ai revu il y a à peine une heure, une des rivalités les plus épiques de l’histoire de la fédération de Stamford.

Nous sommes donc en 2009 , Randy Orton est le Heel ultime qui évolue pour moi à son meilleur niveau en carrière à ce moment là.

Pour ce match une stipulation particulière, le I Quit Match , comme son nom l'indique il faut contraindre son adversaire à formuler son abandon.

Le match en lui même est une véritable torture, Orton est parfaitement dans son rôle de psychopathe vicieux aimant faire souffrir son adversaire notamment avec des coups de Kendo stick puis de chaise , lui écrasera la tête sur l'escalier minutieusement.

Il poussera le vice en attachant Cena avec une paire de menottes pour pouvoir littéralement le tabasser sans opposition.

Cena après avoir vécu un calvaire en étant tabassé attaché au poteau parviendra à porter un Attitude Adjustment sur Orton pour revenir dans le match, il parviendra à saisir la clé des menottes et à s'attacher avec ce dernier.

Alors que Cena tentera de ramener Orton dans le ring, celui contrera avec un RKO Outta nowhere! Il tentera de ramper pour récupérer la clé.
Alors proche de récupérer la fameuse clé , Orton fût surpris par un STF de Cena avec l’aide des menottes! Orton étranglé fût forcé d'abandonner.

Une véritable guerre à revoir , je fous le lien en dessous.

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h57.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08070 seconds with 9 queries