FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

Les polémiques à deux balles
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/10/2018, 17h52       #31
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Membre: août 2016
Concrètement, ce fameux "tout le monde", c'est juste les gens qui font vivre les réseaux sociaux, les 15-30 ans (oui parce que je pense qu'on doit quand même pas être nombreux à avoir nos parents/grands parents qui postent régulièrement sur les réseaux sociaux). Mais je crois que le reste du peuple Français, il connait rien de tout ça (principalement car il s'en fout).

Après voilà, ouais, quand je fais le tour de mes potes qui ont donc pour la plupart entre 20 et 30 ans, oui effectivement, t'as un bon 80% qui est au courant de toutes ces histoires et qui sait ce que Rihanna a mangé à midi.

Pour moi un truc dont tout le monde parle c'est la France championne du monde de foot, la mort de Johnny ou celle d'Aznavour. J'ai par exemple parlé de la mort de Johnny avec le boucher du bled, je pense pas que cet échange aurait pu être possible avec un sujet sorti de twitter.
Vieux 16/10/2018, 18h40       #32
Nianing
Repenti

Membre: février 2010
Bah en fait... Vous êtes typiquement dans ce que je dénonce dans la chronique. Des polémiques qui prennent une grosse ampleur au sein d'un public mais qui ne valent pas assez le couloir être réellement médiatisés. Weinstein et Dieudonné ça l'était, Jeremstar ça l'était pas.
Vieux 16/10/2018, 18h40       #33
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Moi je pense que ça va plus loin … On vit dans une époque de "tribus".

Par exemple je m'occupe d'une salle de concerts strasbourgeoises, quand il y a 1000 personnes à la Laiterie pour une soirée electro ils ont majoritairement 18-30 ans et je connais tout le monde à force et ça fait vingt-cinq ans que j'aime baigner dans ce milieu, quand c'est un concert de rap ils sont toujours 1000 de 18-30 ans et je connais personne car ce ne sont tout simplement pas les mêmes.
De même pour revenir à Jeremstar qui surfe surtout sur la télé-réalité, je suis aussi sur que contrairement à ce qu'on croit beaucoup de jeunes 18-30 ans ne regardent pas du tout non plus. Les Anges ça fait 500.000 maxi. Je sais qu'à chaque fois qu'à une after un gars bourré se met à parler de real TV, la majorité se regarde un peu perdus, parce qu'on est défoncé mais aussi parce qu'on ne sait pas du tout de quoi la personne parle.

Donc que très peu de gens connaissent Jeremstar ou untel autre, au pire que de nom sans du tout savoir qui c'est, j'en suis convaincu. C'est de l'entre-soi comme toute tribu.

Dernière modification par schnockelloch ; 16/10/2018 à 19h25.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 18h51       #34
Nianing
Repenti

Membre: février 2010
Mmh ça je suis pas intimement convaincu. La télé réalité j'en ai strictement rien à foutre. Par contre je suis pas mal veilleur sur Facebook notamment, où je vais souvent regarder ce qui s'écrit dans les articles, de Konbini au Monde. Du coup j'essaye d'avoir un truc un peu ouvert. Et l'avantage d'Internet c'est cette multiplication des sources mais aussi des articles. Parce que si je doute qu'ils en aient parlé dans leur magazine, ils en ont quand même parlé (et pas qu'une fois) sur leur site internet. https://mobile.lemonde.fr/pixels/art...4_4408996.html
Donc pour moi pour le coup c'est pas uniquement destiné aux mecs qui suivent la télé réalité, parce que c'est vrai que ça a eu une couverture assez remarquable malgré tout. Mais en effet, au public présent sur les réseaux sociaux, parce que ce genre de sujet ne s'immisce pas où peu dans les médias traditionnels, hormis quand ça prend une ampleur plus politique.
Vieux 16/10/2018, 19h17       #35
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Oui mais même sur leur site ils sont obligés d'expliquer qui c'est …

Ce n'est pas à toi que je vais expliquer que très peu de visiteurs d'un site lisent tous les articles et du coup je ne suis toujours pas convaincu. Disons que je crois qu'un article sur Jeremstar sur le site du Monde fait en proportion autant de vues qu'un article sur la Lucha Underground ici.
Sans compter, et là aussi on le sait bien ici, le nombre de gens qui réagissent, likent, voire même répondent sur les RS sans avoir lu la moindre ligne de l'article, juste sur une photo ou le titre.

Dernière modification par schnockelloch ; 16/10/2018 à 19h23.
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2018, 06h25       #36
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
C'est qui Jeremlar?
Vieux 17/10/2018, 08h28       #37
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Je suis obligé de me promouvoir sur les réseaux sociaux pour des raisons persosocioprofessionnelles, et Jeremstar pour moi c'est une folle qui jette de la mousse de bain sur ses invités sans trop de détails, et il y a beaucoup de bails qui m'ont fondamentalement échappé entre temps.
Je suis quasi sûr que la première fois que j'ai lu ce qui s'est passé avec l'affaire Weinstein, ça devait être sur ce forum même.

On va dire qu'on choisit ses trends aussi à un moment. Et qu'il y a beaucoup d'événements relatés sur internet avec des mots clé répétitifs, et qu'une fois postés on finit par ne plus faire attention.

La perquis de Mélenchon je viens juste de comprendre de quoi il tient. Avant ça j'ai dû esquiver des tonnes de memes hilarants sur La République c'est moi gnegne. Je fais vraiment partie d'une génération de fils de pute
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2018, 16h22       #38
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Je fais vraiment partie d'une génération de fils de pute
D'émasculés*
Laissons les mamans en dehors de tout ça
Vieux 19/10/2018, 06h04       #39
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
C'est qui Jeremlar?
il prend des bains de saucissons pour interviewer des arabes
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 11h31       #40
Marechal_le_voila
Usager régulier

Membre: août 2010
En effet, une polémique à deux balles par jour sur les réseaux sociaux. Dernière en date, le commentateur du groupe M6 ayant dit qu'il ne verrait pas une femme commenter un match de foot masculin car "elle monterait dans les aigus" et "son timbre de voix serait insupportable". Une maladresse si on veut, sachant que des gouinasses camionneuses à la voix virile il en existe des centaines, mais ça s'est transformé en "macho, misogyne, salopard, à virer" etc etc etc.

Je pense que ça n'a rien à voir avec une société qui serait devenue cadenassée par une bienpensance gauchiste d'hyper-tolérance absolument dégueulasse, mais simplement que les réseaux sociaux sont le reflets d'une solitude extrême que vivent les gens qui les fréquentent à outrance (j'entends solitude affective). Donc la moindre connerie est sujette à rassembler les gens vers un ennemi commun, ça créé du lien social et offre un bon exutoire aux cas sociaux du net.
Marechal_le_voila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h33       #41
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Le pb avec ce genre de constats sociaux (la solitude blablabla) c'est qu'elle se base en permanence sur le présupposé qu'avant c'était mieux, qu'on vivait dans la société de l'être et que tout le monde était heureux, ce qui est difficile à établir.

Par exemple, est-ce qu'internet est un exutoire à solitude affective, est-ce qu'il la provoque ou est-ce que ce sont les deux en même temps ?

Ce qu'on appelle SJW, c'est ni plus ni moins qu'une manifestation d'une société policée (selon le principe aristoclétien de policie, donc d'une société saine) où certains individus rappellent à autrui leurs responsabilités morales.
Le problème c'est juste que tout le monde déteste les flics.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h17       #42
Sir Crocodile
Knee deep in the dead
Usager régulier

Alors, rapidement:

Citation:
Par exemple, est-ce qu'internet est un exutoire à solitude affective, est-ce qu'il la provoque ou est-ce que ce sont les deux en même temps ?
Les deux en même temps.

Citation:
Ce qu'on appelle SJW, c'est ni plus ni moins qu'une manifestation d'une société policée (selon le principe aristoclétien de policie, donc d'une société saine) où certains individus rappellent à autrui leurs responsabilités morales.
Le problème c'est juste que tout le monde déteste les flics.
Ouais bah on appelle ça de petits emmerdeurs qui prennent des claques. Mais le point positif c'est que les SJW, y'en a pas dans le monde réel, ils n'existent que sur les réseaux sociaux. Et puis nique la morale, surtout quand elle est défendue par des femmes laides et des hommes avec des corps de lâches.

Le seul problème, c'est que les hommes ne sont plus des hommes et que les femmes ne sont plus des femmes.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h57.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07683 seconds with 10 queries