FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section spéciale TNA / Indy Pour les amateurs de la Total Nonstop Action Wrestling et des fédérations indépendantes!

Topic de la lutte en France
Section spéciale TNA / Indy

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/06/2016, 12h27       #31
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Cette "discussion" me paraît assez vaine.

Tu penses que j'incarne la phrase de ta mamie. Soit. Moi, je ne crois pas (ou tout au moins pas dans ce cas). Je parle ainsi parce que ça me plaît. Parce que ça m'amuse. Parce que ça me fait travailler l'esprit. Pas pour impressionner qui que ce soit (d'autant plus que soyons clair, la personne qui est "impressionnée" par un "certes" ou un "volubile", il lui en faut bien peu).

Tu peux croire que je parle ainsi par ego ou que je mens lorsque je dis que c'est naturel (même si là encore, je suis très surpris que ce langage te paraisse si peu courant). Mais même si je dis que non, ça sera assez vide. Parce qu'à part répéter ces avis en boucles comme des enregistreurs, nous serons inutiles.

Comme lorsque tu dis que je cherche mes mots (tout au plus, j'essaye de me rappeler l'ordre des idées). Je dis "non". Tu dis "si". Ce n'est pas très passionnant, je trouve.

Donc personnellement, comme tout cela est relativement inutile, j'apprécierai qu'on revienne enfin au sujet initial.
Je ne prétends pas que cette promo était superbe. Ni même qu'elle était bonne.
Je dis juste qu'elle m'est fidèle et correspond à ce que j'aime.
A vous de voir si vous y adhérer ou non. Voilà tout.

Dernière modification par Vingtras ; 25/06/2016 à 13h07. Motif: Parce que même un connard respecte l’orthographe ...
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 12h43       #32
Valia
Staff FNLutte

Membre: février 2016
Je trouve pas que c'est mal interprété, bien au contraire. Les mots viennent naturellement, tu bafouilles pas, et ta gestuelle est pas caricaturale. En plus, cela correspond bien avec ton faciès, pour moi c'est crédible.

Si j'ai un seul reproche à faire, j'aurais aimé un peu plus de voix et d'agressivité quand tu expliques pour quoi tu te bats. Mais c'est peut-être une retenue qui est voulu de ta part ...
Valia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 12h50       #33
TriplA
Vieux bonhomme
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Ahaha, tu vas pas t'en sortir Vingtras!

#Team AAA22
TriplA est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2016, 13h10       #34
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Forlan : En réalité, c'est surtout que je cherche mes mots en anglais. Alors qu'en parlant français, je suis posé. Et quand je prends mon temps, ma voix devient plus grave.

Tu m'aimes quand même malgré cette anomalie, mon ami ?
Evidemment que je t'aime espèce d'idiot !

Après par rapport à certaines critiques je pense que quoi que tu fasses tu pourras jamais faire une promo en français qui fera l'unanimité. Cela sonnera toujours plus faux qu'en anglais, je saurais pas expliquer en profondeur à quoi c'est dû, mais à chaque fois que j'ai vu des promos de catch en français c'est l'impression que j'ai eu. Et je pense pas que ce soit uniquement à cause du manque d'expérience / de professionnalisme.
Forlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2016, 12h14       #35
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
Citation:
Envoyé par Forlan Voir le message
Après par rapport à certaines critiques je pense que quoi que tu fasses tu pourras jamais faire une promo en français qui fera l'unanimité ...
(sic) ...
Vieux 27/06/2016, 11h10       #36
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

?

J'ai pas compris, si tu peux développer un minimum.
Vieux 27/06/2016, 11h25       #37
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

sic = "tel que cela a été dit ou écrit, aussi étrange ou incorrect que cela paraisse" / "ainsi"

Et dans ce cas précis, c'est pour moi une façon de dire :

"Oui, malheureusement, tu as raison ... Sitôt que quelqu'un fera une promo en Français, il ne fera jamais l'unanimité. Même si sa promo est parfaite, il se trouvera toujours un clampin qui trouvera quelque chose à redire, parce que, pour le Français moyen, mieux vaut critiquer plutôt que ne rien dire ... "

Dernière modification par Tyr ; 27/06/2016 à 12h19.
Tyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 11h56       #38
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Oui la signification de "sic" je maîtrise ça va

Mais vu le smiley derrière je pensais que t'étais en désaccord. Après il peut aussi y avoir des critiques constructives puis comme c'est dans notre langue maternelle les défauts même minimes se remarquent plus facilement.
Vieux 27/06/2016, 13h05       #39
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Forlan Voir le message
1) Mais vu le smiley derrière je pensais que t'étais en désaccord. 2) Après il peut aussi y avoir des critiques constructives puis comme c'est dans notre langue maternelle les défauts même minimes se remarquent plus facilement.
1) Ah ok !
2) Peut-être, mais venant de notre part, elles n'ont pas beaucoup de valeur pour Vingtras. Nous sommes des fans et des consommateurs, pas des apprentis-lutteurs. Nous pouvons lui dire quelque chose comme "Un personnage lutteur philosophe n'est pas assez intéressant pour moi" ou "Je n'aime pas la façon dont tu t'exprimes", mais pas "Tu devrais faire ceci ou cela" parce nous n'avons pas expérimenté nous-mêmes la lutte / la promo de lutte. Nous en ignorons "physiquement" les possibilités comme les limites ...

Si un pro de la lutte donnait son avis ici, il devrait faire l'inverse et parler technique. S'il disait juste "J'aime" ou "J'aime pas", il passerait un peu pour un incapable ou un gros con ...

Enfin une critique constructive, c'est une critique qui permet d'améliorer quelque chose sans avoir à tout changer ... Si tu balances à un obèse qu'il doit manger plus sain, faire plus de sport, changer de style vestimentaire, sortir plus souvent et passer moins de temps sur internet, le pauvre va vite laisser tomber.
Par contre si tu lui dis simplement de s'habiller davantage en noir pour minimiser un peu ses rondeurs, tu risques plus de faire mouche ...

En ce qui nous concerne, autant l'éviter ... Il suffit de dire "ça ne me plait pas" pour que Vingtras réagisse, soit il change de personnages soit il le retravaille. A l'inverse si tout le monde dit "j'aime", rien n'empêche qu'il se perfectionne ou change de gimmick plus tard.

Vous voulez un exemple ?
Roman ...

C'est un lutteur tout à fait correct, et - très objectivement - il n'est pas si mauvais que ça en promo ... Mais je trouve son personnage raté et je déteste l'acharnement de la WWE à l'imposer sur le devant de la scène.

Si sa Gimmick devait rester ABSOLUMENT la même, un simple passage en mid-card me conviendrait, car je serais moins exigeant et il aurait l'occasion d'affronter des Heels moins prestigieux, et ainsi de les mettre en valeur. Du coup, je verrais son rôle de manière beaucoup plus positive ...
Vieux 27/06/2016, 20h15       #40
Gallagher
Usager régulier

Membre: octobre 2009
"Je t'ai trouvé volubile, avec un enthousiasme que je n'explique pas".

Il est sérieux Faust ? On me dit ça en face à face je serais incapable de me battre tellement je serais écroulé de rire.
Gallagher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2016, 16h34       #41
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
La FFCP diffuse actuellement un show en stream gratuit.

Et là Pauline s'est blessée dans son match contre Amale Winchester. Elle reste allongée au sol. Celian Varini demande s'il y a un médecin dans la salle.

Un peu glauque.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2016, 16h39       #42
g-sty
Faustinette
F'n Freak

C'est normal que je ne trouve pas le stream sur leur site ?
Vieux 26/08/2016, 16h43       #43
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
http://www.oneplace2b.com/tv/

Ouais je ne savais pas non-plus, c'est Otaku San qui m'a prévenu. Je ne sais pas comment il a eu le lien.
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2016, 16h47       #44
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Merci à vous deux. Jolie qualité au passage.
Vieux 26/08/2016, 16h55       #45
Otaku San
Otaku et fier de l'être
Usager régulier

Membre: août 2013
Sur twitter les amis et c'était filmé et diffusé par leurs soins
https://twitter.com/ffcatch

Dommage que tu n'en ai pas fait une news Maximo... m'enfin j'avoue t'avoir prévenu un peu tard, j'ai vu l'info que cet après-midi.

Dernière modification par Otaku San ; 26/08/2016 à 20h31.
Otaku San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section spéciale TNA / Indy

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h58.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07889 seconds with 9 queries